avis sur notre liste?

Fille ou garcon? Charlotte ou Clémentine? Hugo ou Théo?
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: avis sur notre liste?

Merci Mamanid pour ton avis. On verra…

Bon ce sujet prénom me fait moins psychoter, tant mieux, par contre parfois je relis la liste et je me dis que le choix ne sera pas évident du tout..
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023

Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: avis sur notre liste?

:bebegif: :bebegif: :bebegif: :bebegif: :bebegif:
Modifié en dernier par 13211 le 16 janv. 2022, 16:07, modifié 1 fois.
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: avis sur notre liste?

Bon pratiquement 6 mois après avoir fait notre liste… On l’a reprise ce soir pour voir et on a fait du tri…
·En filles:
Il nous reste donc:
-Lucy ou lucie, je préfère toujours le y, lui le ie ça nous plaît bien après le u n’est pas le son qui me plaît le plus mais je pourrais le choisir
-Elina (j’adore Ellie mais il l’a supprimé, il ne s’y fait pas et il a enlevé Eline aussi que j’aime aussi un peu moins). Bon Elina j’aime bien (en plus Ellie pourrait être son surnom).
- Maëlis ou Maïlis: j’aime beaucoup la sonorité mais je me dis toujours qu’il y a bien trop de Mael et dérivé…
-Alicia, bah finalement je disais être moins fan mais je m’y. fais et pourquoi pas en fait (on a retiré Alice qui était sur la liste).
- Anya j’aime bien mais je ne sais pas s’il remportera ma préférence
-tiana pareil qu’Anya, je préfère la sonorité de Tiana mais je me demande toujours si ça ne fait pas diminutif et c’est bien proche de Tatiana (une cousine dont on est proche).

J’ai retiré Olivia vraiment je ne m’y fais pas, je ne déteste pas mais je sais que je n’ai pas envie de le donner.

Bon ça changera encore, d’ailleurs j’en ai d’autres à lui suggérer mais je préfère attendre d’être enceinte pour vraiment creuser la question.

J’aime bien Matilda, Lilia ou Giulia (prononcé Djoulia) mais je n’aime pas trop l’idée que ça ne se prononce pas comme ça s’écrit.

Côté garçon:
On n’avait pas trop d’inspiration, mon chéri avait proposé Yohan, j’avais dit pourquoi pas, je n’y avais pas pensé mais je m’étais dit que ça pouvait être sympa. Mais finalement, je trouve ça joli maisje ne flashe pas du tout donc je préférerais un autre.
On a croisé un petit Liam et j’ai craqué… Bon j’avais déjà entendu mais n’y avais pas pensé et puis, c’est assez courant mais… Je n’en connais pas et je pense bien que chéri pourrait valider et ça m’emballe clairement plus. Je regrette qu’il soit répandu, je préfère l’originalité mais vant mieux un prénom plus courant et qu’on apprécie vraiment plutôt que moins commun mais aussi moins aimé.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Avatar du membre
13211
Super fraise
Super fraise
Messages : 1005
Enregistré le : 25 juil. 2015, 18:13
Contact :

Re: avis sur notre liste?

à mon tour de te donner mon humble avis
déjà rassure toi tu (vous) trouverez THE prénom au moment voulu, c'est tout à fait normal de changer, de réfléchir, oui puis non, il faut s'imaginer le prononcer
Pour mon premier c'était une évidence car depuis le lycée j'adorais ce prénom, il s'appelle donc Thomas
Pour mes jumeaux, j'adore les prénoms en a, pour ma fille ça a été Sarah, et mon fils une évidence aussi Paul
Pour mon dernier, j'ai entendu son prénom lorsqu'un jeune homme s'est présenté, je trouvais ce prénom splendide, il s'appelle donc Victor
Si j'avais d'autres enfants (ce qui n'arrivera plus faut être raisonnable...) ce serait William ou Jeanne

Dans tes choix de prénoms j'aime bien Olivia, si tu veux éviter des jeux de mots choisis Amélia !
j'aime bien aussi Anaé, je préfère Anna
Faustine j'adore le prénom surtout qu'il me fait penser à la superbe présentatrice de ça commence aujourd'hui
pour les garçons je te propose Noah
quels sont tes goûts et ceux de ton chéri ?

Bonne recherche ^^
Notre petite famille : :cigogne: :cigogne: :cigonerose: :cigogne: 20ans - 13ans1/2 - 13ans1/2 - 3ans et 1/2 :poussin: :poussin:
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: avis sur notre liste?

Merci pour ton avis.

J’aime bien Sarah dans les prénoms de tes enfants ou Victor mais il y en a pas mal je trouve.
Amélia oui j’aime bien… Noah aussi je le proposerai…

Mon compagnon aime plutôt des prénoms classiques, moins j’aime mieux un peu d’originalité (mais pas trop non plus).
Mais oui, on trouvera, on se penchera vraiment sur la question quand je serai enceinte.
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Manjo
Top fraise
Top fraise
Messages : 283
Enregistré le : 22 août 2021, 19:34
Localisation : Bretagne
Contact :

Re: avis sur notre liste?

Hey,

Je revois ta liste et j'adore Lucie. J'aimais plutôt Lucia (a l'espagnol) mais la nièce de mon chérie s'appelle Lucie donc on oublie.
Et sinon, j'aime bien Elina j'aimerai appelé ma fille Elena

Pour les garçons je n'aime pas du tout Yohan mais c'est hyper personnel. Tout les yohan que je connaissais étaient cons, donc ça n'aide pas 😄
Et Liam j'adore mais c'est vrai que c'est hyper courant. Enfin ça l'a été il y a 5 ans maintenant je ne sais pas. Ma soeur devait appeler son fils Liam, ils avaient grave flashé mais a 5 mois de grossesse ils se sont dit "non ça le fait pas". Ils ont bien fait, l'année d'après ma voisine nourrice gardait 4 enfants dont 3 Liam 😳
1er enfant ❤❤
Terme prévu pour le 14 juillet 🎉
Rosa est née le 17 juin 2022 ❤🥰
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: avis sur notre liste?

Coucou Manjo,

Merci pour ton avis.

Bah Lucia et LUcie oui c'est proche mais ça ne me choquerait pas plus que ça, mais Elena est très joli aussi.
c'est plutôt mon chéri qui a flashé sur Lucie, moi je préfère Lucy si on donne ce prénom.
C'est vrai qu'Elina est pas mal et moins courant qu'Elena (une cousine éloignée en plus donc pas possible) puis comme j'adore Ellie mais pas monsieur si on l'appelle Elina je pourrai lui donner ce surnom ^^

Yohan je n'ai plus envie de le donner, je trouve toujours ça sympa mais je ne flashe pas donc pas très envie.

Et LIam ce qui me bloque c'est vraiment qu'il soit trop répandu mais comme on a peu d'idée et que j'aime vraiment bien.. Je me dis tant pis. On n'en connait aucun, enfin si un mais c'est le fils de qqn qu'on ne fréquente pas.
Puis quand je vois le nombre de gens qui donne des prénoms super courant, je me dis que si on aime bien et qu'on ne trouve rien d'autre, ça serait dommage de ne pas le donner juste pour ça et de choisir un prénom qu'on aime moins juste parce qu'il est moins porté. Enfin on trouvera peut-être autre chose d'ici là
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Juuddy
Première fraise
Première fraise
Messages : 11
Enregistré le : 03 avr. 2022, 14:57
Contact :

Re: avis sur notre liste?

Bonjour,

Je vais également te donner mon avis sur ta liste en retour. D'après ta signature les félicitations sont de rigueur :D.
Les trois en tête de liste (qui on même fait partie de mes toutes premières listes)
- Lucie (j'ai plus l'habitude de cette orthographe mai l'autre ne me dérange pas non plus)
- Elina je trouve qu'en effet vu que tu aimes Ellie comme prénom celui ci peut être un bon compromis puisque Eli serait le surnom. Vraiment une bonne idée.
- Lilia
Ensuite:
- Maëlis et Maïlis : ils sont jolies mais perso sans coup de coeur. Je crains juste pour Maïlis qu'il soit toujours prononcé Maëlis
- Mathilda le "da" je trouve un peu lourd je lui préfère Mathilde
- Giulia je n'aime ni ne déteste, j'ai pas vraiment d'avis dessus
J'aime pas:
-Anya: je trouve un peu ''mou'', il manque du peps
- Tiana: pas vraiment de raison j'accroche pas
Tout cela est subjectif bien sur.

Pour le garçon par défaut je préfère Yohan à Liam. Je commence à beaucoup entendre le prénom Liam puis j'avoue que les enfants que je connais qui porte ce prénom ne sont pas faciles. Par contre en voyant ces 2 prénoms je pense au prénom Yann qui mixe bien les 2 sonorités et que j'aime beaucoup.
petite luciole
Super fraise
Super fraise
Messages : 1596
Enregistré le : 22 mai 2020, 11:15
Localisation : Belgique
Contact :

Re: avis sur notre liste?

Merci pour tes félicitations et pour ton avis...

Bon la liste a évolué depuis...

Côté garçons:
Liam (toujours mon coup de coeur), Noa (mais c'est fréquent aussi moi qui voulais de l'originalité), Arthur et Yohan, toujours sur la liste mais que je ne veux plus.

Côté fille:
Il reste Lucy, Maëlis, Tiana (mais je suis moins motivée) Anya, Giulia, Elina (mais mon conjoint n'est pas embalé) alicia (je suis moins motivée) et on a ajouté Eva, Eloïse, Fiona et Lily.
On a enlevé Matilda car c'est la nouvelle copine d'un cousin,qu'on va voir pas mal donc bon...
Liam et Simon sont nés et nous ont quittés le 21/07/2022 à 20sa+3

Enceinte d'une petite fille prévue pour le 1er octobre 2023
Ondes positives
Top fraise
Top fraise
Messages : 317
Enregistré le : 14 nov. 2021, 16:06
Contact :

Re: avis sur notre liste?

En lisant ta liste, le prénom Ezra m'est venu en tête pour un p'tit gars. Sinon Noam, vu que tu aimes bien Noa et Liam. Il est moins répandu me semble-t-il, toi que ça bloque.
Pour une fille, comme tu as l'air d'aimer les prénoms bretons et les terminaisons en a, j'ai pensé à Loïza. Ça ressemble à certains prenoms de ta liste (ex: Éloïse) mais en plus original.
♂️ 33 ans ♀️ 32 ans (endo)
Juin 2023: Ponction FIV1
5 embryons 🧊 (4J5 + 1J6)
Juillet 2023: TEC1 1j5 :+++:
BB1 39SA :cigogne:
Estimé à 2,2kg lors de la T3 soit 3,7-3,8kg à terme
DPA: 6 avril
Répondre

Retourner vers « Choisir son prénom »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités