Maternité St joseph Marseille

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: Maternité St joseph Marseille

Félicitations Picawad !!! Profite bien de ton séjour à St Jo !
Moi j ai accouché le 11 février, pareil ceux sont deux SF qui m'ont accouché car ça s'est passé sans difficultés !

J'étais au 4e étage et j ai vraiment été ravie de mon séjour (j ai accouché le lundi je suis sortie le samedi t si ça tenais qu'à moi je serai encore restée lol)

Bisous
Image

Image

Avatar du membre
emmac13
Top fraise
Top fraise
Messages : 389
Enregistré le : 10 mai 2009, 22:53
Contact :

Re: Maternité St joseph Marseille

Bonjour les filles!
je dois accoucher à St Jo heu... aujourd'hui... :???: , en fait je suis pile à 41 SA et mon loulou ne semble pas très pressé!!!
aucun signe aujourd'hui, mais rdv écho demain matin si tjs rien, car bébé est plutot costaud et on verra avec l'écho quelle décision prendre. (déclenchement ou dépassement de terme).
QUe c'est looooooong! je n'en peux plus! :ouin:
j'aimerais bien avoir qques renseignements sur les salles de travail, d'accouchement et sur les chambres particulières, car aucune visite possible et je trouve ça un peu nul!!! :???:
j'ai entendu dire que les salles d'accouchement étaient minuscules qu'il y avait à peine la place pour un tabouret pour le papa est-ce vrai?
comment sont les chambres svp?
Merci d'avance pour ces renseignements précieux!
:bisou:
Image
Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: Maternité St joseph Marseille

Salut !!

Alors tu fais bien de nous demander car les personnes qui t'ont raconté ça disen vraiment n importe quoi !! les salles d'accouchement sont trés trés grandes sans dire de bêtises, je dirai à peu prés 20 m² ! Tu as le ballon pour t assoir dessus et faire tes exercices de relaxation en attendant que le col s ouvre ( ce fut mon cas!), il y a une chaise pr le papa, des toilettes, une douche, plusieurs plan de travail avec lavabos miroirs, un coin nurserie qd bébé arrive pr les premiers soins etc...

Ensuite au niveau de la chambre partculiere, spacieuse également, tjs trés clean, une nurserie autorisée uniquement aux parents est à côté de la porte d'entrée de la chambre et elle relie aussi la chambre de ta voisine de la chambre à côté (une nurserie pour deux chambre mais deux coins bien distincs pour chaqu famille avec tes produits perso etc ...) avec pese bébé, baignoire, robinet, placards ect..
Douche et WC un peu petit mais tu y vis pas lol !

Tu voulais savoir quoi d autre?
Image

Image
picawad
Super fraise
Super fraise
Messages : 1600
Enregistré le : 19 juin 2009, 10:12
Contact :

Re: Maternité St joseph Marseille

je ne sais pas qui a pu te sortir des bêtises pareilles, la maternité de Saint Jo est tout confort je n'ai jamais de salles de travail aussi géniales et j'ai accouché 3 fois ailleurs !

cette maternité est top, ne parlons pas du personnel ensuite tous souriants et aux petits soins, j'en ai été ravie !

je te souhaite un bon accouchement !
maman de 4 amours !
sunny007
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 17 mai 2010, 11:35
Contact :

Re: Maternité St joseph Marseille

Bonjour,

Je ne suis pas enceinte, mais je dois consulter un gygy car j'essai depuis un an d'avoir un enfant sans succes. Je suis de marseille, je n'entends que du bien de cette maternité et c'est la bas que j'aimerais aller une fois le fameux test + (s'il daigne venir un jour!).
Comme je ne connais pas de gynéco sur marseille, je voulais en prendre un en relation avec st joseph pour que ce soit plus "facile" d'y avoir acces par la suite. J'ai entendu du bien notamment de Quarello, Petitjean et Gravier. Ces medecins ne s'occupent QUE des grossesses? Si on est pas enceinte c'est pas la peine d'esperer? Je suppose qu'il est tres long d'avoir un rendez vous avec l'un de ces medecins?
Vous êtes passer par ses medecins? Comment est le Dr gravier notamment (car c'est une femme et j'avoue que je pense que je me sentirais plus a l'aise avec une femme....)

Merci à celle qui pourront me répondre et m'aider :good:
Mon Forum pour les essayeuses au long cours: http://essayeuse-en-attente.xooit.fr/index.php


On dit que le temps guérit les blessures passées, mais parfois, lorsqu'on regarde le temps passé à attendre, c'est le temps qui passe qui laisse lui même des blessures....


Image
sunny007
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 17 mai 2010, 11:35
Contact :

Re: Maternité St joseph Marseille

Il n'y a donc personne pour m'aider :-( :???: :reflechis:
Mon Forum pour les essayeuses au long cours: http://essayeuse-en-attente.xooit.fr/index.php


On dit que le temps guérit les blessures passées, mais parfois, lorsqu'on regarde le temps passé à attendre, c'est le temps qui passe qui laisse lui même des blessures....


Image
picawad
Super fraise
Super fraise
Messages : 1600
Enregistré le : 19 juin 2009, 10:12
Contact :

Re: Maternité St joseph Marseille

salut,

j'ai vu le Dr GRAVIER pour mon rd-vs du 8e et 9e mois avant d'accoucher de ma petite 4e en janvier là-bas et je l'ai trouvée supe, la maternité aussir ! Je suppose qu'elle suit aussi des femmes pas enceintes, tu peux tjrs tel pr prendre rd-vs, à la base elle est gynéco.

Bonne chance !

:coucou:
maman de 4 amours !
sunny007
Top fraise
Top fraise
Messages : 220
Enregistré le : 17 mai 2010, 11:35
Contact :

Re: Maternité St joseph Marseille

Merci pour ta réponse. J'espere que c'est quelqu'un de comprehensif et qui ne juge pas trop vite (notamment sur le poids car meme sans parler d'obésité, je suis un surpoids et j'ai pas spécialement besoin d'un medecin pour me dire que je devrais en perdre par le sport et l'alimentation...je le sais deja! et me faire culpabilisé la dessus, je le vivrais mal).
Mon Forum pour les essayeuses au long cours: http://essayeuse-en-attente.xooit.fr/index.php


On dit que le temps guérit les blessures passées, mais parfois, lorsqu'on regarde le temps passé à attendre, c'est le temps qui passe qui laisse lui même des blessures....


Image
picawad
Super fraise
Super fraise
Messages : 1600
Enregistré le : 19 juin 2009, 10:12
Contact :

Re: Maternité St joseph Marseille

je ne l'ai pas perçue comme cela, moi aussi j'ai qq kilos en trop et elle ne m'a pas pris la tête avec ça pdt la grossesse.

après elle risque peut-être de te redire que le poids peut être un obstacle pour tomber enceinte, ceci étant dit j'ai une amie qui est tombée enceinte rapidement avec 20 bons kilos en trop donc ...

bon courage !
maman de 4 amours !
Avatar du membre
Babyonboard
Fraise active
Fraise active
Messages : 113
Enregistré le : 02 juin 2010, 11:25
Localisation : PACA
Contact :

Re: Maternité St joseph Marseille

Je m'y suis inscrite pour février 2011, il restait à peine 5 places. :???:
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité