PMA, on se sert les coudes...

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Pilou10
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 12 juin 2022, 18:01
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Coucou les filles,

Lilie c'est une bonne nouvelle tout ça, rien de rien 🤗 mais c'est vrai que l'infertilité inexpliquée est difficile à encaisser. 2 ans d'essaies, examens avec mon compagnon et il y a rien d'anormal chez lui comme chez moi = infertilité inexpliquée. Et j'étais dans le même état d'esprit que toi en sortant du rdv, j'en ai pleurée qu'on ne m'est rien trouver alors que rien ne ce passe, c'est l'incompréhension totale et très frustrant ! Mais le positif c'est qu'ils n'ont rien trouver et que tu peux avoir une nouvelle grossesse. J'espère que les stim vont t'aider 🙏😘😘😘
Essaie bébé 1
Fc 11sa 01/2020, 2fc precose 04 & 07/2022
🍀🤞🏻 :bebegif:
Tg :b+: 28/11 . 12sa 🤞🏻
Dpa 20/08 ❤️

Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Salut Pilou,
Ah oui nous sommes vraiment dans le même cas de figure 😅. Tu as quand même obtenu des grossesses, ils n'ont rien trouvé à la cause de ces fausses couches?
Moi je n'en ai obtenu absolument aucune, donc je pensais vraiment que mes trompes étaient bouchaient. C'est très déstabilisant
Avatar du membre
Pilou10
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 12 juin 2022, 18:01
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Lilie74 a écrit : 15 sept. 2022, 08:01 Salut Pilou,
Ah oui nous sommes vraiment dans le même cas de figure 😅. Tu as quand même obtenu des grossesses, ils n'ont rien trouvé à la cause de ces fausses couches?
Moi je n'en ai obtenu absolument aucune, donc je pensais vraiment que mes trompes étaient bouchaient. C'est très déstabilisant
A la 2eme on a voulu faire tout les examens de fertilité et rien trouver... après l'hystero une grossesse mais très peu de chance que ça tienne donc fc. Ce sont que des fc précoces (4/6j) sauf pour la première qui s'est interrompu à 11SA. Donc voilà... mais la première année rien ne se passer, cette année 2 fc precose 🤷‍♀️
Et je penser également que mes trompes était boucher ou que j'avais quelques choses, et non. 😑

Après ça je me suis dis que si j'ai rien, que tout vas bien, je peux encore espérer de continuer les essaies naturellement et voir par la suite pour des stimulation ou iac.

Parfois il y a rien à comprendre .... c'est déstabilisant 😪
Essaie bébé 1
Fc 11sa 01/2020, 2fc precose 04 & 07/2022
🍀🤞🏻 :bebegif:
Tg :b+: 28/11 . 12sa 🤞🏻
Dpa 20/08 ❤️
Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Oui, si tu es jeune vous avez peut-être le temps avant de faire appel à une aide médicale. Et ils n'ont donc rien trouvé qui puisse expliquer toutes ces FC? Ils ne t'ont rien proposé non plus pour te supplementer en progestérone ?

Maintenant que je sais que ce n'est pas un problème mécanique, j'ai décidé d'y aller à fond! En mode TO, homéopathie, yoga de fertilité, conceive plus et bien sûr TP à fond les ballons... la totale 🤣!
Avatar du membre
Pilou10
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 12 juin 2022, 18:01
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Lilie74 a écrit : 15 sept. 2022, 15:28 Oui, si tu es jeune vous avez peut-être le temps avant de faire appel à une aide médicale. Et ils n'ont donc rien trouvé qui puisse expliquer toutes ces FC? Ils ne t'ont rien proposé non plus pour te supplementer en progestérone ?

Maintenant que je sais que ce n'est pas un problème mécanique, j'ai décidé d'y aller à fond! En mode TO, homéopathie, yoga de fertilité, conceive plus et bien sûr TP à fond les ballons... la totale 🤣!
Mon compagnon a 28 et moi 25, donc oui on a encore espoir. Il n'a pas chercher a savoir pourquoi des fc... car les exams sont ok. Gygy est assez confiant et n'est pas affoler, même s'il nous a quand même proposer la PMA. J'ai confiance en lui... bon même si j'ai dis OK pour les iac et ensuite plus donner de nouvelles suite a la fc, j'avoue être mal 😅😅

Mais tu as trop raison, faut se mettre a fond et garder espoir !!! On n'a rien à perdre bien au contraire ! 😁
Moi je fais TO depuis mois derniers + ce mois ci, courbe de température, TO, boire beaucoup d'eau, manger quand j'ai faim (on va finir par croire que je suis enceinte avant meme davoir une grossesse en cours 😬🤣), repos au max, vitamines et rapport tout les 2j pour avoir le plus de zozos en formes 🤣
Essaie bébé 1
Fc 11sa 01/2020, 2fc precose 04 & 07/2022
🍀🤞🏻 :bebegif:
Tg :b+: 28/11 . 12sa 🤞🏻
Dpa 20/08 ❤️
Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Ah ouais vous êtes jeunes! Je comprends que ton gygy ne s'affole pas 😉. Peut-être que toi tu pourrais miser sur des trucs naturels pour favoriser l'implantation... et je te comprends de ne pas avoir donné suite pour les iac d'autant que tu tombes enceinte donc c'est pas vraiment là que se trouve le problème si?
Avatar du membre
Pilou10
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 12 juin 2022, 18:01
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Lilie74 a écrit : 15 sept. 2022, 18:31 Ah ouais vous êtes jeunes! Je comprends que ton gygy ne s'affole pas 😉. Peut-être que toi tu pourrais miser sur des trucs naturels pour favoriser l'implantation... et je te comprends de ne pas avoir donné suite pour les iac d'autant que tu tombes enceinte donc c'est pas vraiment là que se trouve le problème si?
A priori non ce n'est pas le problème 🤷‍♀️
J'ai fais ma fc de 11sa et pendant 1 an rien du tout, on s'était dit que l'année qui suit (donc cette année) on irait consulter, 1fc précose et 3 mois après 1 fc précose juste avant de commencer les iacs.
Donc pour le coup ce n'est pas le problème. Juste à attendre je pense et espere que la prochaine grossesse tienne 😖
Essaie bébé 1
Fc 11sa 01/2020, 2fc precose 04 & 07/2022
🍀🤞🏻 :bebegif:
Tg :b+: 28/11 . 12sa 🤞🏻
Dpa 20/08 ❤️
Avatar du membre
Pilou10
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 12 juin 2022, 18:01
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Ah oui et a ma liste, j'ajoute la phytothérapie et recemment la litotherapie. La totale pour y arrivée 🤣
Essaie bébé 1
Fc 11sa 01/2020, 2fc precose 04 & 07/2022
🍀🤞🏻 :bebegif:
Tg :b+: 28/11 . 12sa 🤞🏻
Dpa 20/08 ❤️
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Coucou les filles,

Je passe en coup de vent 😘

Lillie ; Je suis soulagée et tellement heureuse pour toi que l'examen s'est bien passé et encore mieux que tout est OK ! :D
Malgré que je comprend votre "frustration" et questionnement par rapport à ça justement. :(
Pour ton grand, tu ne dois pas culpabiliser, tu vas accomplir ton rôle de maman et lui donner toutes les clefs pour réussir ! 😘
Pour ce bébé à venir, prend le temps, si la raison est psychologique (ce que j'ai un peu de mal à entendre de la part des médecins parfois, car quand ils ne trouvent "pas" ils rejettent la faute sur la cause psy alors que souvent ce n'est pas le cas) fin bref, dans tous les cas, ton petit bébé finira par arriver. :)

Pilou et Bonheur c'est pareil pour vous 😘 votre + vous allez l'avoir 😘

Pilou : Tu mets toutes les chances de ton côté, vraiment super ! Tu as déjà eu des grossesses, ne t'inquiète pas, le plus "costaud" va tenir bon et bien se mettre dans ton petit bidou ! 😘

Bonheur : Courage ! Je sais que ça doit faire peur nos témoignages, mais sache que la majorité des femmes tombent enceintes même après 6 mois (selon ma gyneco)
Tu es au début 😘 (je sais que c'est "frustrant" quand certains disent ça, car 6 mois c'est extrêmement long quand on attend, mais c'est dans les normes :) )
T'inquiète pas, tu l'auras ton beau + 😘

Ici pour vous répondre et à toi Lillie qui parlait d'adoption, c'est un geste tout simplement magnifique..merveilleux.. mais ce n'est pas pour moi.
Je n'ai pas encore d'enfant et le fait d'en adopter un ne résoudra pas la problématique que ce monde part en cacahuète et que je suis trop incertaine concernant l'avenir de ce petit être.. :(
(Je parle dans mon cas à moi bien sûre ! Jentends parfaitement les gens qui en veulent, et je leur souhaite pour eux).
C'est très difficile pour moi d'arrêter vraiment :( j'entends autour de moi quelques grossesses, mais de ce que je vois autour de moi m'aide à me résonner et me dire que c'est pas le moment pour moi :/ (mon chéri est d'accord aussi)
Quand ça sera le bon moment, j'espère que ce bébé viendra.
En attendant, je profite un peu des plaisirs de la vie (essentiellement manger je vous le cache pas hahahahaha 🤣)

Bisous les filles, prenez soin de vous 😘
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

J'espère que ce sera vite le cas Pilou, en tous les cas ça finira par arriver, je n'en doute pas!

Hope ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Ma grand-mère me demandait tjs quand j'allais avoir un bébé et je lui répondais c'est pas le moment, et elle me retorquait "ce sera jamais le bon moment". Elle avait raison, pour mon premier ce n'était vraiment pas le bon moment et il est arrivé. Finalement le bon moment cest peut-être celui qui s'invite tout seul 🤭. Mais je suis d'accord avec toi, on met à peu près tout et n'importe quoi dans le "psychologique". C'est parfois un peu facile et hyper culpabilisant. Néanmoins, j'ai lu un truc plutôt intéressant sur internet. Ils disaient que dans bcp de cas il y a une petite hypofertilité pour certains couples, et que la moyenne pour obtenir une grossesse s'allonge pour eux et que plus les échecs durent plus le psychologique s'en mêle et accentue l'hypofertilité et ça devient un cercle vicieux 😫. Moi je crois qu'il y a eu bcp de ça, nous avons voulu un 2ème enfant tout de suite mais avec l'allaitement je n'avais pas d'ovulation et au fil du temps nous avons perdu confiance en notre fertilité. Là je trouve que ça a pris des proportions démesurées, on m'a ouvert le ventre pour me dire que tout va bien 😵‍💫. Je ne suis pas très sûre de vouloir cette stimulation. Je suis en bonne santé, une bonne hygiène de vie, pas de problèmes de poids, donc c'est bon faut arrêter de se faire du mal. On va lui préparer le terrain le plus naturellement possible et ce 2ème enfant viendra quand bon lui semblera. Son grand frère était pressé, lui bcp moins, après tout ils montrent déjà qu'ils sont bien différents 😊. Et s'il ne vient pas, c'est qu'il n'était pas prévu dans le plan de la vie! En tout cas Hope, pour une PMA je pense qu'il faut vraiment être dans un certain état d'esprit et si ton désir n'est pas là je pense qu'effectivement il ne faut surtout pas s'infliger ça 😑
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Semrush [Bot] et 11 invités