Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Salut Lynda, perso je trouve assez forte 150 mg clomid, j'ai vu souvent 50 ou 100 mg.
Après il faut faire des écho et prise de sang pour voir comment tes ovaires réagissent au traitement. L'écho pr voir la taille des follicules et prise de sang pour confirmer s'ils sont mature ou pas et où on se situe par rapport à l'ovulation.
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:

Avatar du membre
Glados
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:36
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Coucou Lynda,

hysofy ? Je ne connais pas ? C'était quoi l'examen en lui même ?
Perso je teste tous les examens qui commencent par -hystero- (ce qui veut dire utérus 😉).

Pour le clomid, 150 c'est fort. Tu avais testé en 50 ou 100 avant ?
Normalement tu devrais avoir tous tes examens directement en PMA. C'est eux qui t'ont envoyé vers un gynéco de ville ou c'est de toi même ?
Pour la taille du follicule, ça dépend surtout à quel jour du cycle tu es ? Si tu es encore au début ou pendant que tu prends le clomid, la taille ne me choque pas.
Généralement c'est vers 18-20mm qu'il est suffisamment mature pour sortir et faire son travail correctement.

Les autres examens ont donné quoi ? Le spermato de ton homme était ok ?
Ils n'attendent pas que tu es tous tes résultats avant de commencer le clomid, c'est assez étrange ? Tu es où pour la PMA ?

Édit : je viens de regarder pour l'Hysofy. Ça semble être un peu comme une hysteroscopie, donc je compatis totalement à la douleur. Pareil on m'avait dit que c'était indolore et au final j'ai bien douillé. Du coup ils étaient content des résultats de l'examen ?
Tu as pu savoir si tu avais ovulé du coup ?
Infertilité secondaire
Essai depuis 02/21 BB 2 :croisedoigts:
2 essais clomid :negatif:
Opération 👍
4 Stim simple :Gonal F :negatif:
2e IAC :negatif:
Avatar du membre
Glados
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:36
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Coucou les filles,

Comment ça va ? Petit coup de moi de mon côté. J'attends mes règles pour demain ou mercredi. Je suis tellement ambivalente par rapport à ça. Je ne sais plus si je dois être contente d'avoir mes règles pour poursuivre le chemin de la PMA ou si je dois être triste d'avoir bientôt mes règles et encore un cycle d'échec....
Je n'ose en parler à personne car j'ai constamment peur qu'on me sorte un "t'inquiètes ça va finir par marcher". Même avec mon homme je n'ose pas. J'ai l'impression de me mettre une pression supplémentaire et du coup je me dis que c'est évidemment de ma faute si ça ne fonctionne pas.
Je suis un peu maso nan ? T_T
Infertilité secondaire
Essai depuis 02/21 BB 2 :croisedoigts:
2 essais clomid :negatif:
Opération 👍
4 Stim simple :Gonal F :negatif:
2e IAC :negatif:
shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Coucou Glados,
Sois pas triste si tes règles débarquent demain ou Mercredi, dis toi que si elles arrivent, tu pourras attaquer tes examens et opération pour retirer le polype ducoup tu pourras repartir sur des bases saines, tu auras toutes les chances de ton côté.
Bon courage à toi 😘
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:
Avatar du membre
Glados
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:36
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Oui c'est sûrement pour le mieux. La gynéco avait l'air de dire qu'une fois l'opération passée tout s'enchaînerait vite. On partira sur des injections d'hormones avec suivi régulier avec les sages femmes.
Infertilité secondaire
Essai depuis 02/21 BB 2 :croisedoigts:
2 essais clomid :negatif:
Opération 👍
4 Stim simple :Gonal F :negatif:
2e IAC :negatif:
shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Oui c'est pas simple l'attente d'ici le début du parcours pma, on a l'impression de perdre du temps mais j'espère que tu vas garder le moral malgré cette attente, c'est pour la bonne cause 🤞🤞
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:
lynda g
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 21 sept. 2022, 21:01
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

shushu a écrit : 01 févr. 2023, 16:33 Salut Lynda, perso je trouve assez forte 150 mg clomid, j'ai vu souvent 50 ou 100 mg.
Après il faut faire des écho et prise de sang pour voir comment tes ovaires réagissent au traitement. L'écho pr voir la taille des follicules et prise de sang pour confirmer s'ils sont mature ou pas et où on se situe par rapport à l'ovulation.
Coucou shushu comment vas tu ? et comment vas ta grossesse j'espère que tout va bien? :coucou: :bisou:
Alors pour les 150 mg de clomid j'a commencer a prendre 50MG ça na pas réagit puis 100MG idem et la 150MG mon ancien gygy augmente la dose à chaque fois et se pose pas de question :???:
Donc là avant de quitter sans cabinet je lui ai dit pourquoi il me fait pas d'eco de controle comme je prends clomid pourquoi il me donne pas un avis pour des prises de sang a la lime ça je peux le faire toute seule (enfin l'idée quoi ), ou des ecos pour voir si j'ai bien ovuler le bon état des ovocytes ...ect et sans surprise il me dit que c'est pas a lui de me courir derrière, qu'il faut venir plus souvent ...ect (j'étais extrêmement choquée de la réponse parce que à chaque fois je prends des rendez vous je pose mille questions sur pourquoi autant de dosage? Qu'est ce que j'ai?enfin tout et à chaque fois il me répond pas limite je l'angoisse ou meme je dérange, plus précisément que je sais rien de la médecine c'est pas a moi de dire ce que je pense voila pour 55€
Enfin en résumer c'était une mauvaise expérience lol
Pour la fois que j'ai fait une éco pour voir les follicules c'était au 12 éme jours du cycle; Sur l'ovaire gauche y'avait qu'un 8MM et sur l'ovaire de droite un seul follicule taille 10mm , pense tu que au 12 eme js c'eait un peu catastrophique comme résultat ?
lynda g
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 21 sept. 2022, 21:01
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Glados a écrit : 02 févr. 2023, 22:41 Coucou Lynda,

hysofy ? Je ne connais pas ? C'était quoi l'examen en lui même ?
Perso je teste tous les examens qui commencent par -hystero- (ce qui veut dire utérus 😉).

Pour le clomid, 150 c'est fort. Tu avais testé en 50 ou 100 avant ?
Normalement tu devrais avoir tous tes examens directement en PMA. C'est eux qui t'ont envoyé vers un gynéco de ville ou c'est de toi même ?
Pour la taille du follicule, ça dépend surtout à quel jour du cycle tu es ? Si tu es encore au début ou pendant que tu prends le clomid, la taille ne me choque pas.
Généralement c'est vers 18-20mm qu'il est suffisamment mature pour sortir et faire son travail correctement.

Les autres examens ont donné quoi ? Le spermato de ton homme était ok ?
Ils n'attendent pas que tu es tous tes résultats avant de commencer le clomid, c'est assez étrange ? Tu es où pour la PMA ?

Édit : je viens de regarder pour l'Hysofy. Ça semble être un peu comme une hysteroscopie, donc je compatis totalement à la douleur. Pareil on m'avait dit que c'était indolore et au final j'ai bien douillé. Du coup ils étaient content des résultats de l'examen ?
Tu as pu savoir si tu avais ovulé du coup ?
Coucou Glados comment vas tu ?J'espère que tu n'est pas trop déçu si jamais tes rrrr on débarquer
pour hysofy au fait c'était hyper douloureux pour moi fallait acheter un liquide en pharmacie et il me l'ont injecter dans l'utérus , le liquide arrive jusqu'au trompes pour voir si elles sont boucher ou pas
Nan ils m'ont pas orienter j'ai pris un rendez vous pas loin de PariS chez une gygy trés gentille
pour la fois que j'ai fait une éco pour voir les follicules c'était au 12 éme jours du cycle; Sur l'ovaire gauche y'avait qu'un 8MM et sur l'ovaire de droite un seul follicule taille 10mm , pense tu qu'au 12 eme js c'éait un peu catastrophique comme résultat ?
du coup le gygy quand il a vu le résultat ma dit de continuer a prendre provames pendant encore 5js pour pour voir si les follicules arrive vers 18MM
Nan nan c'était pas pendant c'étais au 12js après la premiere prise de clomid donc 5js de clomid du 2eme j du cycle et 6js de provames
Pour les examens faut que j'y retourne pour voir au centre et pour le spermoato de mon mari est bien il etais ok , il me reste juste a voir les miens
le centre de PMA auquel je m'y rends c'est le centre de fertilité Paris est

alors l'ovulation après léco j'ai pas eu la chance de voir mon ancien gygy j'ai appelée la secrétaire elle ma dit que c'est plein donc j'ai regarder un autre gygy autour de moi tous les rendez vous était en mois de février donc j'ai pas pu voir si j'ai ovuler ou pas :marre:
voili voilu
J'espère de beaux positifs pour nous toutes trés bientôt meme si le moral est au plus bas des fois :-(
shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Lynda, je trouve pas professionnel ton ancien gynéco, tu as raison de changer.
Avant d'aller en pma, j'ai été suivie par un gynéco, pareil il m'a donné clomid 50 mg sans echo ni prise de sang. Et m'a dit de revenir le voir dans 3 mois. J'ai pas aimé du tout celà. Jai quand même pris 1 mois de clomid 50 mg et j'ai contacté la pma.
Ma gynéco pma, avec une gentillesse extraordinaire, très professionnelle m'a fait écho et là elle a vu que la dose n'était pas adaptée. Elle m'a prescrit clomid 100 mg et suivi écho+ prise de sang régulièrement par des sages femmes du centre pma. J'ai senti mieux accompagnée physiquement et psychologiquement. J'ai pas revu l'ancien gynéco et franchement j'ai aucun regret.

Pour tes follicules je ne peux pas t'aider car sans prise de sang on peut pas être sûr si ce sont des follicules ou il y a 1 kyste parmi eux, puis on peut pas être sûr où on en est par rapport à l'ovulation. Les sages femmes de mon centre font écho le matin et elles nous appellent dans l'après midi dès qu'elles reçoivent le résultat de prise de sang pour nous donner les étapes à suivre.
Courage à toi, j'espère de tout cœur que tu vas trouver un.e gynéco qui sera à l'écoute et te donne toutes les explications nécessaires à tes questions, c'est très important dans ce parcours difficile.🙏🙏
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:
Avatar du membre
Glados
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:36
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

D'accord je comprends mieux Lynda.
Je le trouve infecte ton ancien gynéco.
J'espère que celle sur Paris te suivra, elle a l'air plus compétente.

Pour les ovocytes, comme ça, c'est vrai que ça ne paraît pas énorme, surtout avec une dose comme ça de clomid. Est ce qu'à la base, tu arrives à repérer des ovulations ? Tu as des cycles long d'habitude ?

Ici, j'ai mes règles depuis ce matin. Pas étonnée, mais quand même un peu déçue malgré tout.
Infertilité secondaire
Essai depuis 02/21 BB 2 :croisedoigts:
2 essais clomid :negatif:
Opération 👍
4 Stim simple :Gonal F :negatif:
2e IAC :negatif:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 4 invités