Fausse couche en 2017, reprise des essais

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
Liouli
Super fraise
Super fraise
Messages : 1102
Enregistré le : 11 janv. 2012, 21:15
Contact :

Fausse couche en 2017, reprise des essais

Bonjour,
Je suis maman de 2 garçons (4ans et demi et 2 ans et demi). Nous avons débuté une 3ème grossesse (le 4 juillet dernier) qui s'est malheureusement arrêtée. A 11SA, j'ai eu des saignements et à l'écho, pas d'activité cardiaque et un développement sûrement arrêté depuis 15 jours. Donc j'ai eu une aspiration. C'était jeudi dernier.
C'est encore tout frais et j'ai le coeur encore bien lourd de tout ça mais j'essaye de pense déjà à l'après.
Est-ce que certaines ayant vécu une fausses couches voudraient venir papoter ici et se soutenir dans la reprise des essais ?


:coucou:
Enfant 1 : 2012
Enfant 2 : 2015
Essai BB3 en juillet 2017
C1+ le 20 juillet 2017 (DPA 4 avril 2018)
Grossesse arrêtée, aspiration le 07/09/2017 à 11SA
Test +++ avant le retour de couche le 27/10/2017
DPA : 14/07/2018
Naissance BB3 le 21/06/2018

An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Fausse couche en 2017, reprise des essais

Coucou :)
Je te rejoins pour papoter car j'ai moi aussi fait une fausse couche cet été. Je n'étais qu'à 6 semaines mais ça a été très difficile psychologiquement. Depuis nous avons repris les essais mais je ne suis vraiment pas sereine. J'ai peur d'être à nouveau enceinte et à nouveau de connaître une fausse couche... Et toi Comment te sens tu par rapport à la reprise des essais?
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
Liouli
Super fraise
Super fraise
Messages : 1102
Enregistré le : 11 janv. 2012, 21:15
Contact :

Re: Fausse couche en 2017, reprise des essais

Bonjour An-ais,
Je crois que nous étions sur le même post (bébé d'avril 2018) :-(
C'est vraiment terrible à vivre peu importe la date de la fausse couche. Peut-être encore d'autant plus que c'est votre premier enfant et que vous avez déjà toute une histoire et un parcours de PMA pour en arriver là.
Comment vas-tu depuis ? Tu arrives à te projeter de nouveau dans des essais ? Tu as des traitements / stimulation, etc ?

Moi je me pose beaucoup de questions sur quand je pourrai de nouveau être en essai. On voudrait s'y remettre au plus tôt. J'ai l'impression que c'est ce qui me permettra de tourner la page. Mais c'est encore très tôt, (l'aspiration était il y a tout juste une semaine) et je n'ai pas de prise de sang ou écho à faire pour contrôler que c'est fini. ça me stresse un peu et je n'ai pas de repère pour savoir quand il n'y aura plus un mui d'hormone de grossesse dans mon corps.
Par contre, je sais que si ça remarche, le début de grossesse sera une grande angoisse. Je crois qu'on ne pourra plus jamais vivre ces instants avec insouciance et c'est dommage.
Enfant 1 : 2012
Enfant 2 : 2015
Essai BB3 en juillet 2017
C1+ le 20 juillet 2017 (DPA 4 avril 2018)
Grossesse arrêtée, aspiration le 07/09/2017 à 11SA
Test +++ avant le retour de couche le 27/10/2017
DPA : 14/07/2018
Naissance BB3 le 21/06/2018
An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Fausse couche en 2017, reprise des essais

Liouli a écrit :Bonjour An-ais,
Je crois que nous étions sur le même post (bébé d'avril 2018) :-(
C'est vraiment terrible à vivre peu importe la date de la fausse couche. Peut-être encore d'autant plus que c'est votre premier enfant et que vous avez déjà toute une histoire et un parcours de PMA pour en arriver là.
Comment vas-tu depuis ? Tu arrives à te projeter de nouveau dans des essais ? Tu as des traitements / stimulation, etc ?

Moi je me pose beaucoup de questions sur quand je pourrai de nouveau être en essai. On voudrait s'y remettre au plus tôt. J'ai l'impression que c'est ce qui me permettra de tourner la page. Mais c'est encore très tôt, (l'aspiration était il y a tout juste une semaine) et je n'ai pas de prise de sang ou écho à faire pour contrôler que c'est fini. ça me stresse un peu et je n'ai pas de repère pour savoir quand il n'y aura plus un mui d'hormone de grossesse dans mon corps.
Par contre, je sais que si ça remarche, le début de grossesse sera une grande angoisse. Je crois qu'on ne pourra plus jamais vivre ces instants avec insouciance et c'est dommage.


Tu as très bien résumé les choses. J'ai peur de ne plus jamais pouvoir vivre une grossesse sereinement...
J'ai retrouvé tout doucement le moral : je me suis plongée à fond dans mon travail et dans le sport. Le sport me fait un bien fou d'ailleurs. Nous avons revu notre médecin PMA: je commence mon premier cycle avec clomid et provames avec écho de contrôle pour surveiller l'ovulation. C'est très prenant car les rendez vous sont très réguliers et la clinique est à 50 minutes de mon domicile... Du coup j'ai du mal à penser à autre chose et ca reste douloureux car je me dis que si je n'avais pas fait une fausse couche je n'aurai pas eu à faire tout ça. Mais après je me dis que ce bébé je le veux coûte que coûte et je ferai tout pour l'avoir.
Je comprends à quel point ça peut être difficile de se projeter.. Le temps apaise un peu la douleur... Peut être que ta gynéco pourra répondre à tes interrogations sur quand reprendre les essais?
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
maceem
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8926
Enregistré le : 10 juil. 2014, 16:25
Contact :

Re: Fausse couche en 2017, reprise des essais

Bonjour

Alors je me permet de Poster ... je ne suis pas en essais MaiS j ai vécu une fc ...

J ai une fille de 5 ans
Un garcon de 3 ans
J ai voulu un PEtit dernier ( car mon fils est né prématurément' et début très difficile encore maintenant' )
Les essais on débuté en janvier 2016 et posItif au premier cycle le 20 janvier ... le 22 février j apprend que tout est fini j ai du attendre 10 j que la nature fasse son boulot .... echo le mercredi 3 ca avait travailler l embryon et la poche était à l'entrée du col ... cytotec vaginale le soir ( j en ai pleurer j avais l impression de le tuer ) et évacuation durant la Nuit !!! Cata contraction évanouissement j ai perdu bcp de sang une boucherie !!!
Pour le 12 mars finir avec un curetage d urgence pour hémorragie j avais encore de l oeuf dans les cicatrices de ma cesa.....
bref long ....
ensuite fut la période difficile ... Pleure car incompréhension , PourQuoi moi ! Bla bla .... on m avait dit d attendre le rdc avant de reprendre les essais !!! Je n ai pas écoute car au fond de moi je devais reprendre au plus vite pour avancer j étais prête ( je voyais un psy )
Elle m avait dit il y a un arbre qui au printemps bourgeonne .... MaiS une gelée tardive tue les bourgeons contre la volonté de l arbre ... MaiS l arbre ne va pas s arrêter la et au printemps prochain il refera des bourgeons qui eux fleurirons .... l arbre ç est nous ... la gelée la fc ..... et les bourgeons nos bébés perdu ....

Apres ce fameux curetage donc j ai eu assez vite mon rdc ... MaiS j avais non stop des pertes brunes et des saignements ... la j ai commencé les to .... puis des courbes MaiS ca horrible ! Car j ovulais malgres les saignements ! J ai eu au moins 40 j de daignements !!! J utilisais bcp de to .... j avais des cycles cours de 23 -26 j
Le mois de mars passe négatif avril négatif .... MaiS j ai des cycles cours ... j en ai eu avec des phrases lutéale de 8 j puis un avec une phase de 10 j puis 12 puis en mai j ai eu des règles genre Vers le 14 mai Si je me souviens bien ... des règles douloureuses abondante gente serviette ++++ et tampon maxi je le changeait toute les heures ..... cata !!! Ca débordait et tout !

La plus de saignements anarchique de bonne règle un beau to posItif et un beau test de grossesse positif le 4 juin

Ca ete vite meme pas 3 mois apres le curetage

MaiS j ai angoissée je suis allée chez ma gyne direct au test posItif ( grossesse à riSque MaiS vraiment à riSque ) puis la semaine d apres encore puis apres je suis allée deux fois Aux urgence car je surveillais non stop Si j avais du sang et une fois j ai eu des pertes brunes j ai hurlé pleurée.... echo embryon cœur qui bat ouf et idem 4-5 j apres urgence .... j ai balisé no stop ! MaiS je le savais au fond Que ça irait bien l autre je ne la sentais pas ....

Ajd ma pepette a 8 mois et tout va bien
- Ma poupette née le 19/08/2012
- Mon nounous née le 8/09/2014 à 34 sa
Essai bebe 3 en janvier 2016
• + le 20/01 mais fc a 8 sa
• + le 4/06 dpa le 10/02/2017

- ma princesse est née le 10/01/2017 à 35 sa 4 j
An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Fausse couche en 2017, reprise des essais

Coucou Maceem. Ça n'a vraiment pas du être facile ce que tu as vécu mais le fait que tu aies eu par la suite une petite puce donne beaucoup d'espoir. :croisedoigts:
Les gens ne cessent de répéter "une fausse couche ce n'est rien c'est fréquent" ou "t'inquiètes ce sera vite oublié"...Mais c'est faux une fausse couche ce n'est pas rien, c'est vraiment traumatisant et douloureux et je pense que seules les personnes qui ont vécu cette épreuve peuvent comprendre...
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
Liouli
Super fraise
Super fraise
Messages : 1102
Enregistré le : 11 janv. 2012, 21:15
Contact :

Re: Fausse couche en 2017, reprise des essais

Coucou Maceem, merci pour ton témoignage ! Félicitations pour cette petit dernière.

An-ais, ma sage-femme (c'est elle qui fait mon suivi, je n'ai pas de gyneco) m'a dit qu'on reprend quand on veut, qu'il n'y a aucune étude qui aurait prouvé que c'était mieux d'attendre.
J'ai toujours très mal au ventre surtout le soir et la nuit. Je lui ai envoyé un sms pour savoir si je devais m'inquiéter. Elle me dit que ce sont sûrement des tranchées. Elle ne peut pas me répondre quant à la baisse des hormones, c'est tellement différent d'une personne à l'autre. J'arrête de m'angoisser, je vais prendre du spasfon pour ce we et on verra lundi si ça continue même j'assaierai de ne pas m'inquiéter avant jeudi, là ça fera 15 jours.

Donc si j'ai bien compris, tu as des stimulations hormonales avec contrôle sous échographie (genre pour les follicules ?) et vous devez placer les rapports en fonction de ça. J'imagine à quelle point ça doit être prenant, en terme de temps comme d'énergie.
Tu fais quoi comme sport. J'ai pensé aussi à me remettre un peu à courir mais j'ai trop mal au ventre encore.
Tiens d'ailleurs, avais-tu eu des consignes type pas de bain/piscine avant un certain délai ? j'ai lu ça mais on ne m'a rien dit de tel.

:coucou:
Enfant 1 : 2012
Enfant 2 : 2015
Essai BB3 en juillet 2017
C1+ le 20 juillet 2017 (DPA 4 avril 2018)
Grossesse arrêtée, aspiration le 07/09/2017 à 11SA
Test +++ avant le retour de couche le 27/10/2017
DPA : 14/07/2018
Naissance BB3 le 21/06/2018
maceem
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8926
Enregistré le : 10 juil. 2014, 16:25
Contact :

Re: Fausse couche en 2017, reprise des essais

Oui ce n est pas anodin et très bouleversant
Et Comme tu dis les réflexions sont mal placée

Je sais que pas de bain ni piscine le temps Que le col est ouvert je ne sais plus combien de temps .....
- Ma poupette née le 19/08/2012
- Mon nounous née le 8/09/2014 à 34 sa
Essai bebe 3 en janvier 2016
• + le 20/01 mais fc a 8 sa
• + le 4/06 dpa le 10/02/2017

- ma princesse est née le 10/01/2017 à 35 sa 4 j
An-ais
Super fraise
Super fraise
Messages : 1279
Enregistré le : 30 mars 2016, 19:51
Contact :

Re: Fausse couche en 2017, reprise des essais

Liouli a écrit :Coucou Maceem, merci pour ton témoignage ! Félicitations pour cette petit dernière.

An-ais, ma sage-femme (c'est elle qui fait mon suivi, je n'ai pas de gyneco) m'a dit qu'on reprend quand on veut, qu'il n'y a aucune étude qui aurait prouvé que c'était mieux d'attendre.
J'ai toujours très mal au ventre surtout le soir et la nuit. Je lui ai envoyé un sms pour savoir si je devais m'inquiéter. Elle me dit que ce sont sûrement des tranchées. Elle ne peut pas me répondre quant à la baisse des hormones, c'est tellement différent d'une personne à l'autre. J'arrête de m'angoisser, je vais prendre du spasfon pour ce we et on verra lundi si ça continue même j'assaierai de ne pas m'inquiéter avant jeudi, là ça fera 15 jours.

Donc si j'ai bien compris, tu as des stimulations hormonales avec contrôle sous échographie (genre pour les follicules ?) et vous devez placer les rapports en fonction de ça. J'imagine à quelle point ça doit être prenant, en terme de temps comme d'énergie.
Tu fais quoi comme sport. J'ai pensé aussi à me remettre un peu à courir mais j'ai trop mal au ventre encore.
Tiens d'ailleurs, avais-tu eu des consignes type pas de bain/piscine avant un certain délai ? j'ai lu ça mais on ne m'a rien dit de tel.

:coucou:
Oui c'est exactement ça : en gros on doit avoir des câlins au bon moment quand le médecin contrôle l'ovulation avec l'écho. C'est vraiment particulier car on a l'impression de devoir avoir des rapports "un peu sur commande". Au début on a du mal à accepter et maintenant on se dit si c'est la solution pour avoir notre bébé, on le fait et on essaie de dédramatiser la situation :-D
Pour le sport, je cours. J'y vais au moins 3 fois dans la semaine. Après la journée de travail, je me libère l'esprit et ça fait énormément de bien.
Bébé 1 - 5/07/2018 : Baby boy
Bébé 2 : 18/03/2021 baby girl
Image
Liouli
Super fraise
Super fraise
Messages : 1102
Enregistré le : 11 janv. 2012, 21:15
Contact :

Re: Fausse couche en 2017, reprise des essais

Bonjour,

Comment ça va An-ais ? Tu en es où dans ton cycle du coup ? Au début et tu attends l'ovulaion ?

Ici ça va mieux, mes douleurs s'estompent je me sens revivre ! Je ne peux pas trop savoir quand je vais ovuler. J'ai bien essayé les tests d'ovulation mais c'est faussé par les restes d'hormones. Je ne sais pas si je peux ovuler tant qu'il reste des hormones de grossesse de toute façon. Dasn le doute on essaye d'avoir des relations tous les 2 jours mais bon, pareil, quand ça doit être sur commande, on risque de pas être à chaque fois motivé. On verra bien.

:coucou:
Enfant 1 : 2012
Enfant 2 : 2015
Essai BB3 en juillet 2017
C1+ le 20 juillet 2017 (DPA 4 avril 2018)
Grossesse arrêtée, aspiration le 07/09/2017 à 11SA
Test +++ avant le retour de couche le 27/10/2017
DPA : 14/07/2018
Naissance BB3 le 21/06/2018
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations