Essayeuses depuis 1 an ou +, 17 +++

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Fraise12
Super fraise
Super fraise
Messages : 1239
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:41
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1 an ou +, 17 +++

Félicitations!!! :hola: :hola: :hola:
Décembre 2020: FC de jumeaux monozygotes à 6SA
Août 2021: FC à 8SA
Février 2022: FC à 11SA
Juin 2023: FC à 4 SA + 5 jours

Mais on garde le moral :ons'aime:

Fraise12
Super fraise
Super fraise
Messages : 1239
Enregistré le : 03 juin 2022, 10:41
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1 an ou +, 17 +++

Je suis très contente pour toi!!! C'est top! :lol:
On dit souvent que Clomid fait des miracles, encore un!!! :wink: :applose:

Bon mariage!!! Profite de cette joie!!! :fete: :fete: :fete:
Décembre 2020: FC de jumeaux monozygotes à 6SA
Août 2021: FC à 8SA
Février 2022: FC à 11SA
Juin 2023: FC à 4 SA + 5 jours

Mais on garde le moral :ons'aime:
bvmarion
Messages : 1
Enregistré le : 15 sept. 2023, 09:23
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1 an ou +, 17 +++

Fraise12 a écrit : 17 mai 2023, 11:20 Coucou!

Je comprends que tu te fasses une raison, mais tu verras, ça va venir. Dans un sens c'est bien que tu lâches prise, BB arrivera encore plus vite!
J'ai mon rdv d'endocrinologie pour le 27 juillet. Mon mari m'a dit "ça nous laisse du temps que ça marche naturellement" lol Alors on y croit à fond.
Ici J6. Semaine prochaine... caliente! Je commence mes TO lundi.
Tu fais le pont? Ici oui, alors on va profiter pour répéter! mdr

à très bientôt!
Coucou!

C'est génial d'entendre ton optimisme! 😊 Je croise les doigts pour que tout se passe bien naturellement avant ton rdv d'endocrinologie. C'est mignon la réflexion de ton mari, ça montre qu'il garde espoir aussi.

Oh, J6! C'est excitant! 🎉 Bonne chance pour les TO à partir de lundi. La semaine s'annonce en effet caliente! 🔥

D'ailleurs, en parlant de répétition et d'ambiance, as-tu déjà envisagé d'avoir des veilleuses en forme de tortues? J'en ai vu récemment et elles créent une ambiance apaisante et romantique. Je pense que ça pourrait être un joli petit ajout pour les moments détente.

Oui, je fais le pont! On va en profiter pour se ressourcer un peu. Et toi, quels sont vos plans pour profiter à fond?

À très vite! 😊
Avatar du membre
mllemel
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 83
Enregistré le : 27 déc. 2011, 17:51
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1 an ou +, 17 +++

Bonsoir,
je me permet de vous joindre à vous si je peux ?
je suis en parcours PMA pour BB1...
J'ai mis pas mal d'info sur ma signature...
A bientôt
35 ans & 39 ans En couple depuis 16 Ans
2 IAC - & 4 FIV dont 2 TEF 2J3 et 1J2 -
DHEA depuis le 09/23
1 FIV TEF 1J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre
Mars : Stimulation simple N°1 - (ménopur/orgalutran)
Avril : Stimulation simple N°2 (ménopur) PDS 14 mai
Avatar du membre
Maz13
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2024, 21:45
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1 an ou +, 17 +++

Bonsoir ! Moi aussi j'aimerais bien vous rejoindre si vous êtes d'accord.

J'ai 33 ans (bientôt 34), mon compagnon en a 36, et nous sommes en essai BB1 depuis septembre 2022. C'est la première fois que je m'inscris à un quelconque forum, mais après l'échec du cycle dernier, et l'état dans lequel cela m'a mise, je me suis dit qu'il était vraiment tant que j'en parle, et des inconnues qui partagent mon calvaire me semblent les meilleures interlocutrices !

Pour info, ni moi ni mon conjoint n'avons de "problèmes" physiologiques pour concevoir (nous avons fait des tests en septembre dernier, RAS). J'ai arrêté la pilule des années avant de commencer à essayer de concevoir. J'ai des cycles globalement réguliers de 28/29 jours, parfois de 26 jours, parfois de 30, et très rarement de 31 jours (bizarrement jamais 27 !). Mes règles ne durent que 2 à 3 jours grand max. Je n'ai jamais fait de test d'ovulation (je sens quand je vais ovuler, généralement) et je ne suis pas mes courbes de température. Enfin, mon chéri devant souvent s'absenter, nous ne pouvons pas toujours faire l'amour au(x) moment(s) opportun(s). Ce qui va bientôt changer car les causes de ces absences sont bientôt réglées !

Voilà. Ce qui fait que la fin du cycle dernier a été particulièrement éprouvant est dû à trois choses : 1. Doublement symbolique, il marque l'entrée dans le 18e mois d'essai et le fait que je n'aurai pas de bébé en 2024 ; 2. Mon chéri n'était pas là pour toute la deuxième moitié du cycle, alias celle du psychottage ; 3. Je n'avais jamais avant autant eu l'impression d'être enceinte. Je vous épargne tous les "symptômes" que j'ai ressenti, que je n'avais jamais ressenti avant (du moins pas aussi forts), et cette sensation de "quelque chose de différent", etc. Bref, j'y ai vraiment vraiment crû, cette fois.

Du coup l'atterrissage, quand mes :regles: ont débarqué (hier, le 16 mars au matin, soit au bout de 31 jours) a été encore plus violent que d'habitude. Je me suis encore plus remise en question que d'habitude, remis en question mon corps, mes capacités de jugement, sans parler de me sentir totalement stupide, impuissante, je me sens trahie par moi-même et me déteste comme jamais.

J'ai toujours voulu des enfants mais n'ai malheureusement pas été avec la bonne personne avant mon compagnon actuel, et j'ai parfois l'idée mauvaise et insidieuse que je m'y suis prise trop tard (en même temps, un enfant avec un de mes exs, ç'aurait été un désastre !). Cette longue attente me fais régulièrement me dire que je n'en aurai peut-être jamais, et cela me plonge dans un désespoir comme un grand vide sidéral. Cette colère et cette tristesse que je ressens, cette impuissance et cette incompréhension, je ne me sens pas de les partager avec mes proches, car j'ai beaucoup trop peur de ne pas supporter leurs réactions (que j'imagine entre désinvolture, pitié et indifférence). Quant à mon chéri, il a des problèmes familiaux autrement plus sérieux et je n'ai pas envie d'en rajouter. Je sais qu'il en a autant envie que moi, et c'est déjà bien. C'est pourquoi je me tourne vers vous, en espérant que ce long post ne vous aura pas fait fuir !

En tout cas, j'espère commencer ce nouveau cycle avec un peu plus de sérénité, maintenant que j'ai enfin eu le courage de partager ce que je ressens vraiment.
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2983
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1 an ou +, 17 +++

Hello Maz, bienvenue, dans ce sujet un peu déserté (tu en trouveras de + actifs un peu en dessous)

Ton parcours ressemble beaucoup au mien pour mes essais BB1, essais commencés en octobre 2019 vers 33/34 ans, 12 cycles sans rien (et pas l'excuse du chéri absent de mon côté), un début de grossesse en C12, mais FC 3 jours après le +.
Suite à cette FC, j'ai atterri dans le cabinet d'une gynéco spécialisée en fertilité, et ça nous a permis de faire comme toi plein d'examens pour comprendre notre fertilité, et comme vous, RAS, sur le papier tout fonctionne normalement. Verdict : infertilité inexpliquée. C'est frustrant et rageant, car il n'y a pas de "solution" vu qu'il n'y a pas de problème identifié.
Ma gynéco cependant a été très sensible à nos difficultés, et mon âge avançant (à l'époque je m'approchais des 35 ans), elle nous a proposé de commencer un début de parcours PMA, en commençant d'abord avec 3 cycles de stimulation ovarienne simple. Le but est de "booster" la croissance folliculaire et de monitorer puis déclencher l'ovulation, et de programmer des câlins en conséquence.
Ces 3 stims simples n'ont pas porté leurs fruits pour nous, et nous sommes donc passés à la vitesse supérieure et nous avons fait une fécondation in vitro (FIV) en juin 2021, qui nous a donné 3 beaux embryons qui ont été congelés. En juillet 2021, on a décongelé un embryon qui m'a été transféré, et mon fils va avoir 2 ans en début avril :)

Tout ce pavé pour dire qu'il ne faut pas perdre espoir, et même si ça peut paraître compliqué voire insurmontable, vous avez cette possibilité de vous tourner vers la PMA, qui n'est pas réservée qu'aux couples présentant une infertilité "connue" ou expliquée.

18 mois d'essais alors que tout roule sur le papier, ça commence à faire long, sans l'ombre d'un début de grossesse.
Je te souhaite que du fait d'en avoir parlé, tu retrouves effectivement une certaine sérénité, et ne t'inquiètes pas, c'est normal de craquer après autant d'attente, au bout d'un énième "échec"...
Et espérons que tu n'aies pas à passer par la case PMA, et que le +++ s'installe naturellement ce mois-ci :)

(Bon, pour BB2, je galère beaucoup plus malgré la PMA, mais entre temps j'ai déclaré de l'adénomyose, qui n'aide pas du tout un embryon à s'accrocher...)
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
Maz13
Messages : 2
Enregistré le : 16 mars 2024, 21:45
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1 an ou +, 17 +++

Bonjour Darkshine !

Merci beaucoup de ta réponse, cela me fait beaucoup de bien. J'avais effectivement remarqué que ce sujet était peu alimenté, mais c'est le seul dans lequel ma contribution me paraissait pertinente hihi

Le récit de ton parcours me rassure et m'inquiète en même temps, je l'admets. J'ai souvent discuté de PMA avec d'autres personnes, bien avant de commencer les essais, et je me suis toujours dit que je ne passerais pas par là si je me retrouvais infertile, que je me soumettrais aux décisions de la nature, et que j'essayerais peut-être d'adopter. Pourtant, ma plus jeune cousine est née grâce à la FIV (en 1999), et une autre de mes cousines, qui a peu de chance de concevoir naturellement (SOPK), l'envisage, même si pour l'instant ils ont choisi avec son compagnon de ne pas faire d'enfant du tout. Bien sûr, maintenant que je galère, je me dis que peut-être j'y aurai recours. Je sais que mon chéri n'est pas contre. Mais pas tout de suite, je ne suis pas prête à admettre la défaite ! Cette semaine, nouveau départ. Je suis à J+3, mes règles se terminent, je suis allez courir 1 heure ce matin, et mon chéri revient vendredi. Positivons !

Je ne connaissais pas l'adénomyose, je suis allée regarder sur internet. Je suis vraiment désolée pour toi ! J'espère que ce n'est pas trop douloureux... Mais croisons les doigts pour ce deuxième round.

Tu es sur le sujet "2024 l'année des essais " ? Tu crois que je peux le joindre ?
Moi : 33 ans ; Lui : 36 ans
Essai BB1 depuis septembre 2022
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités