Célestin

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Avatar du membre
ChinaSoleil
Fraise active
Fraise active
Messages : 142
Enregistré le : 12 nov. 2015, 10:43
Contact :

Célestin

Tout est dans le titre :)

Nous attendons un petit garçon pour le 28 mars, et le prénom Célestin nous a tapé dans l'œil et notre choix est définitif. Cela signifie "qui vient du ciel" et comme nous l'avons attendu 4 ans avec quelques difficultés, quand je suis tombée enceinte ça a été notre petit miracle à nous :cigonerose:

Je voudrais juste avoir quelques avis :) on peut dire qu'on aime pas, n'hésitez pas je ne serai pas vexée :-D ma mère n'aime pas du tout donc vous voyez... :tropdrole: je suis rodée :wink:

heleana
fraise d'or!!!!
fraise d'or!!!!
Messages : 18719
Enregistré le : 28 janv. 2011, 22:46
Contact :

Re: Célestin

Alors moi je trouve ça joli, c'est un prénom qui revient depuis quelques temps, comme les "Celeste", et les "Celestine"...
ALors oui tu auras sans doute des réflexions comme Vichy "Celestin"...
et comme tu dis tu as un coup de coeur, et la signification te conviens!! Donc fonce!! :wink:
Titou octobre 2011 (après Clomid)
Minette mars 2014 après FC à 7sa
09/2015 fc précoce
07/2016 fc à 7sa
Bébé suprise... est une fille arrivée avril 2017
kipkip!

Re: Célestin

Je connais un petit qui s'appelle comme ça et ça lui va très bien.
Par ailleurs, Célestin était LE prénom que j'aurais choisi si Bébé1 avait été un petit mec... J'adore tout simplement...
Avatar du membre
Annaya
Super fraise
Super fraise
Messages : 1433
Enregistré le : 12 févr. 2013, 19:14
Contact :

Re: Célestin

Félicitations pour votre petit miracle !

J'aime beaucoup Célestin, c'est très doux et j'adore la signification :applose:
:cigonerose: E. 8 ans
:cigonerose: S 4 ans
:bebegif: surprise DPA le 17 mai
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: Célestin

Alors moi je donne un avis contraire ! LOL
je n'aime pas, cela me fait penser à "Vichy Celestin"
Le choix d'un prénom n'est vraiment pas simple, et quand on a un coup de coeur faut foncer !!! Notre fils s'appel Liam on adore ce prénom et comme on ne voulait pas entendre de réflexions (comme celle que je vient de faire :wink: ) nous n'avons demander l'avis à personne et le prénom est rester secret jusqu'à l'accouchement !

félicitations en tout cas pour ce Bonheur ! :-)
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Avatar du membre
ChinaSoleil
Fraise active
Fraise active
Messages : 142
Enregistré le : 12 nov. 2015, 10:43
Contact :

Re: Célestin

Ne t'inquiète pas TonyPony :) chacun son avis et je savais qu'en postant le sujet j'aurais des avis négatifs aussi. Au début, on voulait garder le secret, mais après on s'est dit que c'était pas mal non plus de le dire, comme ça, ça permet aux gens de poser une identité au bébé avant sa naissance, une façon de "faire sa connaissance" à l'avance...

Dans ma famille, ma mère et mes sœurs aiment les prénoms originaux, un peu américains... Je suis arrivée avec "Célestin"... et j'ai créer la surprise c'est sûre :-D et je reste très contente de notre choix, notre bébé venu du ciel :bbfille:
Avatar du membre
TonyPony
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4121
Enregistré le : 28 août 2012, 14:35
Contact :

Re: Célestin

ChinaSoleil a écrit :je reste très contente de notre choix, notre bébé venu du ciel
C'est le principal ! :wink:

Nous connaissons le sexe...on attend encore un p'tit mec! et n'avons aucune idée du prénom !!
On aime les prénoms court, pas trop courant et qui ne fasse pas Americains pas de K ni Y, et pas de Jules, Louis.....c'est jolie mais pas de coup de coeur !

J'aime bien :

Marlot = mon chéri trouve que ça fait "charlot" :???:
Tom = Il me chante Tom sawer à chaque fois !
Noham = trop proche de Liam, je suis d'accord avec lui mais bon
Notre 1er Trésor est né le 24 Janvier 2014
:boum:
Image
Image
Avatar du membre
ChinaSoleil
Fraise active
Fraise active
Messages : 142
Enregistré le : 12 nov. 2015, 10:43
Contact :

Re: Célestin

Dans les trois, moi perso, coup de cœur pour Tom, simple, mignon, et même pour plus tard je trouve que ça va très bien à un homme, ça fait "sympathique" :wink:
Avatar du membre
Mokuren44
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5692
Enregistré le : 23 nov. 2015, 14:05
Contact :

Re: Célestin

Je n'aime pas trop non plus mais si cela vous plaît c'est le principal...
Si j'ai une autre petite fille je souhaite l'appeler "Margot" et je sais que c'est un prénom qui ne fait pas l'unanimité non plus mais je m'en fiche!
Sinon comme Tony je trouve ça bien de garder le prénom secret jusqu'à l'accouchement histoire de ne pas subir de remarque sur le choix. Ma 1ère fille s'appelle "Emma", un prénom pourtant "basique" mais avec la famille que j'ai on a préféré faire comme ça... (Bon ma langue a fourché sur la fin mais tout le monde a bien aimé le prénom donc.... ouf :lol: )
:cigonerose: BB1 ~ Emma 1er mai 2016
:cigogne: BB2 ~ Sacha 19 juin 2018
:cigonerose: BB3 ~ Margot 10 septembre 2021
C4 :+++: sous huile d'onagre et Conceive

BB4: C10: en cours
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité