Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
océ1242
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:01
Contact :

Coucou, :coucou:

Emilie: pas cool pour le test du diabète ça me rappelle quelque chose :???:
Moi j'avais failli faire un malaise dans le labo d'ailleurs depuis mon passage ils installent les personnes qui vont faire le test dans un endroit où ils peuvent les surveiller car moi j'avais interpellé une dame qui attendait pour ses analyses, si elle n'avait pas été là je tombais par terre :quoi: il est dur ce test. Heureusement tu n'as rien :applose: :applose:
Cool pour la longueur de ton col tu es assez tranquille du coup :good:
Alors pour la prépa à l'accouchement tu as choisi la prépa classique ou avec sophro je ne me souviens pas?

Tatiana: Alors le nouveau lait Ophélie le supporte bien? :croisedoigts: Tu continues biogaia vu que tu en as racheté du coup? Oui c'est bizarre parfois ils supportent un lait très bien pendant des semaines et du jour au lendemain ça ne convient plus. :reflechis:
Pour endormir bébé il a surtout besoin de ma présence des fois je le pose dans son cosy je lui passe la main sur le front et hop en deux temps trois mouvements il ferme les yeux et il dort.
Je comprends la liberté de faire des choses d'adulte dès 17h ^^ moi j'en profite quand il fait la sieste le matin ou l'après midi. On s'en sort lol :-D
Tiens nous au jus pour Ophélie. J'espère que ça ira :croisedoigts: :croisedoigts:

Sandylou: courage! C'est dur la fin. On est toutes passées par là donc on te comprend :grattelatete: Tu as raison de marcher et profiter de t'activer. Dans ta signature c'est 39 SA mais en réalité tu es à combien exactement? Tiens nous au jus pour le décollement des membranes :croisedoigts:

Ici on a eu quelques jours galères. Évidemment vu qu'on fait garder notre p'tit loup il est en contact avec d'autres enfants et il a choppé sa première maladie :marre:
C'est pour ça qu'il nous réveillait à 2h tous les matins. Ça a été très dur moralement mais surtout physiquement, les nuits de 3h30 entrecoupées (2 fois 1h et demi) mais heureusement avec son père on essaie de tenir le coup et on se soutient lol
On fait des aérosols à notre p'tit loup, matin et soir et un désinfectant pour le nez. La pédiatre nous a dit qu'on est venu au bon moment. Je sentais bien que mon bébé galerait pour respirer le pauvre. Du  coup j'en ai profité pour demander pour le lait en expliquant que tous les biberons finissaient dans les larmes malgré qu'on nous a dit de ne pas changer de lait. Du coup on a d'abord tenté un lait hypoallergénique et là Orion a carrément arrêté de manger mdr donc on a abandonné. Et là, la pédiatre nous a conseillé le novalac ar +. Croisez les doigts pour nous please, 2 jours qu'il boit ses biberons sans pleurs :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:



Bisous
Tatiana.18
Top fraise
Top fraise
Messages : 644
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Sandylou je vois que la fin de grossesse se fait longue.
Je pense que c’est d’autant plus compliqué quand toute la grossesse tu t’attends à accoucher prématurément.... pour finalement voir bébé prendre son temps :???:
Pleins d’ondes positives, je sais que la fin est vraiment compliqué à supporter, mais dans tous les cas cette étape est presque terminée.
Léo sera très bientôt dans vos bras. Je comprends qu’en attendant le moral ne soit pas trop là et que tu fasses tout pour accélérer les choses (perso j’avais utilisé le mariage de ma belle-sœur à mon avantage aussi). :wink:

Tu viendras nous raconter demain ton rdv avec la SF à domicile ? :bisou:
Est-ce que tu as de nouveau un monitoring de programmé à l’hôpital ?


Mylynou en fait Ophélie se réveille quand même, mais c’est ses horaires de nuits et du coup elle se rendort rapidement et toute seule (parfois elle profite pour prendre un biberon qu’elle n’aurait pas réclamé normalement, mais sinon ça se passe très bien). :wink:
En fait pour nous c’est même plus facile de se déplacer avec elle de nuit plutôt que de jour :lol: (oui parce que de jour elle est nettement moins facile).

Effectivement je ne savais pas que bébé pouvait brutalement ne plus supporter un lait qui lui convenait bien.
Mais finalement c’est assez commun.
En tout cas, je confirme le nouveau lait lui réussit vraiment bien :good:

Pour ton accouchement au final tu as raison de ne pas rester bloqué sur un seul déroulé.
C’est tellement imprévisible qu’il vaut mieux être ouverte :wink:
Mais je comprends pour la salle nature mdr, ça me démotiverait aussi.
Moi pour le deuxième j’aimerais bien en bénéficier, mais à vrai dire la question est plutôt de savoir si j’arriverais à la maternité à temps :quoi:
En tout cas, j’ai hâte que vous veniez nous raconter les votres (bon tu as encore un peu de temps). :-D

Au top pour ton col il est encore bien bien long :good:
Puis ta puce c’est une petite maline, elle profite de se retourner temps qu’elle a encore de la place :lol:
J’espère que le fer ne te constipera pas toi :croisedoigts:
Vivement la T3 et l’estimation du poids de naissance.


Océ pour le galliagest 1 c’est le top ! Il lui plait, elle régurgite beaucoup moins (elle avait toujours un petit filet au coin de la bouche après les biberons avec le guigoz pelargon) et surtout elle ne pleure plus de douleur pendant les biberons :good: . Ah et aussi 1 à 2 caca par jour ! Au too, pour mon bébé constipé. Je suis contente d’avoir décidé de changer de lait :applose:
Et sinon oui je continue le biogaia puissue je l’ai racheté, mais je pense qu’elle n’en a plus besoin.
Je vois que vous avez aussi dû changer aussi, c’est terrible quand les biberons deviennent désagréables pour bébé ... :???:
Tu nous tiendras au jus pour le novalac ar+ :croisedoigts: j’espère que ce sera le bon, mais ça à l’air bien parti. C’est galère de donner le biberon avec la boule au ventre.

Mince pour la 1ère maladie d’Orion :-(
Ça ça me stresse un peu aussi ! Surtout que je vais reprendre le travail :zen:
J’espère que ton petit bonhomme commence à aller mieux :bisou:


Hier j’ai rencontré le bébé parfait :quoi: :lol:
Celui qui m’a confirmé qu’Ophélie n’est pas forcément un bébé super facile.
Il a 5 mois, il a passé 2h (20-22h) sur le canapé pendant l’anniversaire de ma belle-soeur.
Il n’a pas pleuré une fois, jouait tranquillement tout seul et faisait des grands sourires dès qu’on le regardait ...
Les parents vont régulièrement au restaurant avec et le petit qui reste dans la poussette à s’occuper pendant plusieurs heures sans rien dire.
J’ai halluciné je vous avoue :tropdrole:

Niveau motricité il faisait déjà dos ventre et ventre dos tout seul. Ainsi que rampage en marche arrière :lol: . Il m’a confirmé que ma fille ne s’intéresse pas tellement à la motricité elle. Elle est bien sûr le dos la demoiselle :lol:
Par contre il ne parlait pas alors qu’Ophelie elle c’est une grande bavarde mdr. Elle passerait sa journée à regarder les gens parler et essayer d’imiter.

Et vous Océ, Karo vous voyez bébé se développer plus vite sur le langage ou la motricité ?
Moi 29 ans, Lui 31ans.
BB1 : C4+ mais FC a 6 SA. À nouveau + avant RDC.
Bb1 est née le 14/08/18 à 38SA+4

BB2 : C1+ mais FC a 5 SA. RDC le 21/6
C2 + mais nouvelle FC à 5 SA.

Image
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Coucou !


Océ : Ah mais pour le test du diabète tu attendais en salle d'attente ? Moi ils ont une salle de prélèvement supplémentaire qu'ils utilisent pour ce genre d'examen nécessitant un temps d'attente et juste à côté des secrétaires.
Pour la préparation ce sera prépa classique, c'était soi ça soit l'haptonomie mais l'haptonomie c'était pas possible avec le nouveau travail de monsieur , on verra pour le 2ème ^^
Je trouve ça fou quand même qu'on vous avait dit de ne pas changer de lait :grattelatete: c'est sûr qu'il ne faut pas changer tous les 4 matins mais un bébé pour qui la digestion ou juste les biberons ne se passent plus correctement c'est quand même souvent dans les premières causes... Heureusement que quelqu'un a fini par vous "donner le feu vert" et que ça a l'air de fonctionner :croisedoigts:

Ah oui la nounou et le début de l'hiver, les premiers virus pointent leur nez ! Ça doit être inquiétant la première maladie comme ça, surtout que les traitements paraissent souvent assez "lourds" avec inhalation et compagnie. J'espère que ça va vite le soulager !

Tatiana : oui c'est pour ça que je trouve étonnant que tant de médecins soient réticents au changement de lait, le système digestif d'un bébé évolue tellement vite, la maturation est en plein boom donc rien d'étonnant à ce qu'un lait finisse par être moins bien toléré. Après bien sûr certains bébés ne changent jamais de lait mais ça reste assez rare finalement. Je trouve ça fou car j'ai moi même vu ça pendant mes études et je ne suis "que" pharmacien. J'ai déjà vu des médecins préférer donner des médicaments contre le reflux par exemple, plutôt que de changer le lait pour un lait spécialisé. A croire que changer le lait c'est ultra méga risqué et ça met une pression de fou aux parents.

Pour l'accouchement oui je ne me focalise pas sur un scénario. C'est comme là du coup que la petite était passée en siège la semaine dernière, mon homme me posait des questions par rapport à ça : et si elle se retourne pas etc. Et c'est vrai que même la césarienne c'est toujours une éventualité que j'ai eu en tête depuis toujours. Je pense que de bien connaitre les différents scénarios possibles m'ont toujours permis de ne pas me projeter dans un accouchement particulier donc de ne pas appréhender un scénario plus qu'un autre.

Pour ton deuxième accouchement, on met souvent en garde en disant : ce sera plus rapide que le premier. Après c'est bon a savoir, mais ce n'est pas toujours le cas non plus. Ta MAP y a joué beaucoup, ton col a fait le gros du travail en amont donc accouchement rapide. Pour le peu que la grossesse soit différente pour le 2ème, la durée de l'accouchement en sera impactée aussi. Bon après c'est sûr que si tu te retrouves en MAP assez tôt, là oui en effet, faudra prévoir de vite partir !
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
Sandylou28
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 26 juin 2017, 13:56
Contact :

Bon ma sage femme ne répond pas aux appels ou messages depuis vendredi..
Donc décollement ou pas ??!
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910




Image
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Coucou les filles :coucou:

Je passe en coup de vent avant de partir à mon 1er rdv avec la sage-femme. J’en ai changé pour prendre une plus proche de notre futur chez nous... j’espère qu’on va bien accrocher :croisedoigts:

Sandylou je le redis, je te souhaite plein de courage, Léo semble bien au chaud mais toi tu souffres, difficile à vivre... je t’envoie des bisous de réconfort :bisou:

A plus !
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019
Tatiana.18
Top fraise
Top fraise
Messages : 644
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Mylynou je t’avoue que moi je n’ai même pas demandé au médecin. Je fais au feeling ... je ne dis pas que c’est ce qu’il faut faire, mais moi ça me convient bien.

Sinon effectivement je pense aussi qu’être ouverte et connaître les différentes possibilités ça aide à être plus sereine. :good:
Pour mon accouchement express c’est sur que la MAP a joué. Comme j’ai un utérus contractile je pense que ce sera pareil pour ma prochaine grossesse ... mais on verra bien c’est pas pour tout de suite. :lol:

Comment ça va toi ? :wink:


Sandylou alors tu as eu des nouvelles de ta sage-femme ?
Comment se sont passés les derniers jours ?
Je t’envoie pleins de bonnes ondes :bisou: :croisedoigts:


Karo j’ai hâte que tu puisses nous donner un peu plus de nouvelles.
J’espère que tout va bien pour toi, ton chéri, Clément et bébé 2 :-D


Océ ? :croisedoigts:
Moi 29 ans, Lui 31ans.
BB1 : C4+ mais FC a 6 SA. À nouveau + avant RDC.
Bb1 est née le 14/08/18 à 38SA+4

BB2 : C1+ mais FC a 5 SA. RDC le 21/6
C2 + mais nouvelle FC à 5 SA.

Image
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Coucou les filles !

Bon je profite d’un moment (relativement...) calme pour répondre à toutes :-D

Sandylou : où en es-tu ? As-tu demandé le décollement des membranes ? Quoiqu’il en soit d’ici 10 jours tout au plus tu devrais avoir Léo avec toi, dans les bras je veux dire :croisedoigts: mais pour un bébé pressé à descendre il n’a finalement pas été pressé de sortir !

Océ tout va bien ? Les dents de Orion ne le font pas trop souffrir ? Et le lait, en as-tu changé de marque et/ou la quantité ? Moi je pense que quoiqu’en disent les médecins si nos bébés ont faim il doivent pouvoir être plus nourris. La semaine dernière Clément avait très faim et comme la semaine d’avant il finissait tous les 240 je l’avais passé à 270 midi et soir. Ça lui convenait, jusqu’au week-end où il a eu moins faim et on est repassé à 240 (même 210 le matin) et il laisse systématiquement 30 à 60. Ça m’ennuie parce que c’est gâché mais on ne peut pas savoir à l’avance ! On propose et il dispose !
Ça a donné quoi l’ostéopathe Pour les problèmes digestifs ? Ici j’hésite à remettre un peu de probiotiques parce qu’avec l’introduction des purées il a beaucoup de gaz et moins de selles...
Ton fils arrive à s’endormir dans le cosy ? Nous il n’accepte plus rien d’autre que le plat dos, le cosy reste dans ma voiture en siège auto et le transat est remisé :etonnant: il adore être assis mais ne tient pas, alors c’est sur mes genoux, ou sur le lit au milieu histoire qu’il ne se blesse pas quand il bascule !
Pas cool cette première maladie infantile et le traitement qui parait si lourd sur un tout petit bébé :etonnant: comment se porte t’il après quelques jours de traitement ?

Tatiana : comme ça se passe l’adaptation chez la nounou pour Ophélie ? Tu n’appréhendes pas trop la connais déjà ton planning ? Clément était facile au début mais les longs trajets deviennent penibles, si il ne dort pas il s’agace et pleure... et quoiqu’il en soit quand on le sort de la voiture il se réveille systématiquement (siège auto). Toujours le dodo à 17h pour la louloute ? Clément m’avait fait ça une semaine ou 2 au début, il se réveillait ensuite pour manger vers 2h mais le plus gros de sa nuit débutait vers 17h. Je t’avoue que quand on a réussi à le décaler on a été contents, et il a ensuite fait des nuits jusque 7 ou 8h (dernier bib 23h à l’époque).
Pour le lait tu as bien fait de suivre ton instinct et d’en changer, donner le bib dans la douleur ce n’est pas l’idéal, un mauvais moment pour toi comme pour Ophélie, tu as réagi de la bonne manière :applose:
pour répondre à tes questions : oui j’ai eu des insomnies toute ma grossesse pour Clément donc je pense que j’ai l’abonnement :ouin: Le 1 soir sur 2 sans ordi je tiens bon, en fait c’est son camarade de jeu qui avait dit ça une fois, qu’il essayait de le faire pour passer du temps en famille, je l’ai entendu donc j’ai dit à chéri qu’il avait qu’a engueuler son pote :lol: disons que j’essaye toujours de trouver quelque chose à faire ou à regarder... et hier je lui ai dit que ça me faisait du bien et plaisir de passer ces soirées avec lui. Histoire que ça l’encourage à continuer... comme je te comprends pour les chaussures dans le salon et la vaisselle... sur ce dernier point j’ai fait la remarque il y a quelques semaines (il ramenait bon gré mal gré les assiettes sales mais les laissait posées sur le plan de travail :non: ) et depuis il met au lave-vaisselle :applose: Pour les chaussures, moi j’avais tout l’accoutrement militaire (treillis) sur une chaise de la salle à manger, Rangers comprises... mais depuis qu’on a enlevé table et chaises pour mettre le lit et la table à langer pour Clément il se déshabille dans la chambre, donc ça va mieux (lol je lui ai mis une chaise pour pas le dépayser :tropdrole: ) Et je n’ai pas de soucis il rince le lavabo :applose: pour l’aide aux taches ménagères, je ne lui demande pas grand chose, simplement de ranger ce qu’il dérange... sur le mode « le partage des tâches c’est pas tu salis/je nettoie et tu mets le bordel / je passe derrière » Ça lui arrive de faire la cuisine, et souvent il me laisse tout en plan ensuite (épluchures, planche à découper, couteaux, condiments, casseroles etc...). Jusqu’à présent je rangeais, mais ce week-end j’ai fait la cuisine et j’ai tout laissé en plan puis je lui ai demandé d’aller ranger et nettoyer... il n’a pas compris pourquoi et m’a dit que c’était moi qui avais fait la cuisine... je lui ai donc demandé si il se souvenait d’avoir rangé et nettoyé quand il avait fait les fajitas samedi midi... ah bah non... ah bah tiens ! Tu cuisines/je range et je cuisine/je range ? :non: :non: :non: ça ne fonctionne pas comme ça :etonnant: bah oui forcément, élevé avec 2 autres frères, maman à la maison pour s’occuper de ses 3 garçons, son père qui reste les pieds sous la table, il faut l’éduquer ce monsieur :lol:

Mylynou : contente de voir que tu vis bien le fait d’être arrêtée et de profiter de ta grossesse :applose: pour le type d’accouchement je ne sais pas si ça se passe parfois comme on l’a imaginé... de toute façon la spontanéité du moment fait qu’une seule décision s’impose à toi : faire ce qui est le mieux pour le bébé. Tu vois ma péridurale était tellement dosée que je n’ai pas senti Clément descendre... ça ne m’a pas empêchée de le pousser quand même :wink: le seule stop que j’ai mis c’est quand la sage-femme a voulu m’appuyer sur le ventre pour le faire descendre, ça j’ai dit non, j’ai demandé si il allait bien, on m’a dit oui, j’ai donc demandé à ce qu’on lui laisse une heure de plus pour qu’il descende tout seul. Ce qu’il a fait :applose:
Pas cool le test de glycémie... mais c’est fait au moins ! Tu es supplementée en fer ? Je ne supporte pas les cachets du coup en mai j’ai eu le droit à des perfs :???:

Ouf je crois que je n’ai « rien » oublié :croisedoigts:

Clément pigne, je m’en occupe un moment et viens vous donner des nouvelles plus tard :coucou:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019
Sandylou28
Top fraise
Top fraise
Messages : 423
Enregistré le : 26 juin 2017, 13:56
Contact :

Coucou ! Alors..
J'ai eu un décollement des membranes hier soir, dans la nuit contraction régulière toutes les 10 min de 2h à 3h du matin puis de 3h à 4h départ à la maternité contraction toutes les 5 min.
Arriver à la mat avec un col 1cm epais postérieur ouvert 1 doigts.
1h30 de monito examen à nouveau col fin casy effacé presque 2 doigts.. On met met dans le bain
( douleur très Gerable) je sors du bain 2h plutard et la c'est le drame ! Col qui n'a pas bouger d'un poil. Contraction tijjours régulière mais moins intense.. On me fait marcher 1h.. Ré contrôle monito contraction régulière mais l'intensité n'ai pas la même pour chaque contractions.. Examen du col ça n'a pas bougé..
Du coup on me refait décollement être sur que tout soit bien fait.. Et on le fait rentrer chez moi..
Donc dormi un peu car je tenais plus, mais contraction même si douleur grrable tjr la..
Elle m'a dit que je reviendrai sûrement cette nuit ou demain que ce sera la bonne ! Avec des contraction qui referont effet sur mon col comme celle de 2h à 7h allons savoir pourquoi mon col c'est bloquer..
Ce qui faudrait d'après elle que je perde les eaux pour que tout s'accélère.. Mais ne m'a pas proposer non plus de rompre la poche..!
Grrrr je suis à bout !! Rentrer chez moi tjr avec les contraction régulière.. M'ont proposer de prendre de la morphine mais j'ai refusé.. Advienne que pourra j'espère qu'il viendra vite !!
Sandylou 23 ans et chéri 24 ans
Essaie bébé 1

hystero a C9
C10:++++++ le 25 /03 à 12 DPO
*9.61mm et ton cœur bat à 107 batt
*T1 6 cm tu grandis bien à 12 sa
*T2 à 22 sa +5, 28 cm 550gr
*T3 à 32 sa, 43 cm 1kilos910




Image
Tatiana.18
Top fraise
Top fraise
Messages : 644
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Karo on commence l’adaptation vendredi avec la nounou :wink:
Oui j’ai eu mon planning le 15/11 (nous on le reçoit toujours le 15 du mois d’avant).
Je bosse d’aprem à Noël et j’ai 5J de libre avec ma fille et mon mari pour nouvel an ... donc c’est mieux que rien lol.

Mince pour Clément et la voiture, je compatis Ophélie elle pleure en voiture dès que je ne roule pas (stop, feu rouge, ...) ou si elle en à marre du cosy/ siège auto alors elle pleure tout le trajet.
Dur dur de conduire dans ces circonstances je compatis :???:

Ici oui Ophélie commence toujours ses nuits à 17h jusqu’à 7-8h le matin. Avec au moins un biberon dans la nuit, occasionnellement deux ... les zéros biberons n’ont pas durés plus de 4J :ouin:
C’est génial si Clément fait bien ses nuits lui, dommage que ta grossesse t’empêche d’en profiter à fond :wink:


Sandylou rohlala j’ai cru que tu allais dire que tu avais accouché et non le travail qui traîne :quoi:
Ma pauvre j’espère que le second décollement va relancer des contractions efficaces ! :croisedoigts:
Pas facile les contractions depuis hier j’imagine.
J’espère que vous aurez très vite Léo dans vos bras ma jolie :bisou:
En tout cas, vraiment pas cool qu’ils t’aient renvoyé à la maison ...
Moi 29 ans, Lui 31ans.
BB1 : C4+ mais FC a 6 SA. À nouveau + avant RDC.
Bb1 est née le 14/08/18 à 38SA+4

BB2 : C1+ mais FC a 5 SA. RDC le 21/6
C2 + mais nouvelle FC à 5 SA.

Image
océ1242
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:01
Contact :

Coucou,

Sandylou: oh la la pénible le retour chez toi! J'espère que la prochaine sera la bonne. Comment ça c'est passé hier soir? Tu as toujours des contractions? :croisedoigts:

Tatiana: ah c'est top pour galliagest. :good: C'est fou comment donner un biberon peut se faire dans l'apaisement quand on trouve le bon lait. Et oui les premières maladies c'est jamais marrant. Mais comme on a des bébés de l'hiver, on a intérêt à se préparer lol. Ta nounou garde d'autres enfants en plus d'Ophélie?
Pour repondre a ta question, non Orion n'a pas découvert la motricité mdr, après il n'a que 2 mois et demi. Il sort des sons de sa bouche mais c'est pas clairement des areuh. Sinon moi je le laisse aisément seul dans son cosy, s'il a mangé et couche propre, je peux partir et le laisser seul sans problème. Je dis pas qu'il restera seul 2h hein ^^ à 2 mois et demi c'est un peu tôt ^^ mais une bonne demi heure, parfois plus, sans problème. Je fais mon ménage pendant ce temps lol :-D Après quand il en a marre il sait me dire de m'occuper de lui. Nous pour les repas on en avait marre de manger à tour de rôle. Du coup on le met tout simplement dans son cosy sur la table. Le fait d'être avec nous lui suffit, il nous laisse manger tranquillement lol. Je fais pareil le midi quand je suis seule avec lui comme ca je prend mon temps pour manger ^^ rien que m'observer manger ça lui convient lol :lol:
C'est un bébé facile, pas chouineur pour 2 sous, quand il pleure il a vraiment quelque chose, et il sourit tout le temps. On verra la suite. :croisedoigts: :croisedoigts: Pourquoi du coup tu dis qu'Ophélie n'est pas un bébé facile? Car elle a 3 mois du coup c'est tôt pour la motricité encore?


Emilie: et oui dans mon labo ils te faisaient attendre en salle d'attente. Mais depuis mon malaise ils ont changé de méthode mdr :tropdrole:
Tu nous diras pour ton premier cours de prépa à l'accouchement. Tu vas voir, ça concrétise un peu les choses lol :wink:
C'est bien je trouve que tu aies envisagé toutes les possibilités pour ton accouchement. Ça aide à ne pas être déçue, comme certaines filles qui n'envisagent pas une seconde la césarienne. Et le jour J si elles doivent en avoir une elles tombent des nues. Pourtant c'est bien de connaître toutes les possibilités je trouve. Moi aussi j'avais tout envisagé et j'avais préparé mon homme aussi au cas où il y ait une césarienne. Tu as avancé ta liste de naissance?

Karo: non je pense que c'était juste une phase pour les gencives. Plus rien depuis quelques jours. Pour la voiture nous ça dépend. D'une manière globale je démarre le moteur et les pleurs s'arrêtent ^^ un futur pilote lol
Apres c'est arrivé exceptionnellement de ne pas réussir à le calmer, mais uniquement quand il est extrêmement fatigué et qu'il peine à trouver son sommeil. Moi aussi je le réveillé à chaque fois en le mettant/sortant de son siège auto. C'est super pénible :-/ ma pauvre c'esg clair que tu auras douillé avec les insomnies pour tes 2 grossesses. Tu prends de l'homéopathie ou autre pour t'aider?

Karo et Tatiana:  Hey les assiettes dans l'évier c'est très masculin lol. Moi je lui ai dit une fois que puisque c'était comme ça, j'allais lui mettre un dessin au dessus de l'évier avec son prénom et une flèche qui montre le lave vaisselle lol. Je lui dit, comment tu fais pour trouver le chemin de l'évier et pas celui du lave vaisselle qui est juste à côté lol
Les chaussures au milieu du salon j'ai abandonné ^^ quand je passe devant je fous des coups de pieds dedans elles se retrouvent devant son ordinateur et après il s'en débrouille ^^ après Tatiana il cuisine ton homme? Car moi oui mais par contre... l'état de la cuisine après... vous voyez la pub ou ils disent: ce soir votre homme fait la cuisine? Dommage! Ca me fait toujours rire. Après je pense que c'est une question de seuil de tolérance au désordre. Le mien est bas lol. Au final on a acheté ce mois ci avec le black Friday un aspi qui fait serpillière en même temps. Oui car quand bébé va commencer à se traîner par terre, il est hors de question que je sois seule à nettoyer le sol tous les jours! :non: Et mon homme ça lui va, car normalement le sol c'est sa tâche ménagère à lui :wink: on verra dans la pratique lol

Ici on a encore changé de rythme. Dernier bibi à 19h/19h30. Dodo entre 20h30 et 21h30. Réveil entre 4h et 5h30 ^^ ça va on se plaint pas. Il fait des nuits de 8h sans bibi. Faudrait juste décaler un peu pour que le réveil soit plus vers 6h du matin lol. Là cette nuit bébé c'est réveillé à 4h... Je descends avec lui... Je le met dans son cosy... je prépare son biberon... et il se rendort! :marre: :marre:
Donc ça m'a permis de prendre le temps de vous écrire haha
Le bébé coquin ^^ sinon bon les aérosols on continue, ca va un peu mieux il tousse moins mais encore le nez bouché. On continuera à nettoyer avec du prorhinel après le traitement je pense. Sinon niveau lait... bon... Plus de douleur pendant les biberons. Par contre plus de caca non plus... ^^ donc on mixe eau + hépar, et suppo de glycérine sur les conseils de sa pédiatre. La suite au prochain épisode lol, j'ai quand même hâte qu'on lui donne autre chose que du lait.

Bisous :bisou:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations