Maternité Port Royal (Paris)

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Maternité Port Royal (Paris)

Bonsoir à toutes, ma requête s'adresse aux Parisiennes, j’espère que je trouverais les infos que je suis venue glaner!

Je dois accoucher dans 7 mois à Port Royal, et j'aurais aimé avoir des avis.
Pour l'instant je suis un peu perplexe... :grattelatete:
J'ai eu mon premier RDV avec ma SF et j'ai trouvé ca super protocolaire, en fait elle m'a meme pas examiné, j'ai juste rempli le dossier, ca s'est arreté là. (C'est ma premiere grossesse je sais pas si c'est normal ou pas.)

Ensuite j'ai eu affaire aux urgences par téléphone, je les ai trouvés un peu trop détendus...
J'ai eu au tel une infirmière qui a vaguement répondu à mon inquiétude (perte de liquide ++) et m'a dit qu'elle pensait que c'était pas grave, mais qu'elle pouvait pas demander à l'interne car il était oqp. Elle m'a donné le numéro de la SF de garde qui n'a pas voulu répondre à ma question parce qu'elle s'occupe des grossesse de 25 semaines et plus :quoi: .

Franchement pour le moment je suis un peu déçue :(

Alors si vous aviez des expériences à relater au sujet de cette maternité je suis toute ouïe.

:coucou:
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image

notre4emehabitant
Top fraise
Top fraise
Messages : 559
Enregistré le : 16 mai 2013, 21:40
Contact :

Re: Maternité Port Royal (Paris)

et bien la consultation sf se fait lors de l'inscription à la maternité et en effet pour moi c'était uniquement administratif.
Les pertes de liquide par contre non c'est pas normal; que tu aies des pertes blanches plus abondantes oui c'est normal mais si ça coule il faut s'assurer que ce n'est pas de l'écoulement de liquide amniotique ou déjà des problèmes urinaires.
Si ça ne te satisfait pas, tu peux toujours changer de maternité non ?
tabata1410
Fraise active
Fraise active
Messages : 156
Enregistré le : 27 juin 2012, 08:35
Contact :

Re: Maternité Port Royal (Paris)

Bonjour Ohmonbidon,

En ce qui me concerne mon fils ainé est venu au mon a la maternité Bodelocque Port royal,bon il y a 15 ans de cela!!!
J'ai trouvé cette maternité très efficace pour le suivi,c'est vrai tu dois rencontrer une sf des la 1 ere visite uniquement pour le dossier,savoir si tu es classée a risque ou pas!
Les urgences,cetait la cata,au 5ieme mois j'ai eu une ouverture de col donc un suivi assez soutenu et j'ai du me rendre aux urgences 2 fois avant la naissances,pour perte sanguine, je me souviens avoir patienter plus de 2h a chaque fois et n'avoir eu aucune explication,on m'avait dit y a rien de grave!!! voila tout!!
Pour la naissance tant à l'accouchement que pour mon séjour j'ai eu l'impression de n'etre qu'une patiente de plus ,une impression de rendement pour une usine,voila ce mon ressenti,maintenant les choses ont surement evolué,du coup pour mon second enfant il est venu au monde à bourg la reine en clinique privé,ce fut tres intime pour la naissance,tres conseiller pour les soins intimes et pour le nouveau né et je garde un excellent souvenir de cette mater!
Voila bon courage!
fc le 03/08/2012
Le 11/06/2013 Petit BABY Farceur ne veut pas confirmer son sexe,il pese 327G et c'est un grand Baby!!
La mauvaise nouvelle Placenta inséré bas,maman doit se reposer un max,mais pas facile avec ton père et tes freres!

Image
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Maternité Port Royal (Paris)

MForum a écrit :pourquoi consulter une sage femme aussi tot?
je vois pas l'interet et les pertes liquides c'est normal !
Merci a toutes de vos réponses :)

Consulter une SF aussi tôt j'en sais rien du tout, c'est eux qui ont fixé la date de rdv quand je me suis inscrite.
Les pertes plus liquides que d'habitude c'est normal, mais les pertes complètement liquides comme de l'eau ça peut très bien être du liquide amniotique...

D'ailleurs je mets a jour mon avis sur la mat´ en question:
J'ai appelé et j'ai eu ma SF au Tél ce matin, en lui décrivant mon cas, elle m'a dit de rappliquer aux urgences, car possibilité fissure.
J'ai attendu 45min en salle d'attente, donc plutôt bien, personnel aimable et pas du tout expéditif! L'interne m'a examinée et fait une écho en m'expliquant tout en détails, finalement les pertes étaient des pertes physiologiques très abondantes.

Voilà si d'autres maman veulent me faire part de leur expérience je suis preneuse! :cop:
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
OhMonBidon
Super fraise
Super fraise
Messages : 1453
Enregistré le : 12 août 2013, 18:26
Localisation : Paris
Contact :

Re: Maternité Port Royal (Paris)

Je remonte le sujet après mon accouchement et mon séjour à la maternité, si mon témoignage peut servir à d'autres mamans...

Alors voilà, le suivi de grossesse s'est super bien passé, j'ai bien été prise en charge et on répondait à chacune de mes questions avec patience et professionnalisme.

J'ai du subir une césarienne en urgence apres quatre heures de travail, car le coeur de mon bébé ne supportait pas les contractions.

La césarienne s'est bien passée, le chirurgien et le reste de l'équipe au bloc étaient super.

Les choses se sont corsées en suites de couches.

Voilà ce que j'ai trouvé honteux:

Mon fils est sorti de mon ventre à 8h05, et dés que je suis rentrée en chambre, j'ai du m'en occuper, aucun temps de repos après mon opération! J'ai du me lever l'apres midi meme pour changer la couche de mon fils et lui donner le biberon.
Ma cicatrice me faisait atrocement mal, j'étais très stressée car on ne m'avait pas expliqué ce qui était normal ou non. Je peinais à me lever...
Les aides soignants étaient affligeants, j'ai demandé à ce qu'on m'aide à me lever: NIET, j'ai trouvé ca hallucinant!
La premiere nuit, j'avais encore uuuuuultra mal, des restes de péridurale dans le dos, une douleur horrible dans les jambes, et ma perfusion dans la main droite que je n'arrivais du coup pas à plier...
Et pourtant j'ai du m'occuper de mon bébé, je n'ai pas dormi de la nuit une fois de plus car on ne m'aidait pas, je n'y connaissais RIEN en bébé, alors s'il pleurait, je savais pas vraiment quoi faire, surtout que ca me prenait presque un quart d'heure rien que pour me lever.
J'appuyais sur la sonnette pour qu'on vienne m'aider, me conseiller, une aide soignante se pointait au bout d'une demie heure (je la sortais du lit :quoi: ) en me disant de "faire un calin" à mon bébé pour le calmer...
On m'a recommandé ensuite, vu qu'il ne se calmait pas, de lui donner à manger, trois fois à une heure d'intervalle. Forcément le pauvre petit chou n'a pas digéré, alors les pleurs reprenaient, j'étais désarmée, et j'avais pas envie de faire ... le personnel, qui de toute facon ne m'aidait pas, n'a pas proposé une seule fois de prendre mon bébé pour que je puisse dormir et me remettre de mon opération.
J'ai passé quatre jours là bas, je n'ai jamais été aussi déprimée de ma vie. Le personnel ne frappe pas à la porte, se ramene dans la chambre à 7.30 du mat en criant "PETIT DEJEUNEEEEEEER!", comme à l'armée ......

Ceci dit je suis quand meme tombée sur qques personnes sympa, avec qui j'ai pu discuter, qui m'ont donné de bons conseils...
J'en veux surtout au personnel de nuit, qui n'a vraisemblablement rien à faire dans un hopital, lieu où on doit s'occuper des gens, faire preuve d'un minimum d'empathie, ou au moins de professionnalisme.
J'entendais raler certains membres du personnel qui rangeaient les plateaux repas genre "..... elles sont vraiment dégueulasses.", franchement, ce séjour a été une énorme source d'angoisse, je ne me suis pas reposée, il faisait au moins trente degrés dans ma chambre en plus (ca c'était la cerise sur le gateau), ce n'est que rentrée chez moi que j'ai pu me remettre doucement de ma césarienne (un comble hein?).

Enfin voilà, en bref, j'aurais 2000000 anecdotes à raconter sur mon séjour, mais j'ai limite envie de pleurer quand j'y pense, j'avais l'impression d'être en taule, enfermée dans ma chambre avec mon bébé, j'ai pu sortir deux fois vingt minutes sur quatre jours pour prendre l'air (j'étais tombée sur une SF sympa qui a vu que j'étais à bout).

Je recommande cette maternité pour les équipes médicales, très compétentes, mais pour ce qui est du séjour je mettrais moins de 0/20 si je pouvais.


Si certaines femmes désirant s'y inscrire ont des questions, je peux y répondre sans langue de bois :wink:

:cop:

PS: Purée ca fait bien de vider son sac :lol:
Bébé 1 né le 06/04/2014
Image
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités