Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou Shushu,

Allez, un nouveau cycle pour la rentrée et on reste motivée pour le prochain essai 😄🤞🤞
Hé oui ça évolue tellement vite les premiers mois, j'ai quand même hâte qu'elles soient plus grandes car à 2 c'est quand même une sacrée organisation, surtout toute seule la journée. Ce matin j'ai fait le challenge de leur donner le bain sans papa (comme ça ce soir on pourra se balader plus longtemps). Elles ont été super cool, l'une a attendu sagement dans le transat quand je baignait sa sœur, puis la 2e a gazouillé sagement avec ses jouets sur le tapis d'éveil. Mais ça aurait pu être catastrophique si l'une avait décidé d'être dans les bras, bonjour les hurlements que j'aurais eu 😂
Je n'aurais pas cette chance à chaque fois. Mais quand elles seront plus grandes je pourrais les baigner en même temps. Et faire plein d'autres choses !

Darkshines, ça fait tellement plaisir de te lire ! Je suis ravie de voir que baby Gaby se porte bien ! Je réalise qu'il n'a qu'un mois de plus que mes filles finalement. Hé oui c'est du sport, mais je profite de me reposer quand elles font la sieste. Le ménage c'est le week-end quand papa est là. Et pour le reste on se facilite la vie avec des plats Picard pour l'instant 😂
Ben dis donc vous êtes motivés car moi je me sens pas de repartir dans une 2e grossesse là, et pourtant je n'ai pas fait le deuil de la première ! Ce serait peut être différent s'il je n'en avais qu'une mais je pense pas... mes nuits paisibles me manquent 😂
Depuis qu'elles font leurs nuits, on n'a eu qu'une semaine tranquille car ensuite, Lisa s'est mis à nous sortir ses dents... à la fin des 3 mois ! Et pour rien faire comme les autres, elle commence par celles sur les côtés ! Donc ben la nuit, elle chouine pas mal...

Comment allez-vous les autres ? Bon courage pour la rentrée ! A très vite
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰

Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Ça fait plaisir d'avoir de vos nouvelles les jeunes mamans. Vous avez l'air de vous débrouiller comme des cheffes, au point pour Dark de vouloir rempiler direct 😅
Je ne savais pas que les dents pouvaient pousser aussi tôt. Ma nièce qui vient de fêter son 1er anniversaire n'en a que 4! Mais bon elle est plutôt à la traine 🐌
Shushu, j'ai lu sur un autre sujet que tu t'etais mariée il y a peu. Félicitations! 🥳
Petit coucou aux autres sœurs de galère.
De mon côté, je suis contente que le mois d'août soit passé. Ça a été les montagnes russes. Rassurée quand mon taux de HCG descendait jusqu'à retomber à 0. Contente quand mes restrictions liées à l'injection de MTX ont été levées. Mais aussi beaucoup de coup de mou: mon anniversaire (31...), la barre fatidique des 1an d'essai, le jour où j'aurais dû avoir mon écho pour la T1, etc.
Depuis hier j'ai des spottings marrons. Ils sont plus abondants que mes spottings prémenstruels habituels. Et depuis ce matin, je me coltine une migraine. Ces signes ne trompent pas. Elles arrivent. J'appréhende parce qu'apparemment après une GEU, ça douille sévère...Ça fait 3 mois pile poil aujourd'hui que j'ai eu mes dernières règles. D'y penser ça me mine un peu le moral.
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles,

Je voulais vraiment vous remercier pour tous vos messages de soutien qui me touchent beaucoup. Merci d’avoir pensé à moi et demander des nouvelles à plusieurs reprises malgré ma longue absence ici.

Ondes positives, c’est une bonne chose que ton taux soit retombé. Et j’imagine pour toutes ces émotions qui te traversent… Bon courage pour tes règles, j’espère que ça ne sera pas trop douloureux…
Comme je te comprends dans ce que tu disais dans un message début août sur l’impression d’avoir été trahie par ton corps. J’ai aussi ce sentiment qu’il m’a lâché, qu’il n’a pas fait son boulot de maintenir les bébés en sécurité. Prendre ma douche, devoir toucher mon ventre m’est difficile… Le revoir reprendre sa forme d’avant aussi, j’ai perdu tout mon poids de grossesse. Je pense qu’il faut du temps pour se réapproprier son corps…
Et oui, c’est traumatisant ce qu’on a pu vivre. Il faudra du temps pour que tout ça s’estompe.

Hope, contente de lire que les vacances t’ont fait du bien et que tu repars pour des essais sans trop de prise de tête, j’espère que tu arriveras à rester dans cette bonne dynamique. Si tu ne le sens pas pour la fiv, surtout ne le fais pas, il faut t’écouter, te sentir prête, ce n’est pas rien comme parcours, laisse-toi le temps qu’il te faut. J’espère que vous êtes sur la même longueur d’ondes avec ton conjoint par contre parce que ce n’est pas simple quant au sein du couple on n’a pas les mêmes envies.

Shushu, mais c’est quoi cette histoire de centre qui ferme sans prévenir… Comme si ce n’était pas assez compliqué la pma en plus vous faire déplacer pour rien… Enfin, tant mieux si ce cycle de pause du traitement t’a permis de te reposer… Reprendre des forces et de l’énergie pour ce nouveau cycle qui débute…

Arwen, tant mieux si tu retrouves le sommeil et que tes filles prennent leur rythme. Déjà 4 mois, ça passe trop vite et à cet âge ça doit sembler encore plus rapide, le temps qui passe avec tous les progrès qu’elles doivent faire chaque semaine.

Chacha, c’est bien que ta grossesse se poursuive bien et que tu n’as pas trop de symptômes, profites-en bien. Sympa l’idée du prénom avec la même initiale que papa…

Bonheur, bienvenue par ici.

De mon côté… Voilà déjà un peu plus d’un mois que j’ai perdu mes bébés, mardi ça a fait un mois depuis l’enterrement… Déjà… Je trouve à la fois que ça passe vite et d’un autre côté, la grossesse me semble déjà si loin…

J’essaie d’avancer, j’ai repris le boulot trois semaines après le décès, heureusement c’est came l’été. Le travail me fait du bien, je suis obligée de penser à autre chose, mais, j’ai un boulot où je suis en contact avec des gens et je suis clairement plus détachée, après, je pense que ça ne m’empêche pas de faire mon travail correctement. Tout me semble tellement absurde, tout me passe au-dessus de la tête.
Il y a des jours où ça va mieux que d’autres et des jours où, vraiment c’est difficile, surtout que, je travaille peu et de chez moi, je suis donc pas mal à la maison et quand je suis seule, parfois c’est compliqué.
Je me sens tellement vide.

J’avais peur pour notre couple mais ça va, je ne m’en souviens pas mais dans la salle d’accouchement, j’ai apparemment dit à plusieurs reprises à mon compagnon que je voulais qu’on reste liés, que beaucoup de couples ne résistaient pas à de telles épreuves et qu’après avoir perdu les enfants, je ne supporterais pas de le perdre. Mais ça se passe bien, nous sommes encore plus soudés qu’avant j’ai l’impression. ON ne vit pas les choses de la même manière, lui extériorise plus moi j’ai plus de mal mais on communique beaucoup et on est présents l’un pour l’autre.

Sinon, j’ai revu ma gynéco la semaine passée. Elle confirme bien le diagnostic d’infection du placenta. En fait c’est une infection qui commence au niveau vaginal et si on la détecte à ce moment, on peut traiter, mais une fois que ça atteint le placenta, il n’y a plus rien à faire. Donc, pour une prochaine grossesse, je serai plus suivie, prélèvement vaginaux tous les mois pour détecter éventuellement cette bactérie et traiter. Après, elle dit que le fait d’avoir eu ça une fois ne me rend pas plus à risque de refaire ce souci mais qu’on surveillera plus.

La visite gynéco a été difficile, à la base ce rdv était prévu pour une échographie de grossesse. Pendant la discussion ça allait mais une fois que je me suis retrouvée sur la table d’examen, j’ai craqué, ça a réactivé le moment de l’accouchement… Heureusement, j’ai vraiment une chouette gynéco, je lis souvent sur le forum que beaucoup préfèrent des suivis de grossesse avec une sage-femme car plus à l’écoute et humaine que les gynécologues, je ne peux pas dire ça de la mienne, elle a vraiment été très adéquate lors de l’accouchement et après.
Et donc… elle m’a fait une échographie et là, soit il reste des caillots de sang qui doivent s’évacuer, soit c’est un morceau de placenta, la différence à l’échographie n’est pas évidente à faire. Donc, je dois la revoir (je ne sais quand, normalement la semaine prochaine mais je suis sur liste d’attente on doit me rappeler) pour refaire le point. Si la taille a diminué c’est que ça s’évacue bien, sinon, je dois être hospitalisée une journée pour retirer ce qu’il faut.
On m’a parlé de le faire sous anesthésie locale mais psychologiquement, je ne sais pas si je suis prête, déjà retourner là où j’ai accouché, subir encore une intervention gynéco, je sais bien que ce n’est pas grave à côté de ce que j’ai vécu mais ça me semble trop, quand je vois déjà ma réaction à une simple visite gynéco, je ne sais pas comment je vais gérer. J’ai demandé si une anesthésie générale était possible, la gynéco m’a dit que vu la situation, on ferait comme je le sens. Après, je ne sais pas, je me dis que c’est bête une anesthésie générale pour si peu, on verra… J’attends donc des nouvelles d’un rdv gynéco.

Sinon, mes saignements ne se sont pas encore arrêtés depuis l’accouchement, mais lundi, ils ont augmenté et j’ai eu des douleurs de règles, je me demande donc si je n’ai pas eu mes règles en fait mais je ne sais pas trop vu qu’il n’y a pas eu de pauses entre les saignements post accouchement et ce que je pense être ms règles ; Aujourd’hui, je n’ai pratiquement plus de saignement, donc on verra. J’espère que tout ce qui devait partir à pu s’en aller…

Voilà pour les nouvelles un peu longues désolée.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
+chacha+
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 janv. 2022, 11:26
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou Petite Luciole,

Ton récit est tellement touchant, je te trouve tellement forte, je suis admirative ... Le traumatisme que tu as vécu est bien réel, personne ne peut le nier, mais vu la force que tu sembles avoir, tu vas le surmonter, que dis je, vous allez le surmonter avec ton chéri ... Je ne voudrais surtout pas avoir de paroles maladroites, je ne sais que trop bien à quel point ça peut énerver/agacer ... En tout cas, il ne fait aucun doute que tu es une belle personne, et que je te souhaite bien sur le meilleur pour les jours à venir. La douleur sera toujours là, mais tu vas apprendre à vivre avec... Je te souhaite que cette période "post accouchement" et les maux qui l'accompagnent soit vite terminée, j'imagine que ça t'aidera à te tourner vers d'autres horizons ...
Aies confiance en toi et en ton corps, ne rentrez pas en guerre, et restez soudés avec ton chéri, comme vous le faites déjà si bien ...
C'est fou, personne ne se connait vraiment sur ces forums, mais on finit vraiment par s'attacher aux gens et par partager leur peine ... Je souhaite partager ta future joie, qui arrivera un jour, je n'en doute pas ...
Je t'embrasse bien fort ...
Moi 31ans, Lui 32 ans, essai BB1 depuis juillet 2020
3IAC janv/fev 2022 :negatif:
IAC4 le 21/03/22 :rr+:
Echo T1 le 31/05 : bb mesure 6.5cm, tout va bien
Echo le 14/06 : baby boy confirmé ! :cigogne: :tetine:
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Petite luciole: Nos expériences ont beau être différentes, pas mal d'émotions se recoupent. Ex: le fait de se sentir trahie par notre corps, le deuil de ne jamais connaître une grossesse sereine,...Ça va prendre du temps de processer tout ça mais on y arrivera. Tu es très courageuse en tous cas.
Je trouve très beaux les mots que tu as eu pour ton compagnon en salle d'accouchement. Votre couple a l'air solide. Vous allez réussir à surmonter ça ensemble.
Pour le boulot, ne t'en fais pas. Si tu étais vraiment trop détachée, tu ne te poserais même pas ce genre de questions. Ça prouve bien que tu es restée empathique et impliquée.
Pour les examens médicaux, je te comprends. C'est une situation traumatisante. J'espère de tout coeur que tu n'auras pas besoin d'intervention. Passe nous redonner des nouvelles quand tu en sauras plus.
Tu dois en avoir marre des saignements. L'air de rien ça aussi ça nous rappelle sans cesse à ce qui s'est passé. Moi ça s'est arrêté 2 semaines après le traitement (3 semaines en tout) et c'est à ce moment là seulement que j'ai réussi à penser un peu à autre chose.
Concernant le retour de couche, à l'écho la gygy sera peut-être en mesure de t'indiquer où tu es dans ton cycle.

Chacha: Coucou. J'espère que tu vas bien. Pas trop dure la reprise avec la grossesse?
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril
shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles,
Darkshines, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles et de savoir que bébé se porte à merveille. Ce sera le pur bonheur si le transfert début 2023 t'apporte un nouveau +++. Tiens nous au courant pour tes nouvelles aventures 😘

Arwen, merci à toi, je reste motivée pour un nouveau cycle de stim. Super tu te débrouilles trop bien pour gérer les 2petites pendant la journée 😍 dans peu de temps, elles pourront faire beaucoup de choses et s'amuser ensemble 😍

Ondes positives, merci à toi pour tes félicitations 😍 Sinon comment ça va, tu as toujours la migraine ? Prends soin de toi, tes règles sont là ça veut dire que ton corps s'est remis.
Ne stresse pas, tu es jeune et et tu as encore toutes les chances. Tu vas avoir ton +++. Darkshines et Arwen nous donnent des bels exemples que la grossesse est possible à 34,35 ans. Garde la confiance donc 😘

Petite luciole, c'est tellement touchant tes mots, je comprends tout à fait tes ressentis. Vous êtes un couple soudé toi et ton chéri. Vous allez y arriver, gardez confiance en vous, en avenir, les meilleurs jours arriveront.
Ta gynéco a l'air compréhensible et impliquée, c'est rassurant. J'espère de tout coeur que tout va bien se passer sans intervention supplémentaire. Tiens nous au courant si tu as le temps. Prends bien soin de toi 😘

Chacha, j'espère que tout se passe bien pour toi, tu as commencé des cours de préparation d'accouchement d'accouchement ? 😘

Les autres vous allez toutes bien ?

Je vous embrasse 😘
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:
Avatar du membre
+chacha+
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 janv. 2022, 11:26
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles, ondes, shushu,
Ici tout va bien, mais j'avoue que je commence à fatiguer, bb commence a peser son poids dans le ventre, et les nuits sont de moins en moins bonnes car interrompues par beaucoup de pipi !
Mélanger à ça, nous enchainons notre 3ème mois de boulot +++++, et je commence à perdre la motivation, associé à la fatigue et à la sensation de courir et de n'avoir le temps de rien, j'aimerais bien arrêter le boulot bientôt, mais je ne me vois pas demander explicitement un arrêt à ma SF (je n'ai jamais été arrêtée de ma vie, exceptée pour le covid ou j'ai fait du télétravail ...). J'ai rdv avec elle demain pour parler de ma fatigue, des débuts de contractions que j'ai ? on verra ce qu'elle me dit, mais j'aimerais bien être arrêtée à la fin du mois, pour bosser en off le mois d'octobre le temps de la passation, pour être vraiment tranquille en novembre ...
Sinon, j'ai des douleurs au dos, et surtout sciatique, qui sont assez handicapant par moment, je fais de l'ostéo 1/mois, mais ca n'aide pas tant ... et je commence cette semaine des cours de yoga, j'espère que ca va me détendre et me faire du bien au dos, j'ai aussi commandé un ballon de grossesse pour m'étirer plus régulièrement le dos à la maison ...

Concernant les cours de préparation, je n'ai pas encore de dates, mais ca devrait commencer vers le mois d'octobre je pense !

voila les newz ici !!

bisous les filles !!
Moi 31ans, Lui 32 ans, essai BB1 depuis juillet 2020
3IAC janv/fev 2022 :negatif:
IAC4 le 21/03/22 :rr+:
Echo T1 le 31/05 : bb mesure 6.5cm, tout va bien
Echo le 14/06 : baby boy confirmé ! :cigogne: :tetine:
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles 😘

Je passe vous faire un petit coucou et vous annoncer que les essais s'arrêtent pour moi.
Je vous avoue qu'au vue de l'actualité de ce qu'il se passe dehors etc.. je me dis que ce n'est pas le moment pour moi.
J'ai trop peur de l'avenir et je me dis que si je suis pas tombée enceinte, cest que ce n'est pas le moment pour moi.
Je reprendrais les essais (probablement FIV quand ça ira mieux sûrement dans quelques annees)
Je vais demander une pilule adaptée à lendometriose (assez forte) pour être tranquille 😘

Pour les essayeuses, je vous envoie tout plein de soutient et je vous souhaite de tout cœur que vous ayez un beau petit bébé 😘 votre tour viendra j'en suis certaine !😘

Pour les futures mamans : Je vous souhaite une très belle rencontré avec votre petit bébé 😘 profitez de chaque beau moment !😘

Petite luciole ; Je t'envoie plein de courage, de soutient... pensez à vous et rien qu'à vous 😘
Vos petits anges veillent sur vous ! ❤️
On pense bien à toi ! 😘

Je continuerais à venir lire les nouvelles 😘
Je vous remercie encore de votre bienveillance, de m'avoir soutenue... vous êtes super! 😘

Bisous les filles 😘
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles,

Chacha contente de voir que tout se passe bien dans l’ensemble.. Ça semble devenir un peu pénible pour toi… Il est peut-être temps de t’arrêter. Franchement, je comprends que tu culpabilises de demander un arrêt… Pourtant, la priorité mest ta grossesse.. Ce n’est que 9 mois, après tu reprendras le cours des choses, ça vant le coup de stopper un peu, c’est pour la bonne cuse.
J’étis comme ça aussi, je peux te dire que si je retombe enceinte je ne culpabiliserai plus de ralentir.. Profites de la fin de grossesse et si pour ça faut t’arrêter fais-le.
Merci pour ton message, c’est vrai qu’on a beau ne pas se connaitre réellement.. On finit par tellement se livrer qu’on se lie d’une certaine façon.

Ondes positives oui, on a des situations différentes mais des ressentis proches. Comment1ça va de ton côté?

Shushu, courage pour le nouveau cycle…

Hope, on sera contentes d’avoir de tes nouvelles même si tu arrêtes les essais.. Comme je te l’ai déjà dit si c’est ta décision c’est très bien, on peut aussi avoir une chouette vie sans enfants et s’épanouir autrement. C’est tout ce que je te souhaite.

Arwenn, j’espère que tes filles et toi allez bien?

Ici ça va, semaine calme, peu de travail.. Toujours dur quand je suis seule et que mon chéri bosse.. Sinon le week-end ça va mieux mais bon c’est normal.

Rdv gynéco jeudi et heureusement il y a encore quelques restes mais beaucoup moins qu’il y a 2 semaines, donc pas de passage par l’hôpital, je suis tellement soulagée.
La gynéco est top, vraiment. Je lis souvent que les femmes préfèrent un suivi par une sage femme, plus humaine et dans le relationnel que les gynécos. Je ne peux pas dire ça de la mienne…
J’y suis allée seule cette fois mon compagnon travaillait. Elle a bien pris son temps avec moi, l’examen a duré 3 minutes mais je suis restée 20 minutes dans son bureau..
Elle m’a encouragé à reprendre les essais, du coup je lui ai dit que j’avais envie mais que ça me faisait très peur aussi, que ça serait 9 mois de stress. Elle m’a dit qu’elle en était consciente et a ajouté « pour moi aussi, je pense beaucoup à ce qui vous c est arrivé, j’ai retourné la situation dans tous les sens, je me suis remise en question mais on en a parlé en équipe et on n’aurait rien pu faire. mais pouroi aussi c'est un échec professionnel ». Ben une gynéco, un médecin qui se remet en question comme ça face à un patient, c’est rare.. J’ai apprécié, ça m’a touché.
Elle m’a dit que oui la grossesse suivante serait stressante mais que je serais aussi stressée pour mon bébé et que même quand nos enfants sont adultes on s’inquiète toujours que c’est ça être parent.. Elle n’a pas tort.. Elle m’a dit que je serai suivie chaque mois que si je devais l’appeler chaque semaine pour me rassurer, aller aux urgences souvent que je le ferais…
Elle m’a demandé comment j’allais, comment ça allait dans mon couple…
Je l’ai remercié de sa prise en charge en sortant et là, elle m’a passé la main dans les cheveux et m’a dit que je n’avais pas à la remercier puis, « vous me remercierez quand vous aurez un bébé dans les bras ».

Voilà.. sinon les saignements se sont enfin arrêtés..

J’espère que vous passez un bon week-end, hâte de vous lire
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Lilie74
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2065
Enregistré le : 02 mai 2022, 21:32
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Bonsoir petite luciole, je ne suis pas dans cette discussion j'ai néanmoins pris connaissance du drame qui te touche et je tenais à te dire que je te trouve très courageuse. Tu affrontes cela avec une justesse et humilité tres touchantes. Par chance ta gynéco a l'air d'être quelqu'un de très humain. Je suis entièrement d'accord avec elle. Je n'ai jamais connu de FC et je n'ai connu aucune difficulté particulière pendant ma grossesse pourtant j'avais besoin d'être rassurée régulièrement sur l'état de santé de mon fils (il ne bougeait pas beaucoup, parfois pas du tout pendant des jours). Donc tu auras toute la légitimité d'attendre du corps médical qu'il soit à l'écoute et mette tout en œuvre pr te rassurer même si ce doit être tous les jours ☺️. Je faisais des monitoring tous les deux jours à un moment, et ça me suffisait à rentrer chez moi le cœur léger.
Mon fils va fêter 3 ans dans quelques mois et je suis en effet tjs avec des inquiétudes à l'idée qu'il puisse lui arriver qqch mais je veille à ce que ça ne devienne pas trop angoissant. Mais parfois c'est plus fort que moi. Il commence à me connaître, parfois il fait avec et parfois il se rebelle 😅, dans ce cas ça me limite. Bref tout ça pour te dire que chacun fait ce qu'il peut et qu'on trouve des petites solutions au quotidien. Mon mari me répète sans cesse qu'on s'adapte à tout, il n'a pas tort. Je fais une psychanalyse depuis des années et ce lieu de parole m'apporte énormément, le lâcher prise même si parfois je replonge 😅.
Je te souhaite de tout cœur de connaître tout le bonheur que tu mérites après tant d'épreuves. Le meilleur sera à venir à n'en pas douter!
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 2 invités