Essayeuses depuis 1 an ou +, 17 +++

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1 an ou +, 17 +++

edit en tout cas, si tu as 0 soucis et ton cheri non plus c deja super :good: :zen:

Courage a toi ma belle :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3

El_Michette
Top fraise
Top fraise
Messages : 225
Enregistré le : 24 juil. 2018, 15:30
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1 an ou +, 17 +++

Merci Bananouille pour ton accueil également.
C'est motivant de voir que ça peut toujours arriver naturellement, merci pour ton témoignage :fraiseb:

Je garde le moral, même si je me dis que ce sera difficile à mon âge d'avoir 2 ou 3 enfants, mais on verra !

J'y crois toujours, même si je psychote ! J'ai quand même souvent très mal au moment de l'ovulation, vous aussi ça vous fait ça ? Je me dis que j'ai peut être un problème aux ovaires, mais ça se serait sûrement vu aux échos... Donc voilà la psychose est en route ^^

On devait aller en PMA même si mon homme n'est pas très favorable, on avait commencé les démarches avec prises de sang, spermogramme, j'ai même de l'ovitrelle dans le frigo ! Mais avec mon gynéco ce n'était jamais le bon moment !!! Il s'apercevait au dernier moment qu'il manquant une PDS ou un spermogramme et le dernier coup qui m'a énervé, je suis venue vers J10 comme il me l'avait demandé, et m'a appelé le soir pour me dire que j'allais ovuler et que du coup c'était trop tard pour prévoir l'insémination :marre:

Donc après le confinement, j'irai en voir un autre, c'est sûr !! Vos gynéco vous ont bien conseillé et aidé vous ? Moi je désespère d'en trouver des qui sont à l'écoute et en accord avec leurs patients...
:coucou: Bye !
Essais Bébé 1

C1: 25 jours
C2 : 27 jours ovulation à J15
C3 : 27 jours ovulation à J16
C4
C5 TO + incertain à J11
C6 25 jours
C7 24 jours
C8 23 jours
C9 28 jours sous homéopathie pour phase lutéale

C je ne sais plus combien en cours

Moi 29 / Lui 32 / Essai bébé 1 depuis juin 2018.
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1 an ou +, 17 +++

Bananouille :bisou:

El_Michette non je ne suis plus en essaies et c'est fini les essaies j'ai eu la ligature des trompes après mon deuxième!!
Pour ton gygy quel c*on il t'a fait perdre du temps tu fais bien de changer!!!
Pour y penser j'y pensais toujours c'est une envie un désir crucial, vital on ne peut pas juste balayer ça du revers de la main!! :non: :non: :non:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1 an ou +, 17 +++

el michette ma gyneco actuelle est une perle. Autant sur le cote humain que le cote professionnel :good: j'ai eu beaucoup de chance de trouver quelqu'un comme elle. Mais avant ca j'etais suivi par un autre gyneco, et la par contre :rougedecolere:... Comme j'allaite toujours ma fille, il me disait que le souci venait de la sans meme m'avoir fait d'examens complémentaires pour verifier cela :rougedecolere:


Et je suis donc allée voir ailleurs, et c'est ma pharmacienne qui m'avait dit du bien de ma gygy actuelle :good: j'ai donc bien fait de suivre mon instinct... :sage: Qui savait que le probleme venait d'ailleurs. Ma super gygy a prit les choses en main. Gros deficit en progesterone + cycles anovulatoires. D ou mon traitement clomid & dudu.


Je te conseille donc vivement d'aller voir ailleurs car clairement pour moi la ton gyneco est pas au top :quoi: ca sert a ríen de perdre du temps pour rien :non:


Et pour l'ovulation, j'ai toujours eu tres mal a chaque cycle aussi.


Courage ma belle :bisou:
Modifié en dernier par Bananouille le 26 mars 2020, 19:32, modifié 3 fois.
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
Avatar du membre
Bananouille
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 6914
Enregistré le : 04 avr. 2016, 04:33
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1 an ou +, 17 +++

Erika :bisou: :bisou: :bisou:
Maman allaitante🤱

Celia :cigonerose: Née le 20 octobre 2016 a 41 SA+7
Eva :cigonerose: Née le 21 mai 2020 a 41 SA+4
Soline :cigonerose: Née le 30 mars 2023 a 39 SA+3
bbdubeauregard
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 23 mars 2020, 11:14
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1 an ou +, 17 +++

Bonjour les filles,
Je viens partager ici mon parcours.

Nous avons décidé avec mon conjoint de nous lancer dans l'aventure en janvier 2019.
Je vois mon gynéco qui me fait un bilan sanguin avec les sérologies et me prescrit l'acide folique puis c'est parti !
On pensait un peu naïvement que ça arriverait assez vite, j'ai arrêté la pilule après noël et j'ai tout de suite eu des cycles réguliers (très abondants mais à peu près réguliers de 27jours).
En mai, toujours rien donc on lâche un peu l'affaire on se laisse un mois pour souffler parce que ça commençait à miner monsieur. Au retour de nos vacances, on relance la machine un peu plus efficacement: je fais des tests d'ovulation et on cible la période propice. Mais toujours rien.

En septembre je reprends rdv avec le gynéco pour faire le point. On a tous les deux 26 ans, en bonne santé donc pas de raison mais il nous prescrit des examens pour voir si tout va bien. Je fais l'hystérosalpingographie (dans mon cas désagréable mais franchement pas hyper douloureux comme pour certaines), je fais aussi 2 prises de sang à jour fixe dans le cycle pour vérifier les niveaux d'hormones et monsieur fait un spermogramme. Tout est bon, pas d'anomalie détectée donc on repart pour des essais naturels.

Le 6 décembre 2019, j'ai posé un jour de congé et mes règles auraient du arriver le 4 ou 5. Rien d'alarmant mais j'ai pas pu résister à faire un test et là +++ !!
On était fous de joie, hyper contents. Echographie de datation tout est nickel, on entend le petit coeur et la grossesse est datée environ au 18 novembre.
Début de grossesse difficile avec la fatigue, quelques nausées en fin d'après-midi mais gérable, beaucoup de dégout pour la nourriture. Fêtes de fin d'année compliquées puisque je ne peux pas manger grand chose et personne n'est au courant.
Puis le 19 janvier j'ai quelques pertes brunes. C'est après un rapport donc je ne m'inquiète pas trop je me dis que j'ai du me blesser un peu. Lundi 20 janvier toujours des pertes brunes donc j'appelle mon gynéco mais il ne travaille pas le lundi et le standard de la maternité me dit de voir avec lui. Mardi 21 une goutte de sang. Je file aux urgences mais je savais déjà au fond de moi que ça n'allait pas. Verdict fausse couche. Le bébé s'était arrêté de grandir depuis déjà 2 semaines et pas d'activité cardiaque. Il avait la taille de 10 SA pour 12 SA.

Maintenant j'ai tourné la page, on a repris les essais avant même la reprise des règles. Pas encore de +++, le temps est long... J'ai des hauts et des bas, je pensais vraiment avoir mon bébé 2020 et là on doit tout reprendre à zéro.

J'espère avoir au plus vite mon beau + et que tout se passe bien.
Essais depuis janvier 2019
Novembre 2019 +++
FC janvier 2020

Hystérosalpingographie, PDS, Echo pelvienne CFA: Tout est OK
Spermogramme OK

https://www.instagram.com/bbdubeauregard/
El_Michette
Top fraise
Top fraise
Messages : 225
Enregistré le : 24 juil. 2018, 15:30
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1 an ou +, 17 +++

Bonjour bbdubeauregard !

J'imagine que les FC doivent être traumatisantes... Mais l'avantage c'est que tu sais quand même que ça fonctionne naturellement entre vous pour avoir un bébé.

Ton gynéco a-t-il su la cause de la fausse couche ? Ou ce n'est pas expliqué ?

Nous ça fait presque 2 ans qu'on essaye, si en plus je fais des FC je crois que là je déprimerai vraiment.
Après on m'a dit qu'il vaut mieux une FC car c'est que le bébé n'aurait pas été viable ou alors il aurait eu des problèmes génétiques. Enfin je pense que tout ça tu le sais !!

Bon courage à toi, heureusement que les essais bébés sont plutôt des actes agréables :-D :-D
Essais Bébé 1

C1: 25 jours
C2 : 27 jours ovulation à J15
C3 : 27 jours ovulation à J16
C4
C5 TO + incertain à J11
C6 25 jours
C7 24 jours
C8 23 jours
C9 28 jours sous homéopathie pour phase lutéale

C je ne sais plus combien en cours

Moi 29 / Lui 32 / Essai bébé 1 depuis juin 2018.
El_Michette
Top fraise
Top fraise
Messages : 225
Enregistré le : 24 juil. 2018, 15:30
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1 an ou +, 17 +++

Coucou les filles,
Avez-vous l'habitude de suivre vos courbes de T° ?
J'ai eu une chute hier à DPO9 et une petite remontée ce matin. Rien de bien spécial, ça arrive souvent dans mes cycles. Mais par peur de perte de progestérone, j'ai pris ce matin 5 granules de PROGESTERONE 9CH en homéopathie... En avez-vous deja pris ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce gênant de prendre de la progestérone en fin de cycle ? Ou ça ne fait pas de mal ? Je me dis que la progestérone aide peut être le petit à s'accrocher...

Si vous avez un avis sur la question je suis preneuse :reflechis: :???:

Bises à toutes. :croisedoigts:
Essais Bébé 1

C1: 25 jours
C2 : 27 jours ovulation à J15
C3 : 27 jours ovulation à J16
C4
C5 TO + incertain à J11
C6 25 jours
C7 24 jours
C8 23 jours
C9 28 jours sous homéopathie pour phase lutéale

C je ne sais plus combien en cours

Moi 29 / Lui 32 / Essai bébé 1 depuis juin 2018.
bbdubeauregard
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 54
Enregistré le : 23 mars 2020, 11:14
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1 an ou +, 17 +++

Coucou,
Je ne peux pas te répondre pour la progestérone, je ne m'y connais pas du tout.
J'ai fait la courbe de température pour la première fois à ce cycle mais ça ne m'a pas apporté grand chose de plus. J'essaye au maximum de laisser les choses se faire naturellement.
Concernant ma fausse couche, pas d'anomalie flagrante détectée, pas de décollement et les médecins ne lancent pas d'examens pour une première FC parce qu'ils considèrent ça comme normal ... Ils estiment que c'est une anomalie génétique.
Oui, on sait que ça fonctionne mais quand même... Au bout d'un an d'essai finir avec une fausse couche ça mine le moral. Et si je dois attendre encore 1 an je vais devenir complètement dépressive. Là j'en suis au cycle 3 post FC et je trouve déjà le temps long.
Essais depuis janvier 2019
Novembre 2019 +++
FC janvier 2020

Hystérosalpingographie, PDS, Echo pelvienne CFA: Tout est OK
Spermogramme OK

https://www.instagram.com/bbdubeauregard/
iloniaina
Messages : 4
Enregistré le : 15 sept. 2011, 15:11
Contact :

Re: Essayeuses depuis 1 an ou +, 17 +++

Bonjour !

J'ai 29 ans, mon conjoint en a 35 et nous essayons de concevoir BB1 depuis... 8 ans ! Après une IVG en 2008, nous avons repris les essais en 2012. En 2013, je suis allée consulter un gynéco qui nous a fait passer toute une batterie d'examens à mon conjoint et à moi (spermogramme, échographies pelviennes, radio des trompes, dosages hormonaux...). Tout était OK. En parallèle, j'ai aussi fait des TO et des courbes de température pendant un petit moment, puis après j'ai tout arrêté, j'avais 21 ans à l'époque, pas de travail fixe donc je me disais que j'avais encore le temps et que ça viendrait sûrement quand ma situation professionnelle serait stabilisée et que j'aurai moins d'angoisses par rapport à ça.

On a donc arrêté d'y penser pendant un long moment, jusqu'en 2018 où on a vraiment repris les essais, toujours sans succès. Je suis retournée voir ma gynéco qui nous a fait repasser tous les examens. Tout n'est pas parfait, il y a bien quelques petits soucis comme par exemple une tératospermie modérée chez mon conjoint (3% de zozos bien formés), mais apparemment, étant donné qu'ils sont en nombre suffisants et mobiles, il n'y a pas de quoi s'inquiéter. En outre, j'ai une légère hyperprolactinémie et un taux de bêta oestradiol un peu élevé, mais là non plus rien d'inquiétant selon la gynécologue. A part ça, tout va bien. Les échographies pelviennes ont confirmé que j'ovulais, pas de souci de ce côté là non plus. Malgré ça, je suis sous Clomid depuis 2 cycles, j'espérais beaucoup de ce médicament qui a fait des miracles chez des proches, mais finalement, il ne fait pas effet non plus.

Là je suis en pleine effervescence, je ne travaille pas pendant le confinement alors j'ai repris les courbes, les TO et l'observation de ma glaire cervicale, je parcoure tous les forums à la recherche d'infos et de conseils, bref, je ne pense qu'à ça. En plus, cette période est aussi propice pour flâner sur les réseaux sociaux, et je me rends compte que beaucoup de mes copines de collège et lycée ont déjà fondé une famille, elles ont toutes un ou plusieurs enfants, et ça ne fait que me rappeler que moi, j'en ai toujours pas. Pour couronner le tout, un ami de ma famille qui a des dons de voyance m'a dit que je n'aurai jamais d'enfant, ce qui n'est pas très malin de sa part puisque j'ai le moral dans les chaussettes depuis. Pourtant, je refuse de m'y résigner, je continue d'y croire, tout en désespérant. Enfin voilà, c'est une sacré présentation que je fais là mais vous êtes tout de suite dans le bain :-D

Merci d'avoir lu mon pavé et prenez bien soin de vous en cette période de confinement.
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités