c'est un garçon, vous pouvez m'aider pour le prénom svp?

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
Répondre
lylazzz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1152
Enregistré le : 21 mars 2010, 12:21
Contact :

c'est un garçon, vous pouvez m'aider pour le prénom svp?

Bonjour à toutes,

Je suis enceinte de bientôt 5 mois et c'est un petit garçon. Nous avons déjà une petite fille de 2ans et demi qui s'appelle Marie.
Je vais vous mettre une liste de prénoms que nous aimons bien avec mon mari. vous pouvez nous donner votre avis? et nous dire si ça va aussi avec le prénom de l'ainée? merci par avance!

:bisou:

Charlie
Alexis
Morgan
Matisse
Nino
Tom
Elie
Léon
Léonard
Louis
Lucas
Arthur
William
Melvin
Moi 33 ans endométriose sévère profonde / Lui 33 ans OATS
Essai bébé 1
Fiv ICSI 1 échec
FIV ICSI 2 en fev 2012 : Marie est née en oct 2012
Essai bébé 2
TEC janvier 2014 échec
FIV ICSI 1 en mai, 1 embryon échec
FIV ICSI 2 en juillet, 2 embryons échec
Octobre un bébé surprise!
Image

lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: c'est un garçon, vous pouvez m'aider pour le prénom svp?

Coucou!

Pour commencer félicitations! Et c'est super une fille et un garçon!! Marie est un très joli prénom pour ta fille, j'adore ce prénom!!!

Concernant un prénom pour le petit frère, dans ta liste j'aime bien Matisse mais je l'écrirais plutot Mathys enfin bon apres ca c'est votre choix et j''aime bien Melvin que j'écrirais aussi comme Melvyn ; mon homme aime plus que moi... et j'aime bien aussi Lucas... du coup je ne sais pas si ca va t'aider lol Morgan est pas mal non plus.

Bon courage, moi aussi je suis dans la recherche de prénoms garçon. J'ai ma liste coup de coeur et j'ai plus ou moins fais mon choix.
rirififiloulou
Première fraise
Première fraise
Messages : 14
Enregistré le : 07 mars 2015, 23:39
Contact :

Re: c'est un garçon, vous pouvez m'aider pour le prénom svp?

Bonjour lylazzz !

Tout d'abord félicitations !
Dans les prénoms qui sont sur ta liste j'aime bien Louis et Arthur.

Bon courage pour le choix.
Et n'hésite pas à nous tenir au courant.
lylazzz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1152
Enregistré le : 21 mars 2010, 12:21
Contact :

Re: c'est un garçon, vous pouvez m'aider pour le prénom svp?

lora101 a écrit :Coucou!

Pour commencer félicitations! Et c'est super une fille et un garçon!! Marie est un très joli prénom pour ta fille, j'adore ce prénom!!!

Concernant un prénom pour le petit frère, dans ta liste j'aime bien Matisse mais je l'écrirais plutot Mathys enfin bon apres ca c'est votre choix et j''aime bien Melvin que j'écrirais aussi comme Melvyn ; mon homme aime plus que moi... et j'aime bien aussi Lucas... du coup je ne sais pas si ca va t'aider lol Morgan est pas mal non plus.

Bon courage, moi aussi je suis dans la recherche de prénoms garçon. J'ai ma liste coup de coeur et j'ai plus ou moins fais mon choix.
Merci Lora! J’hésite pour Matisse ( c papa qui veut l'écrire comme le peintre) car je trouve que ce prénom ressemble trop à celui de Marie. Et à vrai dire, l'écriture que mon mari veut lui donner m'embête un peu car j'ai peur que ça embête mon enfant. Morgan j'aime mais je trouve que ça va pas trop avec Marie qu'est ce que vous en pensez? Lucas est dans le top de la liste, même question, le prénom Marie est un intemporel, est ce que ça va avec?

Tu es enceinte de combien toi? Tu hésites entre bcp de prénoms?

:bisou:
Moi 33 ans endométriose sévère profonde / Lui 33 ans OATS
Essai bébé 1
Fiv ICSI 1 échec
FIV ICSI 2 en fev 2012 : Marie est née en oct 2012
Essai bébé 2
TEC janvier 2014 échec
FIV ICSI 1 en mai, 1 embryon échec
FIV ICSI 2 en juillet, 2 embryons échec
Octobre un bébé surprise!
Image
lylazzz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1152
Enregistré le : 21 mars 2010, 12:21
Contact :

Re: c'est un garçon, vous pouvez m'aider pour le prénom svp?

rirififiloulou a écrit :Bonjour lylazzz !

Tout d'abord félicitations !
Dans les prénoms qui sont sur ta liste j'aime bien Louis et Arthur.

Bon courage pour le choix.
Et n'hésite pas à nous tenir au courant.

Merci Rififi!!! JE vous tiendrais au courant avec plaisir. C vrai que ces deux prénoms vont bien avec Marie. Pour Louis j'hésite à cause de notre nom de famille qui commence par un L aussi, je trouve que ça fait pas très joli.
:bisou:
Moi 33 ans endométriose sévère profonde / Lui 33 ans OATS
Essai bébé 1
Fiv ICSI 1 échec
FIV ICSI 2 en fev 2012 : Marie est née en oct 2012
Essai bébé 2
TEC janvier 2014 échec
FIV ICSI 1 en mai, 1 embryon échec
FIV ICSI 2 en juillet, 2 embryons échec
Octobre un bébé surprise!
Image
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: c'est un garçon, vous pouvez m'aider pour le prénom svp?

Derien!! Et oui oui tiens nous au courant, STP?! Lol

Oui Matisse ça ressemble un peu à Marie mais je trouve que ça va bien enssemble : Marie et Matisse ou Matisse et Marie je trouve que ça sonne bien. Après comme je disais je préfère cette orthographe : Mathys mais après c'est à toi de voir avec le papa. Morgan oui ça va moins bien avec Marie c'est vrai mais c'est pas mal comme prénom. Et Melvin ça fait bien aussi avec Marie. Louis j'aime pas mais je suis d'accord que ça sonne pas mal Mais si ça va pas avec votre nom de famille c'est pas top et je comprend car moi c'est pareil j'aimerais pas que ça soit un prénom qui commence par la meme lettre que mon nom de famille... Arthur aussi j'aime pas mais ca sonne bien c'est vrai aussi.

Moi je suis enceinte de 19sa, je vais bientot attaquer les 20sa. Je suis déjà maman de 2 garçons doc le chooix est difficile. Non je n'ai pas beaucoup de prénoms en tête , voila mes idees :

Marvyn
Maëlan
Maylan
Melvyn
Aaron (c'était notre tout premier coup de coeur pour notre bb1)

D'ailleurs, je trouve que Maël ça va bien avec Marie (c'est pas dans ta liste mais jon je te soumet l'idée, a toi de voir).

Voili voilou
lylazzz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1152
Enregistré le : 21 mars 2010, 12:21
Contact :

Re: c'est un garçon, vous pouvez m'aider pour le prénom svp?

Merci Lora pour ces précieux conseils. 3 garçons, ils vont s'éclater ensemble :)!
Comment s'appellent tes deux premiers. Moi je préfère Marvin et Melvyn. Pour Maël j'aime beaucoup mais pas le papa...Il n'aime pas les prénoms qui finissent par "el"

:bisou:
Moi 33 ans endométriose sévère profonde / Lui 33 ans OATS
Essai bébé 1
Fiv ICSI 1 échec
FIV ICSI 2 en fev 2012 : Marie est née en oct 2012
Essai bébé 2
TEC janvier 2014 échec
FIV ICSI 1 en mai, 1 embryon échec
FIV ICSI 2 en juillet, 2 embryons échec
Octobre un bébé surprise!
Image
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: c'est un garçon, vous pouvez m'aider pour le prénom svp?

Ah d'accord c'est dommage pour Maël .

Derien j'espere que ca va un peu t'aider. Mes 2 premiers s'appellent Enzo et Noah.

J'aime bien aussi le prénom Nolan et ça va bien avec Marie....

:bisou:
lylazzz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1152
Enregistré le : 21 mars 2010, 12:21
Contact :

Re: c'est un garçon, vous pouvez m'aider pour le prénom svp?

Lora, ils ont de beaux prénoms tes enfants! J'adore Noah! Mais c'est le nom du filleul de mon mari. Et Nolan mon homme n'aime pas non plus mais merci pour la proposition ;)

:bisou:
Moi 33 ans endométriose sévère profonde / Lui 33 ans OATS
Essai bébé 1
Fiv ICSI 1 échec
FIV ICSI 2 en fev 2012 : Marie est née en oct 2012
Essai bébé 2
TEC janvier 2014 échec
FIV ICSI 1 en mai, 1 embryon échec
FIV ICSI 2 en juillet, 2 embryons échec
Octobre un bébé surprise!
Image
lora101
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 4908
Enregistré le : 05 mai 2013, 14:57
Contact :

Re: c'est un garçon, vous pouvez m'aider pour le prénom svp?

Merci lylazz!!

Arf, ils sont difficiles les hommes lol. Aah je siasce que c'est pour les prenoms pris deans l'entourage, moi c'est pareil avec Matys j'ai un neuveu qui s'appelle comme ca et Lucas j'ai aussi un neuveu qui s'appelle comme ca ainsi que Nolan grrrr....... mais bon ca va j'en ai trouvé d'autres qui me plaisent!!
Que penses tu de Maxence? Marie et Maxence ça fait bien aussi je trouve. Et Thibault? C'est dommage que ton mari aime pas les prenom qui finissent en el parce que Maël et Marie ou Gaël et Marie ca fait trop bien!! Et Mathieu tu aimes bien?

:wink:
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités