Essai 1. Je teste et démarre à 8 dpo. Donnez votre avis et partagez votre histoire

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Celesteen
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2021, 06:51
Contact :

Re: Essai 1. Je teste et démarre à 8 dpo. Donnez votre avis et partagez votre histoire

Eva0506 a écrit : 04 août 2021, 21:48 Bon tant mieux pour toi, j'espère que tu n'auras pas trop de désagréments.
Pour l'écho de datation, ça se fait généralement vers 7 SA (5 semaines de grossesse) donc a priori elle n'a pas l'intention de te la faire faire. Elle est échographe ? Si elle ne l'est pas, chez qui feras-tu les échos ? Du coup si tu ne fais pas d'echo de datation, tu auras ta première écho à 12 SA, j'espère que tu es patiente parce qu'on trouve le temps long! Moi j'ai toujours eu une écho de datation, heureusement, sinon j'étais trop stressée et impatiente...
Eh bien en fait mon médecin traitant ne m’a pas spécialement donné de conseil, le rdv chez la sage-femme je l’ai pris de mon propre chef. Il ne m’a même pas rappelée ni déclarée sur l’assurance maladie que j’étais enceinte du coup j’ai du rappeler pour le voir aujourd’hui qu’il me donne d’autres prises de sang pour la b-hcg et toxo et je lui demanderai pour l’écho de datation. Je le vois aujourd’hui. Enfin c’est quand même malheureux d’avoir à courir partout pour trouver les infos.
D’ailleurs je précise que mon toubib avait oublié de noter la b-hcg sur un de mes deux premières prises de sang ça a été le bazar au labo 🤣

Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Essai 1. Je teste et démarre à 8 dpo. Donnez votre avis et partagez votre histoire

Les médecins traitants ne sont pas les mieux placés pour t'accompagner, il vaut mieux que tu demandes conseil à ta sage-femme si tu n'as pas de gynéco, et lorsque tu la verras je pense qu'il sera trop tard pour une écho de datation, a moins qu'elle soit aussi échographe et qu'elle te la fasse elle-même mais elles sont plutôt rares.... Tu devrais peut-être l'appeler...
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
Celesteen
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2021, 06:51
Contact :

Re: Essai 1. Je teste et démarre à 8 dpo. Donnez votre avis et partagez votre histoire

Eva0506 a écrit : 05 août 2021, 08:10 Les médecins traitants ne sont pas les mieux placés pour t'accompagner, il vaut mieux que tu demandes conseil à ta sage-femme si tu n'as pas de gynéco, et lorsque tu la verras je pense qu'il sera trop tard pour une écho de datation, a moins qu'elle soit aussi échographe et qu'elle te la fasse elle-même mais elles sont plutôt rares.... Tu devrais peut-être l'appeler...
Merci pour les infos ! J'ai trouvé une écho de datation à faire dans 2 semaines sur doctolib :) J'en serai à 7SG (9SA) donc ça devrait être encore bon !
Voilà je voulais annoncer ma grossesse à ma famille mais mon compagnon voulait attendre. Ma soeur a eu 4 super grossesses et j'aimerais bien avoir ses conseils de temps en temps...
Autant pour le boulot et les amis je veux bien attendre les 3 mois mais la famille j'aimerais bien les avoir avec moi ! :ouin:
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Essai 1. Je teste et démarre à 8 dpo. Donnez votre avis et partagez votre histoire

Super, tu as trouvé un gynéco echographe du coup? Je trouve que c'est bien de faire une écho de datation, ça permet de vérifier que la grossesse est bien située, évolutive, combien de bébé il y a (!!) et ça permet de patienter un peu en attendant la première écho officielle.

Pour l'annonce, je te comprends totalement, ma famille a toujours été au courant dès le début. C'est important de se sentir accompagnée par ses proches, surtout si ta soeur et toi êtes proches et qu'elle a de l'expérience, tu pourras te tourner vers elle (comme ma soeur l'a fait avec moi, j'ai toujours été la première au courant quand elle était enceinte et dès qu'elle avait une question elle venait vers moi, c'était très rassurant pour elle). Je pense que vous devriez en re-discuter avec ton conjoint, moi je me suis toujours dis "ok, les gens ont tendance à garder le secret au cas où il y aurait une fausse couche, c'est pas très agréable à annoncer à tout le monde, mais en même temps, si jamais je fais une fausse couche, la première chose que je ferai c'est appeler ma maman, ma soeur... donc autant leur annoncer la bonne nouvelle aussi!". Si c'est important pour toi ça vaut le coup d'en parler...
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
Celesteen
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2021, 06:51
Contact :

Re: Essai 1. Je teste et démarre à 8 dpo. Donnez votre avis et partagez votre histoire

Eva0506 a écrit : 05 août 2021, 19:33 Super, tu as trouvé un gynéco echographe du coup? Je trouve que c'est bien de faire une écho de datation, ça permet de vérifier que la grossesse est bien située, évolutive, combien de bébé il y a (!!) et ça permet de patienter un peu en attendant la première écho officielle.

Pour l'annonce, je te comprends totalement, ma famille a toujours été au courant dès le début. C'est important de se sentir accompagnée par ses proches, surtout si ta soeur et toi êtes proches et qu'elle a de l'expérience, tu pourras te tourner vers elle (comme ma soeur l'a fait avec moi, j'ai toujours été la première au courant quand elle était enceinte et dès qu'elle avait une question elle venait vers moi, c'était très rassurant pour elle). Je pense que vous devriez en re-discuter avec ton conjoint, moi je me suis toujours dis "ok, les gens ont tendance à garder le secret au cas où il y aurait une fausse couche, c'est pas très agréable à annoncer à tout le monde, mais en même temps, si jamais je fais une fausse couche, la première chose que je ferai c'est appeler ma maman, ma soeur... donc autant leur annoncer la bonne nouvelle aussi!". Si c'est important pour toi ça vaut le coup d'en parler...
C’est exactement ce que je lui ai dit. Que s’il y avait fausse couche je le dirai à ma sœur et à ma mère donc après conversation (j’ai fini par me fâcher car il voulait attendre mordicus)… nous l’annonçons samedi ! Ma sœur sera la première au courant et après maman. 😂
J’ai trop hâte !!!
Yes j’ai réussi à trouver une sage femme échographiste !
Avatar du membre
Nanaho
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14645
Enregistré le : 13 oct. 2009, 20:26
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Essai 1. Je teste et démarre à 8 dpo. Donnez votre avis et partagez votre histoire

Ha bah ça avance bien pour toi Celesteen c'est cool ❤️
Moi je l'ai toujours annoncé super tôt à ma famille 😂
:joyeux: E = 11ans ; C = 9ans ; L = 6ans :joyeux:
❤️ N et V, 13 ans d'amour ❤️

❤️ Bébé 4 ❤️
Celesteen
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2021, 06:51
Contact :

Re: Essai 1. Je teste et démarre à 8 dpo. Donnez votre avis et partagez votre histoire

Nanaho a écrit : 05 août 2021, 21:10 Ha bah ça avance bien pour toi Celesteen c'est cool ❤️
Moi je l'ai toujours annoncé super tôt à ma famille 😂
Ouiiiiiiiiiii. Je suis trop excitée de l'annoncer à nos familles respectives, rien que pour être soulagée dans un premier temps, et parce que malgré tout, c'est une super nouvelle !!! <3
Celesteen
Première fraise
Première fraise
Messages : 37
Enregistré le : 11 juil. 2021, 06:51
Contact :

Re: Essai 1. Je teste et démarre à 8 dpo. Donnez votre avis et partagez votre histoire

Nanaho a écrit : 05 août 2021, 21:10 Ha bah ça avance bien pour toi Celesteen c'est cool ❤️
Moi je l'ai toujours annoncé super tôt à ma famille 😂
Ça y est on l’a annoncé à tout le monde. Famille très proche bien sûr. J’ai pleuré pour chaque personne à qui on l’a annoncé ! Mdr

J’ai eu une prise de sang ce matin. Je m’inquiète toujours un peu car les gens évoquent toujours la fausse couche. Mon taux de BHCG est à 156 312 ui/L ! J’imagine que c’est pas mal ??

Bisous les filles
Avatar du membre
Eva0506
Top fraise
Top fraise
Messages : 324
Enregistré le : 30 janv. 2021, 18:06
Contact :

Re: Essai 1. Je teste et démarre à 8 dpo. Donnez votre avis et partagez votre histoire

Ouh là oui! C'est très bien!! Pas de raison de se faire du souci!! Maintenant tu profites, tu te reposes parce que le 1er trimestre est épuisant et tu te fais chouchouter...
BB1, :rr+: en C4, :cigonerose: née le 05/02/14
BB2, :rr+: surprise, :cigonerose: née le 06/12/15
BB3, :b+: en C4, :cigogne: né le 09/10/21
Avatar du membre
Nanaho
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 14645
Enregistré le : 13 oct. 2009, 20:26
Localisation : Rhône-Alpes
Contact :

Re: Essai 1. Je teste et démarre à 8 dpo. Donnez votre avis et partagez votre histoire

Celesteen a écrit : 09 août 2021, 13:39 Ça y est on l’a annoncé à tout le monde. Famille très proche bien sûr. J’ai pleuré pour chaque personne à qui on l’a annoncé ! Mdr

J’ai eu une prise de sang ce matin. Je m’inquiète toujours un peu car les gens évoquent toujours la fausse couche. Mon taux de BHCG est à 156 312 ui/L ! J’imagine que c’est pas mal ??

Bisous les filles
Ton taux est parfait même 👌🙏🙏
Profite à fonds car ça passe vite 🥰😍
Pour ma part les règles ont débarquées ici alors c'est reparti pour un nouveau mois 🤞

Prends soin de toi 💕
:joyeux: E = 11ans ; C = 9ans ; L = 6ans :joyeux:
❤️ N et V, 13 ans d'amour ❤️

❤️ Bébé 4 ❤️
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités