Les Pipelettes : 21 bébés !

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Dolélie
Top fraise
Top fraise
Messages : 835
Enregistré le : 25 janv. 2010, 11:55
Contact :

Re: Les Pipelettes : 21 bébés !

Coucou!

Ah oui pas top tous ces petits désagréments, dans quelques semaines ce ne sera qu'un mauvais souvenirs et tu découvriras autre chose de la grossesse! En tout cas je suis très contente pour toi!

De mon côté je termine 3 semaines de vacances et je me sens à plat pour reprendre le boulot! C'est pas super, c'est pas le but des vacances! Je ne comprends pas trop, je viens donc de m'acheter une cure de vitamines, j'espère que ça va me rebooster!
Je récupère ce soir mon grand qui était 3 jours en vacances chez mes beaux-parents. J'ai eu beaucoup de mal à m'en séparer et il ne fallait pas trop m'embêter ces 3 derniers jours car j'étais à fleur de peau. Mais de son côté tout se passe bien donc ça me rassure et je me dis que c'est bien pour lui!
Mon petit loulou grandit tranquillement, ce n'est pas du tout le même que son frère! Il a 9 mois et il ne se retourne sur le ventre que depuis 1 mois! C'est un père tranquille! Son frère au même âge se mettait déjà debout! Comme quoi!

Bisous à toi et bon courage! :bisou:
Et aux autres si elles lisent encore ces pages! :bisou:
[font=Comic Sans MS][align=center]Heureuse maman de deux p'tits mecs!![/align][/font]

Avatar du membre
Dolélie
Top fraise
Top fraise
Messages : 835
Enregistré le : 25 janv. 2010, 11:55
Contact :

Re: Les Pipelettes : 21 bébés !

Coucou à toutes!

Je ne sais pas si vous regardez encore ce forum mais je vous souhaite à toutes une très bonne année 2014, plein de jolis moments avec vos familles!
Je dois l'avouer....vous me manquez un peu quand même!
Passons...

De mon côté tout va bien, on commencera les essais bébé 3 vers le mois de juillet.

J'espère que vous allez toutes bien.

J'espère que Titeloute ta grossesse se passe mieux qu'au début!

Bisous
[font=Comic Sans MS][align=center]Heureuse maman de deux p'tits mecs!![/align][/font]
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: Les Pipelettes : 21 bébés !

Bonjour les filles !!!

Tout d'abord bonne année à toutes et bienvenue au 2 nouveaux Bébés Pipelette de cette semaine ! Félicitations B. et C. (pas de prénom !!!)

Je vous écris pour vous donnez des news ... qui ne sont pas bonnes DU TOUT ...

(je vais essayer de faire court ...)

Je vous laissez donc au mois de juillet dernier avec une bonne nouvelle suite à mon hustérosalpingographie qui d'après le radiologue était sans problème, niquelle ... tellement Niquelle que 2 mois plus tard ma gygy m'annoncé une opération et en vitesse si je voulais avoir le droit aux inséminations ...
Imaginez donc notre déception, notre peur et notre colère ...

Je suis donc passé sur le billard le 5 décembre dernier pour une célioscopie (3 trous dans le ventre) pour effectuer un driling (en gros perçage de mes kystes ovariens), des insisions dans mes trompes qui étaient assez bouchées .au final et des décolements de mes ovaires qui étaient collés au parrois de mon intestion ( ils retenaient donc le liquide ce qui n'est pas bon ...) ...
L'opération s'est bien passée et l'examen en fin d'opé montrait un bon passage, une diminution des kystes et un superbe utérus ... avec cependant une infection des ovaires que j'ai du traité à coup d'antibio pendant 3 semaines ...

Pour conclure tout cela, je devais subir une 2e hystérosalpingographie 2 mois plus tard ... je l'ai donc effectuée mardi dernier ... :
pour un résultat pire qu'avant l'opération ...

En effet, mes trompes se sont rebouchées, encore plus qu'avant et ne laisse donc pour ainsi dire AUCUN passage possible dans un sens comme dans l'autre ... les insiminations sont donc définitivement annulées ...

le ciel nous est donc tombé sur la tête à mon mari et moi et je ne vous cache pas que mes idées étaient plus que Noires ...

Cependant, les péripéties ne s'arrêtent pas là ...
j'avais aujourd'hui rendez vous avec ma diététicienne (qui travaille en rapport avec ma gygy) qui m'a expliqué qu'il nous resté les FIV et que pour cela, il n'y avait pas besoin d'un accés aux ovaires par les trompes ...
Super direz vous !!! effectivement, cela reste une bonne nouvelle ...

mais une bonne nouvelle s'accompagne souvent (surtout dans notre cas ) d'une mauvaise ... voire dans ce cas, d'une très mauvaise ...

en effet, ma gygy a pris 5 min de son temps pour venir nous voir durant la consultation avec la diété pour vérifier mes clichés de mardi ... et y découvrir un hydrosalpinx (nom barbare pour un problème qu'il l'a d'autant plus ... je vais vous l'expliquer en simplifié) : mes trompes sont "gonflées" à un certain endroit et retiennent les liquides naturels qui "croupissent" et deviennent toxiques ... tellement toxiques que leur écoulement vers mon utérus causerait une "destruction" quasi assurée des spermatozoîdes en cas d'insimination et une "destruction" de l'embryon en cas de fiv (en gros une FC) ... je dois donc ENCORE faire des examens (écho, radio ...) pour voir la taille de cette hydro ...
si elle est petite, on commencera les FIV (toujours sous réserve d'une perte de poids, d'une diminution de mes kystes ovariens et d'une bonne réaction au stimili ovairen ... ) ...

cependant, si l'hydrosalpinx est d'une taille trop importante, l'unique solution pour régler le problème et une nette et définitive (respire, respire Fripoune) Ablation des trompes ....

pour être franche avec vous, je n'y crois plus ...
le délai, ( nous allons atteindre les 15 mois en PMA) est reporté de 4 mois minimum (selon réaction, résultat pour l'hydro bla bla bla bla bla ...)
La chance n'étant pas avec nous depuis le début de ce parcours, je me tourne vers vous ... nous n'avons pas bcp de monde autours de nous au courant de ce parcours alors, c'est vers vous que je me tourne pour nous envoyer des pensées, de la chance, des prières s'il le faut ...

Nous sommes dévastés et pour ma part, à la limite de laisser tomber ...

j'ai pensé à l'adoption mais N. n'est pas près ... et les délais sont de 4 ans ...

Mais je n'ai pas envie d'arrêter, je veux faire tout ce qu'il faut pour y arriver, aller jusqu'au bout ... mais je manque de force et d'espoir ...

J'écris ces lignes les yeux mouillés et le coeur gros ... de chagrin, de peur, de dégoût et de déception ...
J'ai l'impression que tout s'écroule et que je me raccroche à des ruines (à d'infimes espoirs )...

Je m'excuse de ce pavé mais je me suis dis qu'il était temps que je vous tienne au courant ...

Bonne soirée .

:coucou:
Avatar du membre
TiteLoute
Top fraise
Top fraise
Messages : 662
Enregistré le : 15 janv. 2010, 17:38
Localisation : Lorient - Bretagne
Contact :

Re: Les Pipelettes : 21 bébés !

Oh ma Fripoune!!!

C'est tellement injuste pour toi et ton Nounoune d'avoir à endurer ça! Je comprends ton desarroi et ton chagrin.
Evidemment que toutes mes pensées vont vers toi et cet espoir qui te parait un peu fou que ça fonctionne enfin! Fou mais pas tellement puisque si je comprend bien il y a une chance que cet hydrotrucdemerdequejeluicasseraibienlagueule ne soit pas de trop grande taille.

Je ne suis pas bigote, mais quand j'étais vraiment désespérée j'allais mettre un cierge devant la vierge et j'ai la sensation que ça m'a aidé, sinon à tomber enceinte, au moins à supporter l'attente et à me sentir moins seule.
J'en mettrai un pour toi et Nounoune, pour vous ramener l'espoir et la force et qui sait... un petit miracle?

Je pleure moi aussi en écrivant cette réponse. Personne ne mérite ce que tu vis et vraiment, si je pouvais être près de toi tu aurais droit à un méga calin!

Accorde toi du repos ma Fripoune, et reprend courage. Je suis sûre que nous sommes toutes derrière toi à brandir des banderoles de soutiens et d'amour. :coeur:
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: Les Pipelettes : 21 bébés !

Merci Titeloute !

Si tu y retournes, poses en un pour moi, moi je n'y vais pas ...

Nous prenons quelques jours de vacances dans quelques semaines et en attendant, je vais faire les voyages commerciaux de l'Homme avec lui (je passerai dans différentes régions, je vous tiendrais au courant ).

bisous
Avatar du membre
Elisa-Marennes
Top fraise
Top fraise
Messages : 841
Enregistré le : 24 janv. 2010, 14:53
Contact :

Re: Les Pipelettes : 21 bébés !

Ma petite fripoune, pour être passer par des moments difficiles, même si ils étaient pas aussi extrême, je peux te dire que je suis de tout cœur avec toi.
Vous le mériter vraiment.
Je croise les doigts pour que le soleil brille au bout de votre parcours.
J'espère que vous pourrais tenter les fiv, j'en ai fait une, si tu as des question je suis la pas de soucis.

Mais il y a toujours l'adoption, J'espère que ton chérie changera d'avis. Il a peut être besoin d'un peu de temps pour s'y faire.
Une ancienne collègue a eu beaucoup de soucis, pas de trompe d'un côté, l'autre attrophiée, pas reliée, elle n'a pas bien répondu au traitement fiv...bref impossible pour eux. Ils ont choisi l'adoption. Il ont maintenant une petite puce de 18 mois qui vient d'Ethiopie, il sont très heureux.
Pour info pour eux ça a mis moins de 4 ans... Il viennent de la recevoir en mai dernier.

Pour être dans une situation difficile de mon côté, il faut essayer de voir le positif.... (Moi j'ai du mal)
Vous êtes tous les deux, vous vous aimez. Soyez fort, je pense a vous.
Bisous
Début des essais Aout 2009
Moi : RAS - Zhom : Azoospermie
ICSI 1 (en frais) oct 2010 : --- / Biopsie fév 2011 : ---
Inscrit au cécos de rennes pour un don en avril 2012
20 janvier : RDV cecos de rennes
IAD 1 neg - IAD 2 neg - IAD 3 ++++++++
Noah est né le 6 juin 2013 a 3h15, 4,05 kg pour 53,5 cm !
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: Les Pipelettes : 21 bébés !

Merci Elisa !

oui, j'essai par tous les moyens de rester positive et de trouver des bons côtés à ces épreuves ... même si ils sont bien cachés ... je me dis aussi que rien n'est joué, j'ai encore des examens à faire et des réponses à avoir ...

pour l'adoption, on en parle, de plus en plus ... et il commence à l'envisager ... mais j'ai peur qu'il ne l'envisage que pour me faire plaisir ...
quand on a appris pour lui, il a fallu que je le rassure sur le lien de paternité qui n'est pas un lien de sang ... et il a fallu du temps mais il s'était raccroché au fait que le bébé serait quand même une moitié de moi et c'est cela qui lui a permis de mieux accepter la situation ...
l'adoption, c'est une autre histoire car il n'y aurait aucun lien de sang et je pense que ça le bloque ... il doit se dire "aucun de nous de lui sera raccroché, aucun lien de sang, aucune filiation, quel lien vrai entre nous" ...
pour moi, il n'y a aucun doute, aucun questionnement, je sais que le lien de sang n'est parfois rien (quand on connait mon histoire ...) ...
même si je dois dire adieu à la grossesse (d'une part de féminité d'un certain point de vue) ma vrai peur est de subir encore un autre parcours ( psycho, perso ...) et l'attente ... qui est de plus en plus insupportable ...
Avatar du membre
Ninitiou
Top fraise
Top fraise
Messages : 933
Enregistré le : 08 mars 2010, 20:48
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Les Pipelettes : 21 bébés !

Oh ma chérie. Je suis totalement sans voix. Et je partage vos peines votre colere et votre angoissé du fond de mon coeur. C'est assurément une épreuves très douloureuse et difficile à traverser tout en se preservant. Je vois que d'autres examens sont en cours et qu'ils apportent des réponses pas toujours bonne mais aussi pas totalement dépourvu d'espoir... une ablation des trompes préservera it il ton uterus? Rendrait elle les FIV impossibles? Est tu suivit psychologiquement ou humainement avec ton amoureux pour tenter de vous protéger un peu de tout ce qui vous arrive en ce moment? Votre chemin est compliqué et ardu mais je constate que vous continuez d'avancer et même. Si tu parles d'idées (tres) noires, de ton epuisement, de la tentation d'abandonner à bout de force je ressent aussi votre Atta helen l'un.pourl'autre et to courage de femme. Et que dire sinon que je suis à ce point admirative de constater les ressources dans lesquelles tu as puisé jusqu'à maintenant. Tu es une jeune femme si positive, si solaire, si lumineuse et pleine de vie! Je t'ai toujours vu bouffer la vie en riant et je prie pour que cela continue. Je ne sais pas quelle sera la suite de ton parcours et tu semble bien entourée bien soutenue, mais je me permet de te rappeler que des femmes.comme moi sont formées pour tenir la main de couple comme vous, dans la difficulté de ce chemin vers la maternité ou le deuil d'un enfant ou d'une grossesse. Je suis heureuse que tu sois venue nous parler. Partager. Déposer. Car l'enfermement et le.replit sur soi son autant de choses qui.peuvent vous faire.perdre.pied.
[align=center]Image[/align]

Soren et Nael Mes jumeaux d'amourImage

Image
cece1612
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 81
Enregistré le : 23 mars 2010, 00:57
Contact :

Re: Les Pipelettes : 21 bébés !

coucou Fripoune !!

Je suis très triste de te lire aujourd'hui ...
Je ne sais pas trop que te dire car moi je viens encore d'être maman et cela me désole tellement de te voir aussi triste. Nous ne sommes vraiment pas égaux et ce n'est pas juste que tout le monde ne peut avoir son moment de bonheur ...

Je ne vais mas m'étaler plus que ça car les mots me manquent ...

Je vous souhaite plein de courage à vous deux et je t'envoie plein d'ondes positives qui je suis sûre te porterons chance ...

Plein de gros bisous
Avatar du membre
Fripoune2802
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 9600
Enregistré le : 12 déc. 2009, 04:28
Contact :

Re: Les Pipelettes : 21 bébés !

Merci Cece et Nini pour vos messages .

Et ne tkt pas Cece, de mon côté vous voir avec vos bébés et vos grossesses reste un plaisir !!! Je ne vous cache pas que certaines grossesses (et naissances) autour de moi m'ont fais mal (pour des raisons un peu complexes ... je m'étalerai un peu sur le sujet peut-être un jour !!!) mais les vôtre, vous qui me soutenez et m'entourez bien plus que ma propre famille parfois,et ce depuis 4 ans et demi, ce sont des cadeaux et j'adore partager tout cela avec vous !!!!
n'arrêtez surtout pas, bien au contraire !!!

Nini, pour répondre à tes questions, je vais être positive (il faut le rester ) !!!
cette ablation serait, oui, une perte définitive d'une part de féminité (aucune grossesse naturelle ne sera plus jamais possible ...mais bon, vu notre situation, j'ai plus envie d'en rire !!!) mais aurait au contraire (toujours à conditions que tout se coordonne) bien plus de points positifs que de négatif !!!
En effet, mon utérus allant parfaitement, il ne serait absolument pas touché par cette ablation (donc FIV réalisable sans pb de ce côté là !), ablation qui au contraire, réduirait le risque de fausse couche ET annulerait le risque de GEU (plus de risque lors d'une FIV).

C'est à ces côtés positifs de l'ablation et à cet espoir de FIV que je me raccroche aujourd'hui ...

Merci encore de votre soutien et de votre présence.

Je vous le dis pas assez mais vous êtes importantes pour moi ...

:bisou:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités