BB après bypass

Vous êtes en essai de bébé ce forum est pour vous! Venez rejoindre les essayeuses et partager vos courbe de température
Avatar du membre
occitanie31
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:58
Localisation : 31
Contact :

BB après bypass

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre, ça serait bien que les mamans bypassées partagent leur expérience sur la grossesse après bypass.

Combien de temps entre bypass et grossesse ?
Est-ce que ça s'est bien passé ? Prise de poids ?

Je pense que ça serait sympa de partager tout ça !!!!!

:bye:
BB1 (3 ans d'essais) : Image
BB2 (5 ans et demi d'essais) : Image
6 ans d'écart entre les 2 premiers, pourvu qu'il n'y en ait pas autant entre BB2 et BB3...
BB3 (C23+) :
Image

YummyYummy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3181
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:36
Contact :

Re: BB après bypass

:coucou:

Je ne suis pas opérée mais je suis en procédure.

Es-tu, vas-tu te faire opérer ?

J'ai demandé au chirurgien s'il y avait souci pour une grossesse, il m'a confirmé qu'il n'y avait aucun problème.

Et j'ai lu que les bébés étaient petits à la naissance.

Mais je ne crois pas que dans mon cas il s'agisse de bypass, le chirurgien n'a pas employé ce terme...

C'est la méthode qui consiste à couper l'estomac dans sa longueur, je n'ai plus le terme exacte en tête...
Donc, je ne sais pas si les effets pendant une grossesse sont les même...

:bisou:
Image

Image

Déjà maman de deux adorables garçons !

Courbe +++ test + le 10 avril
-20 mois d'essais : +++ en janvier 2012, FC en février...je ne t'oublie pas ma crevette...
-Reprise des essais en mars toujours avec Clomid et un magnifique +++ à la clef !
Avatar du membre
occitanie31
Fraise active
Fraise active
Messages : 112
Enregistré le : 28 mai 2011, 11:58
Localisation : 31
Contact :

Re: BB après bypass

Coucou,

Moi je suis opérée depuis 7 mois.

Je pense que ton chirurgien parlais de la sleeve.

Ton chirurgien t'a parlé d'un délai d'attente entre l'opération et le bb ?
J'ai lu sur le net que certains disent 6 mois, d'autres 12 et d'autres encore 18... ça serait bien que les opérées nous donnent leur témoignage !!!!
BB1 (3 ans d'essais) : Image
BB2 (5 ans et demi d'essais) : Image
6 ans d'écart entre les 2 premiers, pourvu qu'il n'y en ait pas autant entre BB2 et BB3...
BB3 (C23+) :
Image
YummyYummy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3181
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:36
Contact :

Re: BB après bypass

:coucou: :coucou: :coucou:

Je ne sais pas du tout combien de temps ils conseillent d'attendre... Je le revois cet été, je lui poserai la question.

Tu as perdu beaucoup ? Le bypass c'est l'ablation de l'estomac où je me trompe ?


:bisou:
Image

Image

Déjà maman de deux adorables garçons !

Courbe +++ test + le 10 avril
-20 mois d'essais : +++ en janvier 2012, FC en février...je ne t'oublie pas ma crevette...
-Reprise des essais en mars toujours avec Clomid et un magnifique +++ à la clef !
katia63
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 17 mai 2011, 19:19
Contact :

Re: BB après bypass

coucou les filles ,

je me presente katia 29 ans et une petite jade de 5 ans , et en essaie bebe , pour la grossesse de ma fille je n avais pas un bypass mais un anneau gastrique et ca c'est super bien passé aucune contrainte parce que comparer a un bypass on peut serrer ou deserrer.

Vous en etes ou dans vos essais ?

:bisou:
YummyYummy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3181
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:36
Contact :

Re: BB après bypass

:coucou:

Je suis en pause d'essai pour BB3, je voudrais être opérée avant une nouvelle grossesse et puis j'ai un projet pro qui me tient à coeur.

Et toi, en essai depuis quand ? Tu fais une courbe ?


:bisou:
Image

Image

Déjà maman de deux adorables garçons !

Courbe +++ test + le 10 avril
-20 mois d'essais : +++ en janvier 2012, FC en février...je ne t'oublie pas ma crevette...
-Reprise des essais en mars toujours avec Clomid et un magnifique +++ à la clef !
Avatar du membre
cherries
Top fraise
Top fraise
Messages : 471
Enregistré le : 24 mai 2010, 17:53
Localisation : Amsterdam, Netherlands
Contact :

Re: BB après bypass

Salut! bypassée depuis janvier 2009 à la clinique des cedres à tlse, j'ai eu mon bébé en fev 2011.
Il vaut mieux attendre 1 a 2 ans avant de tenter bébé, parceque sinon, vous arriverez pas à vous nourrir assez pour que le bébé soit bien, et pour pas vous pourrir la santé: votre placenta fera en sorte que le bébé ait tout ce dont il a besoin, mais vous, vous allez douiller!
J'ai pris 5 kilos par rapport à mon poids de départ, mais les nausées de début de grossesse m'ont faite perdre 8 kilos, donc en tout j'ai repris les 8 kilos que j'avais perdus + 5 kilos.
L'accouchement s'est bien passé, par voie basse, cependant toute la peau qu'on a en trop aprés avoir perdu autant de poids (45 kilos en tout), fait que c'est difficile de faire un monitoring ou une echo; la peau gene enormement.
Je n'ai pas eu un beau ventre rond comme les belles femmes enceintes, mais mon bébé est magnifique en pleine santé, trés equilibrée, et elle n'est pas plus petite qu'un bébé normal (51cm pour 3,245 kilos. Elle est descendue a 3,040kilos à la maternité, mais avait repris du poids déjà avant que je quitte la mater, 3 jours aprés sa naissance! 1 semaine aprés sa naissance, elle avait déjà dépassé son poids de naissance.)
Il est tres dur de s'alimenter aprés un bypass, tres difficile de gerer son corps et d'apprendre a vivre avec, alors en plus avec les hormones et les besoins de la grossesse, c'est assez dur!
C'est tout ce que je pense à vous dire là, mais si vous avez des questions, hesitez pas!
Bisous
Image
YummyYummy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3181
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:36
Contact :

Re: BB après bypass

:coucou: Cherries !

Merci pour toutes ces infos !

Je suis surprise que tu ais pris autant de poids avec un bypass, je pensais, naïvement surement, qu'avec bypass, sleeve ou anneau, on ne pouvait pas prendre beaucoup de poids pendant la grossesse...
Enfin 13 kilos c'est honnête mais je pensais que ça se limiterait à 10 maxi.
Mais ton bébé est de taille et poids normal et c'est l'important.
Félicitations d'ailleurs c'est tout récent ! :applose: :applose: :applose:

J'ai déjà deux enfants et j'ai déjà perdu seule plusieurs fois 40 kilos en faisant le yoyo et en les reprenant ensuite.
Et je venais de perdre 40 kilos quand je suis tombée enceinte du deuxième, et pour le premier, 30 kilos.
Ma peau en excès, j'en ai c'est sur, mais ça n'a jamais gèné ni les échos, ni le monitoring parceque la peau est quand même tendue, sauf en bas (au dessus du pubis) où ça pandouillait quand même.

Merci en tout cas d'avoir raconté ton expérience, je ne pensais pas qu'il fallait autant de temps avant de pouvoir se lancer dans les essais, c'est à dire aussi, s'habituer et réussir à manger correctement.
Sais-tu si avec une sleeve c'est la même chose ?

:bisou:
Image

Image

Déjà maman de deux adorables garçons !

Courbe +++ test + le 10 avril
-20 mois d'essais : +++ en janvier 2012, FC en février...je ne t'oublie pas ma crevette...
-Reprise des essais en mars toujours avec Clomid et un magnifique +++ à la clef !
Avatar du membre
cherries
Top fraise
Top fraise
Messages : 471
Enregistré le : 24 mai 2010, 17:53
Localisation : Amsterdam, Netherlands
Contact :

Re: BB après bypass

Sur le topic des mamans rondes, tu verras, y a une copine, elle a rien pris du tout! moi, aprés 2 ans de bypass, je mange "normalement" et donc, je prends du poids normalement!
pour un bypass comme pour une sleeve, il faut longtemps avant de savoir re-fonctionner normalement. c'est une opération trés violente pour le corps, car non seulement tu n'as plus l'estomac en fonction, mais en plus tu as le syndrome de mal absorption et le dumping.
Depuis le bypass, j'ai une tension artérielle qui culmine à 10. pendant la grossesse, j'étais à 9 au début pendant les premiers mois, ça a été trés trés trés difficile à vivre, meme si je savais m'alimenter pour gagner des forces. Ma copine qui a presque rien pris, elle a ete pas mal malade et a beaucoup galéré avec la bouffe, d'ailleurs, sans vouloir dire de betises, je pense que ça l'a pas mal génée tout ce rapport à la nourriture!
C'est pas une bagatelle cette opération, il m'a bien fallu 6 mois pour réapprendre à connaitre les nouvelles reactions de mon corps, et à m'alimenter! il faut tester les nouveaux aliments, se battre pour pas tomber dans l'anorexie, arriver à gagner des forces, tester les limites de notre nouveau ventre, apprendre à vivre avec le dumping et les gargouillis...c'est pas de la rigolade.
Bref, moi j'ai attendu 1 an et demi post bypass pour tomber enceinte. Quant à la peau...ça depend de ton poids de départ...moi, je partais de 150 kilos. Alors effectivement, 45 kilos de moins, ça fait pas mal de peau!Parceque là ou ma peau a definitivement rendu l'ame c'est quand j'ai dépassé les 130 kilos!
Image
YummyYummy
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3181
Enregistré le : 08 déc. 2010, 15:36
Contact :

Re: BB après bypass

Je te lis attentivement et j'en apprends ! Je ne pensais pas qu'on pouvait un jour remanger normalement.

Effectivement, je suis loin de me douter de ce qu'est l'après opération...

Tu peux m'expliquer le dumping et le mal absorption ??? :grattelatete:

Pour la peau, c'est vrai que je partais à chaque fois de 100 kilos, c'est le max à 5 kilos près que j'ai jamais atteint. Ca me fait peur et je me mets à la diète.

Tu as perdu 45 kilos en 1 an et demi c'est çà ?

J'ai entamé le processus en début d'année mais je ne sais pas si j'irai au bout car je ne veux pas attendre 1 an pour maigrir, même si mon corps m'en veut, je vais à nouveau devoir me priver...la galère
Image

Image

Déjà maman de deux adorables garçons !

Courbe +++ test + le 10 avril
-20 mois d'essais : +++ en janvier 2012, FC en février...je ne t'oublie pas ma crevette...
-Reprise des essais en mars toujours avec Clomid et un magnifique +++ à la clef !
Répondre

Retourner vers « La communauté des essayeuses »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 6 invités