Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Lynda, je vois, merci pour tes explications. Si c'est pas indiscret, tu as quel âge ?
Pour te rassurer, j'ai 34 ans et mes gynéco m'ont disent que c'est encore jeune. De plus, tu es encore dans la norme avec 3 mois d'essai, la moyenne c'est entre 8 mois à 1 an.
Je sais pas si on est dans le même cas mais il y a quelques symptômes similaires. J'ai passé des examens et prise de sang pour diagnostiquer les éventuels problèmes. Je suis sopk (avec des ovaires polykystiques= plusieurs petits follicules qui font la concurrence entre eux et aucun arrive à devenir mature, ducoup avant j'avais des cycles longs et irréguliers). Mon taux LH est élevé au début du cycle. Avant j'étais suivi par un gynéco de ville, il m'a faire 1 écho et prise de sang puis m'a donné clomid 50 mg. En suite j'ai changé de suivi, j'ai commencé mon parcours pma depuis juin, ma nouvelle gynéco m'a doublé la dose de clomid. J'ai eu 2 fois Duphaston pour arrêter le cycle et repartir sur un nouveau avec Clomid. (Je suis à mon 2è cycle sous Clomid, pour le 1er cycle j'avais bien ovulé mais ça a fini par 1 négatif, on a 10-15% de chance par cycle apparemment).
Il y a une fille dans ce groupe qui a obtenir un +++ au cycle 2 sous clomid aussi, et avec un gynéco de ville. Garde l'espoir, si tu trouves que tu es bien suivi par ton gynéco et que tu te sens bien avec lui, tu peux tenter encore encore quelques mois avant de changer.
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:

lynda g
Première fraise
Première fraise
Messages : 33
Enregistré le : 21 sept. 2022, 21:01
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

salut shshu, merci de m'avoir répondu apparemment on est presque dans le même cas parce que les SOPK j'ai une petite histoire a te raconter sur ça lol
J'espère de tout coeur qu'on trouvera une solution a nos problèmes très rapidement
nan y a pas de souci j'ai 27 ans je me rappelle bien je prenais duphaston à partir de mes 15 ans ma gygy à l'époque a vu que j'avais des microkystes qui entourai l'ovaire gauche donc je passé des mois même des années a prendre duphaston mais sans résulta ça m'aide a avoir mes rrr mais sans plus donc j'ai changer de gygy et à ma grande surprise ma nouvelle gygy me dis que j'ai un problème au niveau de la prolactine (j'ai fait des prises de sang ,des echo.. ) et c'est confirmé j'ai de la prolactine élevée ,elle me prescrit dostinex et duphaston encore une fois des années passe sans aucun résultat donc là j'ai encore changer de gygy et il me dit que ce n'est pas vrai j'ai pas de prolactine élevée ni de microkyste ! après prise de sang et echo c'est confirmé j'ai pas tout ça , donc je lui ai expliqué la situation qu'on essaye avec mon mari sans résultat et il ma prescrit clomid +provames et enfin duphaston pour deux cycles.
Donc pour te dire je ne sais pas qui croire ni comment faire à chaque fois que tu leur explique ce qui va pas ce que tu as senti toute en sachant que 70% ou même plus du diagnostique c'est le patient qui le donne mais ils nous écoute pas enfin moi j'ai pas de mot à dire, donc je me sens pas très bien avec lui malheureusement.
Le jour d'ovulation pour C1 c'est avec des testes d'ovulation que j'ai su ,il ma jamais fait des echo pour voir ou j'en était si j'ai ovuler ... et apparemment faut un suivi quand on prends clomid
Ah bah j'espère qu'on aura cette chance nous toutes aussi parce que 10 % -15% c'est très peu mais on garde le courage ,on aura un beau POSITIF très bientôt
et tu peux m'en dire un peu plus sur PMA s'il te plait je connais pas du tout ce que c'est haha
merci encore à toi et désoler j'ai écris un grand texte haha
shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Salut Lynda, il n'y a pas de souci,
Merci d'avoir partagé ton parcours, je comprends que tu es perdue avec les différents avis parfois contradictoires, et surtout quand on n'a pas de mot à dire. Je pense que si tu n'as pas de règles sans Duphaston c'est à dire qu'il y a qqc qui ne vont pas. C'est bizarre qu'il te donne médicament sans explication !
Avant de commencé la PMA, mon gynéco m'avait donné du Clomid pour 3 mois; il m'a dit de revenir le voir après 3 mois, mais il m'a pas prescrit ni échographie de contrôle ni PDS, (ce que j'avais pas aimé, parce qu'on sait pas comment on réagit à ce traitement, soit on répond pas dutout, soit il y a hyperstimulation et ça fait grossesse multiple! et puis chaque femme est différente, il faut une dose adaptée pour chacune).
Ducoup j'ai fait 1 mois Clomid à l'aveugle puis je suis allée voir la PMA, ça change tout, on a 1 meilleur suivi et gratuit. Ma gynéco a vu que j'ai pas répondu à la dose Clomid prescrite par mon ancien gynéco et là elle m'a donné Duphaston pour stopper le cycle et recommencer un autre avec un dosage plus élevé. En suite quand les règles arrivent, j'appelle la sage femme pour qu'elle me donne le feu vert pour Clomid et les rdv pour écho de contrôle + PDS, si elle voit qu'on a 1 ou 2 follicule max de taille correcte, et les taux hormonaux sont OK, elle me dit quand il faut que je m'injecte l'ovitrelle pour m'aider à déclencher l'ovulation. (Ovitrelle est facultatif si tu ovules bien, dans mon cas j'ai besoin de ça). Par contre s'il y a trop de follicule, on stoppe tout et rapport protégé. Ma gynéco m'a dit qu'on va faire 3-4 cycles de stimulation simple comme ça si ça marche pas, on passe à l'étape suivante (l'insémination artificielle).
Je me sens mieux accompagnée avec la PMA de ma région, j'espère que le centre PMA par chez toi c'est bien aussi. Par contre, le délais d'attendre au début est un peu long, si tu peux faire maximum d'examens avant ça te permet de raccourcir ce délais (hystérosalpingographie, spermogramme etc... j'ai fait tout ça avant de commencé mon parcours pma). Pour te donner 1 idée, j'ai appelé pour réserver ma 1ere consultation en mars et mon 1 rdv est en juin, ma 1ere stim simple est en juillet et là je suis à ma 2 ème stim.
Tu peux commencer à réserver un rdv PMA en parallèle si tu veux. Je sais quand on est en essai, on trouve que le temps passe vite sans rien donné, mais il faut qu'on s'arme de patience, tu es jeune et tu as encore toutes tes chances, soit pas trop stressée, c'est contre productible après. Bon courage à nous toutes :)
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:
Avatar du membre
Glados
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:36
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Coucou les filles,

Bienvenue Lynda. Dis donc tu as eu un parcours semé d'embûches. Comme Shishi, je suis estomaqué qu'on te prescrive des médocs comme ça, sans vérification derrière...
Après 3 mois d'essai, c'est "peu" même si ça peut paraître long. J'espère que ton gynéco cette fois sait ce qu'il fait...

Shushu: tu en es où de ton cycle ?
Moi jsuis à 11dpo, mon cerveau me tourmente à faire le yoyo entre espoir et déception. Test négatif ce matin, c'est peut être encore tôt. Et aucune idée de si ma gynéco retente clomid une seconde fois. Sinon pour la PMA, il faudra que j'aille sur Paris,il n'y a rien dans mon département. J'ai peur des délais. À chaque échec je me demande si j'arriverai à l'avoir ce second petit coeur 😓
Modifié en dernier par Glados le 24 sept. 2022, 22:17, modifié 1 fois.
Infertilité secondaire
Essai depuis 02/21 BB 2 :croisedoigts:
2 essais clomid :negatif:
Opération 👍
4 Stim simple :Gonal F :negatif:
2e IAC :negatif:
shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Coucou Glados, garde l'espoir, c'est encore tôt pour tester à dpo11. Je croise les doigts pour toi pour ce cycle.
Sinon pour aller à pma Paris, tu dois faire combien de temps ? C'est faisable en voiture ou bus?
Ne tkt pas, tu as eu ta fille il y a 4 ans, c'est récent, il n'y a aucune raison pour que ça marche pas pour bb2. Reste confiante 😘

Ici normalement j'ovule demain, par contre av mon mari on a du mal pour les câlins "ciblés" mon mari a du mal pour sortir les soldats. Je comprends pas comment certains couples peuvent faire TP tous les jours 🤔 ma sage-femme m'a dit de faire TP tous les jours pendant 3/4 fois mais cest mission impossible 😢 Vos hommes ils sont en forme ?
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:
Avatar du membre
Glados
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:36
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Alors pareil, mon homme se met vite la pression (faire le spermogramme avait été une horreur pour lui et l'idée de devoir le refaire peut être pas la suite pareil). Ma gynéco aussi dit de faire tous les jours pendant la bonne période.
Mais nous on fait tous les deux jours quand c'est ciblé et après à l'envie. Les spermato peuvent vivre jusqu'à 5jours. Et ils lui ont bien redit quand il a fait le spermogramme qu'il faut laisser mes testicules produire de nouveau tout ce qu'il faut. Donc je pense que 3-4 j consécutifs est même contre-productif.

Pour aller en PMA sur Paris je serais dépendante des transports en commun et j'en aurai bien pour une heure. A voir comment conjuguer ça avec mon taff. Surtout que j'ai commencé il y a un mois, jvais tout juste finir ma période d'essai.

J'espère que ces cycles sont les bons pour nous. Tu dois refaire un contrôle/écho ou c'est sûr que l'ovu est demain et du coup on te laisse tranquille jusqu'à la fin du cycle avec j'espère un beau +++
Ici je me couche pas très sereine, on verra demain matin.
Infertilité secondaire
Essai depuis 02/21 BB 2 :croisedoigts:
2 essais clomid :negatif:
Opération 👍
4 Stim simple :Gonal F :negatif:
2e IAC :negatif:
shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Glados, ah ok je vois, tu voulais pas trop t'absenter juste après ta période d'essai (même si c'est dans nos droits) ? Dans ce cas tu peux rester avec ta gynéco actuel encore 2-3 mois le temps de stabiliser côté boulot, peut-être un bébé va s'installer dans ton ventre d'ici là.

Sinon pour te répondre, j'ai eu l'injection ovitrelle hier soir donc normalement je vais ovuler demain. Je dois faire la PDS dans 15 jours. D'ici là on me laisse tranquille. On a fait TP hier et aujourd'hui avec des difficultés 😢 je pense qu'on ferait pas demain ni après demain, comme tu dis, c'est contre productif de faire tous les jours, et mon homme ne tient pas à ce rythme c'est certain.

J'espère qu'on va obtenir notre +++ très rapidement, bisous à vous toutes 😘
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:
Avatar du membre
Glados
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:36
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Hello,
Pas de règles au réveil mais test négatif. Je pense que c'est mort...

Ovitrelle c'est en complément du clomid ? Ça a la même action ? J'espère que tu auras ton +++ dans la quinzaine qui suit 🤞
Infertilité secondaire
Essai depuis 02/21 BB 2 :croisedoigts:
2 essais clomid :negatif:
Opération 👍
4 Stim simple :Gonal F :negatif:
2e IAC :negatif:
shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Glados, ne perds pas l'espoir, tant que les règles sont pas là, c'est pas encore fini. Reste positive🤞
Sinon ovitrelle c'est pour déclencher l'ovulation, sans ça j'ai du mal à ovuler.
Merci à toi, j'espère un joli +++ pour toi pour ce cycle aussi. 🤞
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:
Avatar du membre
Glados
Top fraise
Top fraise
Messages : 551
Enregistré le : 18 sept. 2017, 20:36
Contact :

Re: Essai sous Clomid 2022 - questionnement

Du coup l'ovitrelle c'est en plus ou à la place du clomid ? Ils t'ont de nouveau prescrit de la progestérone pour ce cycle ?
Infertilité secondaire
Essai depuis 02/21 BB 2 :croisedoigts:
2 essais clomid :negatif:
Opération 👍
4 Stim simple :Gonal F :negatif:
2e IAC :negatif:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 7 invités