LILLE : Jeanne de Flandre ou Saint Vincent de Paul

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
MyBabyWillBeFrench!
Messages : 1
Enregistré le : 29 janv. 2015, 16:13
Contact :

LILLE : Jeanne de Flandre ou Saint Vincent de Paul

Bonjour,
J'ai découvert que j'étais enceinte (environ 1 mois et demi). Ce sera une grande première et je suis en train de choisir une maternité.
J'hésite entre Jeanne de Flandre et Saint Vincent de Paul. Je souhaiterai avoir une bonne préparation à l'accouchement et à l'allaitement, pas de péridurale et j'espère pas de césarienne. Que me conseillerez-vous ?
Je n'ai pas encore de gynéco non plus (je suis nouvelle à Lille) donc si vous en connaissez qui soit super, je suis preneuse ^_^
Merci !

vir59
Top fraise
Top fraise
Messages : 644
Enregistré le : 24 févr. 2012, 19:40
Localisation : Lille
Contact :

Re: LILLE : Jeanne de Flandre ou Saint Vincent de Paul

J'ai accouché à St Vincent ils sont super! Et J y retourne sûrement dans qq jours ;) si tu veux des info n hésite pas!!
BB1 Arthur né le 2 novembre 2012 (dpa 08/11)

BB2 Louis né le 14 avril 2015 (dpa 22/04)
Avatar du membre
RoseShadow
Top fraise
Top fraise
Messages : 513
Enregistré le : 26 janv. 2015, 13:59
Contact :

Re: LILLE : Jeanne de Flandre ou Saint Vincent de Paul

Bonjour les filles,

Moi pas de bébé je suis seulement en essai ! Mais pareil j'suis arrivé sur Lille le 19 août.

Moi j’hésite aussi avec la polyclinique du Bois Blanc, vous connaissez ou pas ? D'après leur site la clinique Saint Vincent a un super programme pour la préparation a l'accouchement. Et du coup j'adorerai y aller. Mais ils font des choix non ? Ils acceptent tout le monde ?

Mais je suis un peu inconnu au monde de l’hôpital, financièrement parlant y'a une différence ? [Faut prévoir dans le budget :P] Enfin je sais pas du tout comment ça fonctionne les remboursements si c'est pareil pour le privé ou pas. [Et oui je suis une jeunette dans ce monde qu'est la vie ^^]
1ere grossesse en 2011 : fausse couche à 3 mois.

2e grossesse : Bébé est né le 5 mai 2017

3e grossesse : Bébé est née le 7 mars 2020

4e grossesse : DPA 18 avril
Image
emahile ait
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2013, 09:19
Contact :

Re: LILLE : Jeanne de Flandre ou Saint Vincent de Paul

Bonjour je suis a la recherche d'info sur la mater de dt Vincent de Paul. Je suis enceinte et au déjà accouche à seclin mais je souhaite changer pour aller dans le privee. Étant donné que vous avez du deja accouchée pouvez vous me donner des infos. Sur la prise en charge que ce soit en salle d'accouchement que dans la chambre. L'empathie de la part du personnel. Je souhaite accoucher sans péri sans médication quelle qu'elle soit. Merci par avance.
félinou
Fraise attitude
Fraise attitude
Messages : 68
Enregistré le : 21 déc. 2015, 00:02
Contact :

Re: LILLE : Jeanne de Flandre ou Saint Vincent de Paul

Coucou les filles :coucou:

J'ai accouché fin août à Saint-Vincent de Paul et franchement j'y retournerait sans aucune hésitation!!!
Le personnel est vraiment très à l'écoute (à part une ou deux peaux de vaches mais c'est vraiment dérisoire), et très compétent. Ils sont aussi très pro-allaitement et feront tout leur possible pour vous aider à le réussir.
Niveau accouchement, j'en garde également un très bon souvenir. Ils ont su répondre à mes attentes (par contre moi je souhaitais la péridurale).
J'ai fait tout mon suivi de grossesse (pas de gynéco) là-bas ainsi que la préparation à la naissance (pas de sélection pour les inscriptions).
C'est une maternité publique et tout est pris en charge par la sécurité.
Voilà si j'ai pu vous aider, j'en suis ravie :-D
Si vous avez des questions, n'hésitez pas :wink:
Lysandre, notre petit filou d'amourImage
Avatar du membre
RoseShadow
Top fraise
Top fraise
Messages : 513
Enregistré le : 26 janv. 2015, 13:59
Contact :

Re: LILLE : Jeanne de Flandre ou Saint Vincent de Paul

félinou a écrit :Coucou les filles :coucou:

J'ai accouché fin août à Saint-Vincent de Paul et franchement j'y retournerait sans aucune hésitation!!!
Le personnel est vraiment très à l'écoute (à part une ou deux peaux de vaches mais c'est vraiment dérisoire), et très compétent. Ils sont aussi très pro-allaitement et feront tout leur possible pour vous aider à le réussir.
Niveau accouchement, j'en garde également un très bon souvenir. Ils ont su répondre à mes attentes (par contre moi je souhaitais la péridurale).
J'ai fait tout mon suivi de grossesse (pas de gynéco) là-bas ainsi que la préparation à la naissance (pas de sélection pour les inscriptions).
C'est une maternité publique et tout est pris en charge par la sécurité.
Voilà si j'ai pu vous aider, j'en suis ravie :-D
Si vous avez des questions, n'hésitez pas :wink:

C'est pas une mater' privée ?
Au niveau des remboursements, il faut avancer les frais ?
L'établissement à l'air de qualité donc je suis tentée mais comme Chéri bosse au CHR ce serat plus facile pour lui que j'aille à JDF :/
1ere grossesse en 2011 : fausse couche à 3 mois.

2e grossesse : Bébé est né le 5 mai 2017

3e grossesse : Bébé est née le 7 mars 2020

4e grossesse : DPA 18 avril
Image
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité