maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Melanie8977
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 02 juil. 2013, 16:55
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Salut jarrive sur le site sa fais plaisir de pouvoir partager avec des pers qui en son un peu près o même stade que soit!!!pour ma part j'en suis à 25sa+3j et c une fille. vos com mon aider car justement je savais pas quand il fallait que j'aille m'inscrire à la mater de Melun!!!!!a bientôt

Cybel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 305
Enregistré le : 30 déc. 2012, 14:04
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

:coucou: les filles !!

Thais, moi j'ai tout eu le 6 juin a mon 1er rdv avec la sage femme, par la secrétaire des rdv !
Je suis bien d'accord, ça commence a faire long... j'ai hâte de pouvoir prendre mon loulou dans les bras, mais plus il restera au chaud, mieux ça sera pour lui :wink: en attendant, je me console avec l'écho 3... vivement le 9 juillet !
Et toi cette dernière écho ? Tout va bien ? Tu as eu une estimation de son poids à la naissance ou pas ?

Au fait, grande nouvelle, bilan sang et ecbu faits hier et mon ebcu est.... stérile !! YOUHOUUUU ! Miracle !!!!!!! Je suis trop contente :-D :-D
En plus de ça, glycosurie et protéinurie bien bas, je coagule mieux que la norme et quasi pas anémiée !! Une vrai jeune fille :lol: :lol:


Melanie, bienvenue :wink: contente de pouvoir aider ! Et félicitation pour ta pitchoune !

:bisou: :bisou:
[font=Verdana]Johan - 30 Août 2013
Naissance : 2kg964 / 50 cm
1 mois : 4kg250 / 55 cm
2 mois : 5kg440 / 58 cm
3 mois : 6gk470 / 62 cm
4 mois : 6kg800 / 64 cm
5 mois : 7kg400 / 66 cm
6 mois : 8kg000 / 68 cm
7 mois : 8kg500 / 71 cm[/font]



Image

[font=Verdana]Tata de Gaspard 25/02/2012 & Valentin 08/11/2012[/font]
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

bienvenue a toi melanie,

j'espère que ta grossesse se passe bien??
contente que tu es pu trouver certaines réponses a tes questions!! ce fofo aide notament a cela :wink:

aujourd'hui pour moi justement premier cours d'accouchement a la mater :wink:

a bientot
et n'hésites pas si tu as des questions, nous sommes là pour ça :wink:
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...
Melanie8977
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 02 juil. 2013, 16:55
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Merci de m'accueillir comme ça c cool de pas se sentir seule pr une fois je suis nouvelle sr Melun et pas vraiment de pers enceinte ds mn entourage qui puisse répondre à mes question!!moi j'ai eu une écho lundi dernier j'ai un Gygy trop cool j'en ai une tout les mois!lool!et elle fais déjà 34cm mais c une crevette cr el ne pèse que 700g pr le moment!jai hâte d'être en octobre car je suis déjà très fatigué elle bouge BCP!!!!
Melanie8977
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 02 juil. 2013, 16:55
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Salut les filles,bon ba j'ai appeler la mater il mon donne un Rdv que le 28 août car pas de place avant la secrétaire m'a dit que j'aurais du Apple avant mais bn mon Gygy m'avait di pa la peine avan 7mois du cou pa de place pr les cours de prépa jdoi attendre le courrier de l'hôpital avk les num pr fer à domicile!!!!BB1 du coup un peu pomé!!!!! :???:
Cybel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 305
Enregistré le : 30 déc. 2012, 14:04
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

:coucou: les filles !

Juste pour vous dire que les urgences de la mater à 2h10 sont tip top !!
Et oui, cette nuit, j'ai eu envie de faire une petite virée...
Contractions depuis minuit, spasfon/doliprane, 2h toujours pareil : contractions de dingue, douleurs dans les plis de l'aine, les lombaires....
J'ai eu le droit a mon 1er monito : contractions de 30 secondes toutes les 2 minutes pendant 30 minutes !! L'interne préparait déjà tout pour stopper tt ça dans d'un seul coup, plus rien !!
Bébé a juste voulu se retourner.... ben merci les contractions !!!!!!!!
L'interne était fou, je pense qu'il en revient toujours pas :lol: :lol:

Et bonus, après mon pipi dans le pot, ben j'ai une infection... avec un ecbu stérile de lundi, va comprendre.... bref même a 2h du mat ils sont top, super gentils et super zen !

Mélanie, tu peux faire les cours de prépa chez toi ou chez une sage femme en ville ! Moi j'ai le numéro d'une a côté de chez moi mais j'y vais pas, je veux pas de prépa ! Donc si ça t'intéresse... elle est sur Rubelles.

:bisou: :bisou:
[font=Verdana]Johan - 30 Août 2013
Naissance : 2kg964 / 50 cm
1 mois : 4kg250 / 55 cm
2 mois : 5kg440 / 58 cm
3 mois : 6gk470 / 62 cm
4 mois : 6kg800 / 64 cm
5 mois : 7kg400 / 66 cm
6 mois : 8kg000 / 68 cm
7 mois : 8kg500 / 71 cm[/font]



Image

[font=Verdana]Tata de Gaspard 25/02/2012 & Valentin 08/11/2012[/font]
kalia84
Première fraise
Première fraise
Messages : 15
Enregistré le : 12 mai 2010, 17:48
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Coucou

Mélanie bienvenue .
Cybel fallait le dire si tu te posais des questions sur l accueil de nuit... Ils auraient peut être simplement pu te répondre :tropdrole:
Pour la sage femme c est à la maison médicale saint Nicolas?
Thaïs alors ce premier cours de prépa?

J ai reçu ma convocation en fait c est bien avec un gynéco que j ai rdv fin août.
Comme c est mon premier je patauge un peu. Est ce que je dois voir une sage femme en plus de la gynéco? Est ce qu a l hôpital ils vont me filer un rdv par mois ou c est pas obligatoire?
Sinon ça va la grossesse suit toujours son cours. Mais j ai pas été fatiguée les 3 premiers mois et le je suis out! Pressée d être à mon rdv gynéco du 18 (dernier avec ma Gygy en or) pour voir mini et sûrement connaître si kekette ou zezette ;-)
Image
Avatar du membre
thais00
Top fraise
Top fraise
Messages : 869
Enregistré le : 14 juin 2012, 14:25
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

coucou ici :coucou:

cybel> et bien que d'aventure en une seule nuit!! moi les urgences je ne les ai testé que de jour!! lol
ça conforte aussi de savoir que de nuit ils sont cool!! lol
johan est un petit coquin!! :-D
pour ce qui est de l'infection, je pense que tu t'es faite une raison... tu risques fort de faire comme moi, et de ne trouver un répis qu'après la naissance de ton fiston... :wink: courage, dans quelques semaines ce sera bon!!

kalia> perso je n'ai été suivi que par les osté de la mater,
j'ai posé la question vers le 5 eme mois, pour savoir s'il fallait que je prenne des rdv avec une sage femme également, elle m'a dit que ce n'était pas la peine, que le suivi mensuel suffisait
je pense que tu pourras poser la question avec ton obsté lorsque tu le verras.

mélanie> 28 aout!! bah mince!!
pour les cours d'accouchement, comme l'a dit cybel, tu peux aussi très bien les faire a l'extérieur de l'hopital, avec une sage femme libérale ;-) :-D

ici ça va!!
lundi écho 3eme trimestre
nugget's pese 1 kg 900 pour 42 cms,
elle se porte comme un charme
pour l'instant elle est toujours en transvers, mais peut etre qu'un jour elle se mettra la tête en bas!!
le placenta est devenu marginal, ce qui signifie qu'il n'empeche plus un accouchement par voie basse!! bonne nouvelle!!

sinon et bien mardi premier cours d'accouchement a la mater... ça a été très délicat pour nous deux... visite des salles d'accouchement ... retour dans un lieu chargé d'émotions... les larmes sont montées toute seule.
je me sentais prête avant cette séance, sereine... en réalité je me rends compte que je ne suis pas si bien que ça, et chéri non plus... mais quelques part, il vallait peut etre mieux que ca arrive mardi plutot que le jour de l'accouchement!!
notre petit ange est toujours présent a chacun des moments de nos vies, et encore plus a l'approche de l'accouchement, il faut que l'on trouve un moyen l'intégrer positivement dans cette étape de nos vies... et ne plus avoir de douloureuse montée d'émotion comme mardi...

voilà pour les news

:bisou:
Mamange de Gaël, notre premier mini-nous, parti rejoindre les anges le 17 août 2012. Tu manques fort à nos vies...

Maman de Laura, bientot 15 ans!!
Jolie Maman d'Erwan 12 ans!!

Marion est arrivée le 25 aout 2013 à 11h59.
Bientot 2 ans déjà...
Cybel77
Top fraise
Top fraise
Messages : 305
Enregistré le : 30 déc. 2012, 14:04
Localisation : Seine-et-Marne
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

:coucou:

Kalia, que veux tu je suis comme St Thomas, je crois que ce que je vois :tropdrole:
Au moins je sais pas ou passer et où il faut sonner ! Je suis opérationnelle au cas où mon loulou décide de venir en pleine nuit !
Et oui, c'est une sage femme de la maison médicale st nicolas.
Pour ton rdv, je peux pas trop te dire, moi j'ai vu une sage femme a mon 1er rdv (début 7ème mois), je revois une sage femme demain et en sortant je vais devoir prendre le rdv avec l'anesth et dernier rdv sage femme.
Je ne vois pas de gynéco à la mater, sauf le mien mardi pour mon écho 3 (il est pas a la mater)

Thais, nugget's se porte bien chouette !!
Ah oui pas simple le retour dans les salles de naissance... mais comme tu dis, il falait mieux que ça arrive maintenant que le jour j, quoique je suis certaine que ce jour là tu auras l'esprit centré sur nugget's :wink:
Et oui, Johan fait déjà des siennes !!!!! il a été qualifié de "petit monstre" par chéri, l'interne m'a dit qu'il était ultra tonique et que vu son gabarit (il a semble t il une "grosse" tête et un "grand" fémur) et le mien (tte fine j'ai pris 12 kilos que dans le bidon !) il était bien possible que je morfle plus qu'une autre....
Et en ce qui concerne mon infection, mon ecbu d'hier matin est revenu stérile !!!!! Là je ne comprends plus, je ne cherche même pas une explication :lol: :lol:

Demain en fin de matinée je revois donc la SF à la mater, peut être va t elle pouvoir éclairer ma lanterne sur le poids du petit monstre !! Et après départ pour week end en normandie !

:bisou:
[font=Verdana]Johan - 30 Août 2013
Naissance : 2kg964 / 50 cm
1 mois : 4kg250 / 55 cm
2 mois : 5kg440 / 58 cm
3 mois : 6gk470 / 62 cm
4 mois : 6kg800 / 64 cm
5 mois : 7kg400 / 66 cm
6 mois : 8kg000 / 68 cm
7 mois : 8kg500 / 71 cm[/font]



Image

[font=Verdana]Tata de Gaspard 25/02/2012 & Valentin 08/11/2012[/font]
Melanie8977
Première fraise
Première fraise
Messages : 18
Enregistré le : 02 juil. 2013, 16:55
Contact :

Re: maternité angélique du coudray a MELUN (77)

Slt les filles!!! Bon j'ai reçu la lettre de l'hôpital pour mon RDv le 28aout j'ai hâte car c l'aventure pour moi!et sinn il mon donne une liste de sage femme et je pence que je vais choisir celle de rubelles.sinn tt cas bien très fatigue par le shopping et surtt la chaleur cr bb me prend tt mes forces dc je fais attention j'ai fais kke malaise avk les 1er chaleur!!jespers que tout vas bien pour vous aussi :wink:
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités