Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
plop51
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:58
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Jus_dOrange a écrit :@ Plop : Tout ce que tu ressens est tout a fait normal. Le regret, la culpabilité, la joie, la tristesse, ... La faute aux hormones lol. Et puis, une première grossesse, c'est tout un chamboulement dans le corps, mais aussi dans la tête.

Il ne fait surtout pas culpabiliser. Le problème est que notre société renvoie la grossesse à quelque chose de forcément très positive. Tu te dois d'être belle, heureuse, épanouie, rayonnante, ... Et cela reste un tabou, même entre futures mamans. Et bien moi, je vais t'affirmer que je n'ai pas aimé être enceinte, surtout pour BB1 où j'ai passé un bonne partie de la grossesse à pleurer et à rester en boule dans mon lit. C'était moins dure pour BB2 et BB3 car déjà maman. Mais il n'empêche que pour mes 3 grossesses, vers les 2 / 3 mois de grossesse où il y avait les plus fortes nausées, j'ai toujours regretté d'être enceinte "mais pourquoi je me suis (encore) embarquée la dedans p**** de m**** lol". En fait, il y a des moments de la grossesse où l'on ne se sent pas bien et d'autre où c'est plus cool (genre T2, préparatifs pour bébé c'est sympa, ...).

Et puis après il y aura l'accouchement. Car même un accouchement qui se passe bien, ça reste quand même un accouchement avec la douleurs et la galère des suites de couche. Et là tu te diras "je n'en veux pas d'autre ! Je ne veux pas revivre ça !" ! ... C'est ce que je me suis dit pour BB1 et bon j'en suis à BB3 mdr donc tu verras ensuite que le bonheur d'être maman vaut largement les 24h de souffrance !

... Et puis quand le bébé sera là, tu auras aussi des sentiments très contraires (regret, tristesse, joie, ...). Parce que un petit bébé c'est trop mignon. Mais c'est aussi une vraie galère les premiers temps avec BB1 parce qu'on n'a pas "les réflexes", qu'on a peur de mal faire, qu'on se sent juger, que tout le monde veut mettre son grain de sel "il faut faire comme ça, tu dois faire comme si, ...". Il y a certaines jeunes mamans qui passent malheureusement pas le baby blues. Parce que c'est dure de faire passer les besoins de quelqu'un avant ses propres besoins, parce que c'est dure de nourrir son enfant nuit et jour toutes les 2h pendant les 2 / 3 premiers mois, parce que c'est dure de voir son bébé pleurer sans comprendre, ... J'en ai fait des promenades nocturnes dans l'appartement à bercer et à câliner ! Bref c'est pas facile d'être une bonne maman parce que la vraie vie ce n'est pas comme dans les magazines !

Et puis je vais même aller plus loin au risque de choquer l'assemblée (lol). Pour BB1, je n'ai pas senti de lien à l'accouchement, pas d'amour, pas de joie, juste "ça y est je l'ai fait, comment je vais m'en sortir maintenant" lol. Et il m'a fallu 3 semaines pour aimer ma fille. Bah oui, c'est une nouvelle personne qui entre dans ta vie, une nouvelle rencontre et il faut mutuellement s'apprivoiser. Bon ensuite on s'est bien rattrapée car relation ultra fusionnelle, quasi exclusive, mais c'est juste pour te dire que l'arriver de BB1 ce n'est pas toujours facile et qu'il faut laisser le temps au temps et que chaque femme a le droit de ressentir des choses différentes.

Tu seras une bonne maman, don't worry, be happy !!! :bisou:

Merci infiniment pour ton message qui me réconforte. J’ai l’impression d’etre un monstre, moi qui ai tant désiré’ cette grossesse et d’avoir été aidé par la médecine. Me plaindre que je regrette ma grossesse alors que d’autres femmes tueraient pour être à ma place ? Et dire qu’il y a un mois j’aurais tué également pour être à ma place aujourd’hui... c’est un énorme sentiment de culpabilité !

Ce qui me réconforte c’est de voir des photos de bébés nés, ou alors parfois de m’imaginer des scènes toutes bêtes, moi dans le bain avec bebe, le voir sourire dans mes bras etc. Mais là’ je suis pas dans l’optique d’avoir une grossesse merveilleuse.

Ce matin j’ai craqué et je n’ai pas pu aller travailler. Bien évidemment tu imagines bien qu’à mon boulot ça a déjà bien fait parler. J’ai appelé dans la nuit et je suis tombée sur ma seule copine. J’ai eu besoin de me confier et qu’enfin à mon travail qlq un comprenne pourquoi je ne suis pas bien et qu’on arrête de penser que je n’y vais pas pcq je suis censée travailler avec la collègue qui m’a pourri un matin. Pff.

En tout cas merci pour ton témoignage. C’est sur qu’en le lisant on se dit « bon en fait être maman c’est pas si top que ça » mais il me tarde tellement d’avoir tant d’amour à donner.

J’espère être une bonne maman oui, je crois que pour le moment je suis en train de faire le deuil de mon rôle « d’enfant ». Je ne suis plus la fille de ma mère, enfin plus que. Je vais devenir la mère de mon enfant et je n’avais pas conscience de ça avant d’apprendre ma grossesse..

Pour les nausées brrr du coup j’y vais fort à coup de gingembre et primperan. Je vais demander du donormyl à mon gygy demain midi pour enfin passer une vraie nuit et reprendre le travail.
Et si par chance demain j’entends son petit coeur, je crois que ça apaisera enfin mon petit coeur à moi. La joie des hormones.

:bisou: jus d’orange
Bébé 1: mars 2020
Bébé 2: juillet 2021
:bebegif:

Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

@ Celnay : Es tu allée voir ton docteur pour ton état de grande fatigue ? C'est sûrement lié à la grossesse gémellaire, cela doit être plus épuisant pour ton corps !

@ Plop : Ma Plop, je ne voulais en aucun cas que mon témoignage te fasse "peur" et te laisser penser qu'être maman ce n'est pas si cool finalement ! Je voulais juste te dire que devenir maman n'est facile pour toutes les femmes, surtout pour BB1 (@ Celany le confirme aussi lol), et que tu as le droit de ressentir ce que tu ressens, sans culpabiliser !

Bien évidemment, être maman est la plus belle chose dans la vie d'une femme ! Ce n'est pas moi qui vais dire le contraire avec mon BB3 en cours lol. Même si certaines étapes sont un peu difficile, un bébé met tellement de joie et d'amour dans le cœur, qu'on oublie vite tout le reste... Les premiers sourires, les premiers câlins, les premiers "je t'aime maman", le premier bouquet de fleurs... Tout cela n'a pas de prix. Et pas seulement "les premières fois", mais c'est tout le quotidien qui prend une dimension merveilleuse et innocente, presque hors du temps ! L'amour d'une mère à son enfant est indescriptible...

Il n'y a pas de maman parfaite, ni de bébé parfait mais c'est ce que rend le bonheur si unique :) Et finalement tout le monde s'en sort et tu ferras ton chemins comme nous toutes :)

Si à ton boulot, ça ne va pas, fais toi arrêter. Une femme enceinte est très bien protégée par la loi et la médecine, donc n'hésites pas si tu en as besoin ;) Et puis, laisse parler les gens, il y aura toujours des vipères pour parler sans savoir. Concentre toi sur toi et ton babychou :) :bisou:
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
plop51
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:58
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Coucou,

J’ai pu entendre son petit coeur aujourd’hui, mais le gyneco m’a laissé perplexe, il voulait me revoir dans 2-3 semaines pour s’assurer de l’evolution avant la t1.. j’ai pas trop compris. Il mesure 4,33mm et l’echographe date la grossesse au 24/06, soit 5sa+4 au lieu de 6sa. Je me dis que si on a entendu son ptit coeur c’est quand même bon signe surtout que les prises de sang évoluaient bien ...!


Ralala j’ai pas fini de stresser !
Bébé 1: mars 2020
Bébé 2: juillet 2021
:bebegif:
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

@ Plop : C est déjà super que tu ais entendu le petit coeur :)

Bon c est toujours plus rassurant de faire une écho de contrôle :) Mais ne t inquiète pas trop car les professionnels ont tendance à vouloir toujours te faire entrer dans des cases. Alors que dans la nature, il y a des grands et des petits, des gros et des minces, des blonds et des roux, bref on n est et on ne né pas tous pareil lol

Pour mes 2 premiers, on m avait annoncé un poids faible même si je menais mes grossesses à terme. Et finalement les 2 sont arrivés avant terme et avec + 3kg lol. Alors bon leurs mesures je me mefie !!!
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
plop51
Top fraise
Top fraise
Messages : 297
Enregistré le : 13 sept. 2018, 11:58
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Ouf merci ça me rassure...! Bon l’avantage est que si j’ai le moindre doute il m’a dit de passer et pas de souci il me ferait une écho. Il est sympa tout de même. Et puis ça évite d’aller engorger les urgences pour parfois pas grand chose ...

Prochaine echo la datation officielle, vendredi prochain :zen:

En plus on est pas très grand dans la famille, mon chéri doit faire 1m70 environ, son papa et sa maman ne sont pas très grands (son père mesure pas plus d1m70 lui aussi) dans ma famille on est toutes petites aussi! Alors on fera pas un géant ça c’est certain :-D
Bébé 1: mars 2020
Bébé 2: juillet 2021
:bebegif:
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

@ Plop : Super, la 2 ème echo de datation va pouvoir te rassurer sur mes mesures. Mais tu as raisons, si toi et ton chéri êtes petits, ça ne va pas faire un géant, les chiens ne font pas des chats mdr. Et si tu as un petit gabarit c est normal ! Moi quand j ai passé mes écho, le bébé faisait toujours la taille de environ 15 jours de moins mdr et pourtant bb1 et bb2 en pleine santé, Dieu merci !!!
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
Avatar du membre
Roserouge26
Fraise active
Fraise active
Messages : 103
Enregistré le : 19 août 2014, 16:34
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Coucou les filles jetais en vacances je n'ai pas eu le temp de me connecter.
Je viens aux nouvelles pour vous :)
Et en ce qui me concerne de nouveaux sur ce cycle début de mes "regles" 2 jours en avance îles saignement on commencer vraiment léger et la 3 ème jours plus rien c'est à ni rien comprendre et toujours pareil la poitrine qui n'a pas dégonfler une grande fatigue lautre jour je me suis même retrouvée prise d'un malaise en allant aux courses.
Sourires
Fraise active
Fraise active
Messages : 195
Enregistré le : 28 déc. 2018, 12:05
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Coucou les filles,

@Celnay, c'est tellement génial et incroyable ta grossesse gémellaire...

Je compatis les filles (Plop et Celnay), j'en suis à plus de 6 mois et je vis mal ma grossesse depuis le début. Je n'osais pas trop venir vous en parler car je trouvais cela indécent puisque vous étiez dans la longue et difficile attente de vos +++... Par ailleurs, je ne suis allée sur aucun forum, les rares fois où j"ai posté c'était ici !

L'état de grossesse ne me convient pas et j'ai du mal à supporter cet état...
Après, j'aime mon bb et je commence vraiment à me sentir maman, mais cela date d'il y a un mois je dirais. Investir ma grossesse a donc été long .
Par ailleurs, ce qui a été le plus difficile pour moi, c'est la prise de poids, le changement de corps, la peur de ne pas retrouver mon ancienne enveloppe.. Le fait de ne rien pouvoir contrôler...
Ca a été source de grosses angoisses durant ces mois... Je commence cependant à lâcher un peu prise même si je ne me supporte toujours pas...

J'ai souvent pensé à toi Clenay car je me souvenais que tu avais détesté être enceinte...

Bref, je compatis et bon courage les filles car la route est longue hihi
Après, il y a des moments géniaux, par exemple là nous venons ce WE et le WE dernier de faire la chambre de bébé et c'est que du bonheur... Mettre trois heures pour acheter un petit body, choisir le lit, etc... Sentir le bébé bougé et nous appeler dans le ventre (même si ca commence à faire mal.... grr). Tout cela permet de tenir ...

@Jus : tu es toujours aussi incroyable ma belle, de prendre soin des filles de cette façon, d'apaiser, de prendre le temps d'écouter et de répondre... Je suis admirative. Tu es UN ANGE.

Gros bisous
BB1
J'ai 36 ans et mon mari en a 33.
C2 : Ovu à J15 et ++++ le 28/01

DPA prévue le 17/10/2019

Bb à un petit zizi
Jus_dOrange
Super fraise
Super fraise
Messages : 1107
Enregistré le : 18 févr. 2017, 12:07
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Coucou les :fraisinaute: !

@ Roserouge : Tu devrais faire un TG ma belle :) Les légers saignements peuvent être signes de nidation (j'ai eu ça pour BB1) ou alors des RRR anniversaires (si c'est +++). Tiens nous au jus :) :croisedoigts:

@ Sourires : Oh ma belle. Je comprends ce que tu ressens, il me semble que c'est souvent le cas pour BB1... C'était mon cas, justement j'en parlais avec @Plop il y a quelques jours... Etre enceinte de BB1, ce n'est pas évident physiquement et psychologiquement. C'est pour cela que la grossesse dure 9 mois car cela demande de la préparation pour nous, mammifères doués d'intelligence lol. Et même si être maman est la plus belle expérience (si si je vous le confirme lol), on a aussi le droit, sans culpabiliser, de parler librement de nos angoisses :)

Dans les mois et les années qui vont arriver, il y aura tellement de moment de joie et de bonheur... Indescriptible. Ce petit être, ce prolongement de vous même qui vous aimera d'un amour pure et inconditionnel, qui mettra (et met déjà) sa petite vie entre vos mains, toute cette douceur, la magie d'être maman n'a pas de prix :)

Et même si il y a des moments "difficiles" dans la grossesse et dans les premiers mois de la vie de bébé, finalement tout s’enchaîne très simplement et c'est votre bébé qui vous apprendra à devenir maman. Il faudra écouter votre bébé, votre instinct (et pas trop les conseils des uns et des autres car chaque maman est unique, chaque bébé est unique) et tout se passera bien :) Et on sera là, les copinautes pour se soutenir et en parler :)

Pour moi, BB3, je n'ai plus toutes ces angoisses de la grossesse (même si je n'aime toujours pas être dans cet état) ni de la maternité. Ma seule angoisse c'est de me dire "est ce que j'arriverai à aller faire pipi tranquillement avec mes 3 petits loulous" lol Déjà qu'avec 2 c'est dure lol Je pense qu'il va y avoir une grosse ambiance lol

:bisou: les filles :)
Lui, PAPAmplemousse & Moi, MAMorange
BB1 C3 +++ Naissance 10/2014
Petite Clémentine, allaitée 2 ans
BB2 C5 +++ Naissance 12/2017
Petit Citron, allaité 19 mois
BB3 C3 +++ Naissance 12/2019
Petite Mandarine, allaitée 2 ans et 3 mois
BB4 ... en projet ??? :reflechis:
Lilidu83
Top fraise
Top fraise
Messages : 744
Enregistré le : 21 avr. 2019, 12:31
Contact :

Re: Essayeuses et psychoteuses, c'est par ici!

Bonjour les filles je peux me joindre à vous j ai 30 ans heureuse maman d un petit garçon de 6 ans
depuis 4 cycles nous sommes en essai bébé 2 avec mon chéri.... :coucou:
bébé 1 né le 18/05/13
Essai bébé 2 depuis 2 ans
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations