Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
+chacha+
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 janv. 2022, 11:26
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Ondes positives a écrit : 04 août 2022, 15:32 Ça me touche que vous ayez pensé à moi. Encore merci. Les résultats sont arrivés: 27. Pour rappel, ils étaient de 104 jeudi dernier. Ça représente une baisse de 74% 🥳
Après 3 semaines d'alternance entre spottings et saignements, ça semble aussi se calmer à ce niveau là. Depuis hier, je n'ai plus que des pertes beiges claires (glaire cervicale mélangée à un peu de sang).
On m'a rendue mon ordo pour les PDS et dit que je pouvais l'utiliser dans un autre labo pendant les vacances, même si ça n'est pas idéal en termes de comparaison. Mais vu que mon taux évolue bien, je n'ai pas trop de scrupules.

Bonheur: Bienvenue parmi nous. Je t'ai lue en sous-marin sur un autre topic. Bon courage pour les essais.

Arwen: C'est marrant. Ma belle-soeur a eu des jujus après réduction aussi. Elles ne se ressemblent pas du tout non plus. Je m'énervais contre mon compagnon qui s'emmelait sans cesse (encore parfois aujourd'hui) alors qu'elles pourraient difficilement être plus différentes (tant physiquement que dans leurs tempéraments).

Hope: J'espère que tu passes de bonnes vacances. Ca va te faire du bien de lâcher prise un peu. Profite à fond!

Shushu: J'ai lu que tu avais eu un test négatif. Ça n'est que partie remise. Au moins maintenant tu sais où tu en es dans tes cycles. Il y a du positif.

Chacha: Vous avez un emploi du temps de minstres, dites donc! La nurserie semble déjà bien avancée. Ça va le faire, ne t'inquiètes pas.
Coucou Ondes !
Je suis contete de lire "des bonnes nouvelles" de toi, je te souhaite de rapidement passer à autre chose, même si j'ai conscience que ça peut être très maladroit de dire ça.
Mais cette baisse de BHCG est encouragente pour que vous puissiez passer des vacances un peu plus sereinement ... La vie est vraiment injuste parfois, mais je me répète, dans notre malheur et nos difficultés à avoir nos bb, le bonheur n'en sera qu'amplifié. Je me souviens d'une très bonne amie qui m'avait dit : Moi pour tomber enceinte, il n'avait qu'à me regarder et c'était parti ... Elle n'avais pas tord, dès le premier cycle elle est tombé enceinte (bon la pauvre, elle avait d'autres difficultés, car atteinte d'une myopathie ...) mais ce combat pour donner la vie, n'en est que plus beau avec nos parcours si difficiles... Et le temps fait bien les choses, il n'enlève pas les peines, mais il les apaise ...
Notre parcours PMA me semble déjà loiiiiiiiiiin derrière !!
:bisou: :bisou: :bisou:
Moi 31ans, Lui 32 ans, essai BB1 depuis juillet 2020
3IAC janv/fev 2022 :negatif:
IAC4 le 21/03/22 :rr+:
Echo T1 le 31/05 : bb mesure 6.5cm, tout va bien
Echo le 14/06 : baby boy confirmé ! :cigogne: :tetine:

shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Re-salut les filles,
Ondes positives, je suis rassurée que ton taux baisse bien, et que tes saignements commencent à se calmer, ton corps est entrain de se remettre. Tu pourras passer l'été sereinement et moins prise de tête pour les PDS. N'hésite pas à prendre des compléments alimentaires si ton corps te demande, j'avais pris supplément de fer après ma FC car j'avais pas assez de globule rouge.
Sinon oui j'ai fait un TG ce matin à dpo 12 mais négatif, au moins je serai moins déçue quand je reçois le résultat Samedi. Tu as raison, c'est une exercice pour voir comment je réagis au traitement.

Chacha, c'est super, vous avez pas mal avancé dans la préparation, pour le reste ne te mets pas trop la pression, au pire vous compléterez pendant tes congés maternité.
Merci mille fois les filles pour vos mots qui me touchent vraiment. Tu as très bien dit Chacha, ce combat pour donner la vie, n'en est que plus beau avec nos parcours si difficiles...
Je vous embrasse :bisou:
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Merci les filles pour vos conseils et paroles réconfortantes. Quel ascenceur emotionnel n'empêche! Il y a 1 mois tout pile, je faisais ma 1ère PDS. Déçue par le taux, j'en avais pleuré à coup de gros sanglots. Et maintenant, 1 mois plus tard, je me réjouis que mon taux baisse bien. La vie est vraiment bizarrement fichue.
Je nous souhaite à toutes que nos chagrins soient rapidement compensés par les joies de la maternité.
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Couuucouu les filles !! 😘

Ondes positives : Je suis vraiment rassurée pour toi! Le taux baisse bien, te voilà proche du taux de zéro ! Je te comprend totalement... c'est pas facile à gérer cet ascenseur émotionnel... tu vas pouvoir repartir sur les essais, et je suis persuadée que tu auras un bel embryon qui va s'accrocher ! Courage 😘

Shushu ; Je vais répondre sur l'autre groupe, j'ai lu pour ton test, tu ne penses pas que 12 dpo c'est.un peu tôt 😘?
Je continue à croiser les doigts et si ce n'est pas ce cycle ci, on croit au prochain !
Tu fais preuve d'un grand courage, bravo! 😘

Chacha ; Hihihi, tu m'as.fais rire pour la chambre ! :)
Petit à petit vous allez faire une super chambre pour votre petit garçon ! 😘
Et c'est super que tu le sente bien ! Pour ton chéri il faudra peut être un peu plus de temps! :)
Vous avez déjà réfléchis à un.petit prénom :)?

Arwen : Comment tu vas ? Tes petites princesses ? 😘
Des vacances en vue ? :)

Ici vacances dans J2 !! Je commence enfin à préparer les valises hihi! Je nettoie la maison sans arrêt en ce moment... il fait tellement chaud que j'arrive à faire que ça 😂

Bisous les filles 😘
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
Avatar du membre
+chacha+
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 janv. 2022, 11:26
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou Hope !
Oui, bb se fait vraiment bien ressentir, à des moments, quand je suis au tel avec des clients, il ne me rate pas ! ca me fait sursauter, mais je suis obligée de me contenir pour ne paa passer pour une folle !
Concernant le prénom, il est choisit depuis très longtemps, avant même qu'on sche que c'était un garçon (et on a su très tôt que c'était un pti mec), on le garde secret pour nous, mais à vous, je peux bien vous mettre dans la confidence !
Ce sera donc un petit Paco qui nous rejoindra en fin d'année ! :) Mon chéri voulait garder les mêmes initiales que lui ...

c'est cool pour tes vacances, profites en pour recharger les batteries à fond !!!!!!!
Moi 31ans, Lui 32 ans, essai BB1 depuis juillet 2020
3IAC janv/fev 2022 :negatif:
IAC4 le 21/03/22 :rr+:
Echo T1 le 31/05 : bb mesure 6.5cm, tout va bien
Echo le 14/06 : baby boy confirmé ! :cigogne: :tetine:
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Chacha: Paco, le petit farceur. Vous avez des origines espagnoles ou pas du tout?

Hope: J-1. Bons courages pour les préparatifs!

À cause du médicament qu'on m'a injecté, on doit faire une pause de 3 mois dans les essais. Le methotrexate est un antagoniste de l'acide folique. Or, on a besoin d'acide folique quand on est enceinte pour éviter les malformations du tube neural. Dès que mes HCG seront retombés, je pourrais reprendre de l'acide folique. C'est aussi pour ça que j'ai hâte d'arriver à 0.
J'ai lu des récits où des bébés en parfaite santé sont nés sans attendre. Mais on ne va pas jouer avec ça. J'ai déjà une IVG et une injection de MTX pour suspicion de GEU à mon actif. Pas envie d'ajouter une IMG ou un bébé handicapé à mon palmarès...
À vrai dire, je pense que j'ai besoin de ce break. Je me sens trahie par mon corps. On n'est plus copains lui et moi. Je ne lui fait plus confiance. Par moment, au point de questionner ce projet de grossesse. L'air de rien, c'était traumatisant...
Et puis, j'ai eu un peu l'impression d'être traitée comme un bout de viande aux urgences. 7 échographies endovaginales en 2 semaines. Presque tout le service a vu ma 🐈. J'ai besoin de me réaproprier mon corps.
Mon chéri a exprimé l'envie qu'on reprenne les rapports (sans me mettre la pression). Je lui avais dit que je souhaitais attendre que les saignements s'arrêtent. Mais maintenant que c'est le cas, je ne ne sens toujours pas prête. J'ai peur de la rupture de la trompe ou de tomber enceinte.
Mais en même temps, j'ai hâte de reprendre une vie sexuelle, sans la pression des essais. Non pas qu'on se soit forcés mais disons qu'il y a des arrière-pensées. "Et si cette fois c'était la bonne?". J'ai envie de le faire juste pour le plaisir. Je pense que ma réconciliation avec mon corps passera par ça. Mais pour l'instant, j'ai un gros blocage...
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril
shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles,
Oh Ondes positives, je suis triste en lisant tes mots, je vois que cette période t'a traumatisé, entre les visites aux urgences, la peur de la rupture des la trompe ou de tomber enceinte si ton corps n'est pas prêt etc. Sur le coup ça va être difficile de retrouver la confiance tout de suite mais avec le temps et la volonté, tu vas y arriver, il n'y a pas de doute.

Je comprends tout à fait ton choix, oui vaut mieux attendre 3 mois pour que ton corps se remettre comme il faut et repartir sur les essais, même si le temps semble interminable, mais c'est pour la bonne cause. Tu vas pouvoir recharger pleins d'énergies positives et reprendre la confiance. Pour les câlins, vous pouvez avoir des rapports protégés si ça peut te rassurer. Je t'envoie tout mon soutien, les meilleurs jours vont arriver.

Hope, merci beaucoup pour ton soutien, j'espère aussi que j'ai fait le test trop tôt :)
Bon courage pour le nettoyage et la maison et la préparation de valise :)

Chacha, trop mignon petit Paco, profite bien de ta grossesse :)

Arwen, comment vas tu ? les petites supportent bien la chaleur ?

Gros bisous à vous toutes, on lâche rien les filles 😘
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:
Avatar du membre
+chacha+
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 janv. 2022, 11:26
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Cooucou Onde,
Alors non, aucune origine espagnole ni d’un côté, ni de l’autre ! mais nous aimions bien ce prénom tout les 2, et on voulait que ca commence par un P …
Te concernant, tu as raison de t’écouter et d’écouter ton corps, si tu ressens le besoin de faire un break, d’autant plus si c’est conseillé par les médecins …
Concernant les rapports, je comprends ton blocage … Ne te force pas, ça reviendra naturellement quand tu seras prête, et ton chéri ne peut que le comprendre … N’hésitez pas à en parler entre vous, que ce ne soit pas un sujet tabou, et un gouffre d’incompréhension … Bien souvent, on garde bcp trop de chose pour soit, et ce n’est pas la solution …
Le temps apaisera votre souffrance, je sais que c’est très facile à dire, mais notre corps et notre esprit ont cette capacité à ne tirer que le meilleur de ces périodes difficiles avec le temps …
Tu vas ré-apprendre à te faire confiance ainsi qu’à ton corps, que tu trouveras très prochainement merveilleux, et c’est tout le mal que je te souhaite !!!!
En attendant, retrouvez vous tous les deux, ce sera la clé de votre bonheur !!

Shushu merci !!!! et oui je profite, j’ai la chance d’avoir une grossesse sans symptôme, et qui se passe du mieux possible … il faut croire que j’ai déjà suffisamment payé ma part de galères aussi !

En tout cas, à nous toutes, je nous souhaite que du bonheur , et l’aboutissement de nos si beaux projets …
Moi 31ans, Lui 32 ans, essai BB1 depuis juillet 2020
3IAC janv/fev 2022 :negatif:
IAC4 le 21/03/22 :rr+:
Echo T1 le 31/05 : bb mesure 6.5cm, tout va bien
Echo le 14/06 : baby boy confirmé ! :cigogne: :tetine:
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles 😘

Ondes : Je suis désolée de lire tout ça :(
Tu n'es pas bien, et tu as raison de prendre du recule et de faire un "break" si tu en ressent le besoin :(
Les filles ont trouvés les mots justes :(
Prend le temps qu'il te faut, et ton chéri va comprendre :(
Essaye de faire des choses qui tapaise et qui te font plaisir, c'est important.
Surtout, n'hésite pas à venir parler, nous sommes là.
Nous vivons pas toutes les mêmes choses, mais je pense qu'on se comprend... courage ondes vraiment 😘

Shushu ; Demain le grand jour!
Je croise les doigts !! 😘

Chacha ; Ohhhh Paco.... mais quel doux et joli prénom! Et avoir choisis ce prénom et de ce fait avoir les mêmes initiales que son papa je trouve ça génial!
Je suis vraiment contente de lire que tu vis une grossesse "paisible" concernant les symptômes etc..
Un tout grand merci de nous avoir confier le prénom!😘
Et encore merci de tes mots réconfortants pour nous toutes :) !!

Arwen : J'espère que tu vas bien ainsi que tes petites princesses !😘

Bisous les filles, prenez soin de vous !😘
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien et profitez de vos vacances.☀️

Je viens vous donner quelques nouvelles. J'ai pas pu faire la PDS comme prévu, mon centre PMA est fermé pendant 1 semaine, mais mes règles sont arrivées aujourd'hui. Je démarre un cycle sans traitement, j'espère qu'il dure pas trop long comme les cycles précédents sans traitement.
Mon prochain rdv est le 26/8, je serai à j 18.
Bisous et bon courage à toutes 😘
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités