Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Lune
Top fraise
Top fraise
Messages : 563
Enregistré le : 21 juin 2021, 21:21
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Oh mais félicitations Arwen 😍😍😍😍😍😍
Essais BB1
C3 : :+++: le 31 octobre 2021 !

Louveteau 🐺 est né le 21 juillet 2022 (41+5SA)

Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Merci Lune 😊
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰
Laeti-adam.66
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 15 sept. 2021, 21:11
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Bonjour,

Nouvelle arrivante sur le forum, et c'est même une première.

Petit explication pour mieux me connaitre et me comprendre. J'ai 29 ans, en couple depuis 7 ans. Essai de conception de bébé depuis février 2020 (arrêt de pilule). Je me suis aperçue que mes cycles n'étaient pas réguliers, mais je me suis dis c'est le temps que mon corps se réhabitue. J'ai donc pris un rdv au gynéco en novembre 2020 et le diagnostic tombe. SOPK. Grand point d'interrogation car aucunes explications de mon gynéco. "Prenez du duphaston et vous allez avoir vos regles, et si elles ne se déclenchent pas c'est que vous êtes enceinte". Voilà ces mots

Je prend le duphaston, et mes règles se déclenchent. Mais j'ai cette phrase qui me reste dans la tête. Je décide d'appeler un autre gynéco car je sens qu'il y a un problème. Je trouve une superbe gynéco qui accepte de me prendre en tant que nouvelle patiente. Elle me fait faire tous pleins d'examens (sanguins et écho). Elle me sort le même diagnostic SOPK ! Mais elle prend le temps de m'expliquer. Très rassurante

Je suis sous traitement depuis janvier 2021 avec du gynositol, et toujours rien. Je suis fatiguée de dépenser des sous dans le "vent" (même si ça me régule mes cycles).

Je n'ai pas de perte ou prise de poids comme certaines, un peu d'hirsutisme (je suis brune donc se voit bien), peu ou pas d'acnés, pas de douleurs durant mes règles.

J'ai besoin d'extérioriser mon mal-être avec des personnes qui peuvent me comprendre et me conseiller. J'en ai marre d'entendre "il ne faut pas que tu y penses" mais je réponds toujours "facile à dire quand tu dois penser à prendre ton traitement matin et soir". Généralement cela fonctionne.

Je pense que je me mets la pression car je vois mon entourage avec des enfants et mes amies d'enfance devenir parents. Et moi qui veut mais qui a du mal à. Et c'est pesant à chaque fois de dire "on essaye d'avoir des enfants, c'est le projet" avec un sourire mais au fond être triste car quand j'ai dis que j'avais les SOPK le regard change et devient plus de la pitié.

Je vous remercie d'avoir prit le temps de me lire. Je ne pensais pas écrire autant.
Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Bonjour Laeti,

Bienvenue à toi, tu as eu raison de venir écrire ce que tu ressens.

Grâce à ta nouvelle gyneco tu dois maintenant savoir ce qu'est le syndrome SOPK. Ce syndrome rend nos ovaires fainéants, bien que je n'aime pas ce mot car en fait, ils sont simplement fatigués par tous ces follicules qui les envahissent, du coup ca bloque l'ovulation.

Avoir ce syndrôme nous provoque des problèmes de fertilité mais ne nous rendent pas infertiles pour autant. Rassure toi : je connais 3 ou 4 femmes qui ont ce syndrômes et qui ont réussi à tomber enceinte. Pour ma part, ça vient d'arriver après un 2e essai d'injections d'hormones.

D'abord, le médecin qui te suit va vouloir que tu essayes "naturellement", grâce à des cachets qui te créent des règles artificielles mais qui ne sont ni des contraceptifs, ni des stimulants. Si ça ne fonctionne pas, il fera un bilan avec toi et te guidera vers un ou des traitements plus puissants.

Pour moi, ça a été progestérone (quand pour toi ça a été Gynositol) donc pas de stim. Puis clomid (cachet pour ovuler) pendant 4 cycles. Là j'ai réussi au 2e cycle mais j'ai fait une fausse couche. Enfin, j'ai pris rdv avec le centre de fertilité ce qui m'a permis de faire une pause de 4 mois (les délais de rdv sont assez longs) et la gyneco m'a fait stimuler par injections.

Les personnes qui te disent de ne pas y penser ne sont pas passées par la difficulté de concevoir, ou ne s'en souviennent pas. Tu y penses, et je peux t'assurer que tu vas y penser tous les jours. Le tout est de rester positive, ça aide à garder le moral. Il faut aussi beaucoup de patience 😊

Tu verras aussi que malgré tes confidences, les personnes au courant prendront des pincettes (ou pas) mais resteront maladroites. Ils voudront te rassurer, minimiser, plaisanter, comparer,... pour ma part ça m'a servi de leçon. J'avais besoin d'exprimer mon ressenti, tout comme toi, et je me suis rendue compte que je ne l'avais pas fait envers les bonnes personnes. C'est pour ça que j'ai décidé de venir sur ce forum, car j'ai trouvé des personnes qui traversent les mêmes difficultés et qui comprennent. De plus, c'est assez thérapeutique d'écrire. Mais la prochaine fois, je ne mettrais pas mes proches au courant de mes essais.

Quant à la pression que tu te mets vis à vis des autres grossesses, je la comprends aussi. Après ma fausse couche c'est devenu pire. Les personnes qui m'apprennaient leur grossesse savaient pour ma fausse couche, elles étaient un peu gênées et de mon côté je sortais la Poker Face tout en étant remplie de rage et de jalousie. C'est très dur à avouer, mais j'avais clairement le sentiment que ces grossesses m'étaient volées. Je me disais "ça devrait être moi, j'essaye depuis plus longtemps et je fais tout pour que ça marche".

Quoiqu'il en soit, il faut s'accrocher, essayer de ne pas croire tout ce qu'on peut lire car chaque individu est différent. Tu peux très bien y arriver dans un mois. Accroche toi, exprime toi et encore une fois, garde le moral c'est hyper important !

Ta gynéco t'a t-elle donné un délai sur la durée du traitement ?
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰
Laeti-adam.66
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 15 sept. 2021, 21:11
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Bonjour Arwen.

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.
Ca me fait un bien fou de pouvoir écrire et partager avec ce forum (je n'étais pas très à l'aise avec cela mais ma sœur m'a pousser à le faire).

Alors non je n'ai pas de délai de la part de ma gynéco.
Le gynositol me permet d'être régler toutes les 6 semaines. Mais je ne sais pas si en soit cela est efficace. Elle m'a conseillé de ne pas prendre ma température ni de faire des tests d'ovulations, afin d'éviter de me "bloquer".

Elle m'a parler que si ça ne fonctionner pas, je ferai des examens plus approfondis, c'est à dire voir si mes trompes sont assez larges pour que l'ovule passe, si mes ovules sont viables et enfin si la compatibilité est faisable avec mon conjoint. Elle m'a prévenu que ces examens étaient invasifs quand même.

Je te remercie de me conseiller de rester le plus positif quoiqu'il en soit, mais mon caractère est de gérer presque tout le temps. J'ai du mal à me dire que là je ne gère rien du tout. Mon conjoint me soutien énormément sur ça, en me disant de lâcher prise car c'est quelque chose que je ne pourrais jamais gérer.

Et en effet l'entourage joue un rôle aussi positif que négatif. Ma sœur est parfaite dans le sens où elle sait qu'elle n'aura pas de réponse à me donner mais en même temps elle me soutient beaucoup et essaye de se mettre à ma place (elle est maman d'un enfant de 3ans). Elle me dit que je suis courageuse et que j'aurais le droit à mon désir d'être maman un jour.

Et je te rejoins aussi sur le fait " d'envier " les autres. Ils sont là avec leurs grands sourires à te regarder dans les yeux et toi tu dois être content pour eux sans faire paraître qu'au fond de toi tu te dis "et moi alors ?! "
Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Bonjour Laeti,

J'espère que tu as le moral aujourd'hui.

Concernant les tests d'ovulation, qu'en pense tu toi ? J'en ai fait pendant ma stimulation par cachets (j'ai su après que la gyneco qui me les a prescrit aurait dû me suivre elle même 😡), et c'était plutôt rassurant pour moi car ça me permettait de voir que la traitement fonctionnait. Après c'est vrai que ça n'aide pas vraiment à lâcher prise car tu fais pipi tous les matins sur une bandelette. Et il m'est arrivé de tomber sur des tests qui ne fonctionnaient pas. C'est aussi un budget. Mais après si toi tu as envie d'en faire pour avoir au moins la maîtrise sur ça, c'est à toi d'en décider.

Ok pour les examens, j'imagine donc que tu dois aller jusqu'à l'épuisement de ton ordonnance et reprendre rdv avec ta gyneco pour faire un point. Pour les examens complémentaires pour ma part, il a été question de prise de sang en début de cycle + écho pelvienne. Et ensuite hysterosalpingographie (injection d'un liquide dans l'utérus pour voir si les trompes ne sont pas bouchées). En effet c'est assez invasif mais ça permet de voir si tout va bien, et puis c'est vite derrière soi. Et pour chéri ca a été un spermogramme. Ces examens ne sont pas bien méchants et tu n'auras peut être pas besoin d'en arriver là 🤗

C'est très bien que ta sœur te comprenne autant, tu as beaucoup de chance de l'avoir ! Parler et écrire ça permet d'exorciser une partie de sa frustration et c'est mieux que de tout garder à l'intérieur.

Allez ! Accroche-toi ! Tu vas y arriver tu verras ! J'en suis sûre. Dis toi que tu fais tout pour et ça, c'est toi qui le maîtrise !
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 809
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucouuu les filles!!!

Je te souhaite la bienvenue Laeti :)
Je ne sais que répondre à part que je te comprend... je suis en essais depuis janvier 2020 et à ce jour toujours rien (on m'a.diagnostique endometriose après quasi un an et demie de souffrance et que ma gyneco me prenait pas assez au sérieux.. )
Je comprend ta tristesse quand au fait que tu vois tes amies et ta famille avoir des enfants et toi ne toujours pas avoir ce dont tu souhaites... j'ai la.meme chose autour de moi.. car on se doit évidemment d'être contents pour eux mais ça nous rappele systématiquement ce qu'on a pas et qu'on souhaite plus que tout...

Mais il faut garder à l'esprit que ça arrivera :)
Comme la si bien dis Arwen, l'attente finis toujours par payer :) c'est sûre et certain :)

Je t'envoie tout plein de courage !

Arwen comment tu vas :)?????????? Tu sais déjà quand tu vas avoir une écho de datation et touuut :)????????
Essai bebe 1

Moi : 29 ans. Lui : 37 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021
Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.

Pause depuis 04/22. On se laisse encore 1 an avant de lancer les FIV.
Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou Hope !

Écoute je vais bien mais je me rends compte aussi que je suis stressée il faut que je me détende 😅

A la moindre sensation de perte je vais direct vérifier si ce n'est pas du sang et aujourd'hui j'ai reçu les résultats de la 2e PDS, j'étais aussi anxieuse qu'avant hier. Il faut dire que l'an dernier, ma 2e PDS a révélé la fausse couche donc bon. Il faut que je travaille sur moi.

Sinon je suis aujourd'hui à 18 DPO si mes calculs sont bons et le taux a un peu plus que doublé. Je suis passée de 223 UI il y a 2 jours à 460 UI aujourd'hui. L'écho de datation est prévue le 27/09 !

Et toi, comment vas tu ?
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰
Laeti-adam.66
Première fraise
Première fraise
Messages : 25
Enregistré le : 15 sept. 2021, 21:11
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Bonsoir les filles !

Arwen, oui je vais mieux moralement. L' écrit est très libérateur et ce groupe est juste bienveillant. J'adhère complètement.
Pour en revenir à mon traitement, je ne prend que du gynositol et c'est sans ordonnance. Donc je n'ai pas de date pour revoir ma gynéco en soit. Poir cela que j'avais la sensation d'être seule (mais ça m'est passé depuis que je discute avec vous).
Je tiens également à te féliciter pour cette belle nouvelle pour toi. Je comprend mieux le fait de garder espoir et la positive attitude 😁

Merci aussi à Hope pour cette échange. Je t'envoie également du courage. On est toutes différentes mais on se retrouve dans les mêmes situations. Que ce soit l'entourage, les hauts et les bas, le temps d'attente etc.

J'aurais aimer savoir si lorsque l'on prend la pilule on peut détecter les OPK ? Car je me souviens avoir eu mal à un ovaire une fois et que sur l'écho il n'y avait rien.
Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 809
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles !!!

Arwen : Ouahouuuu mais quel joli taux!!!! 🥰 ça serait un petit baby de mai ou juin 🥰????
C'est normal que tu stress.. c'est humain, mais avec ton beau taux et tes beaux symptômes, tu peux te détendre 😘
Et le futur papa il réalise petit à petit ??? :)

Laeti : N'hésite pas à venir et parler quand tu le souhaites ! 😘 Ce forum m'a bcp aide aussi! Nous sommes plusieurs dans ces situations et nous nous comprenons et ça aide bcp! Il y a bcp de personnes bienveillantes également qui nous donnent de beaux coup de pouces quand ça va moins bien :)
Comment ça se fait par contre que ta gyneco ne te suit pas régulièrement :(? Je me sentais plus très bien suivie avec la.mienne, ici je suis suivie dans une clinique spécialisée en endometriose et il y a également une clinique de fertilité avec et ça m'aide bcp... et ça fait réalisé que mon suivi était quasi nulle avec mon ancienne gyneco.. :(
C'est pour ça que je comprend ton sentiment de solitude car je l'ai ressenti avant de connaître cette fameuse clinique.. :(
Je pense qu'on peut détecter l OPK sous pilule mais je suis pas certaine :(
Sur l'écho on ne voyait pas d'ovulation c'est ça ou de kyste sur les ovaires ? (Désolée c'est peut être une bête question mais je ne m'y connais pas trop en OPK :()

Bisous les filles !!😘
Essai bebe 1

Moi : 29 ans. Lui : 37 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021
Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.

Pause depuis 04/22. On se laisse encore 1 an avant de lancer les FIV.
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités