Cycle irrégulier + galère avec les tests d'ovulation

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Répondre
Mirabelle04
Messages : 9
Enregistré le : 17 mars 2021, 15:28
Contact :

Cycle irrégulier + galère avec les tests d'ovulation

Coucou à toutes,

Mon chéri et moi avons tout juste commencé les essais en février.
En janvier mon cycle a duré 28 jours (comme d'hab).
En février 37 jours :etonnant:
Là j'en suis à 32 jours et pas encore de règles.

J'ai acheté des tests d'ovulation pour essayer de trouver ma fenêtre de fertilité ce mois-ci.

J'ai bien lu la notice et bien compris qu'on pouvait avoir 2 barres en dehors de l'ovulation, qu'il fallait que la barre de test soit aussi ou plus foncée que la barre de contrôle, etc. Mais le truc qui m'intrigue c'est qu'il y a toujours deux barres sur tous mes tests, peu importe à quel moment de mon cycle ou à quelle distance de l'ovulation présumée.

J'ai commencé à tester à J10 jusqu'à J19 où j'ai eu une barre plus foncée (mais pas plus foncée que la barre de contrôle), puis J20 (plus claire), après j'ai oublié, puis j'ai refait un test pour voir s'il y avait toujours une barre à J30 et J32. J'ai toujours deux barres. Je n'ai jamais eu "rien" dans la zone de test, toujours une barre très légèrement plus claire, bien nette.

Comment ça se fait ? J'ai l'impression que je devrais ne rien voir ou presque dans la zone test au moins au tout début et à la toute fin de mon cycle ? Est-ce que ça fait pareil à certaines ?

J'en suis donc à C2, J32, toujours pas de règles et je ne pense pas être enceinte (j'ai mon syndrome prémenstruel depuis quelques jours).

Stepha12
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 05 mars 2021, 11:56
Contact :

Re: Cycle irrégulier + galère avec les tests d'ovulation

Salut! Pas fait beaucoup de test mais ça ne me choque pas qu'il y ait 2 barres tout le temps car le positif est uniquement si même couleur ou plus foncé.
Donc si positif vers J19 on peut dire ovulation J20 ou 21 avec une phase luteale de 14j ça te fait des règles J34 ou J35.
En dehors des tests tu n'as pas pu repérer avec la glaire?
Mirabelle04
Messages : 9
Enregistré le : 17 mars 2021, 15:28
Contact :

Re: Cycle irrégulier + galère avec les tests d'ovulation

Salut Stepha, et merci de ta réponse !

Non je n'ai pas observé la glaire cervicale. En théorie je vois comment on procède, mais je n'ai pas été vraiment "au taquet" sur ces deux cycles. Tout ça est un peu nouveau pour moi. Comme beaucoup de femmes je n'ai pas tellement eu à me pencher sur la question pour mon premier.

Mais mon chéri et moi on ne se voit pas beaucoup en ce moment car lui travaille énormément et moi loin (je m'absente la semaine). J'ai aussi 34 ans, alors j'essaie d'optimiser les essais.

Je vais refaire un cycle de tests après mes règles en essayant d'être plus assidue pour voir, et essayer de repérer d'autres indices physio. J'avoue que le fait que tout à coup mes cycles se mettent à durer 30+ jours alors que depuis 2 an j'ai mes règles un jeudi sur quatre ajoute à ma confusion.
Stepha12
Top fraise
Top fraise
Messages : 240
Enregistré le : 05 mars 2021, 11:56
Contact :

Re: Cycle irrégulier + galère avec les tests d'ovulation

Je te comprends j'étais a 28j tout le temps sous stérilet et sans. Depuis que je pense aux essais, ça varie... bon ça reste a 2 ou 3j mais je suis sure que le psychique joue beaucoup...
Je ne suis pas experte non plus mais il y a les courbes de température pour aider aussi et les touchers de col... je ne fais ni l'un ni l autre mais si ça peut t'aider...
Avec les glaires et les "douleurs" aux ovaires j'arrive a connaître la période de mon ovulation toujours a 2 ou 3j près...
Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: Cycle irrégulier + galère avec les tests d'ovulation

Hello Mirabelle,

Pour ma part j'ai utilisé les tests clearblue avec le smiley, c'est un peu cher mais ça me faisait 2 mois car j'ai des cycles courts.

Je les utilisais juste après les règles et ça fonctionnait bien : smiley clignotant les 3 premiers jours fertiles puis smiley fixe le jour de l'ovulation.

Ca m'a aidé car je prenais un traitement pour stimuler l'ovulation donc je voulais être sûre de pas louper le bon moment.

Plein de bonnes ondes pour tes essais !!

Arwen
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités