Essais 1er bébé pour 2022

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
petite luciole
Super fraise
Super fraise

Re: Essais 1er bébé pour 2022

Bah je pense que mon beau frère cherche à nous décourager… On n’en parlera plus je pense…

Ah ok pour la sage femme. Je m’intéresse de plus en plus à l’accouchement naturel, mais à domicile ça ne me tente pas.
C’est super que le feeling soit passé, c’est super important.

Nouveau cycle, nouveau essai, c’est reparti, on espère que ça soit le bon.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023

Sissi3059
Fraise active
Fraise active

Petite luciole, malheureusement certains projettent leurs propres peurs sur d'autres... Peut-être que lui regrette ou a du mal à tout gérer mais ça ne veut pas dire que vous vivrez la même chose 🙂

Moi aussi j'aimerai tellement accoucher chez moi ! 🤩 Un accouchement physiologique, comme je le sentirais le moment venu, où je sois totalement active avec mon mari qui pourra encore plus s'investir. Le rêve ...

Petite luciole tu serais davantage intéressée par une maison de naissance ? Ou un accouchement le plus naturel possible en maternité ?

Désolée pour toi Manjo 😔 tu pars avec ton compagnon en vacances ?
Objectif bébé n°1
Depuis février 2021
C1 --> C9 : 30 / 30 / 28 / 29 / 30 / 31 / 30 / 30 / 33
C10: en cours...
petite luciole
Super fraise
Super fraise

J’ai demandé s’il regrettait, il m’a dit non, que c’est une belle expérience mais qu’il faut savoir dans quoi on s’embarque.
Puis avec nos limites respectives à mon compagnon et moi, il se dit qu’on n’y arrivera pas. D’ailleurs, d’autres le pensent aussi, mais on a de la chance, pas trop de remarques.

Je préférerais la maison de naissance mais je pense que j’irai en maternité, il y a une sale nature dans l’hôpital où je serai suivie (ma gynéco y travaille donc je sais que j’irai là). Une collègue de ma mère vient d’y accoucher et elle a aimé la prise en charge. Je pense que je serai plus rassurée de me savoir à l’hôpital, au cas où, et de toute façon, il n’y a pas de maison de naissance proche de chez moi.

Comment ça se passe en maison de naissance, on rentre chez soi juste après avoir accouché ?

Lune
Top fraise
Top fraise

Sissi, l’accouchement à domicile m’a longtemps longtemps intéressée, depuis mes 20 ans même, mais maintenant que je suis proche du projet maternité, je suis plus qu’heureuse d’avoir trouvé la maison de naissance de ma ville et d’avoir cette alternative entre l’accouchement en maternité et celui à la maison. Ça me semble un bon compromis pour avoir ce que je veux (un accouchement dans l’intimité, en dehors du cadre médical) tout en s’assurant de notre santé et en rassurant les familles et le conjoint !
Tu sais si tu as des sage-femmes proches de chez toi qui pratiquent l’AAD ? Je veux dire, celle que tu as rencontrée serait prête à te suivre le moment venu ?
Je sais que c’est très précaire pour les sage-femmes qui pratiquent des AAD et qu’elles peuvent devoir arrêter leur activité du jour au lendemain.. c’est triste !

Luciole : La maison de naissance où je suis suivie et où j’espère être prise en charge lorsque je serai enceinte te permet de partir 6h après l’accouchement si tu en as envie et te sent bien de rentrer chez toi si vite. Tu as aussi la possibilité de rester un peu plus, et même si tu ne te sens pas de rentrer tout de suite, de faire un séjour de deux jours à la maternité d’à côté pour y recevoir tout l’accompagnement et les conseils nécessaires.
Mais ta sage-femme te rend de toute façon visite chez toi tous les jours dans la semaine qui suit ton accouchement !

Au niveau des retours d’expérience de ceux qui sont déjà parents, moi je les fuis un peu comme la peste car ce sont leurs histoires, la mienne sera différente. Je n’ai ni envie d’entendre que du positif pour ensuite être « déçue » car j’idéalisais trop, ni d’entendre que du négatif, qui de toute façon ne me suffirait pas pour changer d’avis.
Les vécus sont tellement différents d’une famille à l’autre, d’une personne à l’autre… Que ce soit sur ce sujet ou sur d’autres, en grandissant j’ai appris à prendre beaucoup de recul avec ce qu’on pouvait me dire, et à ME FAIRE CONFIANCE ! Ça me réussit bien jusqu’ici.

J’avoue que je suis outrée qu’on puisse penser et vous dire encore plus, que vous n’y arriverez pas luciole ! C’est d’un envahissement sans nom…
De nombreux couples traversent des difficultés variées et s’en sortent très bien.
On fait tous avec nos capacités aussi !
Ne jamais se laisser dire qu’on n’en est pas capables…
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
petite luciole
Super fraise
Super fraise

Ah ok pour la maison de naissance, ça laisse pas mal de possibilités, c’est bien.

C’est sûr, chacun son vécu, après c’est vrai que j’aime bien avoir des retours, je me dis que ça m’aide à me préparel, ce n’est pas à cause de ça que je changerai d’avis, mais bon, c’est bien de savoir aussi ce qui peut être compliqué, juste pour le savoir… Après les gens qui veulent décourager, là c’est pas constructif, ce n’est pas un échange, un retour d’expérience, on n’en parlera plus avec eux.
Oh on ne nous a pas dit clairement qu’on n’y arrivera pas, mais bon, quand on connaît les gens, on sait ce qui sa cache derrière. Ma belle-mère, quand mon conjoint lui a parlé des résultats génétiques et du projet a dit « attention un enfant, ce n’est pas simple, c’est beaucoup de responsabilités » et la connaissant je sais qu’elle se dit qu’on va galérer.
Sinon les autres personnes de la famille ou amis nous motivent et quand mon conjoint fait par de ses craintes, tous l’encouragent, alors, ça m’arrange bien.

En tous cas ça a l’air bien la maison de naissance..

Manjo
Top fraise
Top fraise

La maison de naissance est un bon compromis. Il n'y en a pas chez moi, mais une est en projet (je compte devenir bénévole pour aider à la construction du projet).

Là où l'accouchement à domicile ne nous fait pas peur c'est que nous habitons à 5mn de l'hopital à peine, qui a très bonne réputation d'ailleurs, avec salle nature. Donc je me dis que ça reste une option pas si catastrophique, je ne la rejette pas, mais je favorise quand même l'aad ^^

De toute manière, on a le temps avant d'y penser vraiment, puisqu'avant ça, il faut tomber enceinte hein :lol: :lol:

Sissi, oui on part samedi prochain en Corse du coup, pendant 2 semaines. J'ai tellement hâte, à l'instant je lisais le guide du routard pour m'évader un peu :-D
Le boulot commence à tirer physiquement, j'ai hâte de faire une pause. Dernières vacances datent de fevrier :ouin:
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
petite luciole
Super fraise
Super fraise

Manjo oui ça reste raisonable l’accouchement à domicile en vivant près de l’hôpital.
Aaah c’est sûr, faut d’abord tomber enceintes mais bon, on projette déjà tellement de trucs…

Février ça fait loin, le besoin de vacances doit bien se faire sentir.

La Corse ça a l’air sympa comme destination

Ganouou
Fraise attitude
Fraise attitude

Coucou les filles,
J’espère que vous allez toutes bien.
C’est rigolo de voir que vous avez déjà toute une idée des différents modes d’accouchements. ^^
Et merci car vous me faites découvrir pleins de chose.
Manjo je suis désolée d’apprendre que ce cycle n’a pas été le bon ! Mais allez on croise les doigts pour le prochain, et qui sais peut être un petit bébé corse 🤞.
Petite luciole alors tu en ai ou de ton cycle ?
Ici j’ai eu mes règles le 15 juillet j’ai des cycles de 40 jours (et jamais un de plus)
Mais j’ai eu beaucoup de stresse ce mois ci du au travail donc je ne veux pas tester pour l’instant je sais que je suis pas enceinte et j’ai pas envie d’être déçu ..

Update: elles viennent d’arriver on commence donc le Cycle 2..
🧔 28 ans
🙋‍♀️ 25 ans
Essaie bébé 1
C1 46 jours
C2 38 jours
C3 en cours
Lune
Top fraise
Top fraise

Hello les filles, ça va comment ? Vous en êtes ou physiquement et moralement ? ⭐️

Ici je suis à dpo7 environ (si je calcule une ovulation lundi dernier, ça a dû être entre le 22 et le 24) et j’ai des douleurs de règles depuis cette nuit, j’ai l’impression que ça travaille.
Mais en même temps si je n’étais pas en essais bébé, je me dirais sans doute que c’est mes règles qui approchent alors bon…

Elles sont prévues pour mercredi 8 d’après mon appli mais j’ai toujours un peu d’avance donc je dirais plutôt dimanche ou lundi… ça approche !

Je ne sais pas encore si je vais tester ce week-end, j’avais prévu d’attendre un retard potentiel de règles mais plus j’avance et plus l’envie de tester se fait ressentir… pfff 🥲
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)
petite luciole
Super fraise
Super fraise

Coucou,

Ganouou, 40 jours ! Oh c’est beaucoup ça ! Enfin, au moins, c’est régulier.
Aller, c’est reparti pour un nouveau cycle ! On y croit.

Lune, moi aussi j’ai envie de testr mais bon, je me dis que j’ai de longs cycles peut-être donc j’attends..

Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

• Informations