Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Shushu, ton récit me donne envie d’y croire mais j’ai tellement peur d’être déçue… Je savais que c’était tôt… En fait, ne pas voir le cœur ne m’a pas inquiété plus que ça parce que je savais que c’était trop tôt. Par contre, le fait qu’elle dise que je suis à 5 semaines alors que je suis à 5+6 là, ça m’inquiète. Quand elle m’a dit que j’ai ovulé vers le 11 je lui ai dit que c’était impossible vu que j’ai eu un test positif d’ovulation le 5 (donc ovulation le 6 ou 7) en plus, on n’a pas eu de rapport à partir du 5 donc impossible. Du coup, je me dis que c’est mal parti.
Après, ce que tu expliques me redonne confiance mais bon, moi je suis sûre de mon ovulation. DE toute façon à part attendre, je ne peux rien faire. J’espère juste tellement que si ça doit se terminer que ça finisse au plus vite et avant le rdv ça serait bien.
L’attente va être pénible, vraiment. En plus, on n’a rien ce week-end, ça va être terriblement long
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023

shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Petite luciole, je sais que tu n'es pas tranquille à l'heure actuelle mais essaie de rester positive, la nidation peut se produire entre 5e et 11e jours après la fécondation, ça varie entre des femmes, je suis sûre que tout va bien pour ton bébé, c'est un champion, on lui envoie des ondes positives 😘 ne tkt pas et ne penses pas au pire 😘
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:
shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Ta gynéco parle juste de l'ovulation mais il y a aussi la fécondation et nidation à prendre en compte.
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

J'espère que tu as raison, j'ai tellement envie d'y croire mais moi, je vois déjà la fin. Je n'ai aucun symptôme, je sais que ça ne veut rien dire mais le tout mis ensemble, j'y crois plus et je suis dégoûtée. Me dire qu'il va peut-être falloir évacuer tout ça et que je n'en ai aps fini. Désolée, je vois peut-être loin mais je vais pas parler de ça à mon compagnon, il dit déjà que je suis négative pour rien, je ne vais plus rien lui dire de mes doutes, ça ne sert à rien, s'il y croit tant mieux, moi je connais mon corps.
Après oui, il y a ces histoires de nidation, justement vers le 10, 11, j'ai eu des douleurs de règles, après mon test e grossesse positif je l'ai pris pour des douleurs de nidation, tout collait à la date.
Mais bon, on va essayer de ne pas torp penser à tout ça mais je n'y arriverai pas. ON voit mon cousin ce soir, même plus envie de l'annoncer.
La mes tantes et ma mère m'ont appelé et j'ai réalisé que je n'avais pas envie de répondre au téléphone, c'est la seule raison qui fait qu'attendre pour en parler est bien, j'ai pas envie qu'on m'appelle et jusque mercredi ça risque d'être pareil.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Il faut peut-etre couper la poire en 2 et tabler sur une fécondation le 8...Ça ne serait pas déconnant vis à vis de ton TO et de la date de votre dernier TP. Et par rapport à son estimation, ça correspond à une petite marge d'erreur comme ça peut arriver en début de grossese.
Tu avais continué les TO après ton positif pour vérifier que le pic était bien passé?
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Oui, c'est possible. Non, le to était négatif le 4 et positif le 5, le 6, je n'ai pas pu en faire donc aucune idée.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Ok. Donc tu as peut-être eu ton pic non pas le 5 mais dans les jours qui ont suivis. Car c'est possible d'avoir pendant plusieurs jours d'affilée des TO où la barre test est plus foncée que la barre témoin.
À l'appui, voici un lien qui présente un exemple sur l'appli que j'utilise pour illustrer mon propos.


Tout ça pour dire qu'il faut prendre ton T0 du 5 avec de grosses pincettes quand même.
Ajoutons à ça la marge d'erreur médicale et l'écart n'est pas si important finalement.
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Ondes positives ok, oui tu as raison. Mon chéri me disait que les tests 'ovulation n'étaient pas ujne science exacte et le corps humain pas une machine et qu'il peut y avoir des variations. J'espère que 'est le cas mais oui c'est cohérent en tout cas... Merci
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

De rien. Je sais que c'est facile à dire mais essaie de te détendre.
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril
shushu
Top fraise
Top fraise
Messages : 920
Enregistré le : 30 déc. 2021, 12:42
Contact :

Re: Essais infructueux et frustration (essais première grossesse)

Courage petite luciole, tout va bien se passer pour Mercredi, courage à toi pour l'attente, et pour les appels de ta tante et ta mère.
Moi 34 ans (SOPK), lui 33 ans - essai BB1 depuis 12/2020
-FC précoce avril/2021
-Stim simple 07/2022 :negatif:
-Stime simple 09/2022 :negatif:
Je vous attends avec l'impatience mes cigognes :cigogne: :cigonerose:
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités