J’ai l’impression d’être un monstre,..

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
Lola27245
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2021, 09:03
Contact :

J’ai l’impression d’être un monstre,..

Bonjour à toutes,..
Je me tourne vers vous car je vis une situation qui me pèse et je ne peux en parler à personne autour de moi, peur d’être incomprise ou jugée..

J’ai l’impression d’être un monstre..je vais essayer de vous expliquer ma situation même si je ne sais pas par où commencer afin d’avoir des avis extérieur..

J’ai 25 ans, et je suis en couple avec un homme de 31, depuis maintenant 3ans.

Avant d’être en couple nous étions amis depuis déjà au moins 2-3 ans, nous nous sommes rencontré, sur notre lieu de travail, nous étions collègue et au fils du temps nous sommes devenus des amis, sans aucune ambiguïté et avec beaucoup de respect.

Moi j’étais en couple et très amoureuse de mon premier amour avec qui j’etait en couple depuis 8ans en ménage ects, lui par contre n’as jamais eu de relation sérieuse et n’est jamais tombé amoureux.

Je me suis ensuite séparer de mon premier amour car sa n’allait plus entre nous.

Et quelques mois plus tard sans savoir le pourquoi du comment, nous avons coucher ensemble avec mon copain actuel, depuis ce soir là sans avoir vraiment mis de mot sur notre relation on ne s’est plus quitté on s’est vu tout les soirs, et avons agit comme un couple, sa fait aujourd’hui 3ans, nous sommes en ménage ects.

Le problème c’est que 6mois avant que nous nous mettons ensemble lui était en vacance et a eu une aventure de vacance.. et la fille la rappeler en lui disant être enceinte. Choc, étant amis il m’as en a tout de suite parler,.. et elle a garder le bébé.

Donc en faite la naissance de son premier enfant a eu lieu quand on était déjà en couple... sur le coup sa m’as fait chi** mais sans plus car c’était le début..

Sauf que nous essayons depuis 2ans maintenant d’avoir un enfant et que sa ne fonctionne pas..
J’ai de plus en plus difficile à gérer le faite qu’il ai un lien aussi fort et pour la vie avec une autre..
J’ai de plus en plus dur à me dire qu’il a un enfant..
Qu’il pense tout le temps à lui.. en faite je ne supporte carrément plus quand il m’en parle..

Je me sens vraiment coupable de ressentir sa, mais même en essayant d’enfuir cette sensation pendant des mois je n’y parvient pas..

Je pense que si on aurai un enfant je ne réagirai pas comme sa, mais je suis consciente qu’il n’en peut rien si sa a marcher avec elle au bout de quelques nuit et que sa ne marche pas entre nous après 2ans, mais comment passer au dessus, faut-il que je me sépare ?

Esce normale de ressentir sa..
suis je une conasse sans coeur..

Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1442
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: J’ai l’impression d’être un monstre,..

Bonjour Lola,

Tout d'abord, rassure-toi tu n'es pas un monstre !! Tu es humaine et comme n'importe qui tu es faite d'émotions très contrastées (et même, parfois contradictoires).
Il faut que tu saches qu'un bébé qui tarde à arriver c'est TOUJOURS difficile à vivre, quelle que soit la situation. Je pense que toutes les essayeuses de plus d'un an (et j'en ai fait partie) te diront la même chose : l'attente met à mal sa confiance en soi, en son couple, en son corps, en la vie en général.
Plus le temps passe, plus le sujet bébé devient sensible, presque tabou. On en vient à être triste, en colère, bouleversées par nos amies qui tombent enceintes, car elles nous renvoient à notre propre difficulté à y parvenir. Au point parfois de les éviter ou de couper les ponts avec.
Et dans ton cas, la situation est d'autant plus difficile à vivre que ce bébé qui tarde pour vous est venu facilement pour ton conjoint et cette autre fille. C'est donc bien normal de se sentir mal par rapport à ça, n'importe qui le serait à ta place. Donc déjà, accorde-toi le droit de ressentir ce que tu ressens et surtout de l'exprimer car c'est toujours mieux que de tout garder en soi au risque d'exploser comme une cocote minute.

Une fois qu'on a dit ça et qu'on accepte ces sentiments, on peut agir.

Quelle est la situation avec ton chéri ? Est-ce qu'il a un lien avec son enfant et cette fille ? Est-il pressé d'avoir un nouvel enfant ? Est-ce que tu as déjà pu lui exprimer que la situation te fait souffrir et te culpabilise un peu (cette fichue culpabilité qu'on porte toutes...) ?
Et concernant votre projet : avez-vous déjà été consulter pour voir si quelque chose retarderait cette conception ? Je sais qu'on préfère toujours que la nature fasse les choses toute seule mais parfois un petit coup de pouce est salvateur, surtout après 2 ans d'essais.

N'hésite pas à vider ton coeur ici, c'est fait pour ça les forums de discussion ;-)
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Lola27245
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2021, 09:03
Contact :

Re: J’ai l’impression d’être un monstre,..

Merci beaucoup darling_clémentine pour ton message..et désolé d’avoir mis autant de temps à répondre je travaillais.. sa m’as fait un bien fou de voir ton message.. moi qui pensait le faire incendier tellement je culpabilise au fond de moi..

Oui sa devient très dur..surtout que appart mon copain.. personne autour de moi sais que je suis en essai bébé..au début c’était parce que je voulait faire une énorme surprise..après c’était devenue tellement douloureux d’en parler que je garde tout en moi..même à mon copain je n’en parle plus..depuis ma dernière fausse couche..car je me sens minable d’être incapable de lui donner ce qu’une autre lui a donner au bout de quelques nuit..

Alors c’est lien avec son fils son compliqué car il n’habite pas dans le même pays.. et c’est a plus de 4000km avec le boulot et le Covid.. il ne l’a vu que 2 fois en tout.

J’aimerai tant que son premier bébé sois avec moi, qu’il ai la tête consacrée à 100/ dans notre vie..
Je le sens plus la tête à son fils que dans notre enfant qui n’arrive pas..et sa c’est dur.

Pourtant je sais que ce bébé il le veut quand je lui ai annoncé ma grossesse il était encore plus exite et heureux que moi,.. pour te dire.. mais lorsque j’ai fait ma fausse couche ce n’était pas la même déception que moi d’autant plus que c’était 5jour après qu’il est parti voir son fils..

Je ne sais plus quoi faire..
Je doit prendre sur moi.. ou areter ma relation parce qu’il a un enfant..

Au fond j’ai l’impression d’être juste une salle égoïste une jalouse.. je n’arrive même pas « l’épauler » quand je le sens ailleurs malgré que je sais qu’il pense à son fils et que sa lui fait mal..
Lola27245
Messages : 3
Enregistré le : 03 mai 2021, 09:03
Contact :

Re: J’ai l’impression d’être un monstre,..

Pour les 7 gynecologue que j’ai vu au total.. les 7 me dise que mes ovaires sont parfait mon utérus de même mon bilan sanguin de même.. je n’ai pour eux absolument aucun problème puisque j’arrive à tomber enceinte, juste de la patience et éviter le stress..
Avatar du membre
Darling_Clementine
Super fraise
Super fraise
Messages : 1442
Enregistré le : 25 févr. 2016, 14:49
Contact :

Re: J’ai l’impression d’être un monstre,..

Pourquoi le quitter ? Si vous vous aimez ce serait quand même bien dommage !
C’est une épreuve et vous allez la traverser ensemble 😉
Mais par contre je pense qu’il faut que vous puissiez vous sentir libre d’en discuter ensemble, pour évacuer la pression et rester soudés. Même si le sujet est douloureux.
Il ne faut pas que tu portes cette culpabilité sans rien dire, car ça va te ronger de l’intérieur. Si ça se trouve, ton chéri ne pense pas du tout comme toi et en échangeant avec lui tes angoisses vont s’envoler.

Tu as vu 7 gynécologues en deux ans ?! Wouaaaa !
Tant mieux si les résultats sont normaux, c’est que ça va finir par arriver.
Je suis désolée pour ta fausse couche, ça a dû être difficile pour vous deux. Je vous souhaite sincèrement que ça fonctionne rapidement et que toutes ces mauvaises sensations soient derrière vous pour pouvoir aller de l’avant. 🤞
BB1 né en Août 2017 ❤ après plus d'un an d'attente, stim Gonal + Ovitrelle
BB2 : C1 : +++ !! :quoi: Baby love est né le 6 Août 2021 ❤

<< *BLOG* >> --> https://new-mum.over-blog.com/
Mes pensées, idées, doutes, erreurs aussi, dans mon quotidien de maman
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités