Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou les filles !

Alors Sandylou comment se sont passés ces premiers jours à la maison ? Tu vas trouver tes marques j’en suis sure, et félicitations pour la bonne mise en route de l’allaitement :applose: je suis sûre que tu vas réussir à nourrir Léo en mixte avec ton lait :croisedoigts:

Tatiana je connais ça c’est rageant :rougedecolere: surtout qu’on a moins de temps à consacrer aux copinautes avec bébé qui occupe bien. Et tu as repris le travail :etonnant:

Océ comment ça va ? Tu as repris les recherches de nounous ? :???: Les dents de Orion ça va comment ?

Mylynou, tu continues les activités manuelles au crochet etc, quelle patience :applose: tu apprécieras d’autant plus la déco de la chambre de ta puce, tu y auras mis tout ton coeur :wink:

Ici ça va bien, Clément a les dents qui le travaillent en ce moment mais c’est par piques de 30/45mn, il hurle et rien n’y fait sauf le doliprane, mais je ne veux pas l’en gaver. On a testé Camilia et Dolodent mais pas d’effet... ce qui le calme ce sont mes mains dans sa bouche, mais au bout de ma main il y a un bras et encore au bout une maman qui a d’autres choses à faire souvent :lol: Samedi soir on était invités aux 25 ans de ma cousine, déjà j’ai du y traîner mon chéri, mais en plus quand on est arrivés Clément n’a pas apprécié voir autant de monde donc pleurs... après il a reconnu mes frères et sœurs donc ça allait mieux, jusqu’au moment où il a commencé à souffrir et on a pris la poudre d’escampette, il hurlait ! Bon il était crevé aussi, arrivés au bout de la rue il dormait déjà dans la voiture...
En ce moment il a une admiration pour son papa, ce qui incite chéri à s’en occuper un peu plus :croisedoigts: hier j’ai craqué et lui ai dit ce que j’avais sur le coeur, à savoir que j’étais malheureuse de voir que jamais, je dis bien JAMAIS,en 6 mois il n’avait arrêté de jouer pour s’occuper de son fils. Il faut toujours qu’il finisse son jeu, il ne concoit pas une seconde s’arrêter au milieu d’une partie... bon j’avoue c’était un peu mal venu parce que depuis 2/3 semaines il joue moins, mais c’est surtout à mon profit puisqu’il passe une soirée sur 2 avec moi... mais Clément dort à ce moment-là :???:
On attend avec impatience l’offre de prêt pour la maison, j’ai reçu vendredi un papier pour un surcoût d’assurance pour moi. Et le vendeur m’a appelée aujourd’hui pour demander un délai pour déménager... bon nous on est pas à une semaine près, mais comme je lui ai dit je ne gérerai pas un déménagement à 6 mois de grossesse, donc on est ok pour décaler la signature d’une semaine mais après dehors messieurs dames :tropdrole:

Samedi midi j’ai appris la mort de ma dernière grande-tante, sœur de ma grand-mère... ça m’a fait de la peine, on était passés la voir début novembre quand on a eu des congés et je lui avais présenté Clément et confié en avant-première ma grossesse, je suis contente de l’avoir fait :-D par contre ça me déchire le cœur de ne pas pouvoir descendre pour les obsèques demain, mais je devrais y aller avec Clément, c’est 560kmx2 à faire sur une journée, enceinte de presque 4 mois, et sachant qu’on va déjà faire 600km dimanche... donc ce ne serait pas raisonnable. Je suis sûre qu’elle aurait compris, et puis pour moi nos défunts ne sont pas dans le trou dans lequel on les « stocke », ils sont ailleurs, partout, ils nous accompagnent et veillent sur nous... chacun voit midi à sa porte :wink:

Vous faites quoi pour les fêtes ? Nous on part dimanche pour la Savoie, noël chez ma maman, retour le jeudi. Je dois encore trouver un cadeau pour chéri, enfin quelque chose à mettre sous le sapin, car je vais surtout lui offrir un bureau et un siège quand on aura la maison. Comme l’an dernier j’ai de grandes attentes quant au cadeau qu’il m’offrira... j’espère fort fort fort... et pour le nouvel an rien de prévu, probablement tranquille à la maison entre 2 cartons :lol:

Puis presque plus de batterie, je m’arrête et poste pour éviter de faire une « Tatianade » :lol:

Des bises à toutes :bisou:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019

océ1242
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:01
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou :coucou:

Une Tatianade :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca va les filles?

Félicitations pour la mise en place de l'allaitement Sandylou! Alors comment se passent les premiers jours? Tu risques d'avoir un peu moins de temps pour passer par ici... ca me rappelle quelque chose lol

Emilie: alors cette T3? C'est le combien déjà? Ca va les insomnies? Ca se passe bien les cours de prépa à la naissance? Tu as réfléchis sur ton accouchement du coup ou pas?

Tatiana: Comment ca va ma belle? Pa trop dur le taf? Ca va Ophélie? Viens vite nous donner des nouvelles (bon courage pour retaper ton message au passage :???: )

Karo: toutes mes condoléances. Désolée pour toi :???: oui je comprends que faire autant de route ne soit pas l'idéal. Vous avez un joli programme je vois pour les fêtes :applose: nous on reste par ici, on va juste voir nos familles les 24 et 25, mais nos deux familles sont a 1h de route ^^
Comment ca va ta grossesse? Ha ha le nouvel an entourés de carton :wink: au moins c'est pour la bonne cause! J'espere que ton chéri pourra passer encore plus de temps avec Clément.
Aïe les dents :???: je compatis! Si le Dolodent ne fonctionne pas et Camillia, tu as essayé de masser les gencives avec du Doliprane? Moi c'est ce que je fait quand rien ne fonctionne :reflechis:

Ici ca va. 3 mois et 1 semaine pour mon petit bout. Il a toujours le nez pris mais jusque là ça le réveille moins la nuit :croisedoigts: :croisedoigts:
On conserve le rythme 22h -> 6h/7h pour la nuit avec un dernier bibi pris vers 20h. Parfois quelques réveils en milieu de nuit à la recherche de la sucette :tropdrole: c'est moi qui suis contente de me lever pour ça lol :tropdrole:
Sinon niveau lait toujours un peu galère. Comme Orion etait constipé il nous a fait des crises de fou en soirée, obligés de mettre un supo de glycérine... donc on a essayé le Modillac riz. Et il buvait des biberons de 60ml et se laissait crever de faim (en hurlant évidemment). Donc j'ai craqué et on est repassé sur un lait basique, Novalac, le normal. J'épaissis un peu avec du Gumilk à cause des régurgitations. Surprise... Orion n'est plus constipé :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: pourvu que ca dure! Bon il a des tout petits reflux mais qui ne le gênent pas trop donc pour le moment je laisse comme ça. je vous cache pas qu'il nous tarde grandement la diversification et mettre des céréales dans le biberon lol :lol:
Niveau gencives elles sont toujours rouges et il a mal de temps en temps quand même.
Sinon on a trouvé une nounou et on fait l'adaptation cette semaine. Ca nous a bien occupés cette recherche ^^ j'espère que ca ira.
Sinon Orion est de plus en plus éveillé, tape dans les objets suspendus au dessus du cosy depuis hier. Il fait "des abdos" car il ne veut plus rester sur le dos! Quand je le positionne sur le côté, il se retourne de lui même sur le ventre. Il essaie de ramper mais je crois qu'il est trop gros pour y parvenir pour le moment :tropdrole: en tout cas ca n'a plus rien à voir niveau motricité, il est constamment en demande, quand il fait ses abdos il chouine car il n'arrive pas à s'asseoir (logique à son âge mdr) du coup je suis obligée de l'aider à s'asseoir pour qu'il se calme et observer ce qui l'entoure lol
Ca nous a décidé a acheter la chaise haute qui s'adapte de la naissance aux 3 ans car à ce rythme là il va bientôt basculer en avant et tomber du cosy... moi qui le pose sur la table à manger pendant les repas et sur le plan de travail quand je cuisine... je ne suis plus du tout sereine avec ça! Chéri a pris le temps de faire un comparatif, il a retenu une Peg perego, maintenant je la cherche sur le bon coin :-D
Ah oui et on a quelques areuh de temps en temps au bon vouloir du ptit loup... enfin c'est pas areuh c'est aeuh :tropdrole:

Bisous les filles
Sandylou28
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 26 juin 2017, 13:56
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou !effectivement il faut écrire le message en 15 fois haha..

Pour l'allaitement pas si top que sa.. Je tire mon lait et lui donne au bib avec une ou deux tété câlin pas plus car vue qu'a la mat il a goûter au bib depuis monsieur s'énerve au seins rare sont les fois où il tête correctement.. Mes tetons en témoigne.. Du coup je trouve ça désagréable pour moi pour lui.. Donc bon il a quand même mon lait maternelle !

Ensuite mon petit choux va être repeser aujourd'hui, rendez vous pédiatre demain etc..
Suivant les heures les jours il espaces ces biberon de 4h, ou 3h30.
Il est super calme comme bébé, bon il commence à prendre un petit plit il est malin haha le matin à son bib de 7 ou 8h il ne veut plus rester dans son lit cododo pourtant mai à côté de maman dans ses bras ou sur maman ses tellement mieux.. J'avoue j'aime aussi le câliner mais bon mauvaise habitude haha..

La je vais aprler avec la sage femme aujourd'hui voir si je peux instaurer 1 ou 2 bib de lait Àrtificiel par jour car monsieur est un glouton et je commence a ne pas réussir a tirer autant de lait qu'il n'en faut..
Je met déjà 30 bonnes minutes a tirer 160 170 ce qui faisiat jusqu'à hier matin 2 bib et aujourd'hui ça fais juste.. Enfin on va dire qu'il n'en laisse pas une gorgé sans son bib ce qui me laisse à penser qu'il en boirait peut être encore..

Je ne fais plus comme il me faisait faire à la mat changer la couche avant car monsieur avait ses fesses et testicules qui qui avait un début d'erytheme.. Donc on stop le liniment on prend brumisateur coton doux et mytosil à fond et on change la couche 10 15 min après le bib et miracle ça va beaucoup mieux !

Pour ce qui est du bain c'est papa qui le donne tant qu'il est en congés paternité car j'avoue ne pas être à l'aise je vais acheter un petit siège à mettre sans la baignoire..

Une pensée pour Karo papa est un joueur de consolequandbil bosses c'est un a deux soir par semaine mais la qu'il ne bosses pas c'est tous les soir jusqu'à 4 h du matin ou il donne un bib et biensur du coup ce lève a 12h 30 13h.. Bon dieu ça commence à me courir j'ai beau lui dire mais bon.. Halala les bohnommes et leur immaturité !

Ha oui mon angoisse pour la chienne, bien du coup passe au top elle le sent, couine des qu'il pleure pour nous avertir alors qu'on est toujours à côté mais c'est super ce couché au pied du transat ou mes pieds s'il est dans mes bras.. Pause ça tête sur ma cuisse si je lui donne le bib etc.. Franchement je suis rassuré !


Voilà je crois avoir fais le tour
! Bisous les filles
!
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910




Image
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Passage rapide :wink: merci Océ pour le tuyau du massage au doliprane, je viens de le faire et ça semble plutôt bien fonctionner... ça m’évite de lui en donner une dose entière, il n’aime pas trop le sirop sucré et épais :???:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Les filles coucou je vais sûrement faire un peu plus court que ce que j’avais prévu.
Mais je ne me remets toujours pas de ma tatianade :ouin: :ouin: ( Karo j’étais morte de rire :tropdrole: ).


Océ comme dis la reprise se passe bien.
Mais pour le moment Ophélie n’a encore jamais été malade.
On a eu peur la semaine de la reprise car ça n’a pas manqué j’ai choppé la crève et contaminé son papa, mais la miss est finalement passé à côté par chance :applose: .
Sinon pour les nuits comme dit on ne se lève qu’une fois et on divise avec son papa. Quand je bosse du matin (réveil a 5h) c’est papa qui se lève la nuit et s’occupe d’elle le matin et la dépose chez nounou. Sinon quand je suis d’am ou exceptionnellement de journée c’est moi qui me lève et qui m’occupe d’Ophélie jusqu’à ce que je parte au boulot. Donc on trouve notre compte :wink:
Par contre j’ai hâte d’être samedi car là j’ai bossé les 2 derniers week-end :etonnant: .
Tu reprends à quelle date ?

Pour le bibi de nuit comme dit pour le moment elle en a majoritairement encore besoin. Elle se réveil vers 4-5h juste le temps de manger.
On a essayé de la réveiller vers 21h pour lui donner un biberon, mais même si elle le boit elle se réveille pour celui de fin de nuit.
Quelques rares nuits complètes. Mais bon franchement ça va pour nous elle n’est pas du tout fatiguante la nuit à ce rythme. Elle fait toujours dodo de 17h à 7h30 voir 8h.
Trop cool si Orion fait des nuits complètes lui. C’est dommage qu’il se réveille pour la tétine quoi, sinon ce serait parfait :wink:

Franchement j’ai vraiment compatis pour la nounou qui t’a lâché si brutalement, alors qu’elle avait déjà commencé à s’occuper d’Orion.
Je suis super contente que vous en ayez trouvé une nouvelle. :applose:
Elle te plait autant que la première ?

Bon ici on est aussi passé au 6mois juste après le 4ème moinniversaire d’Ophélie.
Elle flotte un peu dedans, mais comme d’habitude niveau longueur ça va mieux.
Puis les pantalons c’est beaucoup mieux.
Je m’étonne d’un truc Orion fait la même taille qu’Ophélie et tu dis que le 6mois est juste. :quoi: Mais rassure moi c’est en largeur que c’est short, parce que normalement en longueur il y a encore de la marge à 62cm non ?
En tout cas nous avec les pyjamas gémo elle a encore une bonne marge niveau longueur (elle a les orteils qui arrivent juste au niveau du debut des pieds :lol: ).

Pour la bascule sur le côté Ophélie n’a finalement pas recommencé. Par contre elle tape tout le temps des pieds et lève les jambes super haut. Elle fait la chandelle en fait :lol:
Elle n’aime toujours pas le ventre.
Orion arrive à tenir assis tout seul si tu le mets ? :quoi: Nous Ophélie pas du tout :lol: .
Je vous avoue que je m’inquiète plus, je vois bien qu’elle évolue; mais tranquillement elle est pas pressée du tout.
Par contre elle est hyper intéressée par le langage et parle à longueur de temps :lol: elle est très attentive quand on parle et fait des sons et essaye de nous imiter c’est marrant .
Je vous rassure cela dit elle fait des bruits atroces par moment ça donne envie de se boucher les oreilles :tropdrole:

Pour les dents elle n’avait plus trop mal pendant 1 semaine en fait je n’avais rien donné.
Mais la semaine dernière par contre elle a eu mal au point qu’elle n’a pas fait une seule sieste de plus de 30min. Cette semaine ça va de nouveau mieux.
Sur sa gencive on commence à voir la forme des deux incisives inférieures. On verra quand ça sortira. Et un de ces 4 j'irais chercher un truc à la pharmacie.


Mylynou vivement la T3. Revoir des morceaux de ta fille (lol elle est grande maintenant elle ne passe plus à l’écran en entière :lol: ).
Je suis curieuse de connaître l’estimation poids et taille :wink:

Pour te répondre niveau digestif le seule soucis qu’il reste à Ophélie c’est la constipation (mais réglé avec 1/2 biberon d’hepar par jour).
Plus de coliques et les régurgitations sont minimes.
Elle boit toujours l’eau du robinet, le lait c’est le galliagest et par contre on chauffe les biberons avec le froid maintenant.

Tant mieux si pour le moment aucun symptôme n’est trop gênant. :good:
Tu verras tu passes un cap en fin du 8eme mois, début du neuvième. En tout cas, pour moi c’est vraiment là que c’est devenu pénible et inconfortable. Avant ça c’était surtout l’alitement le soucis :wink:
Idem c’est là que les coups douloureux deviendront vraiment plus réguliers...
Enfin bref c’est à la fin qu’on sent qu’il est temps que bébé sorte :lol: .


Karo toutes mes condoléances :bisou:

Comme tu dis chaque loulou à son rythme et ses centres d’intérêts.
Ici même si Ophélie devient plus tonique, elle s’intéresse bien plus aux interactions avec les autres qu’à bouger :lol:
Bon par contre oui elle chope tout ce qu’elle peut pour le mettre en bouche et aime ce qui fait du bruit.
Finalement elle ne se mets pas encore sur le côté et n’aime toujours pas être sur le ventre. Mais elle passe sa journée à lever ses jambes très haut et taper des pieds par terre :lol:

D’après ce que tu dis Clément se muscle bien lui aussi avec ses similis abdominaux :lol: (rohlala oui tu dois avoir peur pour sa petite tête :???: ).
Puis je comprends que ça t’arrange qu’il ne gigote pas trop vu le contexte !

Dis moi je perds le nord tu enceinte de combien de temps maintenant ?
Ça se passe bien ?
Pas trop difficile avec bébé Clément à gérer ?

C’est top si Clément demande plus son père et que ça force papa à s’en occuper d’avantage.
Je comprends que ça te chagrine que ton homme ne passe pas beaucoup de tempd avec lui.
Ici je n’ai pas de plaintes à émettre sur ça.
Par contre mon homme a du mal à faire sa part des taches ménagères quand il est seul avec Ophélie... :etonnant:
Il devait faire le ménage ce week-end et résultat c’est moi qui l’ai fait sur mon repos lundi :non:

Vous devriez emménager dans la maison quand du coup ? :croisedoigts:


Sandylou félicitations pour ton tire allaitement. Il faut une sacrée volontée pour le faire car c’est quand même bien chronophage et contraignant pour toi. Attention je ne remets pas en question que ton lait soit le meilleur, juste je tire mon chapeau car moi clairement j’avais trop la flemme pour me décider à faire comme ça.
Dommage que l’allaitement au sein ne soit pas vraiment possible pour Léo, mais bon tu ne pourras pas te reprocher de ne pas avoir fait au mieux pour lui :wink: :applose:

Je n’ai pas tout compris à ton histoire d’heures de sommeil. Mais j’espère que tu arriveras bientôt à te reposer plus :croisedoigts:
Papa est avec vous pendant encore combien de temps ?

Trop mignon pour le cododo. :bisou:
J’adore les papas en amour devant leur bébé et leur femme :-D
Vous aimeriez pratiquer le dodo sur le long terme ?
Ça ne vous gêne pas pour dormir les bruits de bébé ?
Moi j’aimais bien aussi, mais j’avais le sommeil léger et mon homme ça l’a vite gêné (on l’a gardé avec nous 15j seulement). :lol:
Hihi je suis une grosse curieuse désolée.

Super pour ta chienne :-D
Moi aussi mon chat m’avait agréablement surprise.
Ils sont mignons ses animaux :-D


Pour les chaises hautes vous avez lesquels exactement ?
Nous du coup la marraine et les grands parents ont décidés de nous offrir la tripp trapp de chez Stokke. J’avais pas encore cherché ce que je voulais, mais elle me plaît à première vue (quoi que hyper cher :quoi: ).
La peg c’est laquelle Océ ?
Et toi Karo ?
Bon pour tout dire Ophélie ne tient pas encore assise donc je pense qu’on commencera les purées en demi assise dans le transat.
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Sandylou28
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 26 juin 2017, 13:56
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Tatiana : papa est en congés jusqu'à début janvier..
Pour le sommeil c'est qu'entre gérer Léo et tirer mon lait il ne reste pas grand moment pour dormir haha..

Pour le cododo on le fera jusqu'à temps que je soit prête à le laisser seul dans une pièce sans moi haha je n'y arrive déjà pas en journée il est tous le temps avec moi pas forcément dans mes bras mais dans son landeau ou son transat etc...

Pour l'allaitement.. Le seul moment au seins son les tétés câlin qu'il l'endorme il tetouille quoi pas une vrai tété.
Pour le sommeil j'ai l'œil qui s'ouvre au moindre bruit soupir ou autre de Léo mais je préfère lol
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910




Image
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Hello les filles !

Je viens un peu aux nouvelles.

Karo : je suis désolée de lire que les soucis avec ton homme ne se sont toujours pas arrangés. J'espère que le changement de logement lui fera prendre conscience des choses, surtout avec bébé 2 en route... Sinon je ne sais pas comment tu vas faire pour ne pas craquer :quoi:
Désolée pour le décès de ta grand tante :-( et bon courage pour ton périple de Noël !

Océ : alala zut zut c'est compliqué de trouver le lait qui convienne à Orion, mais bientôt la diversification, j'espère que ça apaisera tout ça.
Top pour la nounou, quelle angoisse de devoir gérer ça dans le speed comme ça :etonnant:

Sandylou : tu tiens quand même bien le coup à tirer ton lait, bravo ! Et tu dis que c'est une mauvaise habitude de le garder sur toi après le bob du matin, que ça lui donne une mauvaise habitude, après chacun pense à sa façon mais à son âge, c'est tout ce dont il a besoin, des bras de sa maman ou de son papa, donc s'il ne veut être nul part ailleurs que contre vous, c'est qu'il en a besoin, donc ce n'est pas une mauvaise habitude :wink:

Tatiana : je vois qu'Ophélie prend son petit rythme, le bib de fin de nuit va disparaitre tranquillement, mais c'est vrai qu'elle fait déjà de sacrées nuits en durée ! Et côté digestif y'a quand même une belle amélioration. Tu as commencé la diversification ? Je ne sais plus...

Par ici côté grossesse tout va bien. Ma T3 est demain matin et rdv gygy demain aprem. J'ai hâte de revoir des bouts de ma poussinette, de plus en plus "présente". Maintenant je la sens vraiment dans n'importe quelle position et très très régulièrement.
Je suis retournée chez l'ostéopathe mardi car depuis que mon ventre a eu une belle poussée il y a quelques semaines, j'avais de nouveau des douleurs pelviennes assez fortes, surtout la nuit, et je me sentais "bloquée" du bassin. Donc elle a travaillé sur tout ça.
Vendredi j'ai le 3ème cours de prépa accouchement. On a déjà fait le premier sur la grossesse en général et le travail. Vendredi ce sera les poussées et la naissance.
Ah et j'ai récupéré ma poussette :-D :-D ne manque que la nacelle qui doit arriver aujourd'hui ou demain. Je crois que c'est vraiment LA pièce qui me fait réaliser le plus qu'elle sera bientôt là. Je me suis amusée à la monter puis plier, déplier, mettre le cosy, le hamac etc. Ce weekend je donne un cours à monsieur pour qu'il soit opérationnel aussi !

Nous pour Noël on monte dans ma belle famille le 24, le réveillon c'est juste avec mes beaux-parents, on fait juste une repas un peu plus festif mais on est couché à la même heure que d'habitude. On le fait surtout le 25 chez la tante de mon homme avec le reste de la famille. J'avoue que j'y vais à reculons car le repas dure toujours extrêmement longtemps donc déjà en temps normal c'est hyper pénible. En plus chez la tante je ne serai pas aussi à l'aise que chez mes beaux parents (ils alternent une année sur deux) pour aller m'allonger etc. Finalement je suis bien contente de ne pas pouvoir manger de tout car sinon c'est une orgie de bouffe et toujours difficile de passer son tour sur un plat donc là, je vais avoir plaisir de décliner quelques mets :lol:
Et on rentre à la maison le 26. On se fait aussi notre petit Noël en amoureux dimanche soir, comme ça on s'offre nos cadeaux. Enfin mon chéri a déjà dû m'offrir le mien car il était difficilement dissimulable : il m'a/nous a offert un billard (convertible en table à manger), c'était mon rêve d'en avoir un :-D :-D :-D

Sinon hier je suis allée au repas de Noël à mon boulot et j'ai eu le plaisir de m'entendre dire que j'avais un beau bidou mais que le reste de mon corps n'avait pas du tout bougé :applose: grosse satisfaction personnelle :tropdrole: je vais entamer mon 8ème mois à +9kg donc je suis contente ! Mes 30 min de vélo d'appartement par jour et mes repas bien équilibrés payent !

Le point noir qui me contrarie beaucoup c'est que depuis une semaine, un de mes chats ne va pas bien. Elle a 16 ans ma mémère, n'a jamais eu de problème de santé et là ça commence à s'accumuler. Après lui avoir retiré une tumeur à une mamelle en aout, là je me suis aperçue qu'elle a des difficultés à marcher d'une patte arrière , et après 2 consultations chez la véto, on s'est en plus aperçu qu'elle a de nouveau une tumeur qui revient à la mamelle, mais elle a aussi une tumeur entre les coussinets de la patte arrière (pas celle qui se paralyse, mais l'autre !)
Du coup tout à l'heure je l'emmène faire un scanner pour vérifier tout ça et voir ce qu'on peut faire pour la traiter. Ça me brise le coeur, même si je sais qu'il faut que je me prépare au fait qu'elle est plus proche de sa fin de vie que du début, c'est mon petit bébé. Et avec les hormones par dessus je vous explique pas, dès que je la regarde je pleure. Alors que pour le moment elle le vit pas trop mal tout ça, elle ne fait pas malade, mais rien que de la voir marcher avec sa patte un peu folle, ça m'attriste :ouin: bref, c'est la vie, mais j'espère qu'on pourra la soigner et lui donner le temps qu'il lui reste à vivre avec autant de confort que possible.
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Oh Mylynou je suis désolée pour ton chat... 16 ans c’est déjà beau et peut-être sent-elle qu’il est temps qu’elle « laisse sa place sur Terre » ? Plein de courage :bisou:

Tatiana pour répondre à ta question je suis à 19SA tout pile aujourd’hui :-D je serai à 4 mois à noël.

Bon... insomnies bonne nuit :ouin: déjà hier soir j’ai eu du mal à me coucher (alors que j’avais somnolé sur le canapé) et là ça fait plus de 2h30 que je suis réveillée :marre: j’ai un truc qui me tourne en tête et je n’arrive pas à m’en défaire... Ma maman m’avait demandé ce qui nous ferait plaisir pour noël pour Clément, je l’avais dirigée vers un site qui propose des toiles lumineuses personnalisées au prénom de l’enfant, ça fait un moment que je zieutais les créations et comme bébé aura bientôt sa chambre ça aurait fait un bel élément de déco. Elle passe donc commande le 18 octobre. Déjà le paiement est encaissé de suite mais elle ne reçoit pas de suivi de commande... bon c’est un peu artisanal comme site, laissons à la créatrice le bénéfice du doute... mi-novembre maman écrit à la dame qui lui dit que la commande est en cours et qu’elle la recevra largement avant noël. Entre temps je suis sa page fb et vois qu’elle fait toutes les semaines de la retape pour placer ses créations et assure que tout sera envoyé pour être sous le sapin. Il y a 15 jours toujours aucune nouvelle, pourtant maman avait reçu un mail automatique disant que la commande était réalisée et serait envoyée dans les jours suivants. Maman demande régulièrement où en est l’envoi et la dame ne répond pas toujours, et dans un français déplorable, bourré de fautes tant d’orthographe que de français... et hier enfin elle envoie un numéro du colis qui ne correspond à rien et accuse le transporteur d’avoir perdu la toile :rougedecolere: résultat 70€ dans la nature et pas de jolie déco pour la chambre de notre Loulou... je suis hyper déçue, ces 15 derniers jours elle n’a pas arrêté tous les jours de mettre des photos de ses créations sur sa page fb en disant « derniers jours pour livraison en express avant noël » et elle n’assure même pas les livraisons des commandes passées 2 mois avant de :etonnant: j’attends qu’on ait le fin mot de l’histoire et après noël je vais lui pourrir son mur, elle risque pas d’avoir des commandes de si tôt :non:

Bon sinon une bonne nouvelle quand même... j’ai fait ma curieuse parce que je n’ai pas pu m’empêcher... et il semble que mes attentes de cadeau de noël de la part de mon chéri seront satisfaites... Vivement lundi soir :applose:

Bon ben toujours pas sommeil... en plus il fait un de ces vents dehors ça fait bouger les volets roulants, je ne sais pas comment font mes hommes pour dormir... je vais être dans un bel état demain moi :???:

Des bises à toutes :bisou:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Passage rapide suite à ma T3.
Bébé va très bien, elle est repassée tête en bas donc normalement elle ne devrait plus changer.
Ce sera certainement un petit poids, le médecin l'estime à 2,8 à 3kg à terme. Aujourd'hui elle est à 1,670kg à 31+6SA.
De bonnes nouvelles suite à une journée difficile hier. Suite au scanner de mon chat, elle est pleine de métastases dans tous les organes donc on ne peut rien faire pour elle, à part la chouchouter et la surveiller jusqu'à ce qu'on voit son état se dégrader. Et à ce moment il faudra faire le nécessaire pour qu'elle ne souffre pas.
J'ai le coeur brisé, même si je porte la plus merveilleuse des choses au monde, mes chats comptent tellement pour moi donc envisager de devoir un jour prendre la décision de l'emmener et revenir sans elle me remplit de chagrin :ouin: . Mais bon en attendant on la chouchoute, on fait plein de câlins et pour le moment elle se porte plutôt bien, son état peut décliner très vite donc on profite. Et moi je parle beaucoup à ma poussinette qui doit forcément sentir mon chagrin bien au chaud dans mon ventre donc je lui explique pourquoi je suis triste, mais que pour elle tout va bien et qu'elle n'a pas à s'en faire avec ça, elle doit juste continuer de grandir tranquillement.
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
océ1242
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:01
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou, :coucou:

Karo: de rien. :wink: On me l'avait conseillé à la pharmacie pour le massage au Doliprane. Nous Dolodent semble fonctionner mais l'autre jour on a quand même été obligés de donner une dose de Doliprane car Orion avait trop mal :???: Il double les gencives Clément ou c'est déjà les dents qui sortent? Nous ça double et c'est un peu galère pour lui le pauvre. Trop dommage pour la toile lumineuse. Les gens sont pas toujours sérieux. :marre: C'est décevant, j'espère que la toile va finir par arriver vite. Ensuite tu pourras lui faire une bonne publicité. J'adore l'idée par contre! Je suis pas très portée déco mais ça, ça peut être sympa. Il y a plein de gens qui m'ont offert les sortes de cadres avec les empreintes du pied ou de la main de bébé a prendre... honte à moi ils sont toujours dans le salon je ne les ait même pas ouvert. :etonnant: Je manque déjà de temps pour ranger la maison.... qu'est ce que tu veux que je la décore lol
J'ai trop hâte que tu viennes nous raconter lundi! L'année dernière (déjà - le temps passe vite) tu avais été déçue alors là il a intérêt à avoir mis les bouchées doubles
Viens vite nous raconter comment il a fait sa demande. :applose: :applose:



Sandylou: ah la la un gamer chez toi aussi.
Oui on a du mal à les laisser au début. Ils sont bruyants dans leur sommeil lol tu verras tu dormiras plus facilement sans Léo à côté de toi! Mais pas d'urgence, profite tranquillement de ton tout petit bout, tu as tout le temps devant toi. Comment se passent les suites de couche ça va niveau douleurs les déchirures?

Emilie: Félicitations pour ta T3 et ta puce. :applose: Ça a l'air de super bien se passer c'est cool. Je suis désolée pour ton chat. Profite au maximum des moments avec elle. Ta puce ressent ta tristesse mais cela fait partie des émotions de la vie comme la joie, etc donc c'est bien que tu lui expliques pourquoi tu es triste parfois.
Je vois que tu t'es entraînée pour la poussette! Moi j'avais pas eu le courage! Quelle galère! C'est laquelle déjà que tu as choisie? Je kiffe l'idée du billard!! C'est trop bien! Tu lui as acheté quoi à ton chéri du coup? C'est top tu n'as pas pris trop de poids c'est parfait :good:


Tatiana: la chaise c'est la prima papa zéro 3 de peu perego. 150€ neuve et 70€ d'occasion. Elle sera donc d'occasion ^^
Après Ophélie à un super rythme. Si elle se rendort direct après le bibi ça va. Le tout comme tu dis est de trouver son compte et de dormir. Je reprends le boulot dans 1 mois. On ne va pas changer notre fonctionnement actuel, sauf que chéri assurera la permanence 1h de plus qu'actuellement. Moi je vais au lit à 21h jusqu'à 2h. Lui de 2h à 7h00 il ne se lève pas. Évidemment si chéri se couche à 23h et que le petit ne se réveille pas avant 2h c'est tout bénef pour lui. Idem pour moi si c'est à 5h que le p'tit loup réclame la sucette ou autre. On fonctionne comme ça car quand le petit est malade c'est dur car il se réveille toutes les 45 mins et partir bosser en ayant fait nuit blanche c'est chaud. Donc quoi qu'il arrive on s'assure chacun une nuit de 5h. Bien sûr c'est dans le cas où un de nous 2 n'est pas malade car là c'est la misère. :???:
Oui la nouvelle nounou est très bien. Bon là ils ont tous chopé hier une sorte de gastro
Ah la la l'hiver me désespère. :-D Notre petit bout à vomi aussi mais bon. On se rassure au moins il fait son immunité haha il faut bien que ça arrive à un moment où à un autre :-D
Bah en fait nous ça dépend des pyjamas! On a des pyjamas ou les pieds sont au bout déjà et d'autres ou il y a la marge. Je pense que ça dépend vraiment comment c'est coupé et la marque du pyjama.
Oui Orion tient assis un tout petit peu. Évidemment je le sécurise, avec un doigt dans le dos. Il reste pas 5 mins hein ^^ je pense que chaque enfant évolue à son rythme. Il peut tenir assis et ne marcher qu'à 1 an et demi... On ne peut pas savoir. Peut être qu'Ophélie ne va pas se mettre à 4 pattes et se lever d'un coup... chaque enfant est unique de toute façon. Moi non plus je ne m'inquiète pas, je le laisse faire, je lui donne juste la possibilité de se tourner, de s'éveiller avec des jouets etc, et après de toute façon c'est lui qui choisit.
Elle a doublé les gencives Ophélie ou pas encore? C'est quand même galère ça. Trop marrante ta puce et ces gazouillis. Ça sera une petite bavarde haha :-D

Ici ça va sauf qu'on enchaine les maladies mdr
Nouveau changement de lait: Novalac allernova. C'est un lait sur ordonnance qui a été prescrit par sa pédiatre, une partie est remboursée par la sécu. C'est pour les enfants intolérants au lactose. J'ai l'impression que ça va nettement mieux mais cela fait que 3 jours on verra. Pour le moment c'est de loin le mieux qu'on ait eu! Par contre il est infect ce lait. On a sur les conseils de sa pédiatre, dû rajouter du sucre vanillé pour lui faire boire et comme ça il d'en accommode. Je :croisedoigts:
Karo je sais que tu avais dû interrompre ta rééducation du périnée à cause de la grossesse mais toi Tatiana tu as terminé? Moi J'ai terminé cette semaine. Je suis entré 4 et 4,5 sur 5 en tonicité du périnée.
Donc feu vert pour la reprise du sport. C'est la bonne nouvelle de la semaine! Du coup j'ai été acheter des baskets pour courir lol

Bonne fêtes les filles :bisou:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 4 invités