maternité de Montélimar (26)

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
Avatar du membre
dydy07
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7406
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:10
Localisation : ardèche
Contact :

maternité de Montélimar (26)

bonjour!!!

je dois accoucher fin Août et je voudrais des avis sur la maternité de Montélimar.
merci de vos réponses

Avatar du membre
wejulia
Top fraise
Top fraise
Messages : 356
Enregistré le : 20 juil. 2011, 18:35
Contact :

Re: maternité de Montélimar (26)

Coucou

Je vois que ce message est un peu ancien mais j'accouche Début juillet à montelimar aussi

On pourrait se suivre...as tu plus d'info sur la mater ?

:bisou:
C5 : test++ le 24/10/11, tu es un garçon de 560 g le 1/03/12, le 15/5/12 tu pese 1kg 975 le 10/07/12 a 18h44...Morgan...tu pèse 3kg440 et rempli nos cœurs de bonheur!
Image
C4 (3mois d'essais) le 7/8/13 test ++ le 13/12/13 tu es une fille de 525g, le 18/2/14 tu pèse 1kg716...
Image
Avatar du membre
dydy07
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7406
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:10
Localisation : ardèche
Contact :

Re: maternité de Montélimar (26)

:coucou:

non je n'ai pas eu plus d'info :???:
c'est un peu long a expliquer mais j'ai accouché de ma fille à Aubenas et l'année dernière j'ai perdu un petit garçon dans le même hôpital du coup je n'avais pas très envie d'y retourner. après en avoir parlé avec mon gygy, il n'était pas très chaud pour que j'aille à Montélimar en me disant que se n'était pas le top et comme je n'avais pas de réponse sur le poste j'ai suivi le conseil de gygy à contre cœur.

j'espère que tu arriveras à avoir des infos quand même, toutes celle que j'ai pu trouver sur d'autre site date un peu donc je sais pas si on peu s'y fier.

est ce que tu fais ton suivi grossesse là bas?
je vois que tu attends un petit garçon, est ce que vous avez déjà choisi le prénom? comment se passe ta grossesse?
Avatar du membre
wejulia
Top fraise
Top fraise
Messages : 356
Enregistré le : 20 juil. 2011, 18:35
Contact :

Re: maternité de Montélimar (26)

coucou
oui tu as un parcours pas evident et retourner dans cette mater ne doit pas etre facile tu te sens comment?

je fais mon suivi grossesse la bas et avec les sage femmes ca se passe tres bien ceci dit une cousine de mon mari a eut un souci a l'accouchement il y a peu de temps à montelimar alors je croise les doigts pour que je n'en ai pas...
ton gygy ce base sur quoi pour te dire que c'est pas top?oui on a deja choisi le prenom mais on le garde pour la naissance !! :wink:

et vous??tu es donc suivie sur aubenas je suppose ...ca se passe bien? :bisou:
C5 : test++ le 24/10/11, tu es un garçon de 560 g le 1/03/12, le 15/5/12 tu pese 1kg 975 le 10/07/12 a 18h44...Morgan...tu pèse 3kg440 et rempli nos cœurs de bonheur!
Image
C4 (3mois d'essais) le 7/8/13 test ++ le 13/12/13 tu es une fille de 525g, le 18/2/14 tu pèse 1kg716...
Image
Avatar du membre
dydy07
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7406
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:10
Localisation : ardèche
Contact :

Re: maternité de Montélimar (26)

:coucou:

comment tu vas?


pour mon gygy je ne sais pas sur quoi il se base mais apparemment il y a souvent des absences ou un manque de gynéco, pour lui l'idéal c'est guillerand grange, mais pour moi c'est beaucoup trop loin.

pour Montélimar, j'ai ma cousine et une de mes amies qui sont suivi là bas, du coup je vais voir ce qu'elles en pensent, même si je suis inscrite à aubenas je n'ai aucune obligation d'aller là bas, je pense que je verrais quand je serais plus près de l'accouchement, et comme ça tu pourras me donner ton avis aussi vu que tu accouche avant moi :wink:
pour la cousine de ton homme malheureusement les accouchement ne sont pas toujours facile et ce quelques soit l'hôpital,y a t'il eu un soucis au niveau du personnel?

sinon ma grossesse se passe bien, je passe mon écho morpho demain, donc je vais pouvoir revoir ma petite puce!!!!
je suis suivi à la clinique et non à l'hôpital donc je n'ai aucun contact avec les sage femme et je fais ma prépa avec une sage femme libérale donc j'évite vraiment d'aller à l'hôpital. quand j'y suis allée pour mon dossier d'inscription je me sentais vraiment mal et j'en suis repartie en pleurant, je me fais une raison pour l'accouchement en espérant que tout se passe bien et y rester le moins de temps possible.

est ce que tu fais une préparation à l'accouchement? qu'as tu choisi?
comment ce passe ton suivi grossesse? est ce que tu vois toujours la même personne pour les consultations et les échos?
Avatar du membre
wejulia
Top fraise
Top fraise
Messages : 356
Enregistré le : 20 juil. 2011, 18:35
Contact :

Re: maternité de Montélimar (26)

pour moi ca va je suis en arret depuis 5 jours parce que je travaille de nuit et qu'au bout de 5 nuits d'affilée j'avais des contractions mais bébé va bien :-D

et toi?

il n'y a aucun souci pour l'accouchement je te dirais !!

je sais bien que les soucis ne sont pas liés a l'hopital mais c'est juste qu'ils n'avaient pas bien anticipés les complications...ils se sont un peu laissés submerger par l'urgence mais bon c'est jamais evident j'etais pas la non plus quand ca c'est passé donc je peux pas vraiment savoir....

profites bien de ton echo morpho c'est tellement super comme moment j'espere que tout ira bien!!tu me raconteras??

c'est bien que tu te proteges mais peut etre auras tu l'occasion d'y retourner avant a l'hopital au moins pour ta consultation avec l'anesth?pour essayer que ca ne soit pas trop source de stress le jour j??

pour la prepa a l'accouchement l'hopital doit me recontacter... je reste dans le classique!tu en a deja essayée une autre?
pour mon suivi de grossesse je vois presque toujours la meme sage femme qui a fait la formation a l'echographie et elle est super !!

vu que c'est un gygy qui te suis tu dois avoir pas mal d'echo non?
tu as l'occasion de rencontrer une psycho a la mater??
j'y en vois une qui est pas mal parce que je fais beaucoup de cauchemars depuis que je suis enceinte comme j'ai pas une histoire de vie tres facile ca me fais du bien! :bisou:
C5 : test++ le 24/10/11, tu es un garçon de 560 g le 1/03/12, le 15/5/12 tu pese 1kg 975 le 10/07/12 a 18h44...Morgan...tu pèse 3kg440 et rempli nos cœurs de bonheur!
Image
C4 (3mois d'essais) le 7/8/13 test ++ le 13/12/13 tu es une fille de 525g, le 18/2/14 tu pèse 1kg716...
Image
Avatar du membre
dydy07
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7406
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:10
Localisation : ardèche
Contact :

Re: maternité de Montélimar (26)

pas de soucis je viendrai te raconter mon écho.

je fais ma prépa en piscine, je l'avais déjà fais pour ma fille et vraiment j'avais adoré! donc je commence le 14 mai.
dans la prépa classique est ce qu'il y a une séance avec le papa?

pas top les contractions, en plus le travail de nuit ne doit pas être facile. tu travail en milieu hospitalier?
moi je suis assistante maternelle, mais j'ai arrêté de travaillé au 3ème mois, étant donné que j'ai perdu mon bébé "à cause" de mon travail je n'ai pas voulu prendre de risque et mon homme ne m'aurais pas laissé continuer non plus. mais certaines journées sont longue.

pour l'hôpital je dois prendre RDV pour juillet pour l'anesthésiste donc oui je serais obligé d'y retourner. j'essaie de prendre sur moi et je me dis que je ne vais pas y passer ma vie non plus, mais j'ai quand même une petite boule au ventre quand je pense au jour J.

c'est bien que tu sois toujours suivi par la même personne car j'ai l'impression que dans les hôpitaux c'est pas toujours le cas.

pour mon gygy, j'ai les échos obligatoire tous les trimestres et les consultations tous les mois, mais quand il a le temps si je lui demande il me fait une écho vite fait, c'est d'ailleurs pour ça qu'on connait déjà le sexe, par contre je n'ai les photos qu'aux échos obligatoire.

j'ai rencontré une psy mais pas par l'hôpital, en fait j'ai été complétement ignoré par le corps médical, ça c'est vraiment très mal passé et la gynéco qui s'est occupé de moi m'a vraiment traité comme de la m....
qui est ce que tu vois comme psy? moi j'étais allé voir une femme qui est sur Viviers, elle avait vraiment été super.
c'est vrai qu'enceinte on fait beaucoup de cauchemar, je ne me plein sur ce point car j'en fais beaucoup moins que pour ma puce mais c'est vrai que la vie qu'on mène joue beaucoup sur nos rêves.
Avatar du membre
dydy07
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7406
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:10
Localisation : ardèche
Contact :

Re: maternité de Montélimar (26)

:coucou:
comme promis le compte rendu de mon écho!!!
ma petite puce va bien, elle est dans les normes et gygy estime son poids à 532g! un petit cœur qui bat comme il faut! et une petite chipie qui ne voulait pas montrer son visage!!
Avatar du membre
wejulia
Top fraise
Top fraise
Messages : 356
Enregistré le : 20 juil. 2011, 18:35
Contact :

Re: maternité de Montélimar (26)

Coucou :coucou:
Ca va?
Dans la prépa classique je crois que papa peut venir quand il peut..je te dirais mieux quant je serais sûre...

Tu as bien fais de ne pas prendre de risques inutiles...
Je suis infirmière!

C'est sur qu'en plus du stress normal lié à l'accouchement tu dois faire face à ton deuil...j'espère que la prépa à l'accouchement t'aideras à te rasséréner!!

Pour la psy je vois celle de la mater de montelimar je ne l'ai vu qu'une fois mais je la revois bientôt ça passe bien!!

Super pour ton écho que tout aille bien :-D

:bisou:
C5 : test++ le 24/10/11, tu es un garçon de 560 g le 1/03/12, le 15/5/12 tu pese 1kg 975 le 10/07/12 a 18h44...Morgan...tu pèse 3kg440 et rempli nos cœurs de bonheur!
Image
C4 (3mois d'essais) le 7/8/13 test ++ le 13/12/13 tu es une fille de 525g, le 18/2/14 tu pèse 1kg716...
Image
Avatar du membre
dydy07
Fraise d'argent
Fraise d'argent
Messages : 7406
Enregistré le : 19 mai 2010, 19:10
Localisation : ardèche
Contact :

Re: maternité de Montélimar (26)

:coucou:

cette semaine j'ai accompagné une amie à la mater de montélimar, elle doit accoucher là bas fin octobre. du coup j'en ai profiter pour prendre un RDV pour visiter le service et poser mes questions, me faire ma propre idée.
du coup j'y vais le 23 juillet.

j'espère que tu vas bien et que tu te repose. :bisou:
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité