prénom garçon hésitation +++

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
ayam150
Top fraise
Top fraise

Re: prénom garçon hésitation +++

ah ah lol je vien de lire ton post sur docti (et oui j'ai poser la question sur docti moi aussi car les fille se font un malin plaisir de repondre...) sauf que la plus part sont quand même vachement cru... alors certe je demandais un avis mais pas de la méchanceté gratuite... bref... je vois que ton ainée s'apelle M.ia que j'adore aussi... et entendre les fille dire sa fait effet tic et tac non mais n'importe quoi... y'en a une qui a lancer ça et tout le monde n'as pas pu repondre mieux.... moi pour le prénom de ma "future" petite louloute ont m'a dit que c'etait un prénom de chien!!!!! (sa fait super plaisir!!!! ) enfin faut savoir que la plus part des gens choisis le prénom de leur animaux domestique dans le calendrier a la page jour de fête.. moi même mes parent quand ont était petite nous ont fait choisir le nom de notre chien sur cette fameuse page... aujourd'hui si ont venais a avoir un animal domestique je sais que je ne ferais pas cette erreur... je préfère donner un prénom genre "cacahuète, pistache, gribouille...etc (enfin des vrais prénoms pour des animaux domestique)

bon pour la petite histoire ont a pas choisi se prénom au hasard... j'ai vu un film des années 40 L'actrice s'appellais comme ça gros coup de coeur ont voulait un prénom anglais et ancien (comme le prénom de notre fils)

après j'ai regarder ce que se prénom voulais signifier et c'est le même prénom que ma belle mère (avec qui je m'entend super bien) mais en anglais...du coup a partir de ce moment là c'etait pour moi une evidence si un jour j'avais la chance d'avoir une fille je l'appelerais comme ça (heureusement mon cheri a adorer aussi) et donc j'arrete le suspense (je le mets avec un points pour eviter qu'ont le retrouve sur google.... lol ont sait jamais si quelqu'un de la famille ou amis me reconnais lol) et c'est donc D.aisy

alors sur le fofo j'ai entendu aussi oh les enfants vont se moquer d'elle par rapport a d.onald.... ect... et puis bon si les gens ne sont pas plus cultivé qu'un simple film d.isney c'est pas de notre faute... et non le prénom n'est pas un prénom pour une canne mais bien un "vrais prénom a part entiere depuis 1850 ENVIRONS) enfin bref dans le future n'importe qu'elle prénom peut se retrouver dans un dessin animé ou un film ect...

moi même je porte un prénom de dessin animé et d'un film (et dans le film c'est représentatif d'une fille un peu bête) et c'est pas pour sa que je l'es mal vecu.. d'ailleur j'adore mon prénom il n'est pas commun ont ne l'entend pas a tous les coin de rue) et pourtant y'a pas si longtemps une fille a poser la question sur le prenom que je porte (donc je ne dirais pas pour des souci de confidentialité) et tous le monde lui à dit que sa future fille allait très mal le vivre que c'etait un prénom dur a porter.... etc... et pourtant malgrer elle aussi que des avis negatif elle l'a quand même apeler comme moi!! et sincèrment je ne vois vraiment pas pourquoi les gens disent que l'enfant va mal le vivre.... :etonnant: :etonnant:

et donc pour en revenir a ton prénom je ne suis pas du tout de l'avis des filles de docti il s'accorde au contraire très bien avec le prénom de ton ainée!!!! nous si sa avait été un garcon la fin aurais été la même que pour mon fils ainé...
Image

BB1= GARCON 2ans
BB2= FILLE prévu pour fin Avril

jnj69
Première fraise
Première fraise

Sophie je trouve noa très original pour une fille c'est très jolie !!!
jnj69
Première fraise
Première fraise

Ayam...désolé mais c'est vrai que jassocie Daisy au dessin animé et que je n'aime pas mais bon quand on a annoncé le prénom se ma fille les avis été très très mitigés...et au final au vue du bébé on trouve toujours que le prénom va bien et on l'associé a lui!
ayam150
Top fraise
Top fraise

oui je me doute que les gens vont l'associer au dessin animé.. sa me derange pas plus que ça...je préfère qu'ont l'associe au dessin animé plutot qu'a un animal de companie... pour moi de toute façon un prénom ont s'y habitue... et comme tu dis au bout d'un moment ont l'associe a l'enfant... du coup ca ne devient plus choquant même si c'est un prénom qui nous plaisait pas avant. en faite il devient normale...après comme je dis tout les gout sont dans la nature peut importe qu'il plaise ou pas a nous il nous a plus de suite...
il y'a des consonnances que certaines personnes vont aimer et d'autre moin... c'est comme ça c'est la vie... :wink:

du coup vous vous ètes décidé sa sera un petit L.iam ou A.aron?
Image

BB1= GARCON 2ans
jnj69
Première fraise
Première fraise

Oui tu as bien raison !! Nooon d'une minute a l'autre on change lol c'est impossible.... Moi qui adore les prénoms originaux avec Liam c'est fichu vu l'essor qu'il connait....mais j'adore quand même... Et Aaron a du caractère et est original pour le coup
ayam150
Top fraise
Top fraise

je pense que les prénoms sont plus ou moin donner selon les regions... par chez moi je connais d'avantage de petit A.aron mais très peu de L.iam...
Image

BB1= GARCON 2ans
sophiep83
Première fraise
Première fraise

mdr ayam tu m'as tuée de rire :tropdrole: :tropdrole: :tropdrole:
c'est vrai que tic et tac ça m'a un peu fait halluciné comme réponse..mia et mio j'aurais compris lol. On peut ne pas aimer mais quand on veut appeler son enfant augustine ou iphigénie (je n'ai rien contre ces prénoms mais bon...), c'est un peu moyen d'être catégorique comme ça, faut y mettre un peu les formes même si on n'aime pas les prénoms en question...
bref, Daisy même si ça fait penser à disney un quart de seconde, moi ça ne me choque pas, y avait une candidate de pékin express qui s'appelle comme ça, je ne me suis pas dit tiens comme disney, enfin ça ne m'a pas fait bloquer. En tous cas tu m'as bien fait rire, je ne suis pas la seule à penser comme ça ça rassure! :applose:
sophiep83
Première fraise
Première fraise

merci jnj69
jnj69
Première fraise
Première fraise

Ah ben tu vois comme quoi...c'est juste que sur les tops prénoms Liam a fait une belle poussée lol et je suis pas fan des Enzo Lucas et blablabla lol même si ce sont de jolis prénoms! Chacuns ses goûts comme vous dites!
sophiep83
Première fraise
Première fraise

Vers chez moi j'ai déjà entendu 1 Aaron et 2 Liam, mais bon sur plusieurs années, ça court pas les rues non plus.
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

• Informations