Prénom garçon court et original. Des suggestions?

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Avatar du membre
Levimsha
Super fraise
Super fraise
Messages : 1427
Enregistré le : 17 janv. 2009, 21:19
Contact :

Re: Prénom garçon court et original. Des suggestions?

Merci les filles!!

On dirait que plus je vois de nom et plus je deviens mélangée! Je crois que nous allons faire une liste des prénoms que nous préférons et attendre de voir le bout du nez de notre garçon avant de faire le choix final. Beaucoup m’ont dit que c’était facile de choisir en le voyant. Pour l’instant, les prénoms sur lesquels nous nous entendons sont Noam et Théo. Autrement nos goûts sont plutôt différents. Moi j’aime les petits noms doux comme Ilan, Nolann, Willem et Zhom aiment les noms comme Zachary et Dimitri. Des noms que je trouve bien, mais trop durs.

Pas facile de choisir, mais quelle joie quand même!

Bises,
Maman comblée de deux beaux garçons

Avatar du membre
Meenah
Première fraise
Première fraise
Messages : 40
Enregistré le : 15 oct. 2009, 01:02
Contact :

Re: Prénom garçon court et original. Des suggestions?

Noam c'est pas mal !
[align=center][font=Georgia]Maman Ambassadrice de Sarthe Parole de Mamans :
http://meenah_desarthe.paroledemamans.com/index/meenah_desarthe

Je collectionne les faire-part de naissance plus de 1500 exemplaires ! Ma page FB :
https://www.facebook.com/pages/Ma-passi ... 9126902044[/font][/align]
Avatar du membre
Levimsha
Super fraise
Super fraise
Messages : 1427
Enregistré le : 17 janv. 2009, 21:19
Contact :

Re: Prénom garçon court et original. Des suggestions?

C'est ce que j'ai entendu dire, mais moi j'habite au Québec et ici il n'est pas très commun. :-D Il gagne en popularité, mais reste quand même plutôt rare.
Maman comblée de deux beaux garçons
bbdelphine
Messages : 2
Enregistré le : 10 févr. 2010, 16:41
Contact :

Re: Prénom garçon court et original. Des suggestions?

[qtout depend du nom de famille..... s'il est doux zachary ou dimitri ne paraitront pas si dur....
angarade
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 3340
Enregistré le : 14 sept. 2008, 20:25
Contact :

Re: Prénom garçon court et original. Des suggestions?

Ah tu es du Québec, je comprends mieux pourquoi les gens prononcent mal Noam, car je ne voyais pas où était le problème ! :wink:
Mais c'est quand même super joli, réfléchis quand même !
Je te propose Maé (j'en connais un super mignon!), Néo ou Tim
Avatar du membre
Levimsha
Super fraise
Super fraise
Messages : 1427
Enregistré le : 17 janv. 2009, 21:19
Contact :

Re: Prénom garçon court et original. Des suggestions?

Fantasia, finalement nous avons déjà un petit Nolan dans notre entourage et zhom n’aime pas Noé ni Néo. J’adore Néo, mais comme il est un grand fan de la Matrix, il ne veut pas qu’on lui ramène constamment…

Merci Nadia pour tes suggestions. J’aime beaucoup Noha ou Noah. Ça devient tranquillement à la mode dans mon coin, mais les noms qui finissent en « a » se font massacrer par l’accent local. Il prononce Nôwa. C’est si dommage, un si beau prénom… C'est pour ça que nous avons penser à Noam, mais le "m" ne brise pas tout à fait la mauvaise prononciation. On le garde quand même en tête.

Que pensez-vous de Caleb. J’ai entendu dire que ça voulait dire chien en arabe. Est-ce que ça vous empêcherait d’appeler votre enfant par ce nom? Moi et zhom aimons bien, mais la signification arabe nous refroidis un peu.

Passez une belle Saint-Valentin les filles!!
Modifié en dernier par Levimsha le 14 févr. 2010, 15:56, modifié 1 fois.
Maman comblée de deux beaux garçons
Avatar du membre
Levimsha
Super fraise
Super fraise
Messages : 1427
Enregistré le : 17 janv. 2009, 21:19
Contact :

Re: Prénom garçon court et original. Des suggestions?

Oui Angarade, on a plusieurs accents très distincts d’une région à l’autre, comme n’importe où ailleurs. Comme j’habite une région frontalière à une province anglophone, l’accent est parfois horrible! Ma famille n’est pas native d’ici, donc on ne parle pas exactement pareil. Peut-être que la nôtre est aussi horrible a leurs oreilles, je ne sais pas… :???:

Oui nous gardons Noam en tête, c’est si beau. :-D J’appelais bébé comme ça quand je lui parlais. Ça me faisait de la peine de devoir peut-être changer, mais maintenant je me suis ouverte au changement.

Pour Néo j’aime bien, mais zhom n’aime pas trop, à cause de la Matrix. Moi je m’en fou du film, mais bon, il faut bien faire consensus!

Merci!

:bisou:
Maman comblée de deux beaux garçons
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations