Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Majandre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1800
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:32
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Coucou les filles, comment vous allez ?
Enceinte pour ma part :)
Moi 36, lui 39.
:tetine: né le 08/08/2020.
(2 ans d'essais, 22 cycles, 2 FC, 4 stims et 3 IAC).

Maman allaitante - Tétée d'Emeraude !🤱

T1 le 04/01 13+4 : 7.08cm :coeur1:

Image

petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Coucou les filles,

Majandre félicitations pour ta grossesse.

Mokuren et Darkshines comment allez-vous ? Vous en êtes où dans ce projet de nouvelle grossesse ?

De mon côté, je me sens repartie dans les essais. Avec mon conjoint on en est restés à « on laisse faire les choses » mais en fait, moi qui avais dit que je ne calculerais plus, me voilà repartie là-dedans.
Ma date d’accouchement approche donc période assez compliquée, et il y a à côté de ça, l’envie d’une nouvelle grossesse qui prend à nouveau beaucoup de place.

Je suis dans mon 2ème cycle après retour de couche, je devrais avoir mes règles dans 2 semaines, avec l’espoir qu’elles n’arrivent pas mais bon, j’ai mis 8 cycles à tomber enceinte, je ne me fais pas trop d’idée que ça marche rapidement.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Majandre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1800
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:32
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Merci Petite Luciole!
Je croise les doigts pour toi et je pense bien à toi en cette période difficile.
Moi 36, lui 39.
:tetine: né le 08/08/2020.
(2 ans d'essais, 22 cycles, 2 FC, 4 stims et 3 IAC).

Maman allaitante - Tétée d'Emeraude !🤱

T1 le 04/01 13+4 : 7.08cm :coeur1:

Image
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Coucou les filles,

Ca fait plaisir d'avoir de vos nouvelles! :fraiseb:

Majandre: félicitations pour ta grossesse! :hola: :yes: :bbdanse: :landeau: Ca se passe bien? Pas trop de nausées?

Ici aussi j'ai une petite nouvelle: mon mari m'a donné son accord pour bb4!! Bon il a plein de doutes et de craintes mais m'a donné son accord! :bv:

Peite luciole: c'est une bonne nouvelle que vous soyez à nouveau en essai!!! :applose: :applose:
Ca ne veut rien dire pour le fait que tu aies mis 8 cycles à tomber enceinte car souvent c'est plus long pour une première grossesse. Pour celles d'après le corps "reconnait" le corps étranger et sait ce qu'il a à faire. Pour ma part j'ai mis plus de temps à tomber enceinte de bb1 que de bb2 et 3 et pourtant c'était plus compliqué car mes :regles: étaient anarchiques après mon rdc... Je croise tout pour toi! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :bisou:

Darkshines des nouvelles? :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Coucou,

Mokuren ooh super ça que ton conjoint ait accepté. Les doutes et les craintes on peut les comprendre, on en a aussi..

Du coup vous êtes aussi en essai ou vous attendez toujours 2023?

Bon par contre officiellement on laisse faire les choses. Sauf que moi je suis repartie dans l’état d’esprit des essais, à repérer l’ovulation et à tenter de faire des câlins aux bons moments, attendre les règles et décompter les jours.. Mais je ne parle pas de tout ça avec mon conjoint. Déjà pour les premiers essais il ne comprenait pas que je calcule et ait cet état d’esprit donc là il comprendrait encore moins donc je ne dis rien…

Ah j’espère ça m’encourage un peu.. T’as mis combien de temps à tomber enceinte pour les 3 ?
J’ai entendu dire qu’on est plus fertiles après un accouchement, je ne sais pas ce que ça vaut mais j’espère que ça jouera en ma faveur.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Salut petite luciole,

Oui je peux comprendre ses craintes aussi... Surtout que depuis qu'il a accepté j'en ai plein et elles recoupent les siennes... Qu'est-ce qu'on deviendra si on a un autre bébé TSA avec les mêmes crises de Colère que Sacha je me le demande! :lol: :marre: :???:

Non on est pas encore en essai car de toute manière j'allaite trop et je n'ai pas mon rdc. A partir de début janvier je verrai pour diminuer progressivement l'allaitement pour avoir mon rdc. J'aimerais beaucoup une grossesse débutant en juillet, ça me laisse encore quelques mois pour avoir mon rdc et mon :r+: .... :-D :croisedoigts:

Je comprends pour ton mari, les hommes ne resesntent pas les choses de la même façon. Ceci dit vu l'expérience douloureuse que vous avez dû traverser moi au contraire je comprends tout à fait que tu sois dans cet "état d'esprit" dont tu parles. Et avoir un bb ça occupe bien nos pensées quand on l'a décidé surtout après une épreuve comme celle-ci (je pense)... :bisou: :bisou: :bisou:

Eh bien pour Emma j'ai mis 8~10 cycles et pour les 2 autres c'est arrivé en 5 mois MAIS au 4ème cycle car mes cycles étaient anarchiques, ça va je trouve (seulement 3 cycles sans :rr+: au final)...

En effet il semble qu'on soit fertile après un accouchement, je te le souhaite de tout coeur :croisedoigts: :croisedoigts:

Des bises :fraiseb:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Coucou,

Mokuren, quel est le risque que ton 4ème ait aussi un TSA ? Est-ce qu’on a pu t’apporter une réponse claire ?
Pas simple, avant les essais, j’ai fait des analyses génétiques pour voir si une pathologie que j’ai était transmissible. Après un an d’attente (ça a été horriblement long) on nous a dit que ce n’était pas génétique. Personnellement, je n’aurais pas pris de risque et je serais passée par la pma, pourtant ma pathologie n’a pas été pénible à vivre pour moi mais je me dis que je ne sais pas comment mon enfant l’aurait vécu. Ce sont des décisions difficiles. Après tes 2 filles n’ont pas de TSA, on espère que ça sera pareil pour le petit dernier.

Oui, je me dis qu’un bébé nous occuperait et même si ça sera un autre bébé, qu’on aura toujours le deuil de nos jumeaux, ça ne pourra que nous aider je pense. Et puis, mon envie d’être maman n’a pas été comblée, pas comme elle aurait dû, donc j’avais envie d’un bébé, et c’est toujours le cas vu que mes enfants ne sont pas avec moi.
Je pense que si je tombe enceinte, mon conjoint sera vraiment content d’être papa mais déjà pour les premiers essais il se disait que si ça venait c’était bien mais sinon, il l’aurait mieux accepté. Je pense que là, c’est pareil donc il ne comprendra pas que je reparte dans les essais avec calcul de l’ovulation et tout ce qui va avec. Je m’arrange donc pour placer les câlins au bon moment sans en parler, en sachant qu’il est ok pour une autre grossesse bien évidemment mais lui parler de période fertile ça ne le motive pas. Je me fatigue déjà à penser devoir remettre ça au prochain cycle…



Ah oui c’est encourageant que tu sois tombée enceinte plus rapidement, avec la fertilité facilitée après accouchement, j’espère que ça sera mon cas…
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Petite luciole: ben ton homme il ne comprend pas que tu as désir d'enfant plus viscéral que lui? Et que forcément avec la perte de tes jumeaux c'est encore plus viscéral (comme tu dis désir d'être maman, de pouponner etc non assouvi) :reflechis: Après c'est bien que tu ne lui en parles pas si ça le refroidit hein.... Perso j'ai de la change je soule le mien comme je veux il est très à l'écoute :lol: (Enfin quand il peut c'est-à-dire qu'il a le temps et que les enfants ne le sollicitent pas en même temps)

Ma derière fille pour l'instant on ignore encore si elle a un TSA ou non. Si elle a ça semble quand même plus vivable que pour son frère. Les "chances" d'avoir le même soucis sont assez fortes puisque c'est génétique (mon mari a un TDA et certainement un TSA aussi) . Ca on le sait , on ne peut qu'espérer que si c'est le cas ce ne sera pas bloquant pour son développement et que ce sera gérable pour nous... Après moi mon optique c'est d'accepter mes enfants tels qu'ils sont , je ne ferai pas de PMA pour être sûr qu'il ou elle n'ait pas de TSA (Je ne critique pas tes choix certainement pas, je parle juste de moi, de nous en loccurrence car je suis certaine que mon mari est sur la même longueur d'onde )

Oui j'espère que tu auras une bonne nouvelle bientôt :-D :bisou: :bisou: :bisou: :coucou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Coucou,

En fait, c’est un sujet que je n’ose pas trop aborder, sans doute à tort… Il comprendrait je pense mais j’ai peur qu’il me dise que pour ce n’est pas un projet important, je ne me sens pas capable de gérer ça en ce moment. Mais bon, il ne voulait pas non plus que je reprenne une contraception donc je suis sûre qu’il serait content d’une autre grossesse et donc je préfère ne rien dire.

Bien sûr chacun gère comme il le ressent. Je n’interromprais pas une grossesse si ça avait été génétique et qu’on avait fait le diagnostic mais c’est vraiment l’idée de transmettre volontairement, en connaissance de cause qui m’aurait posé problème mais pareil je comprends ton point de vue. Puis bon, j’ai un ami avec un TSA, franchement depuis qu’il a été diagnostiqué il y a quelques années, il s’en sort bien, ça peut être gérable.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5691
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Qui voudrait une grossesse en 2023 et un bébé 2024??

Petite luciole: ah oui c'est quand même bon signe s'il ne veut pas que tu reprennes une contraception... Je serai toi j'essaierai quand même de discuter à coeur ouvert avec lui... C'est dommage tu restes avec ça sur le coeur alors que si ça se trouve il sera hyper compréhensif et ça t'ôtera d'un poids ... :bise:

Oui alors TSA avec un enfant non déficient intellectuellement (comme c'est le cas pour mon fils) ils ont des possibilités de développement et d'évolution normale (Bon un TSA fera généralement pas du commerce, ils ont bien sûr quelques "limitations" dû à leur handicap social ), le soucis c'est surtout que c'est très lourd à porter pour les parents lorsque les crises de colère sont incessantes... Mais bon si on remet ça c'est qu'on est près à accepter le risque et à accompagner nos 4 enfants de notre mieux aussi longtemps qu'ils en auront besoin et qu'on le pourra... Merci pour tes mots bienveillants :fraiseb:

Ton ami TSA a quel âge? Comment s'est-il rendu compte de sa "différence"? Son enfance n'a pas été trop dure? (désolée pour toutes ces questions)

Bon week-end ! :bisou: :bisou:
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités