Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2979
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Coucou les filles,

Je suis contente de lire de vos nouvelles, c’est super Mokuren que ton homme ait donné le feu vert !
Tu envisages d’arrêter l’allaitement afin d’avoir ton RDC, ou tu penses qu il peut arriver tout en continuant l’allaitement ?
Vos craintes sont légitimes pour le TSA, mais si vous êtes prêts à vous lancer dans l’aventure, vos enfants seront couverts d’amour quoi qu’il arrive :)
Je n’ai pas trop compris ton mot sur la PMA et la génétique ? A priori la PMA n’empêche pas les TSA ni aucune malformation physique ni rien, comme pour une grossesse naturelle… on favorise juste la rencontre entre les gamètes, les généticiens peuvent être amenés dans certains protocoles à sélectionner les spermatozoïdes (par milliers, au moins) qui seront en contact avec les ovocytes; mais les soldats sélectionnés le sont sur des critères de mobilité et vivacité, pas d’analyses génétiques ;)

Luciole je suis heureuse de te lire. Je comprends que tu n’aies pas envie de parler à ton compagnon d’ovulation et de calculs… sans parler de votre parcours, je pense que ça met trop la pressions à ces messieurs… nous, on n’a pas trop d’autre choix que de savoir ce qui se passe dans nos corps, même si on essaie de ne pas se mettre la pression, on est obligé de savoir où on en est dans nos cycles, on subit des symptômes, des variations hormonales, bref, compliqué.
J’espère que ces nouveaux essais vont vite porter leurs fruits, ce futur bébé ne remplacera jamais tes premiers enfants, c’est certain, mais je suis sûre qu’il comblera ce besoin de maternité.

De mon côté, roll-back du chéri sur la reprise des essais en 2023… sur des craintes principalement financières, j’entends ses arguments, c’est vrai qu’un enfant c’est pas donné, en avoir deux rapprochés implique 2 ans de crèche simultanément et.. ça pique !
Et d’un autre côté pour moi, c’est quand même faisable, et je préfère ça plutôt que d’attendre encore 2 ans que Gaby soit en passe d’entrer en maternelle pour lancer le truc et avoir une grossesse potentiellement plus risquée à cause de l’âge; être plus fatiguée, etc…
Bref, sujet survolé mais pas abordé franchement entre nous pour le moment.
En attendant on n’a pas repris de contraception… bon après j’ai été mega malade après le premier rhume de Gaby, on n’a pas été mega prolifiques de ce coté là, les risques sont franchement limités.
Et puis j’allaite encore donc je n’ai pas mon RDC non plus… j’avais prévu d’arrêter l’allaitement à l’entrée en crèche, mais finalement on continue en mixte, au moins pour l’hiver pour aider Loulou à faire ses petites défenses immunitaires. En fait j’ai du mal à arrêter alors que je pensais vraiment pas forcément à allaiter au départ quand je suis tombée enceinte… comme quoi !
Sinon le petit ange pousse bien, il a 7 mois presque et demi, tourne roule boule dans tous les sens, mais ne rampe pas encore ni ne s’assoit. Un premier petit chicot est sorti il y’a 15j, et depuis plus rien, malgré des feux de joues impressionnants et quelques épisodes fiévreux sans cause de maladie.
C’est toujours un bébé bonheur, qui rit et semble bien épanoui. Il adore la crèche, même s’il n’y fait pas assez de siestes à mon goût ;)
Voilà pour les quelques petites nouvelles; je passe une tête de temps à autre sans avoir le temps de me poser pour répondre, mais je vous lis !
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳

Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Darkshines a écrit : 20 nov. 2022, 00:17 Coucou les filles,

Je suis contente de lire de vos nouvelles, c’est super Mokuren que ton homme ait donné le feu vert !
Tu envisages d’arrêter l’allaitement afin d’avoir ton RDC, ou tu penses qu il peut arriver tout en continuant l’allaitement ?
Vos craintes sont légitimes pour le TSA, mais si vous êtes prêts à vous lancer dans l’aventure, vos enfants seront couverts d’amour quoi qu’il arrive :)
Je n’ai pas trop compris ton mot sur la PMA et la génétique ? A priori la PMA n’empêche pas les TSA ni aucune malformation physique ni rien, comme pour une grossesse naturelle… on favorise juste la rencontre entre les gamètes, les généticiens peuvent être amenés dans certains protocoles à sélectionner les spermatozoïdes (par milliers, au moins) qui seront en contact avec les ovocytes; mais les soldats sélectionnés le sont sur des critères de mobilité et vivacité, pas d’analyses génétiques ;)

Luciole je suis heureuse de te lire. Je comprends que tu n’aies pas envie de parler à ton compagnon d’ovulation et de calculs… sans parler de votre parcours, je pense que ça met trop la pressions à ces messieurs… nous, on n’a pas trop d’autre choix que de savoir ce qui se passe dans nos corps, même si on essaie de ne pas se mettre la pression, on est obligé de savoir où on en est dans nos cycles, on subit des symptômes, des variations hormonales, bref, compliqué.
J’espère que ces nouveaux essais vont vite porter leurs fruits, ce futur bébé ne remplacera jamais tes premiers enfants, c’est certain, mais je suis sûre qu’il comblera ce besoin de maternité.

De mon côté, roll-back du chéri sur la reprise des essais en 2023… sur des craintes principalement financières, j’entends ses arguments, c’est vrai qu’un enfant c’est pas donné, en avoir deux rapprochés implique 2 ans de crèche simultanément et.. ça pique !
Et d’un autre côté pour moi, c’est quand même faisable, et je préfère ça plutôt que d’attendre encore 2 ans que Gaby soit en passe d’entrer en maternelle pour lancer le truc et avoir une grossesse potentiellement plus risquée à cause de l’âge; être plus fatiguée, etc…
Bref, sujet survolé mais pas abordé franchement entre nous pour le moment.
En attendant on n’a pas repris de contraception… bon après j’ai été mega malade après le premier rhume de Gaby, on n’a pas été mega prolifiques de ce coté là, les risques sont franchement limités.
Et puis j’allaite encore donc je n’ai pas mon RDC non plus… j’avais prévu d’arrêter l’allaitement à l’entrée en crèche, mais finalement on continue en mixte, au moins pour l’hiver pour aider Loulou à faire ses petites défenses immunitaires. En fait j’ai du mal à arrêter alors que je pensais vraiment pas forcément à allaiter au départ quand je suis tombée enceinte… comme quoi !
Sinon le petit ange pousse bien, il a 7 mois presque et demi, tourne roule boule dans tous les sens, mais ne rampe pas encore ni ne s’assoit. Un premier petit chicot est sorti il y’a 15j, et depuis plus rien, malgré des feux de joues impressionnants et quelques épisodes fiévreux sans cause de maladie.
C’est toujours un bébé bonheur, qui rit et semble bien épanoui. Il adore la crèche, même s’il n’y fait pas assez de siestes à mon goût ;)
Voilà pour les quelques petites nouvelles; je passe une tête de temps à autre sans avoir le temps de me poser pour répondre, mais je vous lis !
Pardon Darkshine, je me permets d'intervenir. Je ne suis pas sur votre discussion mais votre propos m'intéresse. Si, ils savent faire ça et même très bien. A titre d'exemple, autour de moi un couple est porteur d'un gène (le mari et la femme) qui font que bébé peut être porteur de graves malformations entraînant la mort s'il arrive à terme, 1 fois sur 4. Il leur a donc été proposé une PMA pour sélectionner les zozos et ovocytes non porteur de ce gène. C'est fort hein? Et assez flippant. Car finalement s'il n'y avait pas l'éthique ils pourraient sélectionner suivant la couleur de cheveux, des yeux, le sexe et boum Bienvenue à Gattaca 😉
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

:-D Salut les filles,

Darkshines: si je veux avoir mon rdc et bb4 je vais devoir réduire drastiquement mon allaitement... Pour avoir Margot j'avais même dû stopper l'allaitement de Sacha (Il avait déjà 2 ans et je n'en pouvais plus de l'allaiter la nuit) :zen:
J'ai parlé de PMA car une :fraisinaute: en a parlé pour les soucis génétiques mais je dis juste que nous concernant nous ne ferons pas ça... On prend ce qu'il y a dans le pot comme on dit! :lol: :zen:

Je comprends bien vos craintes à tous les deux... Tu parles d'âge tu as quel âge Darshines? Moi j'aurai 40 ans en juillet donc si je veux bb4 j'ai pas intérêt à trop traîner. :sage: Je suis comme toi je préfère remettre ça assez vite plutôt que d'avoir trop de risque de fc, de fatigue car grossesse tardive (+ après s'occuper du bébé) etc etc. mais bien sûr tous les arguments sont recevables. D'un autre côté je me dis heureusement que j'ai pensé comme ça sinon c'est clair je n'aurai pas eu 3 et peut-être 4 enfants, ça aurait été dommage! :-D

Pour l'allaitement je suis comme toi , je vais avoir du mal à diminuer pour Margot. Autant pour Sacha c'était devenu un peu un calvaire (sortir le néné à tout moment avec lui), autant pour Margot je suis sur mon petit nuage encore ahah! :bbfille:

J'espère que ton petit bébé bonheur va toujours bien! :-D

Ici ça va. Jeudi je vois l'éducateur de Sacha pour discuter et voir comment aborder la partie diagnostic, gestion de ses frustrations etc. et il va revoir Sacha mercredi dans 8 jours. Ensuite il y a aura les vacances de Noël... A la maison ça s'est un poil calmé mais bon il y a quand même toujours beaucoup de cris, trop à notre goût, malgré tout l'envie d'avoir une grande famille, malgré ce cahos... :zen:

On a commencé les activités de Noël et pourtant notre sapin n'est pas encore décoré! Y'a plus qu'à ! Et par chez vous? :sapin:

Lilie: merci pour ton intervention qui est tout à fait vraie... Je suis d'accord avec toi sur les dérives potentielles de tout ça d'ailleurs... :wink: :bisou:

petite luciole: des nouvelles ? :bisou: :coucou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Mouchette47
Messages : 1
Enregistré le : 20 déc. 2022, 21:57
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Bonjour.
Puis-je me joindre à vous ? Je suis déjà maman d'un garçon de 10 ans d'une première union et d'un deuxième garçon de 7 mois avec mon compagnon. J'aimerai bien un petit dernier ( et tout au fond de moi j'aimerais une petite fille ) maïs j'hésite de me lancer.je vais avoir 35 ans monsieur en a 41, je sens que mon horloge biologique tourne. Monsieur me dit que c'est moi qui décide mais j'aimerais surtout qu'il me dise clairement oui ou non pas uniquement me laisser choisir. Mon gynéco m'a conseillé d'attendre 6-12 mois car j'ai eu une césarienne pour mon petit dernier, et j'allaite toujours et pas de retours de couche ( ce ne facilite pas les choses pour tomber enceinte c'est sur 🤣). J'ai fais des TO car je sens que ça travaille mais pendant 3 jours ils sont tous ressorti presque positif mais pas la barre est n'est pas aussi foncée que la barre de contrôle ( la différence est subtile ) la depuis quelques jours la barre est plus pâle bref si ça se trouve je fais ça pour rien car j'allaite toujours et que pour le moment je ne souhaite pas stopper mon allaitement. Mais si je suis sur le forum aujourd'hui c'est certainement que l'envie de ce bébé se fais de plus en plus sentir. J'espère que vous avez passé un joyeux Noël :couronne:
A bientôt
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Bonjour Mouchette, bienvenue parmi nous avec grand plaisir! :-D
Oui ce serait bien de rediscuter de cette envie avec monsieur je te comprends!
Le mien me dit "oui je suis partant mais j'ai très peur pour notre état physique" c'est pas le gros oui que j'aurai souhaité mais en même temps comment lui demander plus ? Ses craintes sont bien légitimes...
Tu as un bébé tout petit, ça ne te prend pas trop d'énergie? Il dort bien?

Bonnes fêtes à toutes !!
:sapin:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Coucou les filles,

Ca fait un moment que je ne suis plus passée par ici. Ces dernières semaines n’ont pas été simples.

Mouchette, bienvenue parmi nous. C’est clair qu’on ne fait pas un enfant pour faire plaisir, il faudrait que ton conjoint exprime son point de vue et que tu saches s’il veut un autre bébé ou pas.

Mokuren, je me rends compte que j’ai oublié de te répondre… Au sujet de mon ami qui a un tsa, en fait il a surtout toujours eu des difficultés sur le plan social. Il s’en sortait très bien niveau scolaire donc on n’a pas creusé plus que ça enfant. Ado et adulte il a mis ses difficultés sur le compte d’une anxiété sociale. Jusqu’au jour où il a consulté pour ça, que la psy a eu une suspission de tsa et l’a envoyé faire les tests. Il a un doctorat en maths et donne des cours de maths mais en cours particulier bien sûr, gérer une passe n’est pas possible. Et là, il vient de finir une fopmation de documentaliste et vient de trouver un job dans cette fonction, .
Tu parlais début décembre de rdv avec l’éductrice de Sacha, j’espère que ça se passe bien.

Et oui, ton chéri a des craintes mais il est ok, c’est le principal, et ça va évoluer. Vous en êtes ou du coup? Toujours plutôt pour des essais cet été?

Darkshines, je comprends aussi les hésitations de ton conjoint , peut-être qu’il faudra aborder le sujet plus en détail… Parfois, on hésith on n’ose pas trop alors que… Discuter aide souvent.

Ici, je suis dans mon 4ème cycle et je suis bien repartie dans les essais.
Je devais accoucher le 5 décembre de nos jumeaux, et, psychologiquement, passer cette date me fait me sentir encore plus prête pour une autre grossesse. Bien sûr, j’aurais été heureuse de tomber enceinte avant le 5 décembre. Mais là, c’est comme un cp de passé, le temps de leur grossesse est passé, quoiqu’il se serait passé, je n’aurais plus été enceinte maintenant.
Décembre est compiqué, entre ma dpa, les fêtes… C’est compiqué.
Mais à côté de ce deuil qu’on vit toujours, l’envie d’une nouvelle grossesse grandit de plup en plus.

Pour Noël, on y a cru, j’ai eu un cype de 30 jours, ce qui est rare , ils font généralement 29 jours et après mon accouchement ça tourne entre 28 et 29. Et donc, j’ai été très déçue et mon chéri aussi. C’était difficile de le voir si déçu et d’un autre côté, au moins je sais qu’il a tout autant envie d’un autre béé que moi. Il dit souvent qu’il a peur qu’on n’ait pas assez cheminé dns notre deuil, il se demande si on est prêt (mais c’est quoi être prêt? Quand je lui demande, il ne sait pas). Il redoute surtout que le bébé d’après porte trop le poids d’un deuil qui ne lui appartient pas. Et je suis d’accord mais je pense qu’on peut gérer les 2.
Donc là j’attends mon ovulation la semaine prochaine..
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

petite luciole, ça fait plaisir de te lire, j'espère que tu as passé de joyeuses fêtes!! :ha:

Je comprends tout à fait pour ton ami tsa, tout ça me parle pas mal. Mon mari n'aurait pas voulu manager d'équipe alors qu'il aurait pu pour progresser dans la boîte (il est ingénieur en informatique )ni être instit d'ailleurs! Dis moi est-ce que tu t'étais rendu compte qu'il était "différent" ? Moi quelque part je l'ai toujours su pour mon mari (sans mettre un mot dessus, je ne me doutais nullement qu'il avait un tsa), de toute manière je pense que je n'aime pas les personnes "dans le moule" alors naturellement je suis atirée par les personnes un peu différentes :lol:

On en est un peu nul part pour BB4. Moi j'ai recommencé à en rêver après des super vacances ensemble, si je n'avais pas de problème de santé je crois que pour moi ça serait tout tracé mais mon mari a besoin qu'on en rediscute. J'ai proposé de faire la liste des arguements pour et contre ensemble. Faut qu'on trouve un moment pour le faire mais avec bébé qui tète toujours pas de trace de rdc et donc en effet si essai il y avait (je l'espère) ce serait pour cet été !! :zen: En fait pendant les vacances j'ai encore pu observer à quel point ils avaient tous les 3 une belle relation de fratrie déjà. Même Margot étaient inclus dans leur jeux ça faisait vraiment plaisir à voir :-D Bon le taf, la fatigue, le stress s'ajoutera bien sûr mais on n'a rien sans rien comme on dit, une grande famille sans tracas et sans nuit blanche ça n'existe pas n'est-ce pas.... :zen:

Les rendez-vous avec l'éducateur de Sacha se passent toujours bien. La dernière fois (rdv que avec moi) il m'a fait comprendre qu'il ne pensait pas à un tsa pour Sacha du fait qu'il soit caméléon alors je lui ai gentiment rappelé que BEAUCOUP de filles asperger sont caméléon et de ce fait non diagnostiquées et que pour moi il répondait tout à fait à ce profil bien qu'il soit un garçon.... Il m'a dit "vous avez touché un point".... Beuh ouais je connais bien mon fils hein.. :wink:

Quelque part c'est cool que tu sois sûre de toi concernant ce nouveau bébé. Je comprends les doutes de ton conjoint mais ces doutes existeront toujours et il faudra faire avec... Le fait qu'il s'en inquiète (que vous vous en inquiétez) est à mon sens une chose positive qui tend à montrer que ferez attention justement.... Bref c'est pas très clair tu as peut-être compris le sens de ma pensée... En tant que parent on doute toujours de plein de trucs mais malgré tout on fait des choix (des bons et des mauvais) et toujours on essaie de faire le mieux pour notre progéniture et c'est bien le maximum qu'on puisse nous demander... Moi je pense que vous l'aimerez pour lui même cet enfant tout en gardant le souvenir de cette 1ère grossesse... :boum: :boum:

En tous cas je te souhaite un :rr+: très bientôt et surtout une magnifique grossesse et un beau :bebegif: !!! :-D :bisou: :bisou: :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Vaness1636
Top fraise
Top fraise
Messages : 225
Enregistré le : 01 janv. 2023, 17:19
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Hello!
Je suis nouvelle parmi vous, mais moi aussi je me bats pour convaincre Monsieur. Nous avons 30 ans tous les deux et travaillons tous les deux. On n'a pas encore d'enfants mais pour lui le chemin est compliqué... Mais ça avance.
Il y a trois ans, il était réfractaire. Nous avons traversé des "ok en janvier" et quand janvier arrive, c'est non. Au final... Je suis tombée enceinte cette année en septembre. J'ai été contrainte d'avorter car il ne se sentait toujours pas prêt. Et ça a laissé un traumatisme chez moi... Parce que ce petit bout, j'en voulais moi... Nous avons entamé une thérapie de couple qui a dévoilé une grande immaturité chez Monsieur en réalité et un refus de "grandir". De même, l'image de la parentalité qu'il se faisait était totalement Erronée et participait à renforcer ses blocages. Actuellement, nous travaillons à réparer notre relation qui a évidemment souffert de cet avortement... Et si tout se passe bien, il a dit qu'il serait ok pour se lancer cet été 2023. Mais je n'y crois tellement plus... Que j'ai du mal à lui faire confiance là dessus et à accepter de devoir patienter alors que je ne fais que ça depuis 3 ans. Patienter, dialoguer, comprendre.... Pour me prendre un mur. La seule différence c'est que maintenant, il ne fuit plus les conversations. J'ai même eu droit à un " quand le nôtre sera là". Mais sachant ce qu'il m'a déjà fait croire par le passé... Je ne m'autorise même plus à croire en rien...
Alors que je le désire tellement ce petit bout... Le temps me paraît se rallonger sans arrêt. Ça a gérer plus le deuil de cet IVG... L'année 2023 commence de façon compliquée pour moi! Nous verrons bien... En tout cas, ça fait du bien d'écrire même si on ne se connait pas! :)
Bonne année à toutes!
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5764
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Vaness bienvenue parmi nous et j'espère que tu réussiras à avancer avec monsieur! :bisou: Je vois très bien ce dont tu parles pour le "refus de grandir" chez certains hommes.... Je n'ai pas trop compris pourquoi tu as été contrainte à l'IVG par contre... C'est ton corps personne ne peut t'y contraindre, j'espère que tu n'y auras plus recours si tu ne le désires pas! :boum:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: à priori c'est bon ! :-D
Vaness1636
Top fraise
Top fraise
Messages : 225
Enregistré le : 01 janv. 2023, 17:19
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Mokuren44 a écrit : 07 janv. 2023, 12:24 Vaness bienvenue parmi nous et j'espère que tu réussiras à avancer avec monsieur! :bisou: Je vois très bien ce dont tu parles pour le "refus de grandir" chez certains hommes.... Je n'ai pas trop compris pourquoi tu as été contrainte à l'IVG par contre... C'est ton corps personne ne peut t'y contraindre, j'espère que tu n'y auras plus recours si tu ne le désires pas! :boum:
En fait, il m'a dit que si je le gardais, ce serait sans lui. En gros. Ayant vécu sans père, et connaissant justement les galères (parfois financières) que l'on peut avoir à élever un enfant seule, étant très loin de ma famille... Tout ça a fait que j'ai mis fin à cette grossesse. J'aurais pu le garder, c'est vrai... Mais je ne voulais pas non plus que mon enfant porte le poids de mon choix. Ma soeur et moi sommes toutes les deux de pères différents, ça a été compliqué à gérer pour nous... Et je ne voulais pas ça pour le mien. On m'a mise devant un choix... Et j'ai fait le choix que je pensais être juste à ce moment là, même si ce n'était pas ce que je voulais moi. D'où la contrainte.
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations