Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Hello les filles !

Karo : prends tout ton temps, même si on a hâte que tu viennes nous raconter comme ça va, profite d'abord de tes 2 hommes !

Sandy : super pour le déménagement, maintenant repos !

Tatiana et Océ : trop hâte d'avoir vos compte rendu !!

Tatiana : la soirée s'est bien passée mais je pense que je suis en grande partie grillée... J'ai pas eu l'impression que quelqu'un ait fait plus que ça attention au fait que je ne buvais pas d'alcool. Par contre avant qu'on parte, une de mes collègues bien éméchée, est venue me voir et m'a demandé tout bas si j'avais pas un truc de différent depuis quelques temps. Donc je fais genre :hein, mais je comprends pas ta question. Et elle a insisté en disant : t'es sûre que t'as pas un petit truc qui pousse dans ton ventre ?... Ah... Bon j'ai insisté en disant que non mais bon, de toutes mes collègues c'est celle qui a eu des enfants le plus récemment donc je pense qu'elle n'est pas dupe. En même temps, samedi, la fille de mon équipe qui est au courant m'a dit qu'elle ne savait pas si c'était parce qu'elle le savait mais qu'elle voyait que j'ai pris du ventre... Et en effet, je n'ai pas pris de poids mais j'ai déjà un petit vendre et certains jeans serrés...
D'ailleurs je ne sais plus si vous aviez eu ce soucis en début de grossesse mais je regarde les vêtements de grossesse mais a chaque fois c'est quand même pour une grossesse avancée, avec un bon ventre. Mais pour le début ya pas grand chose. Vous faisiez comment ?
J'ai juste vu chez gemo ils font un jean normal mais avec une partie élastique au niveau des poches pour que ça ne serre pas le ventre en début de grossesse.
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]

Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Mylynou moi j’ai commencé à porter des pantalons de grossesse au 2ème mois (alors que j’avais perdu du poids). Je me sentais écrasée par au bidon :wink:
Au début si tu prends des pantalons avec bandeau intégré le bandeau est trop grand. Mais c'est quand même bien plus confortable.
Je te conseille d’aller voir à kiabi :-D
Et il y a toujours des personnes pour te griller c’est normal :lol:

Bon à toute à l’heure. :coucou:
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Voila le filles de retour de ma T3,
Comme d’habitude bébé à beaucoup bougé et était dans des positions incongrues. La tête est bien en bas donc normalement ça c’est bon :wink:
Tout était normal, même si estimation du poids foetal au 5ème percentile avec 1,779kg à 33SA+2. Mais par rapport à mon poids et ma taille elle est petite mais correcte donc pas de contrôle supplémentaire de programmé :wink:
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Avatar du membre
Mylynou
Super fraise
Super fraise
Messages : 1238
Enregistré le : 21 sept. 2017, 16:13
Localisation : Montpellier
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Super Tatiana ! Ça se profile bien et en effet en toute logique tu ne feras pas un gros bébé vu ton gabarit mais elle peut encore plus grandir et grossir sur les dernières semaines ! Pas trop de contractions d'y être allée ?

Bon j'ai commandé un lot de pantalons de grossesse chez Asos, à priori ils n'ont pas un grand bandeau donc ça devrait être pas mal pour en ce moment. Surtout que les vêtements que ma copine m'a filée seront plutôt pour quand les jours rafraichiront. J'ai pris un soutien gorge de nuit (concrètement une brassière) car ça devient compliqué aussi à ce niveau !
Bref j'ai fait du shopping ^^

Sinon niveau moral, ça fait quelques jours que ça va (pourvu que ça dure). Je retrouve de ma sérénité et ça fait du bien. Du coup je dors un peu mieux, je suis un peu moins fatiguée donc je souffle un peu.
Pendant quelques jours j'ai eu une douleur bien localisée du côté droit quand je faisais certains mouvements ou dans certaines positions. Et en réfléchissant au truc, parce que je sentais bien que c'était pas l'utérus, je me suis souvenue que lors de mes séances osteo, à chaque fois il travaillait beaucoup sur les ligaments de mes ovaires et notamment à droite car j'avais un ligament toujours très contracté qui me faisait super mal à la manip. Et je suis quasi sûre que c'est ça qui me fait mal. Ayant eu des douleurs type règles pendant 3j la semaine dernière, ça doit bien travailler et mettre le ligament en tension. Bref, voilà le point à date :lol:
J-10 avant mon écho !
[align=center]C6: Gonal+ovitrelle +
✿6SA+2 : 4mm et ton cœur bat
✿12SA+2 : 6cm, tout va bien
✿19SA+2 : tu es une fille ♥︎
✿22SA+3 : 481g de bonheur ♥︎
✿27SA+6 : tu pèses 1kg150 ♥︎
✿31SA+6 : mon petit bébé d'1kg660♥︎ estimée 2,8 à 3kg à terme
Léonie est née le 18 févier 2019, mon bébé bonheur ♥︎[/align]
océ1242
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:01
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

:coucou:

Je passe vite fait je reviendrai un peu plus tard.
Ici écho T3 bien passée. A priori tout va bien :coeur: finalement cette écho n'est pas très longue. On a vu bébé par morceaux d'images lol
Bébé pèse 1,880 kilos pour 32 SA + 4. Il est au 21ème percentile. Estimation de poids de naissance 3 kilos mais ça dépendra de quand il sort :croisedoigts: ca sera pas un gros bébé. Bébé a toujours la tête en bas :croisedoigts:

Super Tatiana si tout c'est bien passé! Comme disait la SF le poids dépend de la date d'accouchement, nos bébés seront plus petits s'ils sortent à 37 SA plutôt qu'à 41, mais ça n'a pas l'air affolant, et effectivement ça dépend de nos gabarits :wink:

Emilie: idem, à 2 mois de grossesse je portais des pantalons de grossesse. Le bandeau est grand mais si tu le replies c'est quand même tellement plus confortable :wink: tu nous diras tes impressions quand tu recevras ta commande :wink: oui les douleurs ligamentaires c'est très fréquent. Punaise 10 jours :applose: il doit trop te tarder :applose: pour les gens qui te démasquent, moi personne n'avait remarqué sauf une connaissance qui a eu 2 enfants. On doit avoir un 6ème sens après :lol: mais ca doit se voir un peu dans ton comportement peut etre. On ne se rend pas compte, mais juste parfois la façon de répondre ou d'être plus à fleur de peau, et ça y est on est grillées :lol:

Bisous
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucou les filles :coucou:

Je suis désolée de n’avoir pas avoir posté plus tôt, vous comprendrez plus loin pourquoi :grattelatete:

Je suis ravie de voir que vos grossesses se déroulent normalement, même si les angoisses sont toujours là, quel que soit le stade d’avancement :wink: Océ et Tatiana, ça y est dernière ligne droite ! Il doit vous tarder et clairement avec les températures actuelles je ne vous envie pas d’être encore enceintes... À ce sujet j’ai lu que la grossesse ce n’était pas la tasse de thé de toutes, je confirme, moi non plus je n’ai pas trouvé ça tip top comme état, mais quand je vois ce qu’il y a au bout du tunnel je resigne direct ! De mon côté je ne peux pas dire que j’ai détesté être enceinte, mais je me suis trouvée diminuée sur les 2 derniers mois et cet état m’a rendue dingue, surtout que j’essayais toujours d’en faire autant qu’avant et que je n’y arrivais pas :marre: tout m’échappait des mains, et quand ce n’était pas cassé (j’ai peté la vitre de mon portable 3 jours avant d’accoucher :rougedecolere: ) je galérais quand même à ramasser...

Sandylou nouvel appart ça y est ! Je suis contente pour toi, ménage toi surtout, tu es à un stade de grossesse où la fatigue commence à peser autant que le ventre...

Mylynou tout va bien pour le moment, les symptômes vont et viennent et c’est normal :-D moi-même je n’ai eu aucune nausée, aucun dégoût, heureusement que Les Échos m’ont montré qu’un bébé grandissait dans mon bidon sinon je n’y aurais pas cru :lol:

Alors quoi vous dire sur la vie avec Clément ? Par où commencer ? Déjà oubliez tout ce que vous pensiez sur le rythme de vie, il change d’un jour à l’autre... il est fonction du temps, de l’envie de bébé de prendre plus ou moins ce qu’on lui donne à manger, de ses poussées de croissance, de ses humeurs, de vos humeurs... on ne peut se raccrocher à rien ! Clément est un bébé facile, il pleure, on le nourrit, il se rendort sur moi, je le mets dans son « lit » (la nacelle de la poussette), il dort et se réveille pour manger. Rythme classique d’un nouveau-né vous me direz... en fait oui, si tant est que ça soit cadencé... ce qui n’est pas le cas ! Parfois il peut attendre 5h entre 2 biberons (la nuit par exemple :applose: ) mais parfois dans la journée il réclame au bout de 2h30 :???: alors clairement j’ai essayé de le faire patienter, mais quand il se tortille et qu’il hurle j’ai quand même vite fait de lui donner à manger ! A la maternité ils donnaient des biberons tout faits qui faisaient 70ml, et la sage-femme nous disait de ne pas le laisser boire au-delà de 35/40ml... déjà là c’était compliqué de le rationner... il hurlait quand on lui retirait le biberon :etonnant: et buvait plutôt entre 50 et 60ml quand on lui laissait... et sur les papiers de sortie c’était marqué de le passer à 90 au bout de 8/10 jours de vie (on l’y a passé au pic de croissance du 6eme jour), puis à 120 au bout du 1er mois. Aujourd’hui Clément a 13 jours et il boit déjà 120 ml. On a arrêté de se prendre la tête, il a faim, on lui donne à manger ! Je vais pas laisser mon Loulou hurler de faim... En plus avec cette chaleur et l’interdiction de donner de l’eau seule, comment je le réhydrate mon tout petit ? Il en a besoin, et d’ailleurs je m’en vais quand il sera réveillé acheter du soluté de réhydratation pour lui à la pharmacie car il est très constipé et ça le fait souffrir...

Pour le lait et les biberons : pour le lait on a continué avec celui qui était donné à la maternité (guigoz naissance jusqu’à 6 mois) mais si il continue à dévorer je vais demander au médecin des conseils pour un lait « satiété » au moment de la visite du 1er mois. Pour les biberons, comme j’avais prévu d’allaiter :ouin: on en avait pas acheté... dans les coffrets offerts par la maternité il y avait un petit Dodie, et j’avais à la maison 2 petits mam que j’avais récupérés au salon du baby en mars. Pour le moment on tourne avec ça, et sur ma liste de naissance j’ai mis des avent, mais ils sont trop grands pour les petites quantités qu’on donne au début pour le moment. Je ne me suis pas posé la question « est-ce que les biberons/tétines lui plairont »... il a accepté de suite. Juste en termes pratiques les mam j’aime pas, avec le fond qui se dévisse on risque de mal refermer ensuite et de fait par 2 fois ça a fuit et on s’est retrouvés tous les 2 trempés :etonnant: Sinon les filles pas la peine de changer les bibs si bébé n’aime pas... commencez juste par changer les tétines, ça vous coûtera moins cher :wink:

Clément s’éveille de jour en jour (là il dort :tropdrole: ), il ouvre bien les yeux et nous regarde de tout près, mais il a du mal à rester dans le transat ou le coussin d’allaitement quand il est réveillé, il réclame vite les bras... et comme j’ai du mal à l’entendre pleurer je cède très vite à l’appel de bébé :lol: papa beaucoup moins, l’autre jour je sentais que ça serait bientôt l’heure du biberon, je le prépare et le laisse sur la table basse, chéri jouait sur son ordi :rougedecolere: je m’en vais prendre ma douche et alors que je suis pleine de savon j’entends Clément hurler. Je crie donc à chéri « il réclame là, il a faim »... « mais je peux pas là » qu’il me répond. Mon sang n’a fait qu’un tour, je suis sortie de la douche encore toute savonneuse (tête comprise) et je me suis assise dans le canapé en serviette de bain pour donner à manger à bébé. « Bah j’allais le faire » qu’il me dit :marre: oui... quand ? Il a faim, on lui donne à manger. « j’espère qu’un jour Clément et moi on aura autant d’importance que tes jeux en ligne » lui ai-je dit avant d’aller me rincer, après avoir nourri, fait faire le rot et rendormi notre fils... je crois qu’il a entendu le message... il a repris le boulot aujourd’hui, je vais instaurer le rituel du bib tous les soirs avec papa, déjà je lui épargne les bibs de nuit et les couches, et le bain c’est lui une fois sur 2. Vous l’aurez compris, j’attendais de mon namoureux qu’il s’implique dans notre vie de famille et pour le moment j’attends toujours...

Ça me fait venir à un autre point, le moral... De mon côté je savais que le baby blues existait, et je ne me voilais pas la face : avec mon passé dépressif je risquais d’en souffrir... en fait je ne sais pas comment exprimer cela... je suis démunie quand je ne comprends pas de quoi mon bébé a besoin, par exemple la nuit je me lève pour le nourrir, il ne boit que la moitié de ce que je lui propose, il reste dans mes bras, il pleure et se tortille, moi je lutte pour rester éveillée donc je suis encore plus à fleur de peau, il ne veut pas finir son bib mais ne parvient pas à se rendormir... bref je suis un peu perdue ! Et chéri lui il dort paisiblement... mais c’est pareil dans la journée, il ne propose pas de prendre le relai quand je ne sais plus quoi faire pour consoler mon bébé. Quand je lui dit que je voudrais bien qu’on soit « démunis à 2 » il fait comme si il ne comprenait pas et continue à jouer. Il me dit que je suis une excellente maman et que je m’en sors très bien, qu’il est heureux d’avoir fondé une famille avec moi. Et moi je pleure. J’ai peur de ne pas savoir faire sur le long terme, j’avais peur de cette 1ère journée seule avec Clément (finalement jusque là tout va bien)... tout se bouscule dans ma tête, j’aimerais tellement qu’il s’investisse plus, au moins pose des questions... je ne le sens pas concerné et ça me brise. Ce matin il m’a mise copie d’un mail qu’il a fait à une de ses collègues pour annoncer la naissance de bébé... il a mis qu’il était né le 22 juin... raté c’est le 26 :???: qui se trompe sur la date de naissance de son propre fils ? Oui quand on en a 10... mais le 1er ? Ça me blesse :-(

Sinon j’ai fait partir les faire-parts aujourd’hui.

Hier ma maman est venue passer la soirée avec nous, sa dernière soirée en région parisienne... aujourd’hui elle a travaillé jusqu’à midi et là elle est sur la route pour sa nouvelle vie en Savoie. La savoir loin de moi alors que j’ai cruellement besoin de soutien de ce moment c’est très dur... d’ailleurs quand elle est partie hier soir, elle a pleuré et j’ai fait la forte devant elle, mais quand j’ai fermé la porte je me suis effondrée moi aussi. Certes on n’est qu’à 3h de train, alors que j’ai déjà vécu à plusieurs heures d’avion d’elle... mais je n’étais pas maman à l’époque !

Allez pour finir sur une note positive, je m’étais pesée avant de partir à la maternité (après perte des eaux) et j’étais à +9kg (oups pas bien :non: ) et bien je me suis pesée ce tain et je suis de nouveau à mon poids d’avant la grossesse :applose:

Bon mon petit loup se réveille (4h30 depuis le dernier bib) je vais le nourrir et ensuite direction la pharmacie.

Merci de m’avoir lue, et j’ai du oublier plein de choses (je reviendrai vous parler des habits) n’hésitez pas à me lancer des sujets :croisedoigts:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019
Avatar du membre
Tatiana.18
Super fraise
Super fraise
Messages : 1076
Enregistré le : 15 juin 2017, 20:16
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Moi je suis contente si c’est un petit bébé, je l’avais commandé entre 2,7 et 3,3kg :-D
Au moins j’aurais l’utilité du taille naissance quelques jours :lol:
Je vois que ton petit mec restera dans la même lignée que ma puce Océ, verdict à la naissance. Même si ça dépendra beaucoup du terme auquel ils viendront.
Tu as eu une échographie 3D ?
Moi à nouveau impossible car comme pour T2 elle avait la main devant le visage :lol:
Par contre on a vu ses lèvres et on dirait qu’elle va avoir la bouche pulpeuse de son papa !
J’ai hâte de la découvrir en tout cas. :bbfille:

Contrôle col cette AM et il est a 30mm donc je vais continuer à ce rythme pour le moment :wink:
Je suis interdite de visite de maternité car c’est 2h à marcher et monter des escaliers donc ma sage-femme est pas d’accord.
Ce sera la surprise à l’accouchement, même si j’ai vu des photos et eu un aperçu lors de ma visite en urgences.

Mylynou j’ai pas eu de contractions aujourd’hui.
Après ça dépend vraiment des jours, j’en ai eu pas mal samedi et un peu dimanche. :wink:
Ici je ne porte que des brassières depuis le début de la grossesse, les arceaux me font mal. Mais moi à l’inverse je porte rien dès que je suis chez moi. Sinon je me sens oppressée :lol: je sais pas comment vous faites pour dormir avec une brassière :quoi:
Les douleurs ligamentaires j’en ai aussi eu pas mal :-( c’est vrai que c’est pas agréable heureusement ce n’est pas constant.
Je suis contente que tu te sentes un peu mieux niveau moral en tout cas :bisou:
Raaahh J-10 tu dois être impatiente :-D :croisedoigts: plus ça approche et plus c’est difficile d’attendre !

EDIT : Karo je n’avais pas vu ton message, tu as posté quand j'écrivais le mien.
Je sais que ce que je vais dire c’est facile à dire, parce que je ne me suis pas encore retrouvée dans la situation, mais c’est normal que tu ne comprennes pas Clément à tous les coups.
Je penses qu’on apprend à reconnaître les pleures et besoins sur le tas et avec l’expérience. Tu es maman depuis 15J encore heureux que tu ne maitrises pas tout ! Tu nous aurais fais complexer :tropdrole:
Non sérieusement, je penses que moi non plus je ne laisserais pas pleurer mon bébé, mais après il ne faut pas non plus se forcer à le prendre dans les bras quand vous êtes deux. Impose à ton homme de s’occuper de son fils, tu as le droit de dire « prends le relais là je suis sûre les nerfs j’ai besoin de souffler ».
Après les débuts ne sont sûrement pas évident et je ne sais pas comment va se passer l’organisation avec le papa. Mais moi j’ai déjà dis à mon homme que la nuit on verra pour faire 1 nuit sur 2. Histoire de se reposer un peu quand même. Ce n’est ps à toi de tout endosser parce que tu es en congé maternité. Quand papa est là il a intérêt à mettre la main à la pâte. A vous de trouver une organisation qui vous conviennent. Mais je comprends que tu vives très mal son manque d’attention et d’investissement :???:
Je n’ai pas de solution à te donner, mais je suis sûre que tu vas en trouver. Donnes toi le droit de ressentir ce que tu ressens et de t’exprimer. Après la fatigue n’aide pas et t’accorder du repos en passant le relais ne pourra que tu faire du bien.
Ta maman est loin et ça c’est pas facile. Tu n’as personne d’autre autour de toi qui pourrait venir un peu te voir et te donner un coup de main ? Même juste quelques heures ?
N’hésite pas à faire appelle à des infirmières de pmi. Je crois que tu as le droit à 2 visites remboursées au début.
Bisous et courage ma belle, je suis certaine que vas y arriver, mais être parfaite n’est pas un objectif :bisou: et tout gérer seule n’est pas bon pour ton moral.
Moi 31ans, Lui 33ans.
BB1 : 1FC.
Bb1 née 2018 à 38SA+4
BB2 : 2FC.
MFIU à 38SA en 2021.
BB3 : 2 FC. :b+: 13/5
Avatar du membre
Petite_Marie
Top fraise
Top fraise
Messages : 785
Enregistré le : 02 juin 2017, 21:47
Localisation : Alsace
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Coucouuu les filles :coucou:

J'avoue que j'aurais du mal à reprendre le fil de la discussion.
Je vous ai suivies mais ça fait longtemps que je n'ai pas écrit et vous avez beauuuuucoup discuté :wink:

Karo, encore félicitations pour le petit Clément.
J'espère que ton homme va faire des efforts les prochains temps et s'investir plus, et que tu ira mieux.
Il est toujours vulgaire devant ses jeux vidéos ? Ou est ce que ça va mieux à ce niveau quand bébé est à côté ?
En tout cas le petit va bien et c'est l'essentiel. Je suis sûre que tu vas prendre ton rythme :bisou:

Tatiana, tu es arrêtée depuis quand toi ? Je ne me souviens plus, c'était à cause des contractions ? Du col ?
Ca va tu as pris ton rythme depuis pour t'occuper ?
En tout cas, ça y est, ta princesse n'es plus seule : Nous attendons également une petite fille.
Gygy nous l'a confirmé lors de la dernière écho il y a 2 semaines, dont voici un aperçu :


https://www.noelshack.com/2018-28-1-153 ... cho-3d.png


Vos bébés sont déjà bien grands à Océ et toi tout de même. Tant qu'ils sont en bonne santé c'est l'essentiel. Et, comme on dit, chaque jour est un jour de gagné. Vous en avez déjà gagné pas mal, pourvu que ça dure !

Moi il l'a estimé à 570-80 g à 22SA+5, mais il ne m'a pas encore parlé en percentile :grattelatete:

Océ oui j'avais encore mon piercing sur la photo, mais je l'ai enlevé depuis.
Et j'ai maintenant du mal à le remettre.
J'ai essayé une fois mais ça me faisait mal, je l'ai à nouveau enlevé :???:
Tu penses le remettre après la grossesse si tu peux toi ?

Emilie vivement ton prochain rendez-vous gygy ! J'ai hâte de voir une nouvelle écho de ton petit chat :bbfille:

A part ça, ça ne me fait pas réver non plus d'être enceinte.
Disons que je suis super heureuse de vivre l'expérience, je trouve ça merveilleux d'avoir le fruit de notre amour qui grandit en moi... Mais pour autant je ne comprends pas vraiment des personnes qui se disent nostalgiques de leur grossesse avant même d'avoir accouché :reflechis:
J'ai plutôt hâte de la rencontrer. 9 mois c'est long quand même !

Mais, je ne me plains pas, pour le moment ma grossesse se passe plutôt bien.
Je n'ai juste pas l'habitude d'être "assistée" pour porter des choses, faire le ménage, travailler sur la maison, de demander une place assise dans les transports... J'ai plutôt l'habitude de me débrouiller toute seule, et ne pas me plaindre. Sauf que là c'est ma petite choupinette que je protège :bebegif: donc pas le choix..


A part ça, on a réussi à se programmer une semaine à l'île de Ré avec mon homme dans une dizaine de jours.

On pensais faire un dernier petit séjour à 2(,5) pas très loin, mais une occasion s'est présenté à nous pour avoir des billets de trains vraiment pas chers (40€ Aller-retour pour 2 Strasbourg-La Rochelle).

Donc c'était l'idéal pour nous car je voulais éviter un long trajet en voiture :applose:
Et il restait un seul logement dispo par mon boulot, on a pris ça comme un signe.
On finira donc le 2ème trimestre à profiter de la plage.

Chatoune, j'étais contente de voir de tes nouvelles aussi !
C'est un sacré parcours que tu vis là, et j'éspère de tout nos 2 coeurs que ça portera ses fruits (ou plutôt son fruit) très bientot :bisou:

Bisous bisous les filles :bisou: :bisou: :bisou:
[align=center]Lui : 29 ans :coeur1: Moi : 27 ans

Essais 25/05/17
C8 : ++ 14/02/18 45mUI
01/03 : écho minuscule embryon.
10/03 7SA+1 : 9mm, ton coeur bat <3
22/03 8SA+6 chez gygy : 2,3cm
08/04 11SA+2 urgences :4,8cm tu bouges déjà 23/04 13SA+3 :7,5cm
Naissance de ma petite Anna le 08/10/2018 <3
[/align]
Karoyokebed
Top fraise
Top fraise
Messages : 427
Enregistré le : 06 juin 2017, 12:05
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

Merci les filles pour vos gentils mots :bisou: oui mon homme est toujours un peu vulgaire quand il est dans « le feu de l’action » du jeu... à chaque fois je lui fais comprendre que ça ne me plait pas... ça portera ses fruits à un moment ou à un autre :croisedoigts:

Alors comme promis je reviens vous parler des vêtements :wink:
De mon côté j’avais peu acheté de taille naissance, juste quelques pyjamas, la plupart en velours, et 2 en coton. On ne m’avait pas estimé le poids de naissance de Clément, donc impossible de savoir si ça allait me servir ou pas... de fait il faisait 3,620kg et la taille naissance en pyjama de velours elle n’a servi qu’à la maternité parce qu’on m’a dit qu’il fallait le couvrir +++. Mais dans ma chambre super exposée au soleil et sans clim mon Babyboy a passé ses journées en body, je ne lui mettais un pyjama que la nuit. A la maison j’ai continué pareil. Il fait super chaud depuis 15 jours et donc la nuit c’est quand même pyjama, mais j’ai abandonné le velours, c’est coton et c’est bien suffisant ! Avec body bien sûr :wink:

Ah oui, le bonnet... nous lui avons mis le 1er jour et ensuite plus de bonnet ! Bon encore une fois chaleur +++ :???: pareil pour les moufles, pas grand intérêt :non:

Sinon j’avais plutôt misé sur des vêtements en 1 mois. J’avais acheté un peu de neuf, principalement des bodys et des salopettes ainsi que des combinaisons/pyjamas, acheté un peu d’occasion à mon ancienne responsable, et il y a 3 semaines les parents de chéri sont arrivés avec des vêtements donnés par le frère de chéri. Du coup j’ai beaucoup trop de fringues, je pense que je pourrais habiller Clément tous les jours différemment sans avoir à laver... ou presque !

Presque ? Je m’explique : j’ai des bodys en quantité (20 ou 25 à peu près). Mais en fait je me sers toujours des mêmes. Déjà exit les manches longues en ce moment. Ensuite exit les bodys manches courtes où les manches sont resserrées, difficile à mettre à bébé. Et enfin je mise beaucoup plus sur les bodys qui s’ouvrent entièrement (fermeture croisée sur l’avant) que sur ceux qui se passent par la tête. Bébé est encore petit, et même si je n’ai aucune crainte à le manipuler j’ai plus de scrupules à l’ennuyer a lui passer un truc sur le visage, et devoir ensuite lui tirer sur les bras en plus pour mettre les manches ! Vous comprenez ce que je veux dire ? En plus c’est un petit boy... et au moins une fois par jour il fait pipi quand je lui retire la couche, arrosant au passage le body et le reste.. donc si ça arrive pendant le change de la nuit, alors que déjà j’essaye d’être discrète pour pas réveiller chéri, autant lui mettre quelque chose de facile pour le change ! Bref, les bodys croisés à pression, ce sont mes amis !

Après j’ai récupéré pas mal de petits pantalons ou shorts et des polos. Bah c’est pas pratique, avec la chaleur actuelle lui mettre un body + ça c’est pas agréable pour lui... et puis je m’en doutais bien, shorts ou pantalons ça sert la taille et il n’est pas à l’aise mon Loulou... du coup quand on est à la maison il est en body dans la journée, et si on sort je lui passe une salopette. Selon où on va je prends un petit gilet au cas où (par exemple si on va faire les courses dans un magasin climatisé). Et la nuit c’est body et pyjama coton, j’ai privilégié une fois encore ceux qui s’ouvrent sur le devant, moins de manipulations :wink: j’en avais récupéré des sympas donc du frère de chéri mais ils ont déjà fait 3 enfants et les lavages nombreux les ont rendus rêches et peu maniables... du coup même en 1 mois je ne peux pas les mettre à Clément sans tirer dessus dans tous les sens... exit !

Sinon selon les marques le naissance vaut le 1 mois en terme de taille dans une autre marque. Donc il faut être attentif au risque de laisser de côté un truc sympa en pensant que ça sera trop petit ou trop grand et louper le coche de le mettre à bébé !

Globalement ce que je mets au rebut en taille 1 mois cause trop petit ce sont des fringues de recup qui ont probablement un peu rétréci au fur et à mesure des lavages, pour le moment ce que j’avais acheté neuf soit je lui mets, soit c’est encore trop grand.

Après j’ai du 3 mois en grande quantité également, et tout ce qu’on nous offre en cadeau de naissance en ce moment c’est du 3 mois :etonnant: j’espère qu’on aura une belle arrière saison pour pouvoir tout lui mettre :croisedoigts:

Ah oui pour le moment on ne nous a pas trop demandé pour la liste de naissance, alors j’ai mis un petit mot discret à ce sujet au verso du faire-part :wink:

Clément a mangé à 21h il n’a pas fini son bib, j’espère qu’il réclamera vers minuit histoire qu’ensuite on puisse faire une nuit correcte jusque 5h30, 6h peut-être ? :croisedoigts: allez on y croit :applose: il dort dans le transat à côté de moi dans le salon, j’essaye d’alterner dans la journée entre dodo dans la nacelle, dans le transat et dans le coussin d’allaitement, pour que les conditions de dodo soient différentes et qu’il dorme « en toutes circonstances » :-D la nuit c’est nacelle bien entendu, au pied du lit. Là il rêve, fait des petits bruits, sourit aux anges... je ne me lasse pas de le regarder :bbfille:

J’ai réussi à parler un peu de mon mal-être avec chéri tout à l’heure, et j’ai identifié une chose importante : depuis mi-avril qu’on a stoppé les câlins (on y revient finalement !) je ne me sens pas jolie à ses yeux, et j’ai hâte qu’on puisse reprendre pour me sentir désirée. Pour le moment pas possible... mais j’espère bien que pour fêter nos 2 ans dans 10 jours on pourra se retrouver sur ce plan :croisedoigts: en attendant je continue à faire des efforts vestimentaires (ouf je rentre dans mes fringues d’avant grossesse :applose: ), je reprends le maquillage... c’est bon pour l’estime de soi :wink:

Bonne soirée les filles :bisou:
C5 +++ Clément est né le 26 juin 2018
Bébé2 en route, livraison fin mai 2019
océ1242
Top fraise
Top fraise
Messages : 567
Enregistré le : 10 sept. 2017, 18:01
Contact :

Re: Les Psychoteuses [GROUPE FERMÉ]

:coucou:

Karo: merci de nous donner des nouvelles entre 2 bibis :bisou:
Tout d'abord encore félicitations pour bébé Clément :bisou: Je trouve que tu as vraiment l'air de bien gérer tout ça. Concernant ton moral, c'est sur que ca doit etre difficile avec l'éloignement de ta maman. Tu as des amies proches dans le secteur?
Ton mal être est surement lié aux calins absents ( et oui encore ce sujet :lol: ). C'est bien de pouvoir te maquiller, et remettre tes fringues d'avant grossesse (félicitations d'ailleurs! T'as trop bien géré :applose: ). Après ca ne doit pas empêcher le papa de s'impliquer. Tu as le droit de souffler un peu, j'imagine que ça ne doit pas toujours être simple de gérer un nourisson et tu as besoin de son soutien. Mais bon déjà le fait d'avoir pu lui parler de ton ressenti c'est bien. Courage, j'espère que vous trouverez votre rythme et qu'il s'impliquera davantage.
Ton fils est un glouton alors? :lol: merci pour tes conseils sur les habits. J'ai beaucoup de bodys en 1 mois à manches longues, j'espère que mon fils attendra septembre pour sortir il fera moins chaud dehors et je pourrai rentabiliser :lol:
En tout cas c'est sympa de nous dire pour le rythme de bébé qui n'est jamais pareil. Ca me permettra de le dire à mon homme aussi. Déjà 5h la nuit c'est un très bon début! :good:
Moi j'ai plusieurs questions: comment tu gères la fatigue? Possible de faire des siestes ou pas quand Clément dort? Ca fait 15 jours, tu es complètement remise de ton accouchement? Tu arrives à reprendre des "activités" comme le ménage et conduire?
Sinon pour te sentir épaulée tu as eu la visite de ta SF? La mienne passera à domicile aussi. Sinon l'infirmière PMI comme suggérait Tatiana c'est top. En tout cas bon courage. Je suis sure que tu gères un max :bisou: au fait il existe de l'homéopathie pour le Baby blues et sinon les fleurs de Bach, le rescue c'est vraiment top. Si tu as un moment ou tu te sens un peu à bout quelques gouttes de Rescue peuvent ponctuellement aider. :bisou: ca a l'air d'être un bonheur d'avoir ton fils :applose: :bisou:


Marie: non moi ca faisait longtemps que j'avais enlevé le piercing. Mais de toute façon à ce stade de la grossesse perso je n'ai plus de nombril :lol: c'est top que vous puissiez vous faire des vacances :applose: félicitations! Une petite nana :applose: vous avez idée du prénom ou pas?

Sandylou: bon courage pour l'installation dans ton nouvel appart! Tu as ta prochaine écho quand déjà?

Tatiana: non pas d'écho 3D pour moi. Je fais les échos au CHU, autant te dire que l'appareil d'écho est classique :lol: du coup ca sera la surprise à la naissance. J'ai vraiment hâte de rencontrer mon fils maintenant :croisedoigts: :applose: ah toi aussi elle met ses mains devant le visage? Lol nous il a fait ca a l'écho T2 aussi. Du coup pendant l'écho mon chéri me dit: il a souvent les mains sur le visage quand même! C'est normal? La SF lui a dit: mais oui monsieur regardez ca y est il les a enlevées :lol:
Top pour ton col :good: 3 cms c'est très bien :applose: moi ma maternité demandait qu'on s'inscrive au 3ème mois. Donc j'ai pu faire la visite (sportive ici aussi, je te l'accorde :lol: ). Puis en plus manque de bol j'ai du y faire un séjour pour la gastro en plus.
Non pour la brassière moi je dors pas avec. Mais comme mes seins pèsent 3 tonnes je suis obligée de porter au moins une brassière la journée. Au programme, toujours du repos! Lol
Tu souffres pas trop de la chaleur? Moi c'est un peu dur. Je vais demander à mon gygy si je peux aller à la piscine. Au final avec la mycose je n'y suis toujours pas allée.

Demain je vois gygy. J'espère qu'il contrôlera mon col car j'avais eu quelques contractions douloureuses. Hier soir en me couchant grosse douleur au niveau du col. Mais je ne sais pas si ça n'était pas bébé qui poussait dessus.
Allez du coup je vais contacter les assistantes maternelles cet après midi. Au final je pense reprendre le taf 3,5 jours par semaine. Mais punaise ça coute cher les ass mat!

Bisous
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités