PMA, on se sert les coudes...

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1426
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

HOPE1234 a écrit : 16 sept. 2022, 02:45 Coucou les filles,

Je passe en coup de vent 😘

Lillie ; Je suis soulagée et tellement heureuse pour toi que l'examen s'est bien passé et encore mieux que tout est OK ! :D
Malgré que je comprend votre "frustration" et questionnement par rapport à ça justement. :(
Pour ton grand, tu ne dois pas culpabiliser, tu vas accomplir ton rôle de maman et lui donner toutes les clefs pour réussir ! 😘
Pour ce bébé à venir, prend le temps, si la raison est psychologique (ce que j'ai un peu de mal à entendre de la part des médecins parfois, car quand ils ne trouvent "pas" ils rejettent la faute sur la cause psy alors que souvent ce n'est pas le cas) fin bref, dans tous les cas, ton petit bébé finira par arriver. :)

Pilou et Bonheur c'est pareil pour vous 😘 votre + vous allez l'avoir 😘

Pilou : Tu mets toutes les chances de ton côté, vraiment super ! Tu as déjà eu des grossesses, ne t'inquiète pas, le plus "costaud" va tenir bon et bien se mettre dans ton petit bidou ! 😘

Bonheur : Courage ! Je sais que ça doit faire peur nos témoignages, mais sache que la majorité des femmes tombent enceintes même après 6 mois (selon ma gyneco)
Tu es au début 😘 (je sais que c'est "frustrant" quand certains disent ça, car 6 mois c'est extrêmement long quand on attend, mais c'est dans les normes :) )
T'inquiète pas, tu l'auras ton beau + 😘

Ici pour vous répondre et à toi Lillie qui parlait d'adoption, c'est un geste tout simplement magnifique..merveilleux.. mais ce n'est pas pour moi.
Je n'ai pas encore d'enfant et le fait d'en adopter un ne résoudra pas la problématique que ce monde part en cacahuète et que je suis trop incertaine concernant l'avenir de ce petit être.. :(
(Je parle dans mon cas à moi bien sûre ! Jentends parfaitement les gens qui en veulent, et je leur souhaite pour eux).
C'est très difficile pour moi d'arrêter vraiment :( j'entends autour de moi quelques grossesses, mais de ce que je vois autour de moi m'aide à me résonner et me dire que c'est pas le moment pour moi :/ (mon chéri est d'accord aussi)
Quand ça sera le bon moment, j'espère que ce bébé viendra.
En attendant, je profite un peu des plaisirs de la vie (essentiellement manger je vous le cache pas hahahahaha 🤣)

Bisous les filles, prenez soin de vous 😘
Coucou Hope! 😊
Je suis d’accord pour l’infertilité inexpliquée! En plus je suis une fille sur Instagram qui était sensée l’être, et après la matricelab (biopsie de l’endomètre je crois) ils se sont rendu compte que son endomètre avait un décalage sur ovulation, donc mauvaise condition pour implantation… Donc pas inexpliquée… Je trouve ça hyper culpabilisant pour les femmes. Oui je sais que je suis dans la norme et bizarrement je panique carrément moins que les 4 premiers mois d’essais… Je me dis qu’il me reste 6 mois d’essais et qu’au pire il y aura la pma pour m’aider. Je fais confiance à la vie…
Tu as raison de ton côté, j’ai tellement envie que j’ai du mal à me raisonner à ce sujet autant que toi. Mais le monde fait parfois peur… Si avec ton chéri vous êtes d’accord c’est le principal. En tout cas je te souhaite d’avoir ce bébé si tu changes d’avis à un moment donné! 🤞🙏
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:

Avatar du membre
Pilou10
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 12 juin 2022, 18:01
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

HOPE1234 a écrit : 16 sept. 2022, 02:45 Coucou les filles,

Je passe en coup de vent 😘

Lillie ; Je suis soulagée et tellement heureuse pour toi que l'examen s'est bien passé et encore mieux que tout est OK ! :D
Malgré que je comprend votre "frustration" et questionnement par rapport à ça justement. :(
Pour ton grand, tu ne dois pas culpabiliser, tu vas accomplir ton rôle de maman et lui donner toutes les clefs pour réussir ! 😘
Pour ce bébé à venir, prend le temps, si la raison est psychologique (ce que j'ai un peu de mal à entendre de la part des médecins parfois, car quand ils ne trouvent "pas" ils rejettent la faute sur la cause psy alors que souvent ce n'est pas le cas) fin bref, dans tous les cas, ton petit bébé finira par arriver. :)

Pilou et Bonheur c'est pareil pour vous 😘 votre + vous allez l'avoir 😘

Pilou : Tu mets toutes les chances de ton côté, vraiment super ! Tu as déjà eu des grossesses, ne t'inquiète pas, le plus "costaud" va tenir bon et bien se mettre dans ton petit bidou ! 😘

Bonheur : Courage ! Je sais que ça doit faire peur nos témoignages, mais sache que la majorité des femmes tombent enceintes même après 6 mois (selon ma gyneco)
Tu es au début 😘 (je sais que c'est "frustrant" quand certains disent ça, car 6 mois c'est extrêmement long quand on attend, mais c'est dans les normes :) )
T'inquiète pas, tu l'auras ton beau + 😘

Ici pour vous répondre et à toi Lillie qui parlait d'adoption, c'est un geste tout simplement magnifique..merveilleux.. mais ce n'est pas pour moi.
Je n'ai pas encore d'enfant et le fait d'en adopter un ne résoudra pas la problématique que ce monde part en cacahuète et que je suis trop incertaine concernant l'avenir de ce petit être.. :(
(Je parle dans mon cas à moi bien sûre ! Jentends parfaitement les gens qui en veulent, et je leur souhaite pour eux).
C'est très difficile pour moi d'arrêter vraiment :( j'entends autour de moi quelques grossesses, mais de ce que je vois autour de moi m'aide à me résonner et me dire que c'est pas le moment pour moi :/ (mon chéri est d'accord aussi)
Quand ça sera le bon moment, j'espère que ce bébé viendra.
En attendant, je profite un peu des plaisirs de la vie (essentiellement manger je vous le cache pas hahahahaha 🤣)

Bisous les filles, prenez soin de vous 😘
C'est sympa d'avoir de tes nouvelles Hope 🤗

Rien n'est facile comme tu dis et les essaies bébé s'adapte pas forcément à notre environnement ou à nos autres projets. Mais ce qui est sûr, c'est qu'à ce stade de cette longue attente, ce n'est plus nous qui décidons, c'est bébé qui décide quand s'installer.

Hope, je te souhaite une bonne continuation et lorsque tu seras prête de nouveau, je te souhaite pleins de bonne choses et surtout du bonheur et de l'amour 🥰😘😘
Essaie bébé 1
Fc 11sa 01/2020, 2fc precose 04 & 07/2022
🍀🤞🏻 :bebegif:
Tg :b+: 28/11 . 12sa 🤞🏻
Dpa 20/08 ❤️
Avatar du membre
Pilou10
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 12 juin 2022, 18:01
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Lilie74 a écrit : 16 sept. 2022, 10:37 J'espère que ce sera vite le cas Pilou, en tous les cas ça finira par arriver, je n'en doute pas!

Hope ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Ma grand-mère me demandait tjs quand j'allais avoir un bébé et je lui répondais c'est pas le moment, et elle me retorquait "ce sera jamais le bon moment". Elle avait raison, pour mon premier ce n'était vraiment pas le bon moment et il est arrivé. Finalement le bon moment cest peut-être celui qui s'invite tout seul 🤭. Mais je suis d'accord avec toi, on met à peu près tout et n'importe quoi dans le "psychologique". C'est parfois un peu facile et hyper culpabilisant. Néanmoins, j'ai lu un truc plutôt intéressant sur internet. Ils disaient que dans bcp de cas il y a une petite hypofertilité pour certains couples, et que la moyenne pour obtenir une grossesse s'allonge pour eux et que plus les échecs durent plus le psychologique s'en mêle et accentue l'hypofertilité et ça devient un cercle vicieux 😫. Moi je crois qu'il y a eu bcp de ça, nous avons voulu un 2ème enfant tout de suite mais avec l'allaitement je n'avais pas d'ovulation et au fil du temps nous avons perdu confiance en notre fertilité. Là je trouve que ça a pris des proportions démesurées, on m'a ouvert le ventre pour me dire que tout va bien 😵‍💫. Je ne suis pas très sûre de vouloir cette stimulation. Je suis en bonne santé, une bonne hygiène de vie, pas de problèmes de poids, donc c'est bon faut arrêter de se faire du mal. On va lui préparer le terrain le plus naturellement possible et ce 2ème enfant viendra quand bon lui semblera. Son grand frère était pressé, lui bcp moins, après tout ils montrent déjà qu'ils sont bien différents 😊. Et s'il ne vient pas, c'est qu'il n'était pas prévu dans le plan de la vie! En tout cas Hope, pour une PMA je pense qu'il faut vraiment être dans un certain état d'esprit et si ton désir n'est pas là je pense qu'effectivement il ne faut surtout pas s'infliger ça 😑
Ce qui es dingue, c'est qu'on a eut la même réflexion après tant d'examens sans réponse 😅

J'étais prête à suivre un parcours PMA avec un tas d'examens, quitte à avoir un suivi et un traitement pas facile, que ce soit des stim ou des iacs... et ensuite, bah non pourquoi ? Tout va bien, il y a pas d'intérêt. Ou alors au risque de s'infligée des traitements qui pourrait avoir des conséquences sur notre santé physique et/ou psychologique. Je crois beaucoup en la nature et au destin. Ça finira par arrivée pour chacune d'entre nous, il faut juste un gros mentale pour réussir à penser ainsi et à prendre du recul. Mais disons qu'avec autant d'attente que l'ont a avec lilie, on s'est forger une force même si que parfois c'est pas facile à admettre que la vie est dure à un certains moment donner. Faut accepter et même sans l'aide pma, ça ne veut pas dire qu'on ne veut pas de ce petit bébé plus que tout 🤩

Courage les filles ❤️
Essaie bébé 1
Fc 11sa 01/2020, 2fc precose 04 & 07/2022
🍀🤞🏻 :bebegif:
Tg :b+: 28/11 . 12sa 🤞🏻
Dpa 20/08 ❤️
Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Oui je suis d'accord avec toi Pilou. C'est super les progrès de la médecine mais finalement si bébé n'arrive pas on dirait que c'est devenu limite banal d'aller vers une PMA. Il faut quand même voir le bon côté des choses, c'est la 1ere fois de nos vies qu'on a la liberté de ne pas se poser la question d'une contraception 😉.
Hope, oui effectivement l'adoption est une démarche très particulière et un vrai chemin de croix!
Avatar du membre
Pilou10
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 12 juin 2022, 18:01
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Lilie74 a écrit : 17 sept. 2022, 12:20 Oui je suis d'accord avec toi Pilou. C'est super les progrès de la médecine mais finalement si bébé n'arrive pas on dirait que c'est devenu limite banal d'aller vers une PMA. Il faut quand même voir le bon côté des choses, c'est la 1ere fois de nos vies qu'on a la liberté de ne pas se poser la question d'une contraception 😉.
Hope, oui effectivement l'adoption est une démarche très particulière et un vrai chemin de croix!
Exactement ! On es libre de ce côté là et relâcher la pression pour que bébé s'installe. 😁

C'est vrai que la pma sert super bien quand on a des soucis, quand c'est pas le cas je ne trouve pas ça nécessaire. Surtout le fait le traitement auquel j'ai un peu de mal, c'est un avis personnelle, et tout ses médicaments chimiques non merci... autant s'aider naturellement avec des plantes ou autres c'est tout autant faisable j'en suis sûre 🤗 et aussi tout ses rdv 😳 faut vraiment s'adapter et avoir le temps nécessaire
Essaie bébé 1
Fc 11sa 01/2020, 2fc precose 04 & 07/2022
🍀🤞🏻 :bebegif:
Tg :b+: 28/11 . 12sa 🤞🏻
Dpa 20/08 ❤️
Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

C'est clair! Et en plus, ça devient une affaire publique vu que t'es obligée d'informer ton employeur, voire tes collègues. Et du coup tout le monde se met à compatir et à te donner son avis... bref c'est pas la PMA qui va nous destresser 😅
Avatar du membre
Pilou10
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 12 juin 2022, 18:01
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Lilie74 a écrit : 17 sept. 2022, 12:36 C'est clair! Et en plus, ça devient une affaire publique vu que t'es obligée d'informer ton employeur, voire tes collègues. Et du coup tout le monde se met à compatir et à te donner son avis... bref c'est pas la PMA qui va nous destresser 😅
Ah oui faut pas oublier ce point là 😂😂😂
C'est une horreur ça !!!!
J'ai été en arrêt AT pendant 10mois, j'ai démissionner et repris un autre emploie quand ça allait mieux mais en CDD. 15j on me propose une PMA ou je me suis dit pourquoi pas mais.... mitigée quand même. Et de la je me suis poser pleins de questions... je regarder mon planning comment vais je faire pour que ça reste personnelle... mais faut justifiée les absences de gygy... javais deja bcp dabsences a cause de mon suivi de ma blessures ... eh bien j'ai angoisser et même pleurée parce que ca met une pression. De ce dire quenfin on peut reprendre le boulot, mais dans quel condition ? Et j'ai tellement mis ma vie personnelle pour ma vie pro ... que la j'ai dis non je peux plus pensée comme ça ! Et je ne vais pas me stresser avec ces rdv "inutile" et l'annoncer à chaque fois à mon employeur. Cest un poids psychologique à assumer parce que après tout le monde le sait et même si tu es protéger pendant la grossess3 et même pendant un parcours PMA... eh bien c'est pas pour moi et surtout avec ce qu'on vient de dire par rapport à ce parcours qui n'est pas fait pour nous finalement. 😅😅
Faut vraiment être déterminée de vouloir faire une PMA, vraiment💪🏼parce que certes, ça aide, mais on parle pas des à coter 😅
Essaie bébé 1
Fc 11sa 01/2020, 2fc precose 04 & 07/2022
🍀🤞🏻 :bebegif:
Tg :b+: 28/11 . 12sa 🤞🏻
Dpa 20/08 ❤️
Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Oh là là oui tu as l'air d'être passée par des choses pas très drôles! On est protégé par la Loi et c'est une bonne chose mais dans la réalité c'est pas tjs si simple. Après je n'exclus pas d'avoir un problème de fertilité, 2 ans sans grossesse ça reste très questionnant. Mais après une hystero qui a été très douloureuse dans mon cas, après une coelio qui m'a valu deux trous dans le bide pr rien, j'ai l'impression d'avoir vraiment malmené mon corps 😱. C'est avant tout une question de choix
Avatar du membre
Pilou10
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 12 juin 2022, 18:01
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Lilie74 a écrit : 17 sept. 2022, 17:08 Oh là là oui tu as l'air d'être passée par des choses pas très drôles! On est protégé par la Loi et c'est une bonne chose mais dans la réalité c'est pas tjs si simple. Après je n'exclus pas d'avoir un problème de fertilité, 2 ans sans grossesse ça reste très questionnant. Mais après une hystero qui a été très douloureuse dans mon cas, après une coelio qui m'a valu deux trous dans le bide pr rien, j'ai l'impression d'avoir vraiment malmené mon corps 😱. C'est avant tout une question de choix
Je te comprend par ce que tu es passer, ce n'est pas rien. Vaux mieux laisser son corps au repos face à tout ça, la vie est bien faite. Sûrement que tu auras une bonne surprise bientôt 😁
Essaie bébé 1
Fc 11sa 01/2020, 2fc precose 04 & 07/2022
🍀🤞🏻 :bebegif:
Tg :b+: 28/11 . 12sa 🤞🏻
Dpa 20/08 ❤️
Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Oui ou pas... le temps a passé et va continuer de passer. Mon mari se voit de moins en moins avec un bébé, surtout après 45 ans. Officiellement, les essais s'arrêtent fin décembre. Officieusement, il est hors de question que je reprenne une contraception.

Bon les filles vous en êtes où? Faites-moi rêver avec les dpo 😆
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités