Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles!!

Comment vous allez ??? :D

Arwen, aloooors????? L'echoooo :D ?
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.

Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles !!!

J'espère que vous allez bien.

Alors l'écho.... je suis très très partagée encore. J'y allais avec un mélange d'excitation et d'appréhension, en gros j'avais hâte de savoir si petit embryon était toujours bien présent et en même temps j'avais peur que non.

Résultat : il y a 3 embryons. Alors je m'y étais préparée et tout s'est bousculé dans ma tête mais ok, il y a bien des bébés ! Ça a marché, je suis enceinte (depuis le 2 septembre) !!!

Mais ensuite elle enchaine en me disant : "grossesse triple = grossesse à risque. Donc on va attendre de voir et ESPÉRER qu'il y en ai un, voire deux qui s'arrêtent spontanément. Si ce n'est pas le cas, on pourra en discuter à la prochaine écho et vous déciderez si vous souhaitez en arrêter un."

Là je ne dis rien, je l'écoute m'expliquer pourquoi il vaudrait mieux que ça ne soit pas une grossesse multiple mais dans ma tête je ne conçois pas qu'il faille arrêter quoique ce soit. Mon conjoint moins chamboulé écoute attentivement et pense également qu'il serait plus raisonnable qu'au moins un embryon ne tienne pas.

On termine le RDV je récupère l'écho de mes 3 embryons qui font entre 3 et 4mm et accessoirement de mon kyste de 8 cm à l'ovaire droite et dans la voiture je m'effondre.

Je ne sais toujours pas si je dois être contente ou angoissée, si je dois vouloir qu'un embryon ne tienne pas ou si,... bref j'ai besoin de beaucoup réfléchir.

Dans mon esprit actuellement je suis plutôt : tu as demandé de l'aide, tu l'as reçue, on t'a prévenu qu'il y avait 3 follicules mûres donc tu assumes. Et suite à ma dernière fausse couche j'ai un peu de mal à imaginer devoir esperer ou prendre la décision de faire quoique ce soit qui pourrait nuire à l'un des 3.

La prochaine écho prévue est le 21 octobre, le temps va me paraître très très long jusque là.

Voilà désolée je dois paraître très négative et capricieuse mais pour le moment c'est l'état d'esprit dans lequel je suis.

Vous savez ce que vous feriez vous ?
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Ohhh Arweeeen... des petits triples alors ouahou 😱
Je suis partagée entre vous dire à tous les deux "Feliiiciiitation!!" et en même temps je comprend tout à fait la problématique qui se présente à vous :(
C'est une décision très dur à prendre :(
A ta place honnêtement c'est vrai que je ne serais pas quoi faire :( je te comprend à 100 pourcent...
Je serais partagée entre le fait que le destin m'en ai donné 3 (j'y crois très fortement que rien est un hasard dans la vie) et entre le fait de la grossesse à risque :(
Peut être que sur le forum il y a des future maman ou maman dans ce cas :0???
En tout cas, vous avez tout mon soutient et je tiens quand même.a te dire félicitation Arwen vraiment !😘
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
Avatar du membre
Darkshines
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2975
Enregistré le : 19 mars 2011, 00:27
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Hoooo Arwen, quelle nouvelle !

C'est vrai que c'est très délicat comme décision à prendre ! Ma gynéco stoppait les stims si + de 2 follicules matures, elle refusait de prendre le risque de grossesse de triplés. Jumeaux OK, triplés pas OK car effectivement grossesse beaucoup plus à risque.

Mais de là à souhaiter que l'un ne s'accroche pas, c'est rude. Quant à prendre la décision, dans quelques semaines, de devoir se séparer d'un, je ne suis pas sûre que je pourrais la prendre, si j'étais à ta place.

Je pense que tu es encore sous le choc, toute chamboulée par cette nouvelle, mais vous avez un peu de temps. Discutez-en à tête reposé avec ton conjoint, car passer de 2 à 5, c'est tout de même une sacrée étape, et ça demande de la logistique, et des finances... Changer de voiture, de maison à terme, autres ajustements de ce type (par exemple, perso mon appart est parfait pour 3 (2 chambres), on pourrait survivre à 4 en mettant 2 enfants dans la même chambre pendant quelques temps, mais ça ne durerait pas sur le très long terme).

Il faut prévoir aussi une grossesse + risquée, où tu risques d'être arrêtée très tôt, sous étroite surveillance médicale, avec la quasi certitude que tes petits ne pourront pas naître à terme, donc pas mal de soins à prévoir dès la naissance (+ une aide à domicile pour le retour car gérer 3 bébés à deux ça peut-être sport).

Après, c'est votre décision à tous les deux, vous avez quelques semaines devant vous pour en discuter, vous renseigner, peut-être essayer d'échanger avec des familles de triplés pour évoquer les difficultés rencontrées (même si évidemment, un cas n'est pas une généralité). Effectivement, peut-être que le destin décidera pour vous si l'un des petits embryons finissait par ne pas s'accrocher, et ça sera certainement une grande douleur, mais peut-être aussi un soulagement de ne pas avoir à faire vous-même le "choix".

Je te souhaite plein de courage dans les semaines à venir, à titre personnel, je pense exactement comme toi, je n'arriverai pas à souhaiter que l'un des 3 parte naturellement, et encore moins à prendre le choix de devoir m'en séparer. Mon conjoint ne souhaitait déjà pas de jumeaux, j'imagine qu'il serait aussi pragmatique que le tien et tenterait de me convaincre de faire une réduction embryonnaire (rien que ce terme... brrr) : les hommes ne vivent pas la grossesse comme nous, ils ne sont pas viscéralement attachés, dès le premier instant, au(x) petit(s) être(s) qui grandit(ssent) en nous. Ils ne vivent pas la grossesse de l'intérieur, pour eux à ce stade c'est encore très abstrait et ne voient pas "le mal" à se séparer d'un petit amas de cellules d'à peine quelques millimètres...

J'ai déjà avorté, à la demande initiale de mon conjoint (accident en début de relation), et même si je ne regrette absolument pas ce choix à présent, car il nous a permis de nous construire en tant que couple et de solidifier notre relation, de prendre le temps d'être prêts à devenir parents et de le vouloir réellement, ça a été la décision la plus difficile à prendre de ma vie.

Bref, tout ça pour dire, prenez le temps, et quelle que soit votre décision, assure-toi surtout d'être à 100% en phase avec celle-ci pour être certaine de ne pas le regretter plus tard (dans un sens comme dans l'autre).

Et sur un ton plus léger, on se suit dans les échos, j'ai vu ma petite crevette ce matin lors de mon rdv mensuel chez la gynéco, et je la revois non pas le 21 comme toi, mais le 22 octobre. Tout va bien par ici avec une grosse crevette qui se transforme gentiment en gambas de 7.6 cm :)
38 ans & 39 ans ❤️ 6 ans - Adénomyose
BB1 : :cigogne: 07/04/22 - FIV#1 :oui: en C22

Essais BB2 : Reprise PMA mi-2023 !
C7 & C9 - TEC1 & 2 : ❌
C12 - FIV1 - ❌
C14 - FIV1Bis - TEF 1J5 ❌
C16 - FIV2 - TEF 1J5 ❌ - Reste 1J6 au ❄️
C17 - TEC ⏳
Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Merci pour vos conseils les filles et ton partage d'expérience Darkshines.

Psychologiquement c'est dur car en gros je ne peux pas encore m'autoriser à me projeter ni à m'attacher à eux car on ne sait pas lequel sera encore là à terme. Franchement c'est une tempête dans ma tête. Pour le moment je vais essayer de vivre au jour le jour et au moins profiter du fait d'être enceinte, de pouvoir me dire qu'il y a quelqu'un là dessous, en attendant patiemment le prochain RDV...

Félicitations Darkshines pour ton bébé qui pousse bien 🥰 c'est chouette que l'on se suive dans les échos !! Suite au prochain épisode alors. D'ailleurs on se suivra sûrement sur la date d'accouchement aussi, toi avril, moi mai !
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰
Laeti-adam.66
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 15 sept. 2021, 21:11
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles.

J'espère que vous allez bien.

Arwen, je n'ose m'imaginer dans ta situation. Cela doit être stressant et inquiétant à la fois.
J'espère vraiment pour toi que tout va bien se passer. Prends le temps pour digérer cette information qui, pour moi, n'a pas été dit de la bonne manière ou avec les bons mots. Et comme tu me l'as si bien dit, restes positive ! 🙂

Pour ma part j'ai rendez-vous lundi matin c'est ma gynéco. Je stresse un peu car je n'ai toujours pas eu mes règles. Alors que ça faisait quelques mois que j'étais réglé à 6 semaines. Je me pose des questions du coup.
J'attends patiemment lundi quand même et je vous direz ce qu'elle m'a dit.
Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Salut Laeti !

Merci beaucoup, ça y est j'ai digéré de toute façon je ne peux rien faire d'autre que patienter jusqu'au 21 octobre. Alors je profite juste du plaisir de savoir que je suis enceinte et j'essaye de ne pas trop anticiper. On verra bien.

Alors peut être bonne nouvelle pour toi ? Tu serais à combien de jours de retard ? C'est trop tôt pour le test ?
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰
Laeti-adam.66
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 15 sept. 2021, 21:11
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou,

Arwen, j'en suis à un peu plus d'une semaine de retard. Je n'ai pas de "douleur" comme si mes règles allaient arrivés. Ni quelconques autres douleurs ou gènes.
Je n'ai pas envie d'être déçu en faite. Que ce soit juste un simple retard ou alors une rechute.
J'ai beaucoup d'imagination en ce moment. J'ai tout de même le moral, juste de l'inquiétude ce qui me paraît tout à fait normal.

L'odeur de la cigarette me dérange un peu, ça fait déjà au minimum 3 semaines voir 1 mois. J'ai plus d'envie de poissons que de viandes. Peut-être que cela n'a rien à voir mais bon ça me rassure d'en parler.
Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Laeti,

En tout cas ce sont de beaux symptômes, qui sait ?

Mais je comprends que tu sois sur la réserve et que tu ne veuilles pas t'emballer. C'est ça qui est dur aussi pendant les essais : l'attente. Attendre que les choses se fassent et respecter les délais biologiques au risque d'un faux négatif. Si on pouvait savoir dès les premières secondes si ça a marché ou pas on se sentirai tout de même plus légères. Même si ça n'a pas marché on pourrait tourner la page et attendre le prochain cycle, plutôt que psychoter pendant 15 jours voire 3 semaines.

Allez ! Tiens le coup, tu sauras bientôt si ce sont des symptômes de grossesse.
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰
Laeti-adam.66
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 15 sept. 2021, 21:11
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles,

Alors journée difficile pour moi. Je suis allée chez la gynéco ce matin. Du coup échographie qui prouve bien que ce n'est qu'un retard de règles... déception à nouveau.
Je reste sous gynositol pour le moment. On ajoute de nouvelles prises de sangs et une hystérosalpingographie. Il faut passer par là donc pas le choix. Mais beaucoup d'infos à digérer.
Et pour compléter le tout ma gynéco ne pourra plus me suivre à la fin du mois. (Reduction du personnel ). Donc je ne serais plus suivi, je suis ravie de cette nouvelle déception.
Elle m'a conseillé deux gynéco qui sont plus dans la fertilité et l'AMP. Mais elle ne sait pas les délais des rdv. Mais au moins il y en a dans mon département, ça m'évite de faire 2h de route.

J'espère que vous ça va
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 9 invités