Maternité St joseph Marseille

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
ophe13
Messages : 1
Enregistré le : 09 nov. 2009, 17:23
Contact :

Re: Maternité St joseph Marseille

Je dois accoucher à St Joseph d'ici quelques jours c'est prévu pour le 18 novembre. Jusqu'à présent j'ai été trés contente de cette maternité et surtout des cours de préparation à l'accouchement.
En revanche, je déconseille le gynéco Tourame. Je le trouve trop pressé et trés peu à l'écoute de ses patientes. J'ai attendu 1h 30 avant chaque rdv pour 10 min dans son cabinet. Heureusement ma grosssesse se déroule bien mais j'aurai aimé un médecin plus attentif et moins froid.
Je vous en dirai plus d'ici quelques jours ou quelques semaines sur les conditions pendant mon séjour.

picawad
Super fraise
Super fraise
Messages : 1600
Enregistré le : 19 juin 2009, 10:12
Contact :

Re: Maternité St joseph Marseille

je n'avais pas vu ce post et pourtant je me suis inscrite pour accoucher à Saint Joseph en février.

qui a qui comme obstétricien ?

J'ai rendez-vous avec Glowackzower et GRAVIER pour les derniers mois. J'ai été suivie par ma gynéco jusqu'au 6e mois.

J'ai reçu la lettre pour la 1ère réunion d'info en décembre, qui a déjà fait cette réunion ? qu'est-ce qu'on y apprend?
Je ne suis pas sûre de pouvoir y aller car je dois éviter au max la voiture, et vu que c'est mon 4e enfant je ne sais pas ce qu'il peut y avoir de nouveau à apprendre...

J'attends vos commentaires. Merci.
maman de 4 amours !
Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: Maternité St joseph Marseille

Coucou ben moi je suis prévue pour Janvier, j'ai suivi les deux premiers cours, la premiere reunion est un bref survol de ce qui va se passer en comité réduit pdt les cours et le reel premier cours est génial (pour une premiere grossesse) ça concerne les contractions utérines et ensuite une heure de yoga et relaxation et position pdt l accouchement, cmt respirer ec...

Mon anesthésiste est le Dr MDHAFAR, j'ai rdv avec lui vendredi (il m'a changé le rdv 4 fois dans la même semaine... les nerfs mais bon...

Mon prochain cours à la mater est le 24, ça sera sur l'allaitement ect... je me languie et en plus la sf est super sympa (Mme AUDE)
Image

Image
picawad
Super fraise
Super fraise
Messages : 1600
Enregistré le : 19 juin 2009, 10:12
Contact :

Re: Maternité St joseph Marseille

merci julie de tous ces renseignements.

ce qui me gêne en plus de devoir prendre la voiture, c'est les horaires, j'ai tel aujourd'hui pour savoir s'il y avait des séances le soir mais non c'est toujours dans la journée ou max 17h elle m'a dit.
Mon conjoint arrive à la maison à 17H30 donc bon. Tu y es allée à quelle heure toi ?
D'un autre côté avec les enfants et leur multiples activités c'est pas pratique non plus :-(

Les contractions je commence à être rôdée ;-) d'ailleurs j'en ai beaucoup trop depuis tout à l'heure et si ça continue je descends aux urgences là bas...

question sage femme j'ai vu Mathilde Perrin que j'ai vraiment appréciée. J'aimerais bien tomber sur elle pour l'accouchement !

Qui vois-tu comme gynéco ?
maman de 4 amours !
Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: Maternité St joseph Marseille

:coucou:
Ben moi pour le moment je travaille encore jusqu'au 26 novembre donc je pose carrément la journée qd j'ai rdv à la maternité, puis en plus c'est la bonne occas pr que je solde mes CP avant 2010 !
Donc , les rdv sont en géné à partir de 9h ou au plus tard 10h45.
Les miens n'ont été programmés que les matins, sauf le cours de prépa pour le papa spécialement qui est prévu le soir à 18h.
Elles choisissent ces horaires spécialement le matin pour pas que la future maman soit trop fatiguée l'aprém ou le soir, c'est pas agréable non plus...
Dans ton cas, c'est vrai que si tu ne peux pas prendre la voiture ... c'est pas facile.
Par contre, ne peux tu pas demander à une autre personne que ton mari de t'accompagner ?
Un cours dure 1h et en géné il y en a 2 d'affilée.

Sinon tu as des contractions ? Comment ça se fait aussi tôt ? Elles sont rapprochées ? Tu as forcé pour faire quelque chose ?
Image

Image
picawad
Super fraise
Super fraise
Messages : 1600
Enregistré le : 19 juin 2009, 10:12
Contact :

Re: Maternité St joseph Marseille

coucou,

Oui mon père peut m'accompagner mais mon conjoint voulait venir mais il garde les jours de congés car il en a déjà beaucoup pris pour tous les autres rendez-vous qu'on a eu, plus les vacances avec les enfants.
De toute façon si je travaillais, je ne pourrais pas y aller non plus, je suis prof et là tu poses pas des jours de congés comme tu veux lol même si tout le monde dit qu'on en a beaucoup, mais on les choisit pas !
Je pense que je n'irai qu'au cours pour le papa pour qui c'est le 1er, car je pense que je me rappelle comment on accouche, je crois :wink: !

C'est mon 4e enfant donc c'est un peu pour ça que je suis fatiguée, j'ai été très prudente dès le début car j'ai déjà eu des soucis pour mon 3e, j'ai fait une hémorragie à 6 mois de grossesse sans raison alors que j'étais allongée à la maison, et suis restée allongée et perfusée à l'hôpital pendant 2 mois.
Les 2 premières grossesses s'étaient très bien passées mis à part que je m'étais attrapée la grippe pour la 2e à 7 mois et demi de grossesse et que j'ai eu une césarienne en urgence.

voili voilou

@ bientôt
maman de 4 amours !
Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: Maternité St joseph Marseille

quelqu'un sait si la restriction des visites (uniquement le papa autorisé) à cause de la grippe A est appliquée à la maternité de st Jo ??
Image

Image
picawad
Super fraise
Super fraise
Messages : 1600
Enregistré le : 19 juin 2009, 10:12
Contact :

Re: Maternité St joseph Marseille

J'ai demandé il y a 2 semaines, ils m'ont dit qu'ils toléraient une personne par visite à la fois mais apparemment autre que le papa aussi, par contre pas d'enfants, dur pour les frères et sœurs mais c'est pour protéger bb...
maman de 4 amours !
Avatar du membre
julie1211
Top fraise
Top fraise
Messages : 672
Enregistré le : 12 févr. 2009, 22:12
Localisation : 13
Contact :

Re: Maternité St joseph Marseille

Olala ça va êtr compliqué pour expliquer à la famille de ne pas venir n 'importe comment...
Image

Image
picawad
Super fraise
Super fraise
Messages : 1600
Enregistré le : 19 juin 2009, 10:12
Contact :

Re: Maternité St joseph Marseille

Ben il suffit de leur expliquer, moi je sais que j'ai déjà été confronté au pb quand j'ai eu mon 3e, il ne fallait pas de microbe car très risqué pour le bb, je te garantis que j'ai dit que je voulais aucune visite (en expliquant pourquoi) et ceux qui se sont vexés et qui n'ont pas compris ben tant pis, la santé de mon bb passe avant tout !
maman de 4 amours !
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité