Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Laeti-adam.66
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 15 sept. 2021, 21:11
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles.

Je vois qu'il y a eu pleins de choses à lire.
Félicitations à dark pour son petit.
Arwen prend soin de toi et de tes jumelles.

Les autres filles, gardez espoir s'il vous plaît.

J'ai une bonne nouvelle pour vous. Hier j'ai vu mon petit bébé durant l'écho chez ma gynéco de PMA. On y était pour finir les démarches de la PMA et commencer les injections afin de faire les FIV isci. Notre dossier était passé en commission et à été validé.
Et elle m'a fait une écho de contrôle sans se douter de rien. Et là elle me dit "eh bien félicitation !! "
Du coup abandon de la PMA. On a notre bébé miracle. J'en suis au début mais bon déjà 5 SG ! Et on a deja écouter son petit cœur.
J'ai du mal à réaliser, mais je pense que c'est normal. En tout cas nous sommes très très heureux.

Je vous souhaite d'avoir ce même sentiment que nous. Souriez à la vie et gardez cet espoir d'avoir un jour votre +
Essai bébé 1 depuis février 2020
Moi : 29 ans (SOPK)
Lui : 26 ans
Bébé 1 : 6 SG ❤

Avatar du membre
+chacha+
Fraise active
Fraise active
Messages : 118
Enregistré le : 11 janv. 2022, 11:26
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Ondes positives a écrit : 20 avr. 2022, 09:56 Félicitations Dark. Bienvenue à Gabriel (j'étais persuadé que ça serait un garçon). Pouponne bien 👶
Petite luciole et Chacha, concernant votre travail/formation, faites comme vous le sentez. Si votre performance en pâtit, ça me semble pertinent d'en informer vos responsable. Sinon, pas besoin.
Shushu et Hope, vous aussi avez été servies en matière d'ibcohérences du corps médical. C'est dingue quand même! Je compatis sincèrement.

Merci les filles pour votre soutien. Bravo de m'avoir lu en entier 😅
Pour te répondre Hope, au niveau des douleurs, c'est bizarre. Au début des essais, j'ai bien douillé. Avec mon traitement contre l'endo, pendant 2 mois je n'ai pas eu mes règles. Quand je l'ai arrêté, le retour des règles a été violent (dérèglement hormonal?). Par contre depuis quelques temps, j'ai mal pendant mon SPM puis le J1 des règles (flux hyper abondant pendant quelques heures) et ça s'estompe très rapidement. Avant mes regles étaient plus homogènes mais j'avais mal tout du long. Bizarrement, je trouve que ça s'est amélioré finalement 🤔 Et toi, tu en es où? Depuis qu'on t'a "gratté" tes lésions, tu as eu tes règles? Au niveau de la douleur, tu fais une différence?
Effectivement, avec l'endo on a un sentiment d'urgence accru. Au début des essais, à cause en plus du coup de pression que m'avait mis gygy1, j'étais hyperficalisée là-dessus. Pendant mes règles, je m'imaginais mon endométriome grossir et grignoter ma réserve ovarienne.
Maintenant, je suis un peu plus zen mais aussi paumée. Je ne pense pas relancer la PMA tout de suite. Par contre, je vais peut-être consulter mon généraliste pour discuter de l'endo. Jusqu'alors aucune mesure d'investigation n'a été faite pour rechecher d'eventuelles lésions. Si jamais on doit m'opérer, autant le faire avant l'entrée potentielle en PMA.
Bonjour Onde,
Si je peux me permettre, je te conseille de ne pas lacher totalement la PMA, ce sont eux qui vont, à mon sens, pouvoir t'accompagner au mieux ...
Malheureusement, l'endo est une maladie très peu connue, encore moins par les généralistes ... l'avantage dans une clinique PMA, est qu'il ya surement des gygy qui sont également chirurgien. Cela a été mon cas. Avant de démarrer la PMA à proprement parlé, ils ont voulu m'opérer, pour plusieurs raisons : enlever un kyste qui semblait organique, vérifier mes lésions d'endométrioses qui étaient observables sur IRM, et profiter de cette opération pour tout regarder, et écarter certains problèmes potentiels ...
et sincèrement, cette opération n'est vraiment pas grand chose, tu t'en remets très très vite (opération en ambulatoire, tu sors l'après midi même, j'ai été arrêtée le lendemain, ensuite c'était le week end, et j'ai repris le boulot le lundi). Mais ça a permis de faire du propre, et de s'assurer qu'il n'y avait pas d'autres soucis ...
Même si tu ne souhaites pas te lancer dans la PMA direct (stim simples, stim/IA, FIV ...) je te conseille d'échanger avec un gygy de la PMA sur ce point là ... Autant battre le fer tant qu'il est encore chaud !!
j'ai peur que ton généraliste néglige l'endo par méconnaissance, surtout si elle est légère, et que tu t'épuises avec des essais bb, pour au final, en etre au même point dans 6mois, 1an, alors que tu aurais pu éclaircir cette zone d'ombre dès le début ...
Bien sur, ce n'est que mon point de vue, mais ce combat de la fertilité est un long combat épuisant !!!
Moi 31ans, Lui 32 ans, essai BB1 depuis juillet 2020
3IAC janv/fev 2022 :negatif:
IAC4 le 21/03/22 :rr+:
Echo T1 le 31/05 : bb mesure 6.5cm, tout va bien
Echo le 14/06 : baby boy confirmé ! :cigogne: :tetine:
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Salut Chacha. C'est gentil de me répondre. Merci d'avoir partagé ton retour d'expérience.
Quelques petites précisions:
Je n'ai pas l'intention de lâcher la PMA, à moins de tomber enceinte. Je pense m'adresser à mon généraliste parce que les deux gynécos que j'ai vus (3 si on compte celui de la PMA) n'ont entrepris aucune investigation spécifique pour l'endo. Je n'ai pas envie de prendre un énième rdv gyneco, attendre x mois le rdv,... C'est plus simple et rapide d'aller chez mon généraliste. Je pense qu'il serait enclin à me prescire un scanner, une coelio ou un IRM si je lui explique ma situation. Surtout que dans le compte rendu de mon écho, le radiologue préconisait une IRM.
Si je fais des examens, je transmettrais bien entendu les résultats à ma gygy et le cas échéant à la PMA.
En réalité, je prends les devant pour éviter justement d'attendre l'entrée en PMA, ce qui retarderait le début effectif du parcours (stim, IAC ou FIV).
Modifié en dernier par Ondes positives le 21 avr. 2022, 11:15, modifié 2 fois.
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Laeti: Félicitations. Quelle belle surpise! Profitez bien.
Petite luciole: Tu dois être soulagée. Tu as de la chance que ton responsable soit aussi compréhensif.
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Félicitations Laeti, quelle belle surprise. J’espère que ta grossesse se passera bien.

Ondes positives, je comprends ton point de vue, je pense que la généraliste pourra prescrire les examens effectivement et voir ensuite un gynéco.

Oui, je suis soulagée de l’attitude de mon responsable de stage. Ce matin il m’a encore demandé comment ça allait et de pas hésiter à dire si ça ne va pas..
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles, j'espère que vous allez bien.
Darkshines, toutes mes félicitations et bienvenue à Gabriel, j'espère que tu as pu te récupérer après l'accouchement, profite bien de ces moments magiques.

Arwen, j'espère que tout va bien pour toi et tes princesses également. On est toutes avec toi.

Laeti félicitations à toi, c'est merveilleux, un bébé miracle avant de commencer le parcours PMA, c'est top, je te souhaite une très belle grossesse ducoup.

Hope, comment vas-tu ? j'espère que tout se passe bien de ton côté, y compris ta formation. Sinon oui j'ai récupéré le clomid à la pharmacie, mais je dois attendre le prochain cycle pour en prendre. En ce moment j'essaie de rester zen.

Chacha, j'espère que tes douleurs vont vite partir, essaies de te reposer dès que tu peux. Je comprends que tu veux pas te mettre en arrêt tout de suite, mais si tu es trop fatiguée au travail, surtout si ton boulot est trop physique, peut être il le faut. Tu as ta 1ere écho dans 3 jours? tiens nous au courant.

Petite luciole, c'est cool ton maitre de stage est super compréhensif, tu vas rester travailler dans cette même boite après ton stage ? pour répondre à ta question, jai mon rdv PMA début juin, j'ai hâte vraiment.

Ondes positives, tu as raison, si ton généraliste peut te prescrire l'ordonnance pour IRM c'est peut etre 1 élément supplémentaire à ajouter dans ton dossier. En ce moment j'essaie aussi de faire maximum d'examen avant mon 1er rdv PMA pour gagner du temps. Mais j'espère qu'on va avoir un beau +++ miracle avant de commencer le parcours PMA, tout comme Laeti :)

Bon courage à vous toutes les filles, bisous
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles !! 😘

Dark : Félicitation pour ton petit Babyyyy!!!! 🥰
En tout cas, tu es une warrior !! Bravo diiiis 😘
Profite bien de ton bébé, profite de chaque moment 😘

Arwen : J'espère que tout va bien pour toi et tes petites jumelles! On est toutes derrières toi!! 😘

Petite luciole : C'est super de la part du maître de stage, prend bien soin de toi et repose toi !! C'est important 😘 comment tu vas ??

Chacha : Prend soin de toi et de ton petit baby!!!

Laetiiii : Mais qu'est ce que je vois??!! Ouahouuuuu mais quelle nouveeelleeee 🥰
Félicitations vraiment !!!!! 🥰
Un petit bébé décembre comme petite luciole alors 😘???
Prend soin de toi et de ton petit baby

Shushu : Comment tu vas ? 😘Tu en es où dans ton cycle :)??????

Ondes positives : Tu as été voir ton médecin traitant ??? Il y a des nouvelles 😘???
Courage à toi!!!
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
Laeti-adam.66
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 15 sept. 2021, 21:11
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou

Oui ça devrait être pour début décembre (selon les lunes) mais à voir car je retourne voir le gynéco vendredi 6 mai pour vérifier la datation correcte et avoir tous les papiers pour le suivi de grossesse et pour le boulot.

En tout cas je suis contente de voir que vous allez bien toutes. Prenez du temps pour vous et surtout profitez des beaux jours qui vont arriver.

Je continuerai à vous lire et suivre les filles. Bisous à toutes
Essai bébé 1 depuis février 2020
Moi : 29 ans (SOPK)
Lui : 26 ans
Bébé 1 : 6 SG ❤
Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien ?

Shushu, il y a justement mon sage femme qui me parlait d'une de ses amies avec l'utérus comme le tien, j'en ai profité pour lui demander de quoi il s'agissait. J'ai compris qu'au lieu de former une sorte de "triangle inversé", l'utérus bicorne a plus une forme de "cœur". Tu nous raconteras ce qu'ils te proposent au centre PMA !

Ondes Positives, j'avoue que je ne sais pas quels sont les chiffres pour les accouchements par voie basse pour les jumeaux. Dans notre cas, nous pourrions demander un déclenchement et accouchement par voie basse malgré la position en siège, mais après ce que nous avons traversé, je préfère ne pas prendre de risque et l'hôpital est très compréhensif sur notre décision.

Dis donc, gygy 1 ne semble pas très professionnel, ou alors complètement détaché du sujet. Il y en a des comme ça malheureusement, tu va as un rdv avec tout un tas d'attente, puis en fonction de l'échange tu te décomposes sur ta chaise en te demandant ce que tu fais là. Pour ma part je me suis rassurée à partir du moment où nous avons été pris en charge par la PMA car je me disais que les médecins savent ce qu'ils font et pour le coup, leur objectif est vraiment de nous aider à concevoir. Avant d'y aller, j'avais aussi consulté 2 gynécos (enfin 1 gynéco et 1 sage femme). Le feeling ne passait pas, j'étais contente d'être transférée vers le centre de fertilité. Je te souhaite de garder le moral, et encore une fois de t'écouter toi en fonction de tes envies.

Chacha, je suis désolée pour les désagréments du premier trimestre. Maintenant il faut que tu penses à toi. Je suis comme toi, j'ai une conscience professionnelle qui fait que j'ai tendance à me mettre de côté pour ne pas mettre en porte à faux l'équipe au boulot... mais tu es en train de couver un beau bébé !! Si tu dois te mettre en arrêt fais-le, tu ne passeras pas pour "la femme enceinte relou", mais la femme enceinte fatiguée de son début de grossesse. Généralement ca va mieux au 2e trimestre, un vrai regain de forme, c'en est étonnant ^^ Pense à toi et ton bébé ! N'aie pas honte.

Darkshines, trop contente d'avoir de tes nouvelles ! Félicitations pour ton petit Gabriel, quel bonheur !!! Je suis navrée qu'il y ait eu des difficultés mais le résultat étant que toi et bébé allez bien, c'est le principal !! J'ai un peu peur aussi des complications pour ma future césarienne mais j'essaye de ne pas trop y penser. Comment se passe ta vie de jeune maman ? Et ton chéri, ca va ?

Petite Luciole, j'espère que tu vas bien et que ton début de grossesse se passe toujours bien pour bébé et toi :) Tu as bien fais de parler à ton maître de stage. Les gens sont souvent plus compréhensifs qu'on ne le pense vis à vis d'une grossesse, on peut se mettre des freins vainement finalement !

Laeti, félicitations à toi ! Eh bien quelle nouvelle, c'est amusant d'apprendre sa grossesse via une écho ! Un rdv de suivi et hop on t'apprend la nouvelle, c'est amusant ! Une belle surprise, je suis ravie pour toi !! Prends bien soin de toi et donne nous des nouvelles !!

Hope, j'espère que tu vas bien et que as toujours le moral :)

Ici tout va bien, moral bon, forme un peu moins car je douille du poids du ventre mais... c'est bientôt fini, nous avons eu la date de la césarienne et nous pourrons rencontrer nos princesses mercredi 4 mai ! C'est un sentiment très étrange de connaître à l'avance la date de naissance de ses enfants, mais c'est aussi très réconfortant car nous savons que nous devons profiter de nous reposer, nous aurons le temps de charger la voiture tranquillement et de terminer les préparatifs à la maison.

BB1 a toujours son retard de croissance, mais continue néanmoins de grossir alors les médecins ne sont pas inquiets. Elle grandira juste mieux à l'extérieur de mon ventre, d'où l'accouchement programmé. Je serai à 37 SA, soit un mois avant le terme, c'est très rassurant. Selon l'écho d'hier, elle ferait 1,850kg et BB2 2,3kg. Si d'ici l'accouchement BB1 a réussi à atteindre les 2kg, elle pourra échapper à la neonat, sinon elle sera malheureusement séparé de nous 3. Pareil, j'essaye de ne pas trop y penser, nous verrons sur le moment. De toute façon nous n'y pouvons rien.

Nous ne savons toujours pas pourquoi elle a ce retard, mais selon les médecins c'est très fréquent sur les grossesses gémellaires. J'ai tendance à penser (peut-être à tort) que c'est parce qu'elle n'a pas beaucoup de place : sa soeur est au dessus et prend peut-être trop de place, et pour ma part je n'ai pris que 10kg depuis le début de ma grossesse (je suis partie de 52kg) et tout dans le ventre, on me dit toujours que de dos on ne dirait pas que je suis enceinte, donc peut-être que mon gabarit n'est pas assez important pour qu'elle se développe correctement.

Selon les médecins ca pourrait aussi venir du placenta, ou de tout un tas d'autres raisons. Le placenta sera examiné après l'accouchement mais il est possible qu'on ne connaisse jamais la raison. Tant que son développement se peaufine après la naissance, il n'y a pas forcément lieu de se poser la question de toute façon.

Je vous tiens au courant la semaine prochaine :)

En attendant prenez soin de vous !
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles,

J’espère que vous allez bien?

Arwen oooh ça diminue là! Bientôt la rencontre avec tes jumelles! Oui, ça doit faire bizarre de connaître la date, d’un côté c’est pas mal, pas de surprise, tu peux te préparer… Pour le retard de croissance, si elle rattrappe après oui ça ira, on espère qu’elle grossira encore un peu pour éviter la néonat. Profite bien des derniers jours à 2.. Pour vous reposer si possible…

Shushu, début juin, ça dimjnue, tu dois avoir hâte.. Tu en es où sinon? T’as commencé le clomid?

Laeti hésite pas à nous rejoindre sur le poste des bébés de décembre si ça te dit?

Hope comment tu vas? C’est en mai ton rdv pma non?

Ondes positives j’espère que tu vas bien aussi?

Sinon oui je suis rassurée que mon maître de stage soit au courant. Il me demande souvent si ça va et me dit de pas hésiter à quitter plus tôt ou faire des pauses si besoin.
Shushu pour te répondre non je ne resterai pas bosser là après, enfin ce n’est pas prévu. En fait je travaille déjà chez moi, le stage c’est un complément pour une formation que je suis. L’an prochain je serai en 2ème et je suis contente j’ai parlé à la formatrice, même sans stage l’an prochain ma pratique libérale suffira. Et je pourrai étaler l’année pour faire ma 2ème année en 2 ans comme ça si je rate des cours avec l’accouchement pas de souci.

J’ai hâte et j’appréhende mon rdv gynéco demain.. Je n’ai plus de nausées depuis quelques jours, du coup ça m’inquiète un peu même si je me dis que c’est normal que les symptômes partent. En fait si tout va bien demain ie serai vraiment ravie de continuer la grossesse sans nausées.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités