Maternité Jeanne De flandres - Lille

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Avatar du membre
piquetmarie
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 21 nov. 2009, 11:30
Localisation : nord

Re: Maternité Jeanne De flandres - Lille

on m'a redirigée vers la clinique cotteel (villeneuve d'ascq) mais si tu fais le dossier tant que tu es sur lille, ça passera peut-être...

en tout cas... bienvenue à Sainghin !! :-D

Amna59
Super fraise
Super fraise
Messages : 1511
Enregistré le : 28 sept. 2009, 05:01
Contact :

Re: Maternité Jeanne De flandres - Lille

Coucou les filles :)

Moi je suis de V.d'ascq et je me suis inscrite ce matin à Jeanne de Flandres sans probleme ..

par contre Cotteel qd je lis les commentaires ds les top maternité ca me fait peur... au debut je voulais accoucher là bas car plus pres mais bon finalement ca sera JDF ..

ils m'ont dejà programmé pas mal de RDV et tout ca par tel , la dame etait tres gentille et a pri le temps
[font=Comic Sans MS]Ma poupée est née le 8 juin 2010 à 00h13[/font]

Image
fifdul
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2010, 15:37
Contact :

Re: Maternité Jeanne De flandres - Lille

Bonjour,
j'accoucherai à JdF début mai.
Mais il n'y avait plus de place à la préparation à la naissance. Ce qui n'est pas très grave puisque je la fais en libéral quand même.
Mais du coup, il y a un tas d'infos que je n'ai pas...
Puis je me permettre de vous poser quelques questions?
Savez vous quelle est la durée moyenne de l'hospitalisation après l'accouchement?
Savez vous s'il est possible "d'humaniser" un peu la salle de naissance? Style écouter de la musique, bouger dans la salle?
Est ce que le personnel prend le temps de se renseigner sur un éventuel projet de naissance? Non que je veuille imposer mes 4 volontés!! Mais disons que j'aspire à ne pas être allongée pendant de longue heures...et maitriser un tant soit peu ce qu'il se passe...
Merci pour vos témoignages!!
Oh, et tant que j'y suis: je suis suivie par le Dr Closset. Est ce que vous le connaissez? Pour ma part, il a l'air très bien pour le suivi, mais je ne me sens pas à l'aise avec lui, et je n'ose pas toujours poser les questions qui me passe par la tête de peur de paraitre idiote..
Avatar du membre
piquetmarie
Top fraise
Top fraise
Messages : 252
Enregistré le : 21 nov. 2009, 11:30
Localisation : nord

Re: Maternité Jeanne De flandres - Lille

Bonjour Fifdul,

On reste 5 jours après la naissance (un peu plus si tu as eu une césarienne je pense, mais ce n'a pas été mon cas donc je ne m'avance pas trop..)

Il y a deux ans, on m'avait mis la radio, mais c'est vrai que ce n'était pas très "humain" en terme d'éclairage, il y avait du monde.. (entre autres, des étudiants qui viennent faire leur stage :etonnant: ) Mais tu peux toujours demander!
J'avais pu m'allonger sur le côté et profiter du ballon pour que le col s'ouvre un peu plus vite, mais je dois avouer que j'avais été très contente d'être allongée le plus clair du temps car je voulais me reposer (je n'avais pas dormi la nuit précédente..) Le papa a pu être là, et le personnel s'était fait très discret pendant l'attente.
On m'avait aussi proposé de gérer moi même le dosage de la péri grâce à un petit bouton, et l'anesthésiste m'avait prévenu quand j'étais à 8 cms, comme ça j'ai pu arrêter pour sentir les contractions et l'accouchement :wink:

Enfin, je n'ai pas été suivie par le Dr Closset, désolée!

Bon courage pour la fin de ta grossesse :wink:
fifdul
Messages : 6
Enregistré le : 05 mars 2010, 15:37
Contact :

Re: Maternité Jeanne De flandres - Lille

Merci beaucoup!!!
Bon, pour le dosage de la péri et le ballon c'est cool!!
En fait j'ai accouché il y a presque 8 ans là bas, mais on m'a dit que beaucoup de chose avait changé, surtout la durée d'hospit!!
C'était 5 jours aussi. Mais pas de possibilité de doser la péri, pas de ballon... ce que tu me dis me rassure, car cela va dans le sens d'une amélioration!
Oui, les stagiaires, on en a déjà en consult, sans que notre avis soit demandé d'ailleurs..ce qui me dérange, car pas possible de créer une relation de confiance dans ces conditions...
Merci pour tes encouragements!
Encore 9 semaines!
Amna59
Super fraise
Super fraise
Messages : 1511
Enregistré le : 28 sept. 2009, 05:01
Contact :

Re: Maternité Jeanne De flandres - Lille

[font=cursive]Bonjour les filles :)

je suis maintenant suivi a Jeanne de Flandres, et moi aussi les etudiants me derangent :s

j'ai pas osé le dire a ma visite avec la SF mais j'ai lu le livret du patient qu'on nous donne a l'accueil et il est ecrit que nous avons tt a fait le droit de refuser leur presence !

la prochaine fois je ne me generai pas :non:[/font]
[font=Comic Sans MS]Ma poupée est née le 8 juin 2010 à 00h13[/font]

Image
Avatar du membre
mimine0501
Top fraise
Top fraise
Messages : 346
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:55
Localisation : 62
Contact :

Re: Maternité Jeanne De flandres - Lille

Bonjour,

Je fais remonter le post car je suis enceinte de 1 mois et je vais accoucher à jeannes de flandres en novembre ou décembre.
En fait j'ai eu un petit Evan en mai 2010 mais il est décédé à 5 jours de vie à Jeannes de flandres (mon accouchement ne s'était pas fait là bas car je suis du pas de calais).
Je suis donc en contact avec la généticienne et elle m'a dit que les échos et l'accouchement se ferait directement sur jeannes de flandres pour une prise en charge directe. Mon accouchement est normalement le 11 décembre mais comme ce sera un accouchement programmé je ne sais pas combien de temps avant il prévoit (ma copine, pour une césarienne, c'était 3 semaines avant terme).
Je voulais savoir si les chambres étaient bien et si il était possible d'avoir une chambre particulière?
Le personnel de néo nat' est super alors j'espère que celui de la mater est bien aussi.
Voilà, si l'une d'entre vous veut venir témoigner!!!!
Pas de nouvelles pour les accouchements de Laurfi, Amna59 et Fifdul!!! Comment ca s'est passé pour vous???
Mamange d'Evan, né le 24 mai 2010 et parti rejoindre les anges le 29 mai 2010.
Image
Image
maman4loulous
Première fraise
Première fraise
Messages : 23
Enregistré le : 24 oct. 2011, 23:05
Contact :

Re: Maternité Jeanne De flandres - Lille

Je remonte le post je suis de Lens et j'accouche par cesa en juillet a JDF j'aimerai bien avoir des infos sur l'apres accouchement
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités