On a trouvé nos prénoms!

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

[font=Comic Sans MS]Alors pour le -ig de Maëlig, en fait le "g" est prononcé très doucement dans ma petite Bretagne natale ^^ Après ça dépend des régions, en tout cas la seule Maëlig que j'ai connue était raffinée, douce et très observatrice du monde qui l'entourait ^^.[/font]

lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

Bonjour les filles,

Alors pour ma part j'aime beaucoup maëllou, je ne connaissais pas du tout et je trouve ça très sympa. j'aime beaucoup Maëlig aussi mais comme le dit San, ça dépend de la région où tu vis. Je vis dans le sud est de la France et vu mon accent très prononcé, ce n'est pas terrible.
Pour Mathis, je n'aime pas pour deux raisons, la première car il y en a beaucoup surtout des petits de 2-3 ans et les prénoms finissant par "is" ne me plaisent pas à part Alois, mais c'est très personnel.

Bonne recherche

Lililotte
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
Avatar du membre
friskies1384
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 86
Enregistré le : 14 mai 2009, 09:07
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

[font=Verdana][align=justify]hi, hi... Merci!

Enfin bref... Maëlou c'est sûr! Mais là on serait tenté par Axel pour le garçon. Vous en pensez quoi? :grattelatete:[/align]
[/font]
lililotte
Top fraise
Top fraise
Messages : 574
Enregistré le : 02 juin 2008, 20:42
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

Au départ, Axel n'est pas un prénom que j'adore mais j'ai une copine qui vient d'accoucher et elle a appelé son petit bout Axel, vu qu'il est trop beau ça lui va trop bien et le prénom à présent je le trouve plutôt sympa!
Notre caille belleImage

Lui : 31 ans
Moi : 31 ans
11 ans ensemble
1 merveille
clelia44
Top fraise
Top fraise
Messages : 715
Enregistré le : 11 mars 2009, 19:56
Localisation : 49 gesté
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

bonjour,
moi je suis déjà maman d'un petit mattéo
et j'attends mon 2ème un petit enzo
pour mon 1er jusqu'a 5 mois de grossesse on avais choisi killyan mais on a fini par avoir un coup de coeur pour matteo
pour enzo j'aimais bien timéo mais a cause de mon 1er je ne l'ai pas choisi
pour une fille j'adorais : loubna zahra jessie lana léna léahana louana lyana alisha anissa mysha emma eva célia éléa lyna leeloo maelys sasha mais c'est très personnelle

pour un mec :enzo senzo ezio hugo tybo léo lorenzo lucas nolan joshua

quand pensez vous???
Avatar du membre
maman59
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 24 mai 2009, 16:07
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

koukou

il son tous beau et original vos prenom
pour notre premier mon home a voulue chloe mes je trouver que c etait fort connue et un jour j ai ouvert un livre des prenom et je voie le prenom de chloe mes ecrie d une autre facon donc nous on la ecrie comme ceux ci KLOE et a la materniter il disait qui en avait pas beacoup ecrie comme sa pour notre 2 mon homme a voulue nolan mes j etait pas trop partie et moi j aimer julien donc pour fair original on la apeller julien-nolan et la nous attention le 3 et ces kloe qui les a choisie en jouent a la pioche aux prenom

fille ANAIS
garcon BATISTE
Avatar du membre
maman59
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 24 mai 2009, 16:07
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

koukou

il son tous beau et original vos prenom
pour notre premier mon home a voulue chloe mes je trouver que c etait fort connue et un jour j ai ouvert un livre des prenom et je voie le prenom de chloe mes ecrie d une autre facon donc nous on la ecrie comme ceux ci KLOE et a la materniter il disait qui en avait pas beacoup ecrie comme sa pour notre 2 mon homme a voulue nolan mes j etait pas trop partie et moi j aimer julien donc pour fair original on la apeller julien-nolan et la nous attention le 3 et ces kloe qui les a choisie en jouent a la pioche aux prenom

fille ANAIS
garcon BATISTE
shelly ann
Super fraise
Super fraise
Messages : 1979
Enregistré le : 24 nov. 2008, 23:21
Localisation : aubervilliers
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

San. a écrit :[font=Comic Sans MS]Des prénoms en -is ce n'est pas facile à trouver malheureusement. Il y a Ennis, mais c'est très américain, ou Mathis, Aloïs, Boris (très peu courant je trouve, mais bon peu de gens aiment ce prénom alors que moi je suis une dingue des prénoms russes ^^), Régis, Loris...

Eh pour répondre à ton interrogation sur les prénoms que j'aimerais donner à mes enfants ; pour un garçon, j'aimerais donner le prénom Yugo (dérivé de Hugo mais le Y donne un son plus moderne, dynamique, à tendance optimiste et ouvert ^^ ce sont des qualités que je recherche).

Pour une fille je pensais à Louve, qui est un nom très doux, maternel et instinctif (mais peu courant, seules 34 enfants portant le nom "Louve" ont été enregistrées en France d'après l'INSEE depuis 1900).

Et peut-être pour troisième enfant, garçon ou fille, "Säsha" (dérivé de Sasha/Sacha, le trema sur le premier "a" n'est pas une prononciation spéciale, c'est juste un ornement ^^ comme une couronne pour un petit prince ou une petite princesse).

J'avoue que "Säsha" serait un pur caprice. Mais voilà, mes prénoms sont très spéciaux, donc ça ne fait pas l'unanimité, c'est pourquoi j'en parle peu en général ^^[/font]
San je serais curieuse de savoir ce que tu penses du prenom " Alizée " Sinon j'aime beaucoup ambre et yanis
vivement le mois d'aout
Image
cesa entre le 16 et le 18 aoutImage
et je rentre en 6ème YOUHOUUUImage
Avatar du membre
San.
Top fraise
Top fraise
Messages : 274
Enregistré le : 21 nov. 2008, 17:27
Localisation : Lorient
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

[font=Comic Sans MS]Coucou :coucou:

Alors Alizée est un prénom que j'aime beaucoup. Sa sonorité est harmonieuse et ce mot est très aérien (de par son origine qui rappelle le vent éponyme).

C'est un prénom qui donne un fort caractère ^^ une petite Alizée saura ce qu'elle veut et n'ira pas par quatre chemins. Une grande franchise, de l'ambition aussi, une volonté de gagner.

Pour un bébé, ce sera certainement un bébé ouvert et très malicieux. C'est vraiment ce qui en ressort, à mes oreilles, de ce prénom ^^ il est très positif, peut-être que sa franchise lui posera problème à l'avenir (mais tous les prénoms apportent des qualités et des défauts).

Certains diront que les Alizée sont pessimistes, je n'en suis absolument pas convaincue ! C'est un prénom qui donne confiance en soi et qui est porteur d'avenir.


Après, c'est une généralisation que je fais ^^ Nous sommes bien sûr tous différents, et ce que je dis n'est pas une vérité à 100%, car si le prénom est important dans sa sonorité, l'environnement du bébé et son entourage ont un impact tout aussi important ^^[/font]
vivi16
Messages : 2
Enregistré le : 10 déc. 2008, 13:06
Contact :

Re: On a trouvé nos prénoms!

Bonjour, San j'aimerais savoir a koi le prenom "Mathias" te fé penser j'adore ta facon d'analyser les prenoms ca doit etre une passion pour toi.
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités