Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Oh ‘Sandylou tu as l’air d’avoir beaucoup souffert, et quoiqu’on en dise on n’oublie pas tout en regardant le fruit de nos efforts... mais surtout bienvenue à Léo qui s’est fait attendre mais qui vous comblera de joie :applose:

Pour l’allaitement je te souhaite plein de courage, effectivement le fait que la monte3 de lait tarde n’est probablement pas agréable, je n’ai pas eu cette patience...

Océ, Tatiana, vous aviez pris l’homéopathie pour stopper la montée, je ne me souviens plus ? Moi oui après 24h de tentative d’allaitement et de fait je n’ai rien eu.

:bisou:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019

Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Karo perso je n’ai pas eu d’homéopathie pour la stopper car l’hôpital était en rupture de stock ...
Du coup je l’ai eu 4J après l’accouchement, c’est vrai que ça aurait été hyper long si j’avais allaité... surtout avec mon mini bébé :quoi:


Je me suis rendue compte que j’ai oublié une partie de mon message hier :tropdrole:
Ça y est j’ai repris le chemin du travail jeudi (et la je bosse ce week-end).
Et bien tout s’est bien passé, le retour a été moins difficile que ce que j’imaginais :wink:
Bon j’avoue avoir pleuré jeudi matin en déposant Ophélie chez sa nounou :lol: mais elle est vraiment super cette femme je suis en confiance. Puis la petite si plait, ne pleure pas beaucoup et est très interessée par les autres petits.
Elle m’envoie tous les jours des photos.
La ce week-end c’est son papa qui la garde l’après-midi quand je suis au taff. Et hier Mr a un peu galéré seul avec sa puce pendant 7h.

Sinon pour Ophélie les journées se passent mieux depuis 2-3 semaines. Je capte mieux les signaux de fatigue donc elle s’endort facilement pour la sieste et est moins ronchon.
Maintenant elle fait plusieurs siestes (3-4) de 45min à 2h de durée ce qui est bien agréable :-D
Quand elle commence sa nuit à 16h on la réveille vers 17h pour le bain et jouer encore un peu. Du coup elle dort jusqu’à 7-8h le matin.
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Hello les filles !

Petit passage rapide

Sandylou : félicitations et bienvenue à Léo, j'espère que l'allaitement se mettra vite en place :croisedoigts: Finalement il sera quand même arrivé avec un peu d'avance même si ce n'était pas autant qu'on le croyait !

Karo : félicitations pour ce deuxième petit gars ! ça va être sport avec tes 3 mecs à la maison :lol:

Océ : les boules pour ta nounou, tu en avais vu plusieurs avant de choisir celle là ? Tu as déjà d'autres pistes ? :croisedoigts:

Tatiana : super pour la precise du travail, je suis contente de voir que tu es satisfaite de cette reprise !

Ici rien de spécial, premier cours de prépa à l'accouchement avant hier, bien sympa, je n'ai pas appris grand chose mais c'est sympa de discuter. Et mon homme était là donc c'est d'autant plus agréable.
Sinon tout va bien, la fatigue revient en force pour ce 3ème trimestre mais je m'adapte, les insomnies sont toujours là mais c'est la routine. je commence à avoir un peu plus de mal à me trainer mais je n'ai pas à me plaindre non plus, ce n'est "que" les maux classiques de la grossesse. T3 dans 12 jours !
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou les filles rdv du 4ème mois pour Ophélie aujourd’hui.
Elle fait 5,2kg pour 61cm, le 3mois commence à être juste. Je pense bientôt passer au 6mois (mais elle y flotte encore).
Ils en sont où Clément et Orion, je suis curieuse ??
Elle a eu ses vaccins pour la deuxième fois et ça c’est mieux passé, bébé à très peu pleuré. J’avais emmené un jouet et je jouais avec elle pendant que le médecin piquait, du coup à peine quelques larmes aux deuxièmes vaccins :applose:

Niveau développement, bébé parle toujours autant. Elle essaye d’imiter les mouvements de mes lèvres quand je parle c’est trop marrant :lol: .
Elle arrive a attraper et tenir les objets plus longtemps maintenant. Peu les emmener à sa bouche ou les retirer, les soulever au dessus de son visage,...
Elle ne se muscle toujours pas les bras, mais les jambes si ! Elle les lève super haut maintenant, du coup aujourd’hui elle a réussi à se tourner sur le côté à plusieurs reprises, puis a rebasculer sur le dos.



Mylynou waouh comme ça passe :quoi: ça y est le 3ème trimestre arrive.
Vivement la T3 !!! Tu viendras nous raconter comment va ta princesse :-D

Profite bien de tes cours de préparation à l’accouchement ça concrétise beaucoup de choses je trouve :wink: même si effectivement au final on apprend pas beaucoup de choses.
On peut quand même discuter un peu avec une sage-femme et d’autres futurs parents !
C’est top si ton homme peut t’accompagner en plus :good:

Courage pour la fin de grossesse.
Les maux deviennent à nouveaux envahissants à ce moment là.
Et même si tes maux sont classiques tu as le droit de t’en plaindre hein :wink:
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
océ1242
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:01
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou, :coucou:

Karo: félicitations pour ce petit mec!! Je vois que les prévisions étaient bonnes :applose:
Trop drôle la réaction de ton homme il n'a pas connecté de suite :-D
Vous pensez déjà que vous en aurez un 3ème ^^ même si c'est pas tout de suite... Ah la la je vous admire! Vous êtes courageux :wink:
J'avais lu aussi que lors d'une 2 ème grossesse le corps se mettait plus rapidement en place. Moi j'avais pris de l'homéo dès l'accouchement contre la montée de lait mais je ne l'avais pas prise correctement donc ça n'a pas vraiment aidé. J'ai eu la montée à J3 mais jamais une goutte n'est sortie. Grosses douleurs aux seins par contre. Heureusement que je ne voulais pas allaiter. D'ailleurs pour ton babyboy numéro 2 tu biberonnes ou tu allaites?

Sandylou: félicitations pour l'arrivée de Léo! Ca fait mal les déchirures. Tu as eu mal a cause de la ventouse? Comment se passent les premiers jours? Ça va niveau allaitement? Tu as l'air d'avoir beaucoup souffert mais ça y est maintenant ton petit Léo est dans tes bras.

Tatiana: tant mieux si la reprise du taf se passe bien. :good: J'anticipe de reprendre à cause des maladies de l'hiver, ça c'est vraiment la galère car ça réveille bébé la nuit, plus les dents c'est pas toujours simple! C'est bien, je vois que ton homme réalise que ce n'est pas toujours tranquille d'être à la maison avec bébé. Concrètement on a beau être à la maison on ne se repose pas mdr :-D
Ça va tu gères la fatigue de la reprise? Je vois qu'Ophélie la gourmande en profite toujours pour gratter un biberon la nuit. Maline lol :lol:
Super pour les 2eme vaccins! :applose: Ca m'encourage un peu car la première fois c'était la misère ici. Pour répondre à ta question hier on a eu le rdv des 3 mois. Note p'tit loup mesure 61,5 cm pour 6,8 kilos. Une patate, mais une grande patate. :-D La pédiatre à rigolé quand elle l'a pesé. C'est vrai qu'il est tellement potelé que je ne sais pas si un jour il aura la force de se mettre debout :tropdrole: Niveau vêtements on est au 6 mois et certains sont juste donc je vais vite acheter du 9 mois demain à la personne à qui j'avais deja tout acheté sur le bon coin.
Trop bien qu'Ophélie commence à basculer sur le côté. Bientot elle sera à plat ventre. C'est cool que les douleurs aux dents se soient arrêtées. Tu lui a mis un produit? Nous c'est le traditionnel Dolodent et massage des gencives. Et la pédiatre m'a dit de donner du Doliprane si la crise est trop importante.

Emilie: oh je réalise pas c'est fou c'est déjà bientôt ta T3!  tu as l'air de bien te porter malgré les insomnies. Je crois qu'elle sont là pour nous préparer aux réveils nocturnes avec bébé. Je dormais mal moi aussi. Ton homme sera là pour la T3? C'est top qu'il ait participé à ton cours de prépa il a l'air bien investi ton chéri c'est cool. :good:



Nous en ce moment bébé s'endort vers 18h/18h30. Il se réveille pour réclamer le dernier bibi à 20h30.  Le premier vers 6h30/7h. De jolies nuits! Oui mais voilà... ca depend des nuits. Quand il dort en continue c'est le bonheur. Mais là.. à 3h il me réveille pour la sucette car mal au ventre... a 4h c le nez qui est bouché... a 5h il tousse... Ah la la. J'anticipe de pas pouvoir faire la sieste la journée même 20 mins. Comme je vais au travail en moto pas moyen de me caler dans la voiture faire la sieste.
Sinon on cherche une nounou, elles n'ont que 15 jours de délai de prévenance et 1 mois maxi selon l'ancienneté. C'est mal fichu. J'avoue que je suis dégoûtée de rechercher quelqu'un. Chéri participé à tous les entretiens du coup. Ça l'a trop gonflé cette histoire.
On a donc terminé 15 jours d'aérosols là et bébé toujours malade. On n'a plus qu'à patienter et à le moucher lol
Mais au moins il fait son immunité c'est ce qu'on se dit pour s'encourager ^^
Et le lait on ne peut pas savoir si ça fonctionne car comme il est malade il ne finit pas ses biberons le pauvre. Vivement le printemps!!

Bisous
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Tatiana : je vois qu'Ophélie continue de pousser tranquillement, elle n'a plus aucun soucis digestif ?
Ah tu as trouvé la bonne astuce pour les vaccins, c'est top !
Elle commence à bien évoluer aussi en motricité, elle va vite progresser maintenant.

Océ : zut nos messages se sont croisés !
Dis donc Orion pousse comme un bambou, en plus potelé alors ^^.
Bon les maladies d'hiver c'est pénible et ça perturbe bébé mais en effet, il faut y passer dans tous les cas. J'ai vu sur le site de Green weez qu'il existe des huiles de massage immunité pour les bébés (enfin à partir de 3 mois), à priori les avis sont très bon, ça ne fera pas de miracle mais ça stimule un peu l'immunité.

Hey oui déjà dans mon 3ème trimestre, je te rejoins, ça passe vite ! Oui je viendrai vous raconter la T3, j'espère que tout va bien, en tout cas, elle gigote encore beaucoup sans que ça soit désagréable pour le moment, juste de temps en temps où elle appuie brièvement à un endroit sensible mais c'est bref et rare encore ! Je savoure donc encore !
Pour les cours de prépa oui mon homme sera là aux 4 premiers, la sf avait fait exprès de les mettre à 18h30 pour éventuellement permettre aux papas de pouvoir venir. Les suivants seront à 17h.

Pour les maux de la grossesse pour le moment c'est vraiment très supportable. La semaine dernière j'ai mon ventre qui a eu une belle poussée de nouveau, il était très tendu et j'avais de nouveau la ceinture pelvienne très sensible mais bon ça se calme de nouveau petit à petit.
Comme prévu le fer a tendance à me constiper un peu mais j'arrive à gérer, ça fait déjà pas mal de semaines que je prends 3 pruneaux tous les matins à jeun et je dois dire que ça marche bien.

Sinon la chambre est terminée, enfin à 95%, il ne manque encore que quelques déco que je fais moi même et le matelas à langer. La liste de naissance est faite, j'ai commandé le trio poussettes y'a 2 semaines. Prochaine étape : les soldes de janvier pour faire sa garde-robe ! De ce côté là comme prévu, je n'ai quasi rien !
Et je continue de lui confectionner des petites choses : après la couverture, les panières au crochet, j'ai commencé une brassière au tricot, je continue les petits tableaux en broderie, et je lui ai fait un doudou. Et j'ai encore des idées en stock donc non, je ne m'ennuie toujours pas !
Modifié en dernier par Mylynou le 11 déc. 2018, 10:26, modifié 1 fois.
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou les filles !

Dites donc Ophélie et Orion ont bien poussé, lol avec 15 jours d’écart ils font la même taille... mais ont 1kg600 d’écart :tropdrole:

Dis dont Tatiana ta fille a vite avancé en motricité, ici toujours pas de retournement, mais je dois dire que je ne l’incite pas trop, j’ai peur qu’ensuite on ait du mal à l’arrêter et comme pour le moment le tapis d’éveil est sur le canapé je ne voudrais pas risquer la chute :etonnant: Ça sera plus facile dans la maison, il aura son parc, il sera protégé ! Ici comme on a enlevé le tapis pour montrer que le parquet est en bon état on ne met pas le tapis d’éveil par terre, parce que monsieur soulève sa tête style « je fais des abdos » et la laisse retomber :???:

Pour te répondre en terme de vêtements on a encore une partie de ses vêtements en 6 mois, mais du grand 6 mois, et on est surtout sur du 9 mois depuis une semaine, ça a commencé par les bodys et pyjamas que j’avais de plus en plus de mal à fermer en 6 mois, donc j’ai sorti la taille au dessus, et puis le reste on y vient doucement, ce que je lave je ne lui remets pas, hop en cartons pour petit frère. Il a fait une poussée de croissance ces 10 derniers jours, il a pris plusieurs cm je pense, et alors qu’on avait pris la plus grande baignoire du magasin et qu’il y était comme un petit poisson, maintenant il touche tête et pieds en longueur :quoi: du coup il se cambre et se laisse retomber, il met de l’eau partout et ça provoque de grands éclats de rire, trop chouette ! Bon il arrose copieusement son père aussi mais pas grave, c’est que « de l’eau avec du pipi de bébé » :lol:

Océ moi j’ai pris l’homéopathie correctement :wink: et je n’ai pas eu du tout de montée de lait. Et pour le second mon choix est fait, c’est biberon ! Je ne me vois pas gérer mes 2 loulous en en allaitant un. Le bib c’est pratique, tu sais à peu près les heures, et tu sais les quantités ! Ah et pour le 3eme, bah si le 2eme avait été une fille je me serais posé la question, mais je souhaitais tellement avoir une fille... donc si on y arrive on retentera :croisedoigts:

Ah les insomnies de grossesse Mylynou... profite vraiment de la journée pour te reposer... cette nuit je me suis réveillée à 3h45 et j’ai refermé les yeux à 5h30 :ouin: et pourtant Clément a été sympa, il ne m’a pas réveillée pour un nettoyage de nez :applose: du coup ce matin je suis épuisée, et dans 20mn je dois partir à la nouvelle banque pour ouvrir nos comptes. J’ai pas le courage ! Bébé redort, dans mon lit, du coup je n’ai pas redormi ce matin après le départ de chéri :ouin:

Sandylou comment se passent les premiers jours de Léo ? Vous êtes de retour à la maison ?

Grosses bises à toutes :bisou:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019
Sandylou28
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 26 juin 2017, 13:56
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou de retour à la maison depuis hier tento.
Après des petites mésaventure car Léo refuser le seins j'ai tirer mon lait et donner par bib.. Et je continue encore d'ailleur ! Mais ce tento par curiosité j'ai ressayer de me mettre au seins et la ma grd surpsie tété niquel 20 min seins droit 15 min seins guauche rebelotte a 18h.. Je tire quand même du lait pour chéri donne le bib au on sait jamais en cas de rdv ou autre..
Je suis donc super contente..

Retour à la maison dur émotionnelement parlant petit blues je repense à ma grossesse je le regarde me dit que je l'avais dans mon ventre en sécurité rtc.. Mais ça va mieux haha
Parcontre fatigué fatiguee depuis jeudi dernier dormir à peine 8h..
Première nuit pour Léo dans son lit cododo laborieuse sa a fini par dodo sur moi entre les bibs et ensuite de 6h à 9h dans son lit enfin... On comprenais pas ce qu'il avait je l'ai compris seulement à 6h du mat en donnant un autre bib avec une tétine différente de celui de cette nuit ou Léo il buvait s'énerver du coup réclamé toutes les heures 30 compliquée quoi..
Allez j'espère que cette nuit ça va le faire j'ai tellement besoin de sommeil la pfiou..

Sinon avant sa sorti il avait perdu 210 gr et repris 70 gr ma sage femme viens demain contrôler tous ça.

Voilà bisous les filles
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910




Image
Sandylou28
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 26 juin 2017, 13:56
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Bon sage femme passé, mon petit chéri a casement repris son poids de naissance à 20gr près. Soit 3kilos 550.
C'est un petit glouton qui prend entre 70 et 90 ml toutes les 3h avec un petit coup de seins tété confort par ci par là car je ne peut vraiment pas que le nourir au seins.. Bien trop contraignant et en termes de douleurs crevasse au téton aie aie et parceque monsieur au seins prend énormément de temps et réclame toutes les heures..
Du coup je tire mon lait il a exclusivement mon lait maternelle à chaque biberon avec option guigoz premier âge en cas de panne un jour on ne sait jamais.

Je suis contente il vient de me faire 0oh30 4h30 petite victoire lol sinon il est réglé comme une horloge toutes les 3h c'est hallucinant il commence a chiiiner toutes les 2h30 je le change et hop bib il n'a pas une minute de retard.. Mais là 1h en rab pour papa maman c'est top..
Chéri étant en congés paternité il donne tous les bib la nuit moi je le change et une fois par nuit comme la je tire du lait pour préserver ma lactation.
Sinon bébé relativement cool on ne l'entend vraiment qu'à l'heure du repas et la Parcontre on a pas intérêt d'être en retard haha !
La sage femme m'a dit que tout étais OK car pris 120 gr en 48h, mouillé c'est couches et les salit comme il faut pour un bébé au lait maternelle donc ça veut dire que mon lait lui suffit bien.
J'ai vue a son bain tout a l'heure qu'il avait les bourses irrité ainsi qu'un peu en dessous j'ai sauter sur ma crème en espérant qu'elle soit efficace et stopé le liniment en attendant que ce soit guéri...

Voilà voilà je crois que j'ai fait le tour...

Ah oui il dort dans son cododo ça ce passe bien et moi j'adore le regarder dormir lol.
Mon chéri c'est coucher Plutard que nous avant hier et ma dit c'était beau de vous voir face à face alors je vous ai regardé un petit moment... Hihi
Bon je finis de tirer mon lait et je vais dodo !

Bises à toutes
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910




Image
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou les filles j’avais enfin finis ma mega longue réponse à vous toutes et j’ai fermé la page au lieu de poster la réponse :rougedecolere:
Pas le courage de recommencer aujourd’hui.
Je vous écrirais sans doute demaln.
Des bisous à vous toutes !
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 2 invités