Essai BB après myomectomie

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
laurie25903
Top fraise
Top fraise
Messages : 582
Enregistré le : 20 févr. 2012, 15:02
Contact :

Re: Essai BB après myomectomie

Coucou les filles.
Je te comprends parfaitement Ouni car moi aussi j'ai 36 ans et pas d'enfants.
Mais je suis fatiguée de stresser.
C'est pas facile , je le sais, mais tu devrais essayer de vivre et de profiter des choses simples.
Comme par exemple se faire un bon restau avec son homme, aller se balader sans se prendre la tête.
Faire un truc qui va te faire te sentir utile.
Moi je me bats contre ce désir de bébé depuis un bon bout maintenant, en essayant de me mettre à la place de celles qui n'ont plus la chance d'avoir un bébé.
Chez nous quand même il y'a un brin d'espoir.
Et vous n'allez jamais me croire, mais c'est la chanteuse CELINE DION qui me fait tenir.
Elle n'a jamais caché son combat à avoir un bébé, et aujourd'hui elle en a 3.
Je l'admire, je la respecte et je me dis que même si je n'ai pas les millions qu'elle a , j'ai sa volonté et je sais qu'un jour je connaitrais le bonheur d'être maman, parceque mes reins produisent encore des oeufs, et je vois mes :regles: arrivées tout les mois.
Soyez fortes, ne baissez pas les bras et un jour ça viendra...
:bisou: :bisou: :bisou:
Envie de bébé depuis toujours.
2011, Myomectomie par laparotomie avec 17 myomes enlevés.
2013, nouvelle laparotomie pour corriger les dégâts...
Verdict: Ablation totale des trompes. Ne peut concevoir qu'avec une FIV
2016 FIV 1: En attente de la décision de la Commission..

Avatar du membre
evangeline777
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8592
Enregistré le : 10 avr. 2012, 11:17
Localisation : idf

Re: Essai BB après myomectomie

tu as bien raison laurie! :applose:
il ne faut pas perdre espoir, c'est vrai qu'on a l'impression que ça n'arrivera jamais et pourtant ça arrive aux autres alors pourquoi pas à nous! :wink:
ouni94
Messages : 9
Enregistré le : 22 déc. 2013, 19:29
Contact :

Re: Essai BB après myomectomie

Coucou les filles,

Je suis parfaitement d'accord avec toi laurie, il ne faut jamais perdre espoir et rester positive.J'espere qu'on aura bientot de bonnes nouvelles a partager.
Bonne journee :-D
Anjali
Messages : 1
Enregistré le : 06 avr. 2014, 21:26
Contact :

Re: Essai BB après myomectomie

Coucou les filles,

Je m'appelle Anjali, je suis nouvelle sur le site! enfin si on veut... je m'explique: je vous ai déjà lu parce que j'ai parcouru tous les forums qui parlai d'essai bébé après une myomectomie. À la recherche d'un peu de réconfort....
je suis venue vous annoncé mon :enceinte+:

Je vous raconte mon histoire (heuuuu rapidement lol)
J'ai 31 ans mariée maman d'une petite princesse de 3ans. Pendant ma grossesse on m'a découvert un fibrome dans l'utérus de 6,5cm de diamètre. Ma grossesse s'est super bien passer, cette méchante chose été sur le coté donc pas de problème de croissance pour bébé. A l'époque le gygy m'avait dis qu'il ne fallait rien faire il va s'assécher tout seul!!!! dons je ne fais rien.

En Mars 2013 je retombe enceinte mais rien ne se passe comme prévu....
Fausse couche a 5sg à cause de ce fichu fibrome!!!! 8,5 cm il avait pousser et s'est installer bien comme il faut dans l'utérus!!!
Résultat j'ai perdu mon bébé (je ne rentre pas dans les détails, j'ai très mal vécu cette période et opération prévu le 02 juillet, sans oublier entre temps les examens.... le gygy été super il a su être la au bon moment ( non pas le même gygy que ma première grossesse!!! si je l'avais trouvé celui la a l'époque je l'aurai mangééééé lol)

Opération s'est bien passée, 9 mois d'attente avant essai de bébé. c a Mars -Avril 2014!!! ni une ni deux on a pas perdu de temps, dernière règle le 6/03 ovulation le 20/03 aller à l'attaque.... Franchement sans grand espoir... comme j'avais parcouru les forums et la plus part galéré....

Prise de sang le 04/03et c'est positif on ne s'y attendait vraiment pas....

J'espère que ca peut redonner de l'espoir a certaines comme celui que j'ai chercher....

Si vous avez des questions n'hésitez pas

Bisou bisou et bon courage je vous souhaite pleins de +++++++++++
:-D
Avatar du membre
evangeline777
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8592
Enregistré le : 10 avr. 2012, 11:17
Localisation : idf

Re: Essai BB après myomectomie

Merci Anjali pour ton témoignage et félicitations! :applose:

j'espère comme tu dis que ça va donner de l'espoir aux autres

quant à moi, je suis désolée mais c'est de moins bonnes nouvelles que je vous annonce

cela fait un an que j'ai été opérée de petit fibromes sous-muqueux , j'ai fait ce qu'il fallait : reprise essais au bout de 3 mois.
malheureusement j'ai eu à nouveau des règles hémoragiques au bout de quelques mois et j'ai à nouveau de l'anémie alors je me suis dit que les fibromes ont du revenir.
j'ai donc fait une échographie pour vérifier
la bonne nouvelle c'est que je suis arrivée à temps car les fibromes ne sont pas là , mais l'endomètre de utérus est à nouveau très épais, signe avant coureur de fibromes etc.. ( je serais tranquille qu'à la ménopause apparemment) et qui empecherait la nidation.
en tout cas, mieux vaut prévenir que guérir
du coup je dois prendre le lutéran pendant 3 mois les 10 jours suivant l'ovulation afin de saigner moins pendant les règles et d'espérer que l'endomètre redevienne normal.
dans 3 mois je refais une échographie pour vérifier
si ça n'a pas fonctionné, je dois refaire une hystéroscopie pour approfondir le diagnostic.

on m'a dit que l’acupuncture pouvait aider
avez vous essayé?
Avatar du membre
evangeline777
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8592
Enregistré le : 10 avr. 2012, 11:17
Localisation : idf

Re: Essai BB après myomectomie

bon sinon aujourd'hui j'ai fait 30 min d'accupunture , en fait ça fait pas du tout mal
tu t'ennuie juste, du coup j'ai fait une petite sieste et je suis encore un peu étourdie là...
je dois y restourner 2 fois par semaine pendant 5 semaines
prochaine seance vendredi apres midi

et il m'a prescrit foliculum je crois en homéopathie à prendre tous les J5

bon franchement je suis pas convaincue , mais je me dis que j'ai rien à perdre , on verra bien!
sonson79
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 23 avr. 2014, 00:58
Contact :

Re: Essai BB après myomectomie

Bonjour les filles,

je suis nouvelle, je vois que le post est un peu calme en ce moment, j'espère que vous aller vite revenir faire un tour :-D

Récap sur mon parcours: fibrome découvert en 2008 suite à une nécrose et les douleurs très vives associées.

En 2010, l'utérus devient polymyomateux et mon gynéco me dit (très fataliste) que pour lui j'ai très peu de chances de mener une grossesse à terme dans ces conditions et qu'une myomectomie dans mon cas laisserait un utérus trop fragile. Il m'oriente alors vers l'embolisation.

En aout 2010 j'ai eu cette embolisation qui a atténuée mes symptômes (moins de saignements, de douleurs etc.) mais le but premier n'est pas atteint. On m'avait promis que l'embolisation permettait de faire diminuer la taille des fibromes de 50% en moyenne. J'en avait environ 6 dont un de 7 cm, un de 4 et des petits. Les fibromes n'ont pas diminué de volume.

J'ai donc changé de gynéco et là surprise, j'apprend que l'embolisaton est fortement déconseillée chez les femmes ayant un désir de grossesse et dans les cas de fibromes multiples. Je cumulais ces deux contre-indication mais à aucun moment on ne m'en a avertit.
Ma nouvelle gynéco a donc recommandé une myomectomie "préventive". Je n'ai jamais été en essai et à priori, n'ayant pas de fibromes dans la cavité, je ne devrai pas avoir de problèmes pour tomber enceinte mais le déroulement d'une grossesse serait trop aléatoire.
j'ai dont subit la myomectomie le 2 avril 2014. On m'a retiré 10 fibromes en tout.

Les suites vous les connaissez, un peu difficiles mais supportables. Je suis toujours en arrêt et reprend des forces.
J'attends mon RDV ce vendredi pour savoir combien de temps je devrai attendre pour essayer. J'ai une crainte, c'est que la gygy me dise un an. J'ai 35 ans dans quelques semaines et je sais qu'à cet âge là ça peu prendre plusieurs cycles alors je balise à mort…
Pour celles d'entre vous qui ont eu des :oui: :oui: :oui: après leur opération, avez vous eu des grossesses normales ? des accouchements à terme ?
pour les autres, je nous souhaite à toutes de bonnes nouvelles, très vite
Avatar du membre
laurie25903
Top fraise
Top fraise
Messages : 582
Enregistré le : 20 févr. 2012, 15:02
Contact :

Re: Essai BB après myomectomie

:coucou: Sonson79.
Et bienvenue dans le post des femmes patientes.
Eh oui, c'est comme ça que j'ai surnomme celui ci. :-D
Ton parcours est aussi difficile que celui de chacune d'entre nous et c'est la raison pour laquelle tu dois t'armer de patience.
Sinon tu ne t'en sortiras pas.
Dans ton cas après cette lourde opération dans laquelle ton utérus a surement été touché, je ne serais pas surprise que gygy te donne un an de repos.
J'ai le même âge que toi et je peux parfaitement comprendre ton inquiétude.
Je fête mes 36 ans au mois de juin. Mais crois moi, ça ne sert a rien que tu te précipites et que tu te retrouves avec un utérus déchiré, pas de bébé, et perdre les possibilités de devenir maman un jour.
Alors sois patiente, suis ton traitement, repose toi et le bonheur sera là au bout de l'effort.
Moi j'ai été opéré 3 fois en 3 ans. Et crois moi en ce moment même si je désire ardemment un bébé, je me souhaite d'abord de guérir complètement. Et d'avoir un corps PRÊT à conduire une grossesse à TERME. C'est extrêmement important. De nos jours l'âge n'est plus un facteur aussi handicapant pour avoir un bébé. Il y' a tellement de traitement hormonaux et autres pour nous aider que je ne me fais plus vraiment du souci. Je veux juste guérir et porter :bebegif: sans problème.

Voila. C'est mon conseil de bienvenue et je te souhaite d'être maman aussi.
Le fofo est certes calme, mais on se lit tout les jours rassure toi. Je pense juste que le combat est tellement difficile que parfois les filles ont besoin d’être seule un moment.
Elles se signaleront pour te donner leur avis et t'apporter leur soutien.

Prends soin de toi.
:bisou: :bisou: :bisou: :bisou:
Envie de bébé depuis toujours.
2011, Myomectomie par laparotomie avec 17 myomes enlevés.
2013, nouvelle laparotomie pour corriger les dégâts...
Verdict: Ablation totale des trompes. Ne peut concevoir qu'avec une FIV
2016 FIV 1: En attente de la décision de la Commission..
sev1982
Première fraise
Première fraise
Messages : 27
Enregistré le : 13 janv. 2013, 23:09
Contact :

Re: Essai BB après myomectomie

Coucou les filles !

Un message d'espoir pour toutes celles qui attendent leur :+++: depuis longtemps après leur opération :

Après 3 ans d'essai, 3 fausses-couches en un peu plus d'un an, une batterie d'examens pour trouver la cause de fausse-couche, une seule cause probable trouvée, ce fameux fibrome de la taille d'un pamplemousse, une opération par coelio pour le retirer, puis à nouveau 8 mois d'essai...
Je suis enceinte de presque 5 mois et tout se passe bien. J'ai beaucoup angoissé les 3 premiers mois et je n'osais pas parler de ma grossesse. Je n'ai aucune douleur au niveau de la cicatrice interne de mon opération car j'ai eu de la chance, mon fibrome se développait à l'extérieur de mon utérus et s'insérait de manière superficielle dans le muscle de l'utérus donc la cicatrice est longue mais peu profonde.

Je souhaite beaucoup de courage et de patience à celles qui attendent ! Profitez à fond des moments à deux et prenez du temps pour vous, je crois que c'est le secret pour que l'"attente" soit plus facile.
Avatar du membre
evangeline777
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 8592
Enregistré le : 10 avr. 2012, 11:17
Localisation : idf

Re: Essai BB après myomectomie

sev1982 a écrit :Coucou les filles !

Un message d'espoir pour toutes celles qui attendent leur :+++: depuis longtemps après leur opération :

Après 3 ans d'essai, 3 fausses-couches en un peu plus d'un an, une batterie d'examens pour trouver la cause de fausse-couche, une seule cause probable trouvée, ce fameux fibrome de la taille d'un pamplemousse, une opération par coelio pour le retirer, puis à nouveau 8 mois d'essai...
Je suis enceinte de presque 5 mois et tout se passe bien. J'ai beaucoup angoissé les 3 premiers mois et je n'osais pas parler de ma grossesse. Je n'ai aucune douleur au niveau de la cicatrice interne de mon opération car j'ai eu de la chance, mon fibrome se développait à l'extérieur de mon utérus et s'insérait de manière superficielle dans le muscle de l'utérus donc la cicatrice est longue mais peu profonde.

Je souhaite beaucoup de courage et de patience à celles qui attendent ! Profitez à fond des moments à deux et prenez du temps pour vous, je crois que c'est le secret pour que l'"attente" soit plus facile.
ah je suis trop contente pour toi SEV!!!!! :bisou:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités