MATERNITES DANS LE 91

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

En effet, leeya, evry, c'est juste à coté :-D

pour villeneuve st georges, quand tout va bien avec ton bébé, la promiscuité c'est pas torp grave; mais quand tu as eu un accouchement difficile ( je ne te le souhaite pas, hein, bien sur), et bien tu ne dois pas bien le vivre. moi je n'aurai pas aimé avoir quelqu'un dans ma chambre. et déjà que tu entends les bébés des autres, alors avoir un bébé et sa maman à coté, qui ça se trouve peut pleurer tout le temps ou autre. bref. d'autant plus qu'avec l'allaitement, tu as plutot envie d'etre tranquille
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.

leeyah23
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:50
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

Oui c'est sûr qu'il y a des inconvénients mais je me dis que si tout se passe bien c'est pour trois jours donc ça va. Mais je ne trouve d'autres Hôpitaux qui ont l'air aussi bien autour de chez moi ( pas de cliniques ) niveau acceuil et soins :???:
Je me suis toujours pas décidé, va falloir que je m'y mette sérieusement
Angedhiver
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:05
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

Leeyah le CHSF n'est pas si loin que ça par rapport à VSG si? Il est très facilement accessible par la francilienne et surtout ça roule tout le temps très bien de ce côté alors que VSG c'est très souvent bouché en journée.
Pour ma part en théorie je suis plus proche de VSG mais j'ai préféré le CHSF quand même.
chloe91
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2012, 18:35
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

Moi c'est décidé je vais accoucher au CHSF, il faut que je les rappelle fin avril pour l'inscription
leeyah23
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:50
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

Qu'est ce qui vous a décidé pour le CHSF ?

VSG c'est 20 minutes contre 25 minutes pour Corbeil.
Pour le CHSF j'ai lu que c'était super médicalisé, mais des fois on lit tout et son contraire sur le net.Et puis c'est un niveau 3 non? Ils prennent moins de grossesses normales ou ça change rien?

Sinon, j'ai vu Orsay qu'on m' a conseillé, un peu plu loin, 30 minutes je crois. Et Hôpital privé d'Antony à 20 minutes quand pas de bouchons.

J'ai l'impression que j'arriverai jamais à me décider,les hôpitaux c'est pas du tout mon truc :???:

J'ai jusqu'à quand pour me décider ?
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

bonjour leeyah,

il faut que tu te décides par rapport à ton choix d'accouchement.

par exemple, moi je veux une chambre individuelle car j'allaite, que je ne veux pas étre dérangée par les visites que recevra la copine de chambre (j'aurai bien assez des miennes), par les pleurs de son bébé ( déjà qu'on entend ceux des autres en chambre indiv).
Je souhaite une mater qui a une baignoire car je souhaite accoucher encore une fois sans péridurale, une mater qui accepte que l'on puisse accoucher comme on le souhaite, une mater qui écoute les projets des mamans meme si ce n'est pas exactement comme cela qu'elle fonctionne. une mater qui soutient l'allaitement au maximum ( meme si la mater pour mon fils était une pro allaitement et qui dans les faits a fallit faire foirer mon allaitement !!). VSG, fait beaucoup de tout ça, mais pour moi, les chambres double et les sanitaires c'est vraiment rédibitoire.

pour faire partie de la leche league, il y a pas mal de mamans maintenant qui ont accouché au chsf dans mon groupe et elles en sont plutot satisfaites. meme si aucune n'a choisi d'accoucher sans péri. mais je sais qu'ils ont une baignoire et qu'ils sont assez ouverts.
Modifié en dernier par maloe31 le 17 avr. 2013, 18:43, modifié 1 fois.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Angedhiver
Première fraise
Première fraise
Messages : 31
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:05
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

Pour ma part ce sont les mêmes raisons que Maloe qui m'ont convaincue pour le CHSF. J'ai été faire un tour à la maternité quand je me suis inscrite et franchement c'est nickel ,hyper propre et les chambres sont toutes individuelles. Comme pour Maloe j'ai pas envie d'avoir des bruits qui pourraient me déranger mon bebe et j'ai envie d'accoucher dans des positions différentes si possible. Pareil l'arguement de la baignoire n'est pas mal non plus.

Chloe : c'est prévu pour quand ton accouchement? tu habites pas loin?
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

et en ce qui concerne la distance, ce n'est pas un problème, ou du moins pas tant que ça.

J'ai accouché à Paris, à coté de nation pour mon 1er, en habitant à Juvisy.
jour de l'accouchement, greve général, tout bloqué. j'avais déjà prévu d'appeler le samu pour y aller de toute façon, mais là y'avait pas le choix. et comme je n'avais pas besoin d'assistance médicale, mon chéri a pu venir avec moi dans l'ambulance.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
leeyah23
Fraise active
Fraise active
Messages : 179
Enregistré le : 27 févr. 2013, 16:50
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

Bonjour Maloe,

Effectivement, moi non plus la distance ne me fait pas peur mais c'est mon mari qui est plus inquiet par rapport à ça, moi à la base je voulais accoucher à domicile mais voyant qu'il n'était pas du tout chaud (en me disant néanmoins qu'il ne s'y opposait pas) j'ai changé d'avis. Je souhaite également accoucher sans péri et allaiter, c'est vrai que j'avais pas pensé aux visites de la personne à côté de moi en chambre double. Et si je dois allaiter et qu'il y a des personnes que je ne connais pas à côté je vais pas me sentir à l'aise. Au chsf, il y a que des chambres individuelles?
C'est tard 14 SA pour s'inscrire quelque part ? je ne me rends pas compte :grattelatete:
Avatar du membre
maloe31
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2770
Enregistré le : 05 févr. 2009, 22:28
Localisation : essonne
Contact :

Re: MATERNITES DANS LE 91

moi aussi je veux un accouchement à domicile, sauf que les SF qui font ça, ça ne court pas les rues. il y en a une qui fait des accouchements en essonne, mais seulement dans le nord de l'essonne car à la base elle est sur bagnolet. j'ai 2 copines qui ont accouché à la maison par son biais. Elles ont été plus que ravi. et dans l'essonne il n'y a pas de sage femme qui le font.
Mais comme toi, mon conjoint n'est pas d'accord, il flippe trop.

Oui, au CHSF il n'y a que des chambres individuelles. je pense que c'est vers les 4 mois chez eux l'inscription. après ça dépend des mater. où j'ai accouché, t'as intêret à appeler à DPO 15 si tu veux avoir de la place, donc quasi avant de le savoir :-D

Leeyah ça te dit de venir à une réunion d'information sur l'allaitement ? car meme si tu as une mater pro allaitement, tu ne sais jamais quel personnel sera là le jour J, et une femme informée en vaut 10. si tu veux, tu peux venir avec moi. C'est le 25 mai, 14h30 à la maison des associations de Draveil. tu en as une dernière avant les grandes vacances le 22 juin, meme heure, meme place ;-). j'habite à Juvisy aussi.
-Esteban est né le 15/10/10,autant de mois d'allaitement - -Titoan est né le 27/09/14,beau bébé de 3.885 kg, 51 cm et PC de 36cm. un accouchement en plateau technique à vsg, avec mon SF. un grand merci à lui pour ces 9 mois de suivi global et cet accouchement qui restera un souvenir extraordinaire.
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité