Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou Petite Luciole,

Je n'arriverai pas à mieux te rassurer que Shushu et Ondes Positives qui sont calées sur le sujet de l'ovulation. En tout cas quand je les lis ça me donne beaucoup d'espoir pour toi.

Comment la gyneco explique t elle cette différence d'estimation ? Elle est restée campée sur son idée de base ? Je retiens en tout cas qu'elle t'a dit qu'elle n'était pas inquiète par l'échographie, c'est qu'elle n'a rien vu d'anormal. J'ai très envie d'y croire pour toi. Si j'ai bien compris la prochaine écho c'est mercredi ? Effectivement ça va être long pour vous, et surtout pour toi, je suis vraiment désolée de ce que tu peux ressentir en ce moment. L'attente, toujours l'attente, c'est lassant... Je ne sais pas quoi te conseiller en attendant le prochain RDV, mais je suis de tout cœur avec toi. Tu as tout fait raison de venir vider ton sac ici. Courage Petite Luciole, moi j'y crois à cette grossesse.

Ondes Positives, si ça reste clair ce n'est pas perdu, j'en avais eu à ma première grossesse au moment de la nidation, mais je n'ai pas envie de te faire de faux espoirs et tu connais bien ton corps. Je continue quand même d'espérer pour toi en attendant que tu sois fixée. Et ton homme comment il se sent en ce moment ?
Merci pour ton message concernant ma belle-mère 😅
Je dois avoir un problème car j'avais du mal aussi avec la mère de mon ex, mais ce n'étais pas autant compliqué. Ce qui est délicat c'est de lui dire "ne soit pas si collante, laisse les respirer", je suis déjà assez désagréable quand je n'arrive pas à prendre sur moi,... on verra ! Elle vient passer le week-end de la semaine prochaine à la maison 😰

Hope, je n'ai pas pris le temps de rebondir sur ton projet pro. Je t'admire tellement de t'épanouir professionnellement et je te félicite pour ce beau parcours !! A ma reprise j'espère enfin trouver quelque chose qui me correspond, mon dernier travail me plaisait en lui même mais pas le milieu (service à domicile). J'étais responsable de secteur pour une grosse boîte. On devait signer des tas de contrats mais derrière on n'arrivait plus à recruter depuis l'après premier confinement. Du coup on avait une liste immense de clients en attente, j'avais l'impression de mettre un coup d'épée dans l'eau en allant travailler. Bref, j'espère que j'arriverai à m'épanouir autant que toi, mais pour le coup je n'ai pas le courage de reprendre une formation.

Et pour tes cycles tu as des règles tout le temps ou c'est des petites pertes ?
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰

Avatar du membre
HOPE1234
Top fraise
Top fraise
Messages : 807
Enregistré le : 28 janv. 2021, 00:10
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Couuucouu les filles!!

Je suis venue lire les nouvelles de petite luciole, et je vois que vous avez assurées pour la rassurer au mieux :)

Petite luciole, il est vrai que je ne m’y connaît pas non plus, mais Shushu et ondes positives s’y connaissent bien et j’espère qu’elles ont su un peu te rassurer ! 😘😘
Jusqu’ici, tout va bien, la Gyneco a dis qu’elle ne s’inquiétait pas alors il n’y a pas lieu de s’inquiéter ‘ 😘
Je sais à quel point ça doit être dur.. et c’est dommage qu’elle ai prescrit une echo si tôt :(
Je croise les doigts et je prie pour que tout se passe bien! 😘

Ondes positives : Comment va ton moral? Comment tu vas 😘?? Je croise les doigts, les saignements peuvent tout aussi être un signe d’un + ‘ 😘

Shushu : Comment tu vas la future maman 😘????
Pas trop fatiguée ? Fais attention à bien te reposer surtout ‘ 😘

Arwen : Mille merciii c’est gentil’ ! 😘😘
Heureusement que j’ai commencé cette formation.. je ne me sentais plus du tout capable de faire mon ancien métier.. malgré que c’était une belle profession.. mais bon.. le temps a fait que tout change.. :)
J’ai enfin trouvé ma voie j’ai l’impression (vaut mieux tard que jamais hihi ! 😂)
Je te comprend, est ce que tu sais dans quel secteur tu voudrais travailler du coup :)???
Pour ta belle maman j’en ris (pardon mais ça doit être quand même hilarant parfois non 😂😂????) mais je comprend à quel point ça doit être difficile à vivre… surtout que ce sont tes filles, donc il est normal que tu le supportes encore moins avec elles qu’avec toi :(
Je t’envoie pleins de courages pour ce week end dis 😘
Tiens nous au courant 😘
Et chapeau à ton chéri d’avoir su supporter ça dis :0
Il est vrai que j’adore mes beaux parents (les parents de mon chéri sont divorcés et la belle mère de mon chéri était vraiment adorable.. mais elle m’a déçue un moment je suis tombée de très très haut) donc du coup je garde mes distances avec ma belle famille 😂 les gens m’étonneront toujours c’est incroyable !
Enfin bon :D

Pour ma pilule les filles c’est une catastrophe 🤪
J’ai l’impression que j’ai eu des règles y a une semaine car c’était abondant et plus douloureux, mais je continue à saigner mais niveau douleur, ça tire.. mais sans plus ça va.. j’ai pas à me plaindre comparé à des crises que j’ai déjà eu :)
Mais bon si ça persiste évidemment je vais consulter mais il s’agit de prendre la pilule que jusqu’au mois de juin :) donc bon.. je mord sur ma chique :D

Bisous les filles!! 😘
Essai bebe 1

Moi : 27 ans. Lui : 35 ans. :bisou:

Essais depuis janvier 2020. Diagnostic endometriose profonde avril 2021.

Opération endometriose profonde le 25/08/21 et le 28/03/2022.
Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Hope, punaise que c'est relou ces règles... du coup tu sais pas vraiment où tu en es, obligée de te protéger à l'aveuglette... bon courage vraiment... tu nous diras comment ça évolue !!

Pour ma belle-mère, si elle ne change pas je pense qu'en effet je prendrai mes distances quand les filles seront plus grandes. Pour l'instant je n'ai pas la possibilité car mon conjoint ne se sentirai pas de partir seul avec elles pour la voir (et de toute façon je veux être là pour la calmer 😂), mais quand elles seront plus grandes ce sera jouable. Des fois quand elle me met au fond du seau, elle me fait même regretter d'avoir fait des enfants, mais bien sûr la raison prend le dessus, ...., je les ai voulu ces bébés et j'ai la chance de les avoir. Mais elle me pourrit un peu le mood depuis que je suis enceinte. Je disais à ma mère, depuis mon 4e mois de grossesse, donc quand elle a su que j'étais enceinte, quand j'ai du mal à dormir c'est parce que je cogite à cause de ma belle-mère 😡
Elle me gâche le plaisir d'être maman.
Ma mère me dit de me détendre, de prendre du recul. Mais c'est dur ! Quand j'ai quelqu'un dans le nez, je vois tous ces défauts, j'anticipe ses moindres faits et gestes, et du coup quand elle "embete" mes filles, mon instict de louve a envie de sortir les crocs 😂
Enfin bref ! J'ai encore une semaine avant qu'elle n'arrive ! Aujourd'hui c'est nounou pour les filles, resto, ciné et shopping pour papa et maman.
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou les filles.

Arwen: Je vous souhaite une bonne journée en amoureux. C'est chouette que vous trouviez l'occasion de vous réserver des moments à 2.
Pas simple effectivement avec ta belle-mère. Tu fais bien d'être ferme. Et comme tu dis, c'est un mauvais cap à passer. Ça va sûrement se calmer quand elles grandiront. Et sinon tu auras la possibilité de prendre des distances plus facilement. Mais c'est vraiment dommage que ça soit venu entacher ta grossesse et ta maternité .
Je comprends bien ce que tu veux dire sur le regret. J'essaie de ne pas trop penser à mon beau-père parce que sinon ça me donnerait clairement envie d'abandonner ce projet bébé. Quand j'ai appris que mon beau-frère attendait un bébé pour mars (grossesse eu juin comme nous pour la GEU), je me suis même dit que c'etait peut-être pas plus mal que ma grossesse ne soit pas viable. J'aurais detesté que mon beau-père traite mon bébé et son cousin ou sa cousine comme les jumelles de ma belle-soeur quand elles étaient petites.

Hope: C'est une pillule que tu avais déjà prise avant? Le cas échéant, ca t'avait déjà fait ça? Après mon diagnostic d'endo et avant de me lancer dans les essais, j'ai pris Endovela pendant 3 mois. J'ai eu 1x mes règles en début de traitement. J'avais grave morflé. Par contre, après je n'ai plus eu de règles.

Ici, DPO12. Tant que les règles ne sont pas là, l'espoir n'est pas perdue. Mais je ne me fais pas trop d'illusions surtout que mes spottings semblent aujourd'hui rougir. Hier soir, j'ai eu un micro doute parce que j'ai eu un renvoi. Mais ça ne veut surement rien dire.
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou,

Hope oh mes tes règles, c’est pénible. C’est la 1ère fois que tu prendscette pilule?

Ondes positives comment ça va aujourd’hui?

Arwen j’ai pas tout suivi avec ta belle-mère tu en as peut-être parlé avant que je vienne discuter ici… Peut-être essayer de discuter aveelle (enfin é as sans douteessayer).

Shushucomment ça va?

Ça va un peu mieux je suis un peu rassurée, je vois après avoir lu pas mal de trucs que les décalages sont fréquents. Donc touq n’est pas fichu. Après j’avoue, j’ai du mal à y croire8

Hier on a invité un de mes cousins à dîner, le parrain de Simon, il avait été super content de l’annonce de la 1ère grossesse mais c’est un gars pas forcément expressif. Hier je lui ai ofert un chèque cadeu dans un magasin de trucs de cuisine (il est passionné de pâtisserie) et on avait mis un mot sur la carte pour lui dire qu’il serait à nouveau parrain… Il a pleuré en découvrant la nouvelle, je crois qu’il a été touchà plus que j’aurais cru du décès des bébés.

Des trucs prévus ce week-end?
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

C'est triste mais aussi très touchant. Tu as réussi à passer une bone soirée malgré l'angoisse qu'a généré l'écho?
Pas de programme arrêté encore ici ce week-end. À part guetter mes spottings toutes les 2 secondes et du cocooning si les vilaines débarquent. Et toi quelque chose de prévu?
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril
Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Ondes positives, d'habitude tu as tes règles à J combien après l'ovulation ?
Et pour ton beau père, il est méchant avec ses petits enfants ? Pour le coup mon chéri est fâché avec son père (ses parents sont divorcés) alors il n'a vu les filles qu'à leur naissance. Je lui en veux un peu de ne pas faire d'effort pour les voir, je serai prête à y aller seule. Mon chéri pense que c'est mieux pour les filles car c'est quelqu'un d'instable et il ne veut pas qu'elles soient mêlées à ses histoires. Et il ne veut pas que je prenne l'initiative... C'est tout noir ou tout blanc avec mes beaux-parents 😅

Petite Luciole, je me suis imaginée avec vous, ça m'a beaucoup émue la réaction du parrain de Simon. Vu comme il était touché vous avez l'air de bien l'avoir choisi, il a l'air de tenir à vous 🥲
C'est bien que commences à te détendre, tu fais des pas en avant, petit à petit tu vas commencer à la vivre ta grossesse. Accroche-toi ! Tu as le droit d'être heureuse !
Pour ma belle-mère c'est juste qu'elle est devenue très envahissante avec moi à la seconde où elle a apprit ma grossesse, puis maintenant avec les filles. Je lui ai demandé d'être moins à vouloir m'appeler tout le temps et ça va mieux maintenant. Pour son comportement collant avec les filles, je trouve délicat de lui dire moi-même.

Ici la journée était bien, fruits de mer, Asterix (bof bof) et shopping. Pour les filles c'était plus dur, elles ont vraiment du mal avec la séparation en ce moment. Quand on est partis elles n'ont rien dit mais d'après la nounou, dès qu'elle les portait elles pleuraient. A la crèche c'est difficile aussi. Je pense que c'est une passe, tout comme les nuits difficile de l'une d'elles. Et puis pour couronner le tout, on est repartis dans les maladies depuis cette nuit. Rebelote sur la toux et le nez encombré 😰 j'en ai marre pour elles. Une semaine de répit et c'est reparti, pffff ! C'est décourageant. J'ai envie de prendre leur maladie pour moi. Bref, c'est comme ca et ça le sera jusqu'à l'école et voir plus alors il faut qu'on fasse avec.
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Les pauvres petiotes. Vivement la fin de l'hiver déjà pour avoir une trêve avec les virus. Ça doit être dur la régression de sommeil aussi. On s'habitue à un rythme et patatra. Elle ne réveille pas sa sœur?

Quand j'avais fait mes courbes de tempé, je crois que ma phase lutéales était assez standard (plus ou moins 14 jours). J'espère y voir plus clair grâce aux TO, surtout que depuis 2-3 cycles mes spottings s'éternisent.

Non non, mon BP n'est pas méchant avec les petits-enfants. Lui qui de base n'est pas du tout affectueux est même gaga. C'est un peu ça le probleme. Enfin, il y a plusieurs trucs qui me chiffonent.
Souvent mon BP va à l'encontre des parents et/ou de ma BM quand ils disent non à un truc. Ça ne se fait pas déjà. Et puis en plus du coup, les petites en jouent, n'ont d'yeux que pour leur papi et lui ça l'encourage. Un vrai cercle vicieux. Ça s'est amelioré depuis apparemment mais ils formaient un trio très perturbateur pendant les repas de famille.
Il est du genre soupe au lait. Je l'ai vu s'énerver contre une des petites pour une broutille. Elle était super choquée. La pauvre, ça a dû lui paraître vachement violent tant c'était disproportionné et en total contraste avec l'attitude d'habitude très permissive de son papi.
Je le soupçonne de faire du favoritisme entre les petites aussi...Et puis, pleins d'autres trucs mais moi aussi je pourrais en écrire un roman 😅
Ça pesait pas mal sur mon compagnon. Au point qu'il a fini par en toucher un mot à ses parents après que son père l'ait planté en pleine dicussion pour aller jouer avec les petites.
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril
Avatar du membre
Arwen3012
Top fraise
Top fraise
Messages : 351
Enregistré le : 03 mars 2021, 21:20
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Coucou !

Ah oui je vois, ben c'est un peu comme ma belle mère finalement. Parce que les 2 petites filles plus grandes se font parfois réprimander trop sévèrement.
Au début de l'arrivée des filles elle m'a dit d'un air très sérieux "non mais en fait c'est à cet âge là que je préfère les enfants". Sympa pour tes petites filles plus grandes... et c'est vrai qu'elle achète plein de trucs à mes filles. Elle leur a offert un tas de cadeaux à Noël mais un seul pour leur cousine. Et même le 25 décembre on était chez ma belle sœur et en fin de journée, ma belle mère sort un jeu de société, et au même moment les filles se mettent à chouiner de fatigue. Du coup on leur dit de jouer sans nous, qu'on va les balader pour les faire dormir. Là ma belle-mère pose le jeu sur la table en disant "Moi aussi j'y vais"... et après elle s'étonne que sa fille fasse des jalousies...

Pour la régression ça y est c'est passé, ça n'a duré que quelques jours. Mais sa sœur a un sommeil de plomb, elle n'était pas réveillée par les pleurs et cette nuit elle n'a pas été réveillée par les quintes de toux.

Ok pour ton cycle, donc on devrait rapidement savoir, d'ici la fin du week-end. Comment tu te sens aujourd'hui ?
- Stim Clomid pendant 4 cycles puis stim ovarienne par injections, test :r+: au 2e cycle :
- Enceinte le 02/09/21 après 2 ans 1/2 d'essais. Ce sont des jumelles !
- Nos filles ont rejoint la famille à 36+6SA le 04/05/22 🥰
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Ouais, je sens que ça travaille bien aujourd'hui. Il y a des chances qu'elles arrivent demain. J'aurais préféré lundi pour être tranquille ce week-end.
Effectivement, les 2 situations sont assez similaires . Pas simple vis-à-vis de ta belle-soeur. Côté positif: ta belle-mère va surement se calmer quand tes filles vont grandir si son dada c'est surtout les bébés. Mais il faut admettre aussi que la gemellité fascine aussi (même pour les faux jumeaux)...
Personnellement, j'ai un a priori négatif sur les gens qui préferent les bébés. Je me dis qu'ils ne sont pas axés sur l'autonomie de l'enfant, le fait de l'aider à s'exprimer et affirmer sa personnalité, etc. Mais qu'ils veulent plutôt jouer à la poupée, ne voient que le côté mignon. Je trouve ça très superficiel finalement. Enfin ça n'est que mon humble opinion basée sur ce que j'ai pu voir autour de moi.
Pour les enfants aussi, c'est cruel. Ils sont idolâtrés jusqu'à être remplacés par des "modèles plus récents".
Et puis du coup, il y a l'idée qu'on atteint notre âge d'or quand on est tout petit et qu'après ce n'est finalement que déchéance. Cette vision est non seulement agiste mais aussi très triste voire cynique.
Je préfère penser qu'on s'accomplit et se perfectionne tout au long de notre vie et que grandir est une expérience enrichissante 🙂
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 11 invités