Polyclinique St Côme ou hôpital à Compiègne

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Polyclinique St Côme ou hôpital à Compiègne

.
Modifié en dernier par Xeniram le 16 mai 2022, 21:20, modifié 1 fois.
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:

felicidad60
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2014, 15:11
Contact :

Re: Polyclinique St Côme ou hôpital à Compiègne

Bonjour,

Je remonte le post car je dois accoucher à la clinique St Come, j'ai eu mon premier rdv avec un des gygy de la bas (rdv du 8eme mois) et je le revois pour mon dernier rendez vous.

Cela fait bizarre de passer à un nouveau gygy, surtout que les méthodes de travail ne sont pas les mêmes , j'ai eu l'impression que l'examen était un peu léger, pas verIfier mon poids, pas donné ma tension ni les battements du coeur de BB. Une stagiaire était présente donc c'est peut être pour cela

Mais la clinique a l'air beaucoup plus accueillante que l'hôpital, c'est moins l'usine.
Une tante a accouché l'année derniere à St Come et tout s'est très bien passé, personnel et gygy agréable. ils mettent à l'aise et sont à l'écoute.

Après l'inquiétude que j'ai est qu'on m'a dit que les césariennes étaient un peu plus pratiquées dans les cliniques que les hopitaux :ouin:

Savez vous comment est équipé la salle de travail de la clinique, (genre ballon, coussin d'allaitement, baignoire??) car je n'ai pas visité et j'aimerai prévoir au cas où...
02 Février 2015: DPA - Césarienne programmée le 21 Janvier 2015
Ma crevette Hanaé est née le 21/01/2015 - 2kg850 pour 46cm
Image
Xeniram
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 5021
Enregistré le : 11 janv. 2014, 14:16
Localisation : France
Contact :

Re: Polyclinique St Côme ou hôpital à Compiègne

J'ai accouché à l’hôpital et tous les mois j'ai eu droit à vérification de la tension, de mon poids, des battements du coeur de bébé, toucher vaginal, analyses d'urines et un petit entretien.
Bizarre qu'à St Côme tu n'aies pas eu ce genre de vérifications, ya de quoi stresser .
Je tenterais bien St Come pour mon prochain accouchement mais je ne sais pas du tout comment c'est pris en charge avec la securité sociale et la mutuelle
:cigonerose: BB1 2014 / 7 ans
:cigonerose: BB2 2017 / 4ans et demi
:fraisinaute: l'aventure continue :fraisinaute:
felicidad60
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 67
Enregistré le : 24 déc. 2014, 15:11
Contact :

Re: Polyclinique St Côme ou hôpital à Compiègne

C'est la première fois que j'avais ce gygy là, avant j'étais suivie sur Amiens. Mais c'est la stagiaire qui m'a fait les examens, peut etre que c'est à cause de çà; + d'1H30 d'attente pour mon rendez vous en plus;
Au prochain rdv je vais faire attention s'il vérifie tout; j'ai bien eu l’ordonnance pour analyse d'urine et toxo.

Au niveau du remboursement , apparement mon gynéco ne fait pas de dépassement d'honoraire; les pédiatres peuvent en pratiquer et il faut te renseigner sur ce que ta mutuelle prend en charge
Par exemple la mienne prend 63€ par jour pour chambre individuelle (65€ la chambre par jour à la clinique) et 250% de la base de remboursement de la sécu. Pour la péridurale et anesthésiste, je ne sais pas encore, je le saurai au rdv du 09/01
02 Février 2015: DPA - Césarienne programmée le 21 Janvier 2015
Ma crevette Hanaé est née le 21/01/2015 - 2kg850 pour 46cm
Image
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité