Nouvelle essayeuse! on se suit?

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
alyssaanty
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 18 juin 2018, 12:53
Contact :

Re: Nouvelle essayeuse! on se suit?

Bienvenue Abbie.

Perso je n'ai jamais eu de symptômes de suite, mais plutôt vers 6 sa...

Je me dis nouveau cycle nouvelle chance.

Biensur je suis déçue mais bon j'ai aussi des cycles réguliers de 28/29 jours, une ovulation qui se produit ( merci les températures pour le vérifier) alors je ne dois pas me plaindre et continuer d'espérer.

Et je lève la main Abbie 🙋‍♀️ il n'y a qu'ici qu'on peut s'exprimer facilement.

Bonne soirée les filles et prenez soin de vous.
1 er enfant février 2003 garçon
2ème enfant septembre 2009 garçon

Arrêt pilule juillet 2020,
C1 ++ puis fc 😔
C4 après fc ++ dpa 12 novembre

Image

Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Nouvelle essayeuse! on se suit?

Bienvenue à vous toutes ! Je suis ravie de voir que ce post reprend vie, et qu'il permet d'aider et de soutenir de nouvelles essayeuses!!

Je ne suis plus vraiment de la partie, mais je me revois en vous, moi il y a quelques années....

L'attente est difficile et stressante (bien que certaines d'entre vous sont en début d'essai, quand on veut un bb on devient très impatients haha), les conjoints ne comprennent pas forcément... quand à l'entourage... No comment ! Pour la plupart ce n'est que de la maladresse, de l'ignorance...

Mais avec le recul, je trouve que cette période, en plus d'apporter un beau bébé, apporte aussi une meilleure connaissance de soi, de son corps, du cycle féminin... On pense le connaître mais souvent, pas tant que ça.. et c'est important même pour l'après bébé... donc ce n'est jamais du temps perdu, des efforts perdus, non non, même quand le test est négatif à la fin du mois, ce n'est jamais un échec

Courage les filles !!!@
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Abbie
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:45
Contact :

Re: Nouvelle essayeuse! on se suit?

alyssaanty a écrit : 02 déc. 2020, 19:04 Bienvenue Abbie.

Perso je n'ai jamais eu de symptômes de suite, mais plutôt vers 6 sa...

Je me dis nouveau cycle nouvelle chance.

Biensur je suis déçue mais bon j'ai aussi des cycles réguliers de 28/29 jours, une ovulation qui se produit ( merci les températures pour le vérifier) alors je ne dois pas me plaindre et continuer d'espérer.

Et je lève la main Abbie 🙋‍♀️ il n'y a qu'ici qu'on peut s'exprimer facilement.

Bonne soirée les filles et prenez soin de vous.
Bonjour à toutes! :coucou:

Alyssaanty merci pour ton message! Effectivement je pense que je sombre un peu (beaucoup!) dans la parano sur mes symptômes! :pouf:
Pour l'instant ma courbe ne s'est pas effondrée, mais j'y crois très peu pour ce mois. Nous avons fait des câlins....mais absolument pas dans la fenêtre! :marre:
Tant pis, même si je ne cache pas ma légère amerturme.

Comme je l'exprimais dans mon post sur les courbes de température, je fais face à un challenge auquel je n'aurais jamais pensé : LA PANNE (je précise, qui arrive uniquement lorsque l'on essaie de la faire dans "la période", évidement sinon ce ne serai pas drôle :marre: )

Comme toi je me sens chanceuse d'ovuler, je relativise, à priori pas d'autres pb déceler. Et l'échange avec d'autres femmes m'aide aussi à rester humble sur ma situation.

On a toutes besoin de s'entraider :bise:

Tu en es où toi Alyssaanty?
Essais bébé depuis Août 2020 :fraisinaute:
Sororité et bienveillance :boum: :coeur1:
Abbie
Messages : 6
Enregistré le : 02 déc. 2020, 15:45
Contact :

Re: Nouvelle essayeuse! on se suit?

Poupadi86 a écrit : 03 déc. 2020, 01:38 Bienvenue à vous toutes ! Je suis ravie de voir que ce post reprend vie, et qu'il permet d'aider et de soutenir de nouvelles essayeuses!!

Je ne suis plus vraiment de la partie, mais je me revois en vous, moi il y a quelques années....

L'attente est difficile et stressante (bien que certaines d'entre vous sont en début d'essai, quand on veut un bb on devient très impatients haha), les conjoints ne comprennent pas forcément... quand à l'entourage... No comment ! Pour la plupart ce n'est que de la maladresse, de l'ignorance...

Mais avec le recul, je trouve que cette période, en plus d'apporter un beau bébé, apporte aussi une meilleure connaissance de soi, de son corps, du cycle féminin... On pense le connaître mais souvent, pas tant que ça.. et c'est important même pour l'après bébé... donc ce n'est jamais du temps perdu, des efforts perdus, non non, même quand le test est négatif à la fin du mois, ce n'est jamais un échec

Courage les filles !!!@

Salut Poupadi86 :coucou:

Merci beaucoup pour ton message et tes mots bienveillants !

Tu as complètement raison, c'est une période où l'on se découvre soi-même. Par exemple, je me connaissais impatiente et plutôt anxieuse mais alors à ce point..... pas du tout!
Du coup à mon dernier coup de colère parce qu'on arrivait pas à le faire à la bonne période, je me suis beaucoup remise en question.

Maintenant j'essaie de lâcher prise (pas simple du tout), et surtout comme tu le dis, de profiter de ces essais pour apprendre à mieux connaître mon corps et mes cycles. Perso je n'avais jamais fait attention à mes glaires avant aujourd'hui hein :-D

Et puis je trouve qu'on parle trop sur les réseaux ou dans l'imaginaire collectif des maternités rapides en un claquement de doigt :rougedecolere:
J'ai rencontré tellement de femmes (et que j'aime plus que tout!) qui m'expliquaient que non pour tomber enceinte il fallait juste arrêter d'y penser ou de planifier :reflechis:
C'est très culpabilisant!
Je ne sais pas pourquoi la parole n'est pas ouverte. C'est peut être tabou d'expliquer que non on a fait un bébé mais c'était planifié (température, test d'ovul, calculs etc..).
Comme dit une amie à moi "si tu planifies c'est pas romantique".
Oui mais on s'en fout en fait! Evidement on aimerait toutes que ça le soit MAIS ce n'est pas la réalité de chacune!!

Bonne journée à toutes et bon courage!
Essais bébé depuis Août 2020 :fraisinaute:
Sororité et bienveillance :boum: :coeur1:
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Nouvelle essayeuse! on se suit?

Coucou Abbie ooh tu as tellement raison et moi j'en ai entendu d'autres comme "que ça ne prenait pas un génie pour faire un BB" et même une fois enceinte ça continue OUI OUIIIIIIIIIIIIIIIIII ça continue de plus belle "C'était pas un vrai BB(pour les FC)" "La grossesse c'est pas une maladie!" roooooooooooh celle-là :rougedecolere: comme si c'était amusant d'avoir la tête dans le bol de toilette à vomir ou de faire de la pré éclampsie sévère et presque y laisser sa peau!! Et après la naissance baaaaaaaah ça continue encore lol "Tu vas le gâter si tu réponds à ses pleurs, laisses-le pleurer!" euuuuuuuuuuh :etonnant: non je ne veux pas!!! :non: :non: :non:
Courage et n'écoutes que toi-même!!!
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
alyssaanty
Top fraise
Top fraise
Messages : 260
Enregistré le : 18 juin 2018, 12:53
Contact :

Re: Nouvelle essayeuse! on se suit?

Les filles vous faites du bien rien qu'en vous lisant !!

Biensur on aimerait un bébé sans rien calculer mais la nature n'est pas tjr si généreuse. Il faut parfois la bousculer 😉

Je suis à J2 de mon nouveau cycle. Nous avons eu une bonne nouvelle aujourd'hui nous avons enfin trouvé une maison ( nous ne vivons pas à la même adresse et 60km nous séparent) fin février nous serons tous sous le même toit avec 144 m2. Ça va être trop chouette. Aller si une autre bonne nouvelle pouvait s'enchaîner 🤞 🤭 j'en demande trop !
1 er enfant février 2003 garçon
2ème enfant septembre 2009 garçon

Arrêt pilule juillet 2020,
C1 ++ puis fc 😔
C4 après fc ++ dpa 12 novembre

Image
Mistiflet
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 75
Enregistré le : 14 oct. 2020, 17:04
Contact :

Re: Nouvelle essayeuse! on se suit?

Bonsoir,

J’ai eu les résultats du spermogramme de mon conjoint et apparemment il n’aurait que 10% de normal.
Est ce que quelqu’un est déjà tombé enceinte quand même ?
Est ce que je peux encore y croire pour ce mois ci car je vais bientôt ovuler ?
Y a t’il un traitement ?

Merci de vos messages

Bonne soirée
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Nouvelle essayeuse! on se suit?

Je ne peux pas t'aider hélas peut-être qu'un autre fofo(celui de stérilité/FIV) serait mieux adapté pour tes questions car tu dois en avoir plusieurs!! :wink: :wink: :bisou:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Nouvelle essayeuse! on se suit?

Alyssaanty ohhh mais c'est génial ! Et ça va bien vous occuper cet amménagement... la déco, les achats etc etc hoooo moi j'adore ça !!!!

Mistiflet, les zozos "normaux" c'est à dire typique ? Si c'est ça, c'est un bon score !!!!! Car oui, l'homme a une grande majorité de zozos atypiques... mon mari avait 96% d'atypiques, et nous avons réussi à avoir 4 enfants sans aide...
Il avait aussi d'autres soucis, spermogramme catastrophique en février 2013... mais vraiment vraiment catastrophique... avec 0% de mobilité des zozos, une grosse mortalité, une faible concentration... 3 mois plus tard, bb2 se logeait dans mon bidon !
Un spermogramme seul ne vaut pas grand chose. Il faut tjs en fait plusieurs à quelques mois d'intervalle. Car ces petites bêtes sont fragiles, maladie, prise de médicament, gros stress... et voilà que c'est l'hécatombe !!!! Et il faut 3 mois pour renouveler la garnison

Mais ton gygy saura mieux que nous te conseiller et te rassurer
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Avatar du membre
Poupadi86
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 20854
Enregistré le : 22 avr. 2012, 22:31
Contact :

Re: Nouvelle essayeuse! on se suit?

Et malheureusement, non pas de traitement pour ces messieurs... parfois une petite opération peut être envisagée car defauts au niveau des canaux... et sinon une bonne hygiène de vie... alimentation saine, peu de stress, pas de pantalon trop serrés.. mais sinon médicalement parlant, en cas d'infertilite dans le couple, ça sera tjs à madame de prendre des traitements
Nous : mariage en 2008
2010 : BB1, une fille !
2012 : FC
2014 : BB2, un boy !
2015 : BB3, 2eme petit mec !
2019 : BB4, nouvelle petite princesse!

Famille au complet 😍
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 7 invités