Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
océ1242
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:01
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou les girls :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Désolée de ma looooooonnngue absence ^^ je reprend le travail et j'ai du mal à gérer mes 45h de cadre du lundi au vendredi, la vie familiale le sport et tout le reste. :???: C'est encore un nouveau rythme à adopter mais je vais y arriver lol. Je risque d'être encore un peu à la traîne mais je vais finir par y arriver. :applose:

Je vous ai lues mais j'ai trop de retard à rattraper lol.
Tout d'abord Karo félicitations pour ta T2. Bientôt le déménagement il doit trop vous tarder. Comment vous ferez avec Clément du coup il aura sa propre chambre? Là il est dans votre chambre ou dans le salon? Vous avez repéré des parcs aux alentours de votre nouveau chez vous pour les balades?

Sandylou: je vois que Léo grandit bien. Vous êtes sur quoi comme lait épaissi? Moi c'est comme toi j'ai toujours trop peur avec ces fichues peluches, qu'est ce qu'ils ont à se les mettre sur le visage?? En tout cas je vois que Léo commence à bien dormir!! Il est bien parti pour faire ses nuits complètes très vite. Ici aussi on chauffe au micro ondes... bon oui c'est pas top mais bon. Ça va mieux ta déchirure?

Emilie: bon je vois que la date fatidique approche. Tu dois contracter pas mal non? Courage votre puce sera bientôt avec vous. C'est cool pour la ceinture de grossesse. J'avais hésité à en prendre une, je l'avais pas fait mais ça a l'air de bien te soulager. Tu vas prendre de l'homéo et feuilles de framboisier en vue de l'accouchement ou pas?

Tatiana: je vois que ça se muscle chez toi aussi. Top pour le biberon de nuit qui saute! :good: Du coup c'est lequel celui de 2h du matin qui saute? Oui ici aussi on a attaqué les céréales mais uniquement dans le bibi du soir. Ophélie va pas tarder à se retourner sûrement, elle se prépare avant ^^ elle discute toujours autant? Pourquoi ton chéri à dû mal, c'est qu'il n'arrive pas à s'occuper d'Ophélie et faire d'autres trucs à côté? Ça se passe bien chez la nounou? Si tu as une recette à me donner pour arriver à tout gérer entre le travail la famille etc je prends!! :bisou:

Ici ça va. Dernières mesures de poids et taille, 7,5 kilos pour 66 cms à 3 mois et 25 jours :quoi: :quoi: Je vous cache pas que je commence à mettre du 9 mois ^^ et le pire c'est que ça lui va comme un gant :lol: Diversification attaquée il y a 10 jours, ça prend beaucoup de temps, voilà aussi la raison de mon retard sur les réponses lol. Il faut tout acheter, puis cuisiner, moi qui suis nulle en cuisine, ça me prend des plombes. Heureusement que chéri m'aide car c'est un peu la galère. Orion a goûté tous les légumes de la liste, courgettes, patate douce, poireau, haricots verts, petits pois, épinards, panais etc... jusque là le pire c'est la carotte (ça me rappelle quelqu'un Karo) car il déteste, il aime pas les panais et régurgite le poireau mais il le mange quand même. On enrichit le bibi du soir de céréales pour le caler un peu plus. Orion ne boit toujours pas de bibi la nuit :croisedoigts: :croisedoigts: mais il finit toujours par pleurer à un moment pour avoir sa sucette lol (mais je le soupçonne de vouloir vérifier qu'on est toujours dans la maison mdr :-D ). Il dort de 19h30 à 5h30 voire 6h. Beaucoup de douleurs pour les dents, la gencive du bas double et celle du haut commence à le titiller. Niveau motricité, il tente de se mettre sur le côté en se cambrant, avec plus ou moins de réussite selon le moment lol. Il adore être sur le ventre et essaie toujours de ramper mais il est toujours trop petit lol du coup il s'accroche sur le tapis d'éveil avec ses mains et essaie de se tracter lol. :lol: Il cause énormément et adore depuis quelques jours faire des splash dans la baignoire ^^ ils grandissent vite nos bouts de choux. Cette fin de semaine on attaque les fruits!!

Bisous :bisou:

Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Karo bon courage pour le déménagement :bisou: vous emménagez toujours samedi ?

Super la T2 ! Ce sera peut-être un plus petit gabarit que Clément ce bébé :lol:
Au fait, je ne crois pas avoir demandé, vous avez trouvé le prénom ? :wink:

Comment va Clément ? Et ton homme et toi ?
Super pour la grippe que vous n’avez pas attrapé, moins cool pour ton homme dont tu as du t’occuper !


Sandylou je vois que Léo grandit et grossit bien ! :wink:
Peut-être que tu vas avoir un petit précoce, si il tient déjà sa tête :lol:

Bonne nouvelle pour le lait épaissit.
Tu prends lequel ?
Et surtout je vois que les nuits se rallongent :applose: ça fait du bien ça hein ?
Les réveils instinctifs je crois que c’est le lot de toutes les mamans :lol:
Un bébé et un mari ronfleur, tu dois bien dormir :tropdrole:

17kg en 1 mois :quoi: et ben dis donc impressionnant comme perte de poids. Tu as fait de la rétention d’eau ?
Pour les seins et le ventre je comprends.
Après en 1 mois les abdominaux ne sont pas encore revenus à leur place hein. Tu verras déjà une différence quand ils y seront (je peux pas te dire combien de temps ça a pris chez moi).

Moi aussi je passe les biberons au micro-onde, enfin l’eau et la poudre je l’ajoute après :wink:
Et je donne toujours l’eau du robinet à mon bébé.
Et je lui pose son doudou sur le visage pour dormir.
Et je le vis bien:tropdrole: ne culpabilise pas ma belle ! Tu fais au mieux pour ton bébé.

Alors comment ça évolue l’épisiotomie ? Ou déchirure je ne sais plus .


Océ je me doutais que tu avais repris le taff et que ça expliquait l’absence.
Effectivement c’est un rythme à prendre et clairement ça limite le temps sur le forum (normal on fait passer le reste avant).

Pour les nuits c’est le biberon de 4-6h qui a sauté.
En fait quand elle râle lui donner la tétine suffit pour qu’elle se rendorme ...
Donc maintenant 4 biberons de 210ml / Jours et dodo de 17h à 7h. :-D
Ici les céréales du soir sont instaurées.
La diversification on va commencer ce week-end je pense, vendredi rdv des 5 mois chez le médecin.
Pour la diversification tu as pris ou la liste des légumes dis moi ? En tout cas, vous nous avez devancé. Super si ça se passe bien !
Ça va mieux la digestion pour Orion ?

Ici Ophélie ne se tourne toujours pas, mais elle se tord pour voir et attraper les objets sur le côté. Elle n’est clairement pas pressée :lol:
Ou en est Orion ? Je vois qu’il a envie de bouger déjà :wink:
Et Clément il se tourne Karo ?

Sinon quand je dis que mon chéri a du mal, c’est pas de s’occuper d’Ophélie ça il gère bien. C’est de faire autre chose que s’occuper d’elle. :lol:
Nous ça se passe bien avec Ophélie chez la nounou. Et pour vous ?

Franchement je n’ai pas de conseils à te donner ma belle.
Nous on est assez casaniers, je crois que tu es plus active.
Ici c’est boulot et Ophélie surtout et on essaye de passer du temps ensemble comme on peut avec mon homme.
En ce moment il est occupé, il fait pleins de recherches pour la maison. Ça y est on a posé le permis de construire après Noël. Et moi je m’occupe plus de la petite et de l’appartement.
Qu’est-ce qui est compliqué pour vous, toi ?

Waouhhh ! Orion est aussi un sacré gabarit. :quoi:
On verra vendredi mais il est plus lourd que ma fille et peut-être bien plus grand.
Et puis il met déjà du 9 mois :lol:
C’est un grand bébé pour presque 4mois.


Mylynou comment ca va ?
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Océ contente de voir que tout va bien, vraiment je m’inquiétais. Je me souvenais que tu reprenais ton travail mais je n’avais plus la période en tête :etonnant: plein de courage pour tout concilier...

Tatiana oui on déménage samedi, à priori tout est ok pour signer demain, le notaire a bien reçu les fonds, il nous reste à vérifier que les propriétaires ont bien déménagé, on a rdv demain matin à la maison pour faire le relevé des compteurs... c’est .. mais je stresse qu’ils soient encore dans les lieux demain :rougedecolere:

Je finis les derniers cartons mais c’est terrible, où que je pose les yeux il y a toujours quelque chose à emballer :???:

Sandylou belle évolution pour Léo :applose: et bravo pour la perte de poids, je ne peux pas te dire si tu vas retrouver ton corps de jeune fille, je te le souhaite en tout cas... le mien s’était déjà envolé bien avant la grossesse :lol:

Question motricité, Clément se tient de mieux en mieux assis, mais ne se retourne pas. Mais comme dit plus tôt on ne l’a pas stimulé, comme il passait la majeure partie de son temps sur le canapé je ne voulais pas qu’il ait la possibilité d’en tomber :non: à partir de samedi il passera du temps dans le parc et ça devrait améliorer tout ça. On n’est pas inquiets, chaque bébé va à son rythme, il grandit et grossit bien, il dit MAMAN :applose: il a mal aux gencives mais rien ne sort, bref un bébé en pleine santé ! De notre côté il n’a pas apprécié l’apport en céréales, je vais tenter une autre marque mais il dort invariablement de 21h à 7h voire 8h30 le week-end quand c’est calme... je n’ai pas très envie de tester les céréales au chocolat ou à la vanille, peur que ça ne lui donne trop le goût du sucré :etonnant:

Pour bébé2 on n’a pas le prénom, on s’était dit qu’on regarderai après l’emménagement, donc c’est bientôt ! J’ai 2 où 3 idées en tête, je pense que le choix sera plus rapide que pour Clément... ou pas !

C’est la semaine des dépenses... bien sûr on achète la maison, mais j’ai aussi repéré un canapé et un four (les propriétaires embarquent le leur), et acheté la chaise haute et un vrai matelas pour Clément. Jusqu’à présent il était dans le lit parapluie avec matelas d’appoint, samedi on récupère son vrai lit, je le vois arriver avec bonheur car je vais pouvoir mettre le sommier à mi hauteur (tant qu’il ne s’y accroche pas !) et ça m’aidera à le sortir du lit... compliqué en ce moment avec mon gros bidon et ça ne va pas s’arranger :tropdrole:

Allez je dois aller faire quelques courses pour nourrir nos déménageurs samedi, passer à la banque... tout ça avec mon Babyboy sous le bras :-D

Pas sûr que je puisse me connecter de suite après le déménagement, on n’a pas encore fait le changement d’opérateur pour la ligne fixe, alors je vous souhaite une belle semaine :bisou:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Hello les filles

Je vois que tout le monde va bien et que les bébés poussent bien.

Karo : bon courage pour le déménagement, la fin est proche !

Océ : bon courage avec la reprise, j'imagine bien que s'habituer à un nouveau rythme doit demander un peu d'adaptation ! Orion est un géant :lol: il profite bien de la vie ce petit !
Où en es tu de tes projets de reconversion/changement de travail ?

Sandylou : ne t'inquiète pas pour le micro-ondes, sur un temps si court les risques sont quasi nuls. Et puis les méfaits des micro-ondes font encore débat. Et pour le doudou ne t'en fais pas non plus, le risque d'étouffement c'est quand il y a une pression exercée au niveau des voies respiratoires, donc comme si bébé vient se coincer la tête contre un tour de lit etc. Un doudou c'est tout léger donc ne te focalise pas sur ça.

Tatiana : bon bah à priori Ophélie fait bien ses nuits alors ! Elle continue ses progrès à son rythme !

Par ici rien de spécial, ça suit son cours, je suis à 5 semaines de mon terme. Rdv avec ma gygy ce matin, tout va bien, col toujours long et fermé, poussinette toujours tête en bas, elle était étonnée qu'elle bouge encore autant mais il se trouve qu'elle a encore bien de la place ! Moi ça va, à part mes nuits de plus en plus pourries malheureusement, je finis quasi à chaque fois dans le canapé car mon chéri est crevé aussi et forcément avec moi réveillée dans le lit, ça n'aide pas. Mais bon concrètement c'est mon seul "soucis", donc je n'ai toujours pas à me plaindre, pas de remontées acides, pas de pipi intempestifs vu qu'elle est toujours assez haute, enfin bref, franchement si je pouvais dormir, ce serait vraiment la grossesse de rêve. La gygy me prescrit un monitoring avec la SF 1 fois/semaine, elle a l'habitude de faire ça pour les femmes dont c'est le premier enfant donc ça me va, ce sera d'autres petits rdv avec ma puce pour écouter son petit coeur.
Sinon tout est prêt, valises prêtes, chambre prête. Samedi j'ai ma séance photo de grossesse, j'ai hâte de voir comment ça va se passer et les résultats, j'ai vu avec la photographe, on est bien raccord sur ce que je veux et mon chéri sera là donc ça devrait être sympa. Voilà pour les dernières nouvelles.

Biz
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Bon ben nous y voilà, c’est aujourd’hui, on déménage :applose: comme vous pouvez le voir j’ai un peu d’avance sur le réveil :marre: pour Clément j’avais des insomnies qui duraient au pire 1h30, là on est rarement en dessous de 2h30 :ouin: Mylynou je ne peux que comprendre ton desarroi... profite de la journée pour te reposer, moi je ne peux pas :non:

Sandylou j’ai oublié de répondre à ta crainte pour le micro-ondes... ne t’inquiète pas, si peu de temps ça ne craint rien :wink: ici Clément aime boire bien chaud, alors je fais chauffer l’eau au micro-ondes et je rajoute le læit ensuite. Ce qu’il faut éviter c’est de mettre le lait au micro-ondes, ça casse les molécules du lait, du coup c’est moins bon pour bébé :etonnant: et pourtant ça arrive qu’il ne mange que 60 ou 90 et fasse une pause de 30 ou 45mn, je réchauffe le tout au micro-ondes avant de lui reproposer... et je le vis bien :wink: au prix du lait (mention spéciale à Océ qui achète la pharmacie tous les 3 jours :lol: ) on va pas refaire un nouveau bib à chaque fois :non:

Bon je vais tenter de me recoucher mais je doute de réussir à dormir... il y a tellement à faire demain et on doit rendre le camion assez tôt, ça me stresse qu’on ne réussisse pas à vider tout lappart + le garde-meubles. Je m’en fous d’avoir une maison bordélique demain soir mais je veux avoir toutes mes affaires histoire de pouvoir m’organiser... pas envie d’avoir à louer à nouveau un camion lundi pour fini :non: et en plus lundi on n’aura pas de main d’œuvre :ouin:

Biz les filles :bisou:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019
Sandylou28
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 26 juin 2017, 13:56
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou à toutes !

Bon petit tour au urgence pediatrique avant hier soir, car sa faisiat 24h que Léo hurler lors de ses biberon essayer de tété mais hurler.. Et en faite mon petit cœur a RGO donc à force ça lui avait grandement irrité œsophage.
Donc changement de lait pour guigoz AR 1 et à Gaviscon nourrisson avant chaque biberon.. Et depuis il boit biberon en entier ouf..
Pas de selle depuis avant hier soir également donc si au biberon de début après midi rien se sera hepar déjà utiliser sa fonctionne bien.

Cette nuit trop bien 21h30 5h 5h30 9h30! Sa fais du bien à tous le monde haha
Ce qui a changer cets que je suis passer à une tétine anatomique, il a ai tune physio et la garder jamais. Maintenant la. Nuit quand se réveil j'essaie d'abord de lui mettre sa tétine s'il la crache c'est que c'est le bib sinon ré dodo et souvent c'est ré dodo. Avant je me lever direct bib et il buvais a peine 60 enfin c'était pas forcément de la faim mais besoin de succion !

Donc voilà gaviscon pendant 1 mois, lait AR essaie 1 mois aussi.

Sinon je marche 1 heures par jour avec ma poussette et mon landeau. Histoire de muscler un peu et de perdre ses 4 dernier kilos restant même si j'aimerai en perdre 8 encore.
Ma chienne commence le dressage alors c'est top!
Dressage pas pour comportement, mais pour le rappel au pied, marcher au pied ou à la poussette je l'entraîne tous les jours et sayé on y arrive même si des fois elle a besoin piqûres de rappel, et puis elle va faire parcours d'agility vue le chien que ses malinois berger elle a besoin de tous ça, et de se dépenser surtout, après elle va commencer à apprendre couse vélo pour que chéri en face. Avec elle..

Enfin voilà, visite post Natal 28 janvier j'ai hâte je voudrais qu'elle me remette ma pillule d'avant grossesse car celle. Optimizette a prendre en continue et d'ailleur saignement en continue je supporte pas sa me sort des boutons etc
! Léo va sur ses 2 mois je saigne tjr ! J'ai eu une journée de repis..
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910




Image
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Ophélie a eu son rdv chez le médecin.
Donc à 5 mois elle mesure 64cm et pèse 6kg.
On a eu le feu vert pour essayer les purées à midi, la première sera demain on verra bien :wink:
J’avoue que j’ai acheté des petits pots à la carotte en tremblant avec vos expériences Karo et Océ :lol: . Je ferais un mixe entre petits pots du magasin et fait maison quand je n’aurais pas la flemme ! :wink:


Karo alors ce déménagement ? Ça s’est bien passé ?
Vous avez réussi à tout mettre dans la maison ?
:croisedoigts:

Pour Clément je vois qu’il s’améliore. Il tient assis seul ? Il arrive pas encore à se mettre assis seul si ?
Puis tu sais au delà du fait que chaque bébé à son rythme je crois aussi qu’ils ont pas tous les mêmes centres d’intérêts !
Ophélie je ne serais pas étonné qu’elle ne fasse jamais du 4 pattes. Elle n’aime vraiment pas être sur le ventre.
Alors que s’assoir lui plait bien plus (elle force bien sur les abdos), à la limite se mettre de côté. On verra bien. :wink:
Il sait dire maman c’est trop choux ! Il sait dire autre chose ?

J’ai hâte de connaître le prénom de bébé 2 ! :-D
Et son gabarit de naissance (je m’avance un peu lol). :lol:


Mylynou punaise 5 semaines du terme :quoi:
J’ai trop hâte que tu nous racontes ton accouchement et le début de ta vie de maman :-D :applose:
Aaah et le prénom de ta puce aussi !!

Bon si je comprends bien c’est pas pour tout de suite, même si ça peut aller très vite :marre:
Tu dois en avoir marre des nuits pourries ma pauvre :bisou:

Ton prochain monitoring est quand ?


Sandylou pas cool pour Léo et le RGO :???:
J’espère que ça va continuer à aller mieux avec le nouveau lait et le gaviscon.
Ça à l’air d’aider à allonger les nuits en tout cas :good:

Pour le biberon et la tétine je crois que moi je lui ai donné longtemps par erreur.
Au final elle se rendort juste avec la tétine. Donc tu as bien raison d’essayer en 1er !

Perso en moyen de contraception j’attends encore mon rdv pour le stérilet. Ce sera fin mars, on en a marre de la capote.
Aah et je sais pas vous mais moi j’ai récupéré des cycles de 40J :quoi: (bon j’en avais déjà mais ça allait mieux avec l’onagre).
J’espère que tu auras ta pilule à nouveau
Moi j’avais optimizette aussi mais zéro libido avec (comme avec les 3/4 des pilules).
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
océ1242
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:01
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

:coucou: :coucou:

Sandylou: oui nous aussi c'est comme Karo pour le micro ondes. On chauffe une première fois, s'il reste des grumeaux (c'est un super lait lol) je réchauffe une 2 ème fois pour finir de mélanger. et parfois au 3/4 du bibi il faut aussi réchauffer car si c'est tiède Orion ne boit plus lol ^^ :-D   j'ai déjà eu cette discussion avec mon chéri... on a le wifi à la maison! On a tous les 2 un téléphone portable... alors bon le micro ondes... Je crois que niveau ondes le mal est déjà fait, même si je n'aime pas trop non plus je fait avec.
Mince c'est pénible pour le RGO de Léo. :???: Orion  aussi à un RGO et quand il était malade on nous avait passé sur un lait AR. Et tu verras malheureusement c'est des laits épaissis et souvent ça constipe. :???: Nous ça avait aussi constipé Orion donc on donnait aussi Hépar. Il faut juste que tu surveilles que ça ne devienne pas chronique, mais parfois c'est juste le temps que le corps se fasse au changement de lait. Il faut compter quelques jours. Le Gaviscon il le prend bien Léo? Ici c'était la croix et la bannière... franchement ça pue et c'est dégueu mais bon. Tu nous diras si ça le soulage. J'étais pas convaincue moi car il régurgitait encore pas mal avec mais ça aide beaucoup de bébés. Super nuit Léo en tout cas :applose:

Karo: merci de t'être inquiétée ma belle. :bisou: J'avoue m'être laissée piéger par le rythme de fou mais ça va finir par aller mieux!! Bon courage pour ton déménagement!! :bisou: Tu dois déjà être dans ta maison à cette heure ci. Après les insomnies elles peuvent aussi être liées au stress du déménagement en plus de la grossesse. J'avais lu quelque part qu'un déménagement était une des choses les plus stressantes dans la vie! Si tu cumules ça, ta grossesse et ton petit en bas âge... c'est clair que ça ne doit pas t'aider non plus! En tout cas c'est pour le mieux avec cette nouvelle maison :applose: J'ai hâte que tu nous racontes les premiers jours dans votre nouveau chez vous. Clément il dit maman?? Déjà?? Trop canon félicitations!!  :applose: :applose:

Emilie: punaise 5 semaines... déjà! (Oui c'est pas moi qui est enceinte. Du coup ça me semble rapide lol :wink: ). Je vois que ta puce est bien au chaud. Pour la reconversion stand by pour le moment vu que je change de poste. Je vais voir si c'était juste un besoin de changement, car je ne fait pas la même chose que ce que je faisais avant donc ça peut suffire à me donner un coup de boost. Et toi ton concours tu en es où?  Je vois que tes nuits ne s'arrangent pas malheureusement. Tu arrives à faire une sieste la journée? Alors cette séance photo ça a donné quoi?

Tatiana: tu m'as fait trop rire avec le fait de chauffer au micro ondes, de laisser le doudou, de donner l'eau du robinet... et oui parfois on sort un peu des codes mdr :-D
Trop bien pour le bibi de fin de nuit qui saute! :good: Du coup Ophélie dort de 17h à 7h non stop? Ou elle demande celui de 2h encore? En tout cas elle dort énormément félicitations ^^ oui c'est le rêve de tous les jeunes parents lol :wink:
Alors tu as commencé la purée? Ne t'inquiète pas nous il a détesté la carotte et avant hier on l'a mélangé à de la pomme de terre et c'est passé nickel! On a pas testé les petits pots encore. Tu me diras ce que tu en penses. J'ai hésité puis au final on a fait maison pour le moment. Aujourd'hui on attaque les fruits avec la pomme! Du coup tu prépares les repas pour ta nounou ou c'est elle qui fait? Moi jusque là je les ai fait car je voulais avoir un oeil sur la diversification, les légumes bien tolérés et ceux qui ne passaient pas mais du coup maintenant je vais la laisser faire vu qu'elle prépare aussi les repas maison.

Je vois qu'Ophélie grandit bien aussi. Pour la liste des légumes c'est la pédiatre qui m'a donné la marche à suivre et il y a tout noté dessus. Tu n'en a pas? Tu veux que je t'écrive les légumes autorisés? Oui il y en a plein qu'on ne peut pas donner. Par contre niveau fruit on peut tout donner, même le kiwi apparemment (il n'est pas prêt d'en avoir Orion mdr). Du coup oui avec le nouveau lait c'est bon, une selle/jour, digestion ok, je croise les doigts. :croisedoigts: Par contre Biogaia indispensable avec l'introduction des légumes ici car ça lui déclenchait pas mal de gaz.

Nous il se met sur le côté, quand il est sur le ventre il essaie de ramper, il aime bien être sur le ventre. Il fait des abdos comme s'il voulait se lever pour s'asseoir (c'est ce que fait Ophélie aussi du coup non?) Par contre il ne passe pas du dos au ventre, des fois je lis des articles ou ils disent qu'à 4 mois ils le font... Euh... ben pas ici lol :lol:
Mais ça viendra mdr. Niveau nounou ça se passe bien aussi. En tout cas felicitations pour le permis de construire!! Vous allez construire une maison en plein pied ou un  R+1?

Non c'est surtout de concilier la famille et la vie pro, sortir voir les copines, faire du sport, sortir le chien, faire toutes les corvées maison + les courses + l'administratif etc...qui est un peu compliqué à gérer. Plus les bouchons, qui me font perdre un temps fou... les joies de la grande ville ^^ J'avais une vie bien remplie avant la grossesse, là ça risque de déborder mdr mais encore une fois ça va se gérer. :croisedoigts: Déjà je vais essayer de caler le sport entre midi et deux ça me libérera de ca pour le week end.


Ici demarrage des fruits aujourd'hui. Je vais avoir une grosse semaine bien chargée donc je peux déjà vous dire à vendredi lol ^^ ah oui et sinon... on a supprimé la sucette à notre p'tit loup. En bons parents indignes qu'on est!! On lui laisse sucer son pouce.
L'autre nuit 4 réveils que pour la sucette... no way! Ca nous a fait dégoupiller. :etonnant: En plus lui il pleure car il est angoissé de ne pas la retrouver et ne peut pas se rendormir sans. Du coup nuit hâchées, notre sommeil n'est pas réparateur mais le sien non plus et ça on ne veut pas. :sage: On sait que les bébés se réveillent la nuit, soif, faim, malade, mal quelque part, ça pas de problème on le sait, mais jusque là il se réveillait une ou 2 fois maxi pour la sucette et c'était tout mais là ça a empiré la dernière semaine,  ça l'angoissait de plus en plus notre p'tit loup donc on va voir. Je vous dirai comment ça évolue. :croisedoigts: :croisedoigts:
Allez j'ai du linge à plier lol j'y retourne :-D
Bisous
Sandylou28
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 26 juin 2017, 13:56
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Il prend super bien gaviscon à la pipette pas de soucis, moi on m'a passer en traitement gaviscon et lait AR car pas de regurgitation mais reflux...
Sa fais 3 jours qu'il prend guigoz AR et il régurgite à chaque biberon peu mais quand même.. Alors qu'avec juste le epassit je n'avais pas ce soucis.. À voir je vais essayer aujourd'hui de faire juste gaviscon et épaissi pour voir la différence éta ce moment là je rappellerai pédiatre demain..
Oui tu as raison pour les ondes c'est vrai avec WiFi tel etc..
Mais j'ai investi dans un biberon expresso
Sinon Léo le gaviscon sa a l'air de bien fonctionner je doit donner avant chaque biberon histoire de panser l'œsophage avant chaque repas.. Et sa fonctionne.. Parcontre monsieur s'énerve car cets epais et coule pas vite pourtant débit 2 et tétine repércer par mes soins.. Il y a bien des tétines debit x liquide epais mais la c'est limite étouffement de ce que j'ai vue ça coule hyper vite...

A voir.. Sinon oui les nuits ça fais du bien c'est sur !
Je marche une heure par jour avec le landeau et s a payé-19 kilos !
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910




Image
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou les filles !

Je passe rapide et tôt matin pour vous remercier de vos pensées positives :bisou:

On a déménagé les 3/4 samedi et le dernier quart hier, c’était trop ambitieux de penser tout faire samedi malgré la bonne volonté de ceux qui sont venus nous aider... j’ai été assez frustrée de ne pas pouvoir faire grand chose, Clément à beaucoup réclamé les bras, il était perturbé le pauvre :ouin: bon là ça va mieux, il dort bien et prend ses marques, il a pris un long bain hier soir et s’est éclaté dans la grande baignoire :applose: .

On a eu quelques déconvenues à l’emmenagement... quand on est arrivés il faisait froid dans la maison et impossible de faire repartir la chaudière :rougedecolere: on a passé la 1ere nuit avec 13 degrés... et fait venir un chauffagiste en urgence dimanche matin, qui nous a dit que la chaudière était hors d’âge, qu’on ne trouvait plus les pièces et qu’il faudrait songer à la changer vite... bon le positif c’est qu’il la remise en marche et qu’on a bien chaud maintenant mais j’ai peine à croire que nos vendeurs n’aient jamais eu de soucis... pour la 1ere nuit on avait heureusement un petit radiateur électrique d’appoint qui nous a permis de chauffer notre chambre, du coup on y a mis aussi le lit de Clément et on a dormi tous les 3,5...
Et en arrivant hier impossible d’ouvrir le portail électrique, coupure de jus dans la maison, chéri a dû escalader le mur pour pouvoir rentrer dans la maison et remettre les plombs... si ça m’arrive en pleine journée avec mes 2 loulous dans la voiture je fais comment ???

Bon maintenant il faut ranger... c’est horrible il y en a partout... il faut dire qu’en plus de tout ce qu’il y avait à l’appartement nous avions un grand garde-meubles avec les affaires et meubles de chéri, et tout ça c’est en vrac dans ma maison... j’ai demandé à ma maman de venir de mardi à vendredi pour m’aider à dégrossir le rangement et s’occuper de Clément, ça lui fait plaisir et ça va bien le rendre service ! Aujourd’hui on a 3 objectifs avec chéri qui avait pris son lundi : faire une chambre habitable pour Clément, une pour nous, et une cuisine où on peut manger et cuisiner un minimum. Pour le reste, on a accès au canapé, les sdb sont fonctionnelles, le reste ça se fera au fur et à mesure !

Allez je vais tenter de me recoucher pour les 45 mn qui restent à dormir, on doit rendre la camionnette tôt ce matin donc on a mis le réveil !

Biz à bientôt :bisou:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité