Essai bébé 2 depuis janvier 2017 - des filles pour papoter ?

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
fleur2ren
Super fraise
Super fraise
Messages : 1629
Enregistré le : 06 juil. 2014, 11:43
Contact :

Re: Essai bébé 2 depuis janvier 2017 - des filles pour papoter ?

Bonjour à toutes,

Je prends enfin le temps et l'envie de vous raconter un peu où j'en suis.
La fiv2 a eu lieu en février comme prévu mais dès la première écho j'ai senti que ça ne se finaliserait pas comme prévu. Bon j'essaie de vous la faire courte : endomètre un peu épais pour un début de surveillance puis ça s'est stabilisé. Petit épanchement qui m'a valu plus de repos que prévu heureusement que j'étais en arrêt de base. Enfin endomètre qui s'est emballé donc trop épais pour faire un transfert d'embryon frais. Grosse déception évidemment. Mais super centre qui m'a bien expliqué qu'il y avait quasi aucune possibilité d'implantation et donc que ce n'était pas la peine de perdre une chance.
Du coup après une belle ponction au final "seulement" 3 J5 congelés mais il suffit d'un seul donc je relativise. Et bilan échographique en début de cycle suivant pour l'endomètre.

Bilan échographique : endomètre trop épais pour un début de cycle donc ça peut expliquer les problèmes de fertilité. Intervention à faire pour réduire l'endomètre et clairement ça pourrait laisser place à une grossesse naturelle ils ont beaucoup d'espoir.

Malheureusement Covid oblige, mon intervention du 29 avril est repoussée... Je dois attendre une nouvelle date. J'ai pu quand même voir l'anesthésiste (rdv valable 3 mois donc espoir que l'opération se face au plus tard fin juin) et rdv chirurgien reporté au 7 mai.

Depuis février je peine un peu moralement c'est vraiment pas facile. Et puis entre le report l'année dernière pour le Covid et là rebelote... Ça fait beaucoup.

Après l'intervention on pourra normalement enchaîner de suite sur un transfert donc on ne pourra pas forcément tester la grossesse naturelle mais pas grave. On a déjà perdu assez de temps à mon goût, on attend depuis trop longtemps... Et l'important c'est la finalité et pas la façon dont on y arrive : un beau bébé pour 2022.

En mars avril, 4 naissances dans mon entourage... C'est difficile je ne vous le cache pas. Pas que je sois jalouse, envieuse... Enfin je suis ravie mais j'aimerais que ce soit mon tour quoi !
Et j'ai appris une grossesse dans la famille pour septembre... Ça commence à être compliqué de se réjouir pour les autres alors que ça me ramène constamment à ma situation.

Enfin Voilà. Il faut que la roue tourne avant les vacances d'été ou du moins avant la prochaine naissance car je n'en peux plus. J'en ai besoin moralement. Besoin de positif.
Je vais voir la psychologue du centre le 23 j'avais anticipé un rdv avant l'intervention.
Ça va me faire du bien. D'autant plus qu'à tout ça s'ajoute des problèmes avec mon fils, des problèmes de comportement à l'école qui empirent... Et selon la maîtresse c'est qu'il serait malheureux à l'école.
Enfin voilà je ne peux pas tout encaisser, j'ai besoin de parler, de vider mon sac, d'être écoutée et rassurée.

J'espère que de votre côté tout va pour le mieux.

A très bientôt pour la grande nouvelle je l'espère.
Bisous les filles
Utérus cloisonné total unicervical --> résection cloison le 26/08/21

BB1 : PMA annulée C21 +++
10 nov 2015 à 3H37 : 2,785kg et 45cm de bonheur !!

Essais BB2 janv 2017
04/2019 : FIV1 :negatif: 2 TECS :negatif:
02/2021 : FIV2 3J5 congelés.
TEC 1 et 2 :negatif: Reste 1J5

Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Essai bébé 2 depuis janvier 2017 - des filles pour papoter ?

OOOh ma pauvre tu enchaîne les péripéties!! Déjà quatre ans d'essaies tu es bien courageuse!!!
C'est quoi les problèmes de comportements de ton fils???? Le mien on lui suspecte le TDAH il me prends une énergie incroyable et mon petit dernier déjà 18 mois le WE prochain ça file!!!
Courage tu vas y arriver!! Pleins de bisous!!! :bisou: :bisou: :bisou:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
fleur2ren
Super fraise
Super fraise
Messages : 1629
Enregistré le : 06 juil. 2014, 11:43
Contact :

Re: Essai bébé 2 depuis janvier 2017 - des filles pour papoter ?

Coucou Erika,
Ça me fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. C'est vrai que ça passe vite dis donc déjà 18 mois pour ton petit dernier. Mince pour ton grand ça ne doit pas être facile tous les jours.

Pour mon fils, le problème c'est le rapport à l'adulte. Il n'est pas toujours à sa place d'enfant apparemment. Selon la maîtresse il n'est pas bien dans le groupe classe et il ne l'écoute pas. Ce n'est pas évident car à la maison même s'il nous teste par période on en gère sans problème, on ne se sent pas dépassé. La psychologue scolaire est venu l'observer en classe et elle va le tester même si je ne pense pas que ça vienne de là mais juste simplement de son fort caractère... On sera fixé bientôt au niveau de la psy.

Bon sinon pour moi encore un gros chamboulement. J'ai donc vu la chirurgienne le 7 mai. Selon elle rien d'alarmant au niveau de mon endomètre. Si opération il y a elle souhaiterait supprimer ma cloison utérine pour optimiser les chances. Donc en gros elle m'a dit qu'elle pensait qu'on pouvait faire un transfert avant car avec la situation sanitaire et tout ça pas d'opération avant minimum septembre. Opération qui doit se faire en deux fois avec 6 semaines de cicatrisation à chaque fois donc un transfert pour fin d'année ou début 2022. Vu qu'elle semblait optimiste j'ai préféré partir sur une tentative de transfert pour juin car je ne me vois pas attendre aussi longtemps pour l'instant.
J'ai donc commencé les injections fin mai pour qu'au final on me propose une opération début juin. J'ai rien compris, la secrétaire n'était pas au courant de ce qu'on avait dit avec la chirurgienne. Je n'ai pas voulu stopper la stimulation. Du coup transfert prévu le 14 normalement et opération reportée ultérieurement.
Si jamais c'est un échec peut-être que j'envisagerai l'opération de suite. De toute façon, dans le pire des cas cette opération sera quasi obligatoire avant une prochaine FIV pour optimiser les chances.

J'espère que ce transfert sera le bon. J'essaie de rester positive pour optimiser les chances mais ce n'est pas facile tous les jours.

Affaire à suivre. Je te tiens au courant

Bisous et prends soin de ta petite famille
Utérus cloisonné total unicervical --> résection cloison le 26/08/21

BB1 : PMA annulée C21 +++
10 nov 2015 à 3H37 : 2,785kg et 45cm de bonheur !!

Essais BB2 janv 2017
04/2019 : FIV1 :negatif: 2 TECS :negatif:
02/2021 : FIV2 3J5 congelés.
TEC 1 et 2 :negatif: Reste 1J5
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Essai bébé 2 depuis janvier 2017 - des filles pour papoter ?

OOh oui je vois pour ton fils!!! Jesper que ça va s'arranger car ça doit être lourd sur tes épaules!!!!
Pour ton treansferrt j'ai pas compris pourquoi l'opération était supposée se faire en Septembre et là POUF c'est mis en Juin??
En tout cas je :croisedoigts: pour ton transfert tiens-nous au courant!! :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts: :croisedoigts:
Bisous à toi et ta petite famille!!! :bisou: :bisou: :bisou:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
fleur2ren
Super fraise
Super fraise
Messages : 1629
Enregistré le : 06 juil. 2014, 11:43
Contact :

Re: Essai bébé 2 depuis janvier 2017 - des filles pour papoter ?

Coucou Erika,
Alors si ça peut te rassurer je n'ai pas compris non plus pour mon opération lol. La chirurgienne m'avait dit qu'avec la réouverture des blocs il y aurait d'autres priorités et bla bla bla...
Enfin bon le transfert a eu lieu lundi 14. Pds prévue lundi 21. J'étais super confiante. J'utilise l'imparfait car je ne sais pas pourquoi mais moins confiante aujourd'hui... J'ai hâte. Il n'y a que 7 jours d'attente en tout mais c'est long...

Gros bisous
Utérus cloisonné total unicervical --> résection cloison le 26/08/21

BB1 : PMA annulée C21 +++
10 nov 2015 à 3H37 : 2,785kg et 45cm de bonheur !!

Essais BB2 janv 2017
04/2019 : FIV1 :negatif: 2 TECS :negatif:
02/2021 : FIV2 3J5 congelés.
TEC 1 et 2 :negatif: Reste 1J5
fleur2ren
Super fraise
Super fraise
Messages : 1629
Enregistré le : 06 juil. 2014, 11:43
Contact :

Re: Essai bébé 2 depuis janvier 2017 - des filles pour papoter ?

Coucou Erika

Bon malheureusement pour moi test fait lundi et négatif.
J'attends le début de mon cycle pour rappeler la PMA et voir si on a possibilité de refaire un transfert en juillet. Ça dépendra des dates car il y a une semaine de fermeture chez eux.
Sinon ça sera pour après...août ça sera à voir car si on veut partir en vacances..
Je te tiendrais au courant

Bisous
Utérus cloisonné total unicervical --> résection cloison le 26/08/21

BB1 : PMA annulée C21 +++
10 nov 2015 à 3H37 : 2,785kg et 45cm de bonheur !!

Essais BB2 janv 2017
04/2019 : FIV1 :negatif: 2 TECS :negatif:
02/2021 : FIV2 3J5 congelés.
TEC 1 et 2 :negatif: Reste 1J5
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Essai bébé 2 depuis janvier 2017 - des filles pour papoter ?

OOOOOh non je guettais le fofo dans l'espoir de voir ton :+++: aller courage ne lâches pas jesper un beau BB pour toi en 2022!!!
Kes que tu es courageuse Fleur2ren!!! :bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
sakura78
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2559
Enregistré le : 11 oct. 2012, 22:53
Contact :

Re: Essai bébé 2 depuis janvier 2017 - des filles pour papoter ?

Coucou les filles ca fait longtemps je pensais a vous ? Vous êtes encore la ?
Bisous
Avatar du membre
erika19
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 33226
Enregistré le : 22 oct. 2013, 23:38
Localisation : Québec, Montréal
Contact :

Re: Essai bébé 2 depuis janvier 2017 - des filles pour papoter ?

Coucou sakura ça fait un bail!!!!!
Moi ça peut aller les enfants ont chopé kek virus mais je crois que l'on s'en sort!!!
Sinon fin Juillet mon mari et moi avons chopé la Covid!!
Mon plus jeune a un retard de langage, mon plus vieux aussi mais pour lui s'ajoute un TDAH et une suspicion de TSA!!!!
Et toi comment va ta ptite famille???
Arrêt de la lulu le 22 Juin 2013:-)
2FC, en Janv 2015 et en Juil 2018
27 Fév 2016 c'est+++pour BB1
Tu es né le 14 Octobre 2016 ma nouvelle vie de maman commence
11 Avril 2019 c'est+++pour BB2
Tu es né le 13 Déc 2019 je suis une maman comblée
Et ligature des trompes ma famille est complète!
Savidodie
Messages : 4
Enregistré le : 10 mars 2023, 12:14
Contact :

Re: Essai bébé 2 depuis janvier 2017 - des filles pour papoter ?

Bonjour à toutes,
Habituée des forums d'essais bébé il y a quelques années, j'ai la chance d'avoir maintenant des enfants, mon tour est finalement enfin arrivé et j'espère que ce sera vite le votre. J'ai toujours rencontré des femmes très sympas sur ces forums donc je me suis dit que ça valait peut être le coup de tenter ma chance. En fait, je réfléchis à créer mon entreprise de vente de chasses aux trésors et j'ai créé pour cela une enquête complètement anonyme. Il me manque encore quelques réponses pour que les données soient fiables donc si parmi vous il y a déjà des mamans d'enfants entre 4 et 12 ans, pouvez vous m'aider dans mon projet en répondant à ce questionnaire ? Merci mille fois !! https://framaforms.org/enquete-dopportu ... 1677234118
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités