Phase luteale insuffisante

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
mimi575757
Messages : 2
Enregistré le : 11 sept. 2020, 21:19
Contact :

Phase luteale insuffisante

Bonjour à toutes,

Je me permets de créer une discussion sur le forum afin d'avoir un petit peu d'aide..

Je suis en essais bébé, je fais des courbes de températures. En faisant celles ci je me suis rendu compte que ma phase luteale est très très faible.

1er cycle ovulation a j25 règle 5 jours après 
2ème cycle ovulation a j21 regle 7 jours après

De ce fait, j'ai vu ma gynécologue qui m'a precrit du dusphaston en cours de phase luteale a 5 dpo pour ce 3ème cycle en me disant qu'on pouvait encore sauver une possible nidation.
Depuis ma température reste assez base dans le plateau haut.. je vais essayer de vous mettre une photo de la courbe.

Du coup, duphaston agit sur la température ? Je dois le prendre 10 jours. Je suis au jour 5. Mes règles vont arriver après la prise des derniers cachets? 
Merci d'avance de votre aide 

laynagreen
Top fraise
Top fraise
Messages : 822
Enregistré le : 04 mars 2013, 15:55
Contact :

Re: Phase luteale insuffisante

Bonjour,
Oui duphaston joue sur la T. car c'est de la Progestérone. Une phase lutéale courte indique un manque de progestérone ou trop d’œstrogène.

C'est le 1er cycle que tu le prend, il faudra surement un peu de temps pour qu'il est du résultat sur tes cycles.

Sinon, tes T je ne les trouve pas mauvaises :) : On distingue clairement, une partie de T. basale, ensuite un plateau bas durant la période fertile de J14 a J20, et une belle augmentation de T Un plateau haut qui se maintient.

Tu en es ou aujourd'hui ?

POur ma part, l'allaitement diminue ma phase lutéale ( car la prolactine et la progestérone ne sont pas copines ;) ce sont 2 hormones qui s’inhibent), bref, si tu a 11 jours de phase lutéale( règles a 12 dpo) c'est bon pour une grossesse. Il y a même des gynécos que 10 jours a suffiraient aussi.

Donnes des nouvelles !
Bébé #1 C2 ++ >> 2014
Bébé #2 C2+>FC , C3 ++ >> 2016
Bébé #3 C2+> FC, C4+>FC, C6 ++ >> 2019
Bébé #4 C2 ++ >> 2022
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité