Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Oui ovitrelle c'est en plus de clomid, mais parfois c'est facultatif, en pma on donne souvent ovitrelle sauf si le taux LH est bon je crois. J'ai aussi progestérone pour ce cycle, je dois mettre dès ce soir.
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:

Avatar du membre
ousena
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 12 sept. 2017, 20:21
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Bonjour à vous et ravie de vous avoir lu

J’ai été plusieurs fois sous clomid, oromone et Dudu mais jamais de grossesse.
Ce cycle encore je suis sous clomid mais 2 cp /joie et j’ai effectué la radio de trompes ras je suis sopk et j’ai 30ans.
Je galère pour un ++++

Courage à vous toutes
Sopk depuis mes 14ans
Hystero en 2012 RAS
2015 :+++: naturellement et FC après 2mois
2019 essaies clomid/Dudu/
Sep 2022 C1 clomid 100mg + oromone + Dudu
Hystero en septembre RAS
Oct (échec) Nov (cycle repos) Dec (en cours)
7 fev 2023 PMA
Avatar du membre
Glados
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:36
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Bonjour ousena et bienvenue,

J'espère que tu auras bientôt ton +++. Tu en es où ce cycle ?
C'est quoi 2cp ?

Ici début spoting, je pense avoir mes règles ce soir. 😞
Infertilité secondaire
Essai depuis 02/21 BB 2 :croisedoigts:
2 essais clomid :negatif:
Opération 👍
4 Stim simple :Gonal F :negatif:
2e IAC :negatif:
lynda g
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 21 sept. 2022, 21:01
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Salut shushu j'espère que tu vas bien? merci de m'avoir éclairer sur PMA je connaissais pas du tout d'ailleurs je cherche un centre juste à coté de chez moi j'en ai trouvé un à 50 min de chez moi ou sinon je vais directement sur Paris , encore merci de m'avoir donner ce qui faut que je fasse pour gagner du temps je le ferai trés bientôt pour pas perdre du temps
donc si je me trompe pas dans mon cas je préfère largement PMA au moins là-bas peut etres ils vont comprendre mon état , comme tu le sais les diagnostique des gynécologues change à chaque fois c'est frustrant moi qui est en essai BB1
donc la je suis en DEPO8 normalement lol si je me suis pas trompé de date d'ovulation
pour ton cas shushu garde le courage on est touts les deux pareille faut juste pas baisser les bras c'est ce que je me dis a chaque fois que je vois négatif sur le teste
force à vous les filles j'espère de beau +++ pour vous toutes
shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Coucou les filles
Ousena bienvenue à toi, tu es en essai depuis longtemps ? Courage à toi, tu vas y arriver, il n'y a pas de raison.

Glados, je suis désolée pour tes règles, un nouveau cycle avec nouvel espoir, tu vas contacter ton gynéco pour la suite ?
Je pense que pour Ousena, 'cp' = comprimé.

Lynda, il n'y a pas de quoi. J'espère que tu te sens mieux accompagnée dans un centre PMA. Comme toi, je suis en essai BB1 aussi, mais je suis plus vielle, l'horloge biologique tourne chez moi ⏱😪 mais comme tu dis il faut pas baisser les bras. On dois rester motivées.
Bon courage à toutes, je vous souhaite un beau +++ très rapidement 😘
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:
lynda g
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 21 sept. 2022, 21:01
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Salut Glados , merci beaucoup ,effectivement c'est trés frustrant dans cas à chaque fois je me pose beaucoup de questions je me dis soit c'est mon corps qui me joue des tours ou tout simplement c'est tout les mélange de médicament qu'ils mont prescrit, parce que j'ai oublier de les mettre le message quand j'ai écris à shushu à chaque fois ils me donnent des médicament comme DOSTINEX ,ORGAMETRIL ,JASMINE , DIANE 35 et plein d'autres mdt
en tout cas merci à toi et j'espère t'aura un beau POSITIF très prochaine
dis moi tu peux me raconter un peu ton expérience comme tu as déja essayer d'avoir un bébé et maintenant maman stp?
et comme je suis en DEPO8 je sais pas quand faire un teste de grossesse et si faut pas faire de calin avec mon mari , c'est fou mais à chaque fois que la date d'ovulation j'ai peur de faire de calin pour augmenter les chance ou peut être le contraire haha
on parlent de calin Galados effectivement mon mari aussi des fois il peut pas je ne sais pas pourquoi du coup c'est plus compliquer quand c'est la date d'ovulation mais je sais pas si je calcule bien mais si la date d'ovulation par exemple le 11 bah on fait calin 10-11-12 c'est tout puis plus rien meme après quand je prends dudu pour les 10j voila dites comment vous faites les filles
Courage les filles on aura ce beau POSITIF un jour ou l'autre.
lynda g
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 21 sept. 2022, 21:01
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Coucou les filles j'espère que tout va bien pour vous , alors pour ma part je sens que mes rrr vont bientôt arriver j'ai fait un teste hier et aujourd'hui NEGATIF donc c'est pas pour cette fois ci je pense

shushu stp dis moi tu fait quand toi un teste de grossesse ? Parce que moi j'arrive pas a trop calculer de quand et je suis pas sur du jour de l'ovulation
et clomid tu le prends de quel jour à quel jour du cycle? parce que j'ai appeler mon gygy donc il ma dit qu'il va augmenter la dose de clomid c'est deux cps par jour
Donnez moi de vos nouvelles les filles ,courage !
shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Coucou Lynda, je suis désolée pour ton test, ne te décourage pas, tu vas finir par avoir ton +++. Tu utilises les tests d'ovulation ? Si ton gynéco t'aide pas pour ciblé l'ovulation, il faut peut être que tu en prennes pour savoir quand tu ovules.

Ton gynéco décide d'augmenter la dose sans vérifier comment tu réagis à ce médicament ?
Pour moi, je prends Clomid de j2 à j6, ensuite j'ai ma prise de sange Lundi 10/10 (j30 = dpo15). Normalement je peux faire PDS à dpo14 mais ça tombe Dimanche ducoup je ferai Lundi suivant. Pour tester à la maison, le test est fiable à partir de pdo12 mais dans certains cas, il faut attendre plus (ovulation ou nidation tardive).
Pour ta question câlin, si tu peux faire souvent, n'hésitez pas, ça augmente tes chances.

Ici je suis à dpo5, il me reste encore 10 jours à attendre pour connaitre le résultat.

Courage les filles, on baisse pas les bras
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:
Avatar du membre
Glados
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:36
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Coucou les filles,

Désolée jsuis pas passée depuis un moment,mes règles m'ont foutu un gros coup au moral...

Là jsuis à J5 et j'ai repris le clomid. Mais ma gynéco ne m'a pas prescrit de pds pour le LH,à voir...

Lynda, pour ma puce, au final ça avait été assez rapide, je suis tombée enceinte en 9mois mais seulement 5cycles (vive sopk 😑)
Mes tests de grossesse commençaient à faire des lignes vers 15dpo... Ligne très claire.
Il faut être patient, ce qui est rarement facile à ce moment là.
Pas de soucis d'avoir des rapports sexuels après la date d'ovu, le bouchon muqueux est là pour protéger.

Pour ma part, même avec écho, je continue à faire des tests d'ovu.
Je me posais la question,le clomid n'assure pas une ovulation c'est bien ça ? D'où la possibilité de prendre aussi de l'ovitrelle ? Je me demande si faut pas que j'en demande à ma gynéco. Déjà elle pensait que j'avais ovulé juste en faisant des échos, et en se trompant sur mes pds LH....

Bref j'aimerais au final aller en PMA mais j'ai très peur des délais. Il faut un courrier de la gynéco pour s'inscrire en PMA ?

Tu en es où Shushu ? Lynda, on doit se suivre dans le cycle ?
Infertilité secondaire
Essai depuis 02/21 BB 2 :croisedoigts:
2 essais clomid :negatif:
Opération 👍
4 Stim simple :Gonal F :negatif:
2e IAC :negatif:
shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Glados, tu peux aller en pma sans besoin de courrier de ton gynéco.

Sinon tu dois faire la PDS pour LH à j combien du cycle ?

Tu peux ovuler naturellement sans ovitrelle. Au fait, grâce à Clomid, 1 ou plusieurs follicules vont grossir et quand 1 follicules devient mature (taille maximale qu'il peut avoir), il se libère tout seul et tu ovules à ce moment. Dans le contexte pma, ils te donnent l'ovitrelle pour déclencher l'ovulation (quand ils observent que tu es prête à ovuler, ils te donnent le go pour l'injection), même si le follicule n'a pas encore la taille maximale, mais assez correcte. Autrement dit, tu prends ovitrelle si tu veux forcer l'ovulation à un jour J, par exemple si tu as rdv pour l'insémination artificielle, il faut que tu ovules pile ce jour là.

Dans le même principe, il y a d'autres produits tu peux t'injecter pour bloquer l'ovulation, par exemple si tu as rdv pour iac Lundi et tu risques ovuler Dimanche, ils vont te demander de bloquer l'ovulation puis déclencher l'ovulation 1 jour après pour ovuler Lundi, jour de ton rdv.

Contrairement à clomid q'on doit prendre systématique de j2 à j6, il y a pas de date précise pour ovitrelle, les gynéco ou sage femme te disent en fonction de ton état, follicule mature, PDS ok et bonne épaisseur d'endometre, en général il faut un suivi tous les 2,3 jours à partir de j10.

Dans ce groupe il y a Bananouille qui est enceinte de 3 mois aujourd'hui, grâce à Clomid (sans ovitrelle), et au 2e cycle. Donc ne te mets pas trop de pression, mais tu peux demander l'avis de ton gynéco si ça peux te rassurer.

Courage à nous toutes 😘
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités