PMA, on se sert les coudes...

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Merci les filles, c'est sympa! Je me fais opérer le matin mais je ne sais pas encore à quelle heure. J'espère que cette opération sera le début de quelque chose...

Ah oui tout est sous contrôle pr ton ovulation 🤣. Parfois ça aide, j'ai lu que bcp d'infertilités étaient liées à une mauvaise interprétation de la période d'ovulation. J'espère que ça portera ses fruits 😉. Je trouve ça fou qu'on soit si nombreuses à rencontrer des difficultés 😓

Avatar du membre
Majandre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1800
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:32
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Œstradiol c'est l'hormone secrétée par les follicules, qui vont libérer les ovules (en très résumé).

Lilie tu sais s'ils te donneront leurs conclusions à la fin de la coelio ou s'il faudra que tu attendes ?
Bon courage en tout cas !!
Moi 36, lui 39.
:tetine: né le 08/08/2020.
(2 ans d'essais, 22 cycles, 2 FC, 4 stims et 3 IAC).

Maman allaitante - Tétée d'Emeraude !🤱

T1 le 04/01 13+4 : 7.08cm :coeur1:

Image
Avatar du membre
Majandre
Super fraise
Super fraise
Messages : 1800
Enregistré le : 23 sept. 2017, 12:32
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Personne d'autre fait de suivi avec des PDS ?
Moi 36, lui 39.
:tetine: né le 08/08/2020.
(2 ans d'essais, 22 cycles, 2 FC, 4 stims et 3 IAC).

Maman allaitante - Tétée d'Emeraude !🤱

T1 le 04/01 13+4 : 7.08cm :coeur1:

Image
Avatar du membre
Pilou10
Top fraise
Top fraise
Messages : 980
Enregistré le : 12 juin 2022, 18:01
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Lilie74 a écrit : 13 sept. 2022, 11:34 Merci les filles, c'est sympa! Je me fais opérer le matin mais je ne sais pas encore à quelle heure. J'espère que cette opération sera le début de quelque chose...

Ah oui tout est sous contrôle pr ton ovulation 🤣. Parfois ça aide, j'ai lu que bcp d'infertilités étaient liées à une mauvaise interprétation de la période d'ovulation. J'espère que ça portera ses fruits 😉. Je trouve ça fou qu'on soit si nombreuses à rencontrer des difficultés 😓
En effet, j'espère que ça t'apportera un positif dans le ou les cycle(s) à venir 🙏🤞🏻🤞🏻🤞🏻

Ah oui là je donne tout ! Je commence à être spectatrice de tout ça 😮‍💨 alors je donne tout les moyens ! Et si ça donne rien ... bon bah je ferais des iac si gygy est toujours d'accord 😅

Je suis d'accord... je ne comprend pas comment on peut autant attendre et rencontrer des difficultés pour quelques choses de si beau. Mais on finira par y arrivée 🤷‍♀️
Essaie bébé 1
Fc 11sa 01/2020, 2fc precose 04 & 07/2022
🍀🤞🏻 :bebegif:
Tg :b+: 28/11 . 12sa 🤞🏻
Dpa 20/08 ❤️
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1426
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Alors lilie???
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Salut les filles,
Ça y est la coelio a été faite. Eh ben vous savez quoi, y a rien! Zéro, Nada, même pas une petite obstruction! Le bleu est passé dans les trompes et "ça s'est illuminé direct comme un sapin de Noël" d'après mon gygy 😅. Il a vérifié tout est nickel. Donc voilà grosse surprise. Mon gygy se préparait à une ablation des trompes car au vu des radio cetait vraiment pas jojo et finalement rien 😳. Dernière hypothèse, avec mon âge peut être juste un problème de qualité ovocytaire. Pas de FIV finalement, on bascule en simple stimulation avec mon gygy! Si ce n'est toujours pas ça le problème, la dernière piste sera une cause psychologique et dans ce cas je crois que c'est fortement lié aux mêmes raisons dont tu parlais Hope 😔. Je n'ai toujours pas résolu la question de me tranquilliser avec ce monde dans lequel on vit et la culpabilité que je porte d'avoir donné naissance à un 1er enfant dans ce monde là 🤯.
PS: attention les filles avec les hysterosalpingographies, elles donnent souvent de faux résultats (du moins lorsqu'elles indiquent une obstruction! Mon gygy m'a expliqué que le liquide injecté est à 20° et que les trompes réagissent par un spasme dans certains cas les rendant imperméables, ce qui manifestement a été mon cas. Par contre si le liquide passe l'hystero est 100% fiable et indique bien qu'il n'y a aucune obstruction).
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1426
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Lilie74 a écrit : 14 sept. 2022, 17:55 Salut les filles,
Ça y est la coelio a été faite. Eh ben vous savez quoi, y a rien! Zéro, Nada, même pas une petite obstruction! Le bleu est passé dans les trompes et "ça s'est illuminé direct comme un sapin de Noël" d'après mon gygy 😅. Il a vérifié tout est nickel. Donc voilà grosse surprise. Mon gygy se préparait à une ablation des trompes car au vu des radio cetait vraiment pas jojo et finalement rien 😳. Dernière hypothèse, avec mon âge peut être juste un problème de qualité ovocytaire. Pas de FIV finalement, on bascule en simple stimulation avec mon gygy! Si ce n'est toujours pas ça le problème, la dernière piste sera une cause psychologique et dans ce cas je crois que c'est fortement lié aux mêmes raisons dont tu parlais Hope 😔. Je n'ai toujours pas résolu la question de me tranquilliser avec ce monde dans lequel on vit et la culpabilité que je porte d'avoir donné naissance à un 1er enfant dans ce monde là 🤯.
PS: attention les filles avec les hysterosalpingographies, elles donnent souvent de faux résultats (du moins lorsqu'elles indiquent une obstruction! Mon gygy m'a expliqué que le liquide injecté est à 20° et que les trompes réagissent par un spasme dans certains cas les rendant imperméables, ce qui manifestement a été mon cas. Par contre si le liquide passe l'hystero est 100% fiable et indique bien qu'il n'y a aucune obstruction).
Improbable! C’est complètement dingue!
c’est une assez bonne nouvelle. Une grossesse est possible!!
On peux voir la qualité ovocytaire par apport à l’AMH ou pas du tout??
Punaise moi l’infertilité inexpliquée ça me fait trop peur. C’est terrible, de ne pas avoir de solution.
J’espère que la stimulation va te donner un coup de pousse! Ce bébé va vite être là!!! 🙏🤞🤞
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Je sais pas trop, je crois que l'AMH peut déterminer uniquement si ta réserve ovarienne se situe dans la moyenne pour ovuler suffisamment mais pas si les ovocytes sont de qualité.
Je dois bien avouer que cette "bonne" nouvelle me mine un peu. Si tout est nickel, pourquoi dans ce cas zéro grossesse en plus de deux ans sans contraception?! J'espère que la stim suffira 🤞. Mais oui je suis d'accord, c'est complètement fou!
Bonheur1225
Super fraise
Super fraise
Messages : 1426
Enregistré le : 26 mai 2022, 20:38
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Lilie74 a écrit : 14 sept. 2022, 18:55 Je sais pas trop, je crois que l'AMH peut déterminer uniquement si ta réserve ovarienne se situe dans la moyenne pour ovuler suffisamment mais pas si les ovocytes sont de qualité.
Je dois bien avouer que cette "bonne" nouvelle me mine un peu. Si tout est nickel, pourquoi dans ce cas zéro grossesse en plus de deux ans sans contraception?! J'espère que la stim suffira 🤞. Mais oui je suis d'accord, c'est complètement fou!
Tu commences la stim quand???
C6 :oui: après 2 fausses couches précoces.
Baby d'amour est arrivé à 37 sa en mai 2023 :bebegif:
Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: PMA, on se sert les coudes...

Je revois mon gygy d'ici 3 semaines. D'ici là mon prochain cycle sera bien entamé, donc je pense sur le suivant vers mi-octobre
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités