hospital pierre oudot bourgoin

Maternités niveau I, II, III
Maternités privées ou Hôpital
Répondre
Avatar du membre
Stephinz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1456
Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:09
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

oh bah mince je me doute que ça doit être très dur les toutes dernières semaines, il faut que tu tienne le coup, je suis sûre que tu vas rayonner dès que tu tiendras ton bébé dans tes bras :-D :-D
tu te sens prête, tout est ok pour acceuillir ton bout'chou chez toi ?

on attend impatiemment que tu passe nous présenter ton petit coeur, en attendant je t'envoie plein de courage et de gros :bisou:
[font=cursive][align=center]
La petite Nenette de ma vie est arrivée !!!
[/font][/align]:cenceinte.com:

Image

lilou850
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2072
Enregistré le : 11 juil. 2011, 13:39
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

Merci beaucoup tu est adorable :bisou: :bisou: .
Aujourd'hui sa va mieux, du coup le fait de m'avoir vider hier car j'ai quand même pleurer pendant presque 2h :ouin: et j'aime pas çà. Mais sa ma fait du bien je pense et du coup aujourd'hui j'ai la patate :lol: .
Lui 31 ans , Moi 32 ans

Image

Ma petite puce est en route :-)

Maximilien nous a rejoint le 9 Mai 2012Image
Avatar du membre
Stephinz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1456
Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:09
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

coucou les filles,

comment ça va ??
Vous en êtes où ??

lilou ça va mieux ?? ce petit bout il est arrivé ??? raconte nous tout !!
bertille comment te sens tu ?

moi j ai eu confirmation hier que bébé va super bien, et est bien une demoiselle, je suis ravie !! :-D :-D
je commence à la sentir gigoter :wink:

gros bisous :bisou:
[font=cursive][align=center]
La petite Nenette de ma vie est arrivée !!!
[/font][/align]:cenceinte.com:

Image
mystille
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 15 févr. 2012, 13:03
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

Coucou les filles !

Alors pour moi tout va bien, hier j'avais ma visite du 8 ème mois et tout comme à la visite de l'échographie du dernier trimestre, coquin de bébé tournait le dos donc comme à chaque fois, on a pas vu son sexe!

Je suis bien contente d'accoucher dans un mois parce que j'ai déjà des grosses bouffées de chaleur alors si je devais passer tout l'été enceinte... dur, dur!

@Stephinz : une petite fille, c'est trop formidable! Tu vas faire la prépa là-bas du coup ? C'est trop fort de le sentir bouger

@Lilou : j'espère que bébé est bien arrivé, que tout va bien et attends avec impatience que tu nous raconte tout!

Bises et bon weekend!!!
Avatar du membre
Stephinz
Super fraise
Super fraise
Messages : 1456
Enregistré le : 22 sept. 2011, 23:09
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

coucou les filles !!

lilou pas de nouvelles bonnes nouvelles ! je parie que petit bout est bien arrivé et te prend tout ton temps !!
j'ai hâte que tu nous racontes comment vous vous portez, comment est ce petit bout, et que tu nous racontes comment c'est passé la livraison du colis :wink: :wink:

mystille ravie de lire que ton petit coeur se porte comme un charme ! punaise, quelle galère vous n avez pas vu le sexe !! quel coquin ce bébé qui se planque !!! le gygy n avait même pas un soupçon ?
je m arracherais les cheveux à ta place, j avais tellement hâte de savoir si je devais rêver de bleu ou de rose !!!
mais bon ces petits coeurs nous apprennent la patience c'est sûr !
nous c est sa bouille qu elle cache à chaque fois la canaille !! :lol:
je te comprends pour la hâte d accoucher !! j ai déjà les jambes qui gonflent à fond, l'été ça va être horrible !! petitoune est prévue pour fin septembre !!! :ouin: :ouin:
Oui j avoue que je suis ravie que ça soit une pepette, au depart le sexe m importait peu, mais depuis qu on avait des soupçons, on imaginait tout en rose, ça nous aurait fait drôle de découvrir un petit zizi !
Pour la prépa j avoue que j y connais rien, j ai pris le numero de la salle d attente car le gygy m a dit qu il fallait que je commence à prendre rdv (à la fois, si j en parlais pas lui non plus !! je crois que j accouchais en septembre sans en avoir fait une seance !!). J'ai l'impression qu on a pas le choix nous ? pour les seances ? j ai vu des filles parler d haptonomie, de sophrologie et tout... moi j y connais rien, je vais appeler et voir ce qu ils proposent, mais je ne sais pas si c est top, ou s il vaut mieux voir ailleurs ? tu peux m aiguiller bertille stp ??

fiouu j ai fait un pavé !

gros bisous les filles !!
[font=cursive][align=center]
La petite Nenette de ma vie est arrivée !!!
[/font][/align]:cenceinte.com:

Image
lilou850
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2072
Enregistré le : 11 juil. 2011, 13:39
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

Coucou les filles, :coucou: :coucou:

Je viens vous donné des nouvelles :wink: .
Bon alors je commence, tout d'abord j'ai du être déclenché le 8 mai car bébé avais plus beaucoup de liquide :???: . Les contraction on commencer vers 20h. Et a 2h57 bébé a poussé sont premier cri mais par césarienne car il avait le cordon autour du cou et que sont coeur aimai pas en plus de sa sa ma fait super mal car elle a été faite en urgence et l’anesthésie a pas super bien pris mais pas le temps d'attendre :ouin: . En tout cas tout s'est bien fini et tout le monde a été super :-D . Du coup Maximilien est née le 9 mai a 2h57 pour 53cm et 3.420kg . S'est beau petit garçon :applose: :applose: .
Par la suite nous avons eux une petite mésaventure :???: . En faite le lendemain il lui on trouver un pneumothorax, en faite il a crié trop fort a l'accouchement :???: et du coup sa il avais de l'air entre le poumon et la cage thoracique :ouin: donc il a du partir sur Lyon pour une surveillance de 24h en couveuse et il avais pas de place pour moi :ouin: mais encore une fois l'équipe a été super et ma beaucoup soutenu car être séparer de sont enfant le deuxième jours et bien s'est très déprimant :ouin: . Le lendemain il me l'on ramener :-D et tout allais bien :-D . Nous somme sortie le 14 mai et depuis Maximilien est beaucoup dans mes bras mais tout va bien et tout se passe bien, il tète toutes les 3 a 4h et dort le reste du temps, s'est un ange mon ti cœur.
Pour la césa s'est un peut dure car sa tire mais la cicatrice est belle et bien faite . Je suis très heureuse d'avoir choisi l'hôpital et non la clinique car j'en garde des bon souvenir quand même et tout le monde a été super. Si j'avais des questions ou autre il y avais toujours quelqu'un pour prendre le temps et me soutenir et sa je trouve que s'est super important :-D .
Voilà pour les nouvelles les filles j'espère que tout va bien pour vous :bisou: :bisou: :bisou: :bisou: .
Lui 31 ans , Moi 32 ans

Image

Ma petite puce est en route :-)

Maximilien nous a rejoint le 9 Mai 2012Image
Avatar du membre
delphangel10
Top fraise
Top fraise
Messages : 281
Enregistré le : 17 mars 2012, 22:38
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

bonjour a toutes!
je me permet de m'incruster
je n'est pas trouvé bcp de groupe sur les futures maman du nord isere

Je suis enceinte de 13SA et je n'ai pas pu m'inscrire a l'HFME car il n'y avait plus de place pour ma DPA du 5decembre 2012 donc etant donné que nous habitons a egale distance de lyon et de bourgoin nous avons decider de nous rabattre sur Pierre oudot ou la clinique

d'apres ce que je voit mieux vaut l'hopital mais je voulais avoir votre avis sur le suivi la bas et la prise en charge

merci d'avance!

:bisou:
Moi : 28 ans Cheri 33 ans
Mariés depuis le 1er Oct 2011
BB1 3.12.2012
Essai BB2 depuis janvier 2014
Test +++ le 3 mars FC le 15 mars a 8SA
C1 40jrs
C2 36jrs
C3 74jrs
C4 40 jrs
C5 +++ le 22.10.2014
LysanaImage
Image
mystille
Première fraise
Première fraise
Messages : 41
Enregistré le : 15 févr. 2012, 13:03
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

Coucou les copinautes!

Emma, toutes mes FELICITATIONS pour ce petit garçon !!!! :applose: Bienvenue à lui :tetine:
C'est dommage que ça ce soit passé dans ces conditions ça a du être super dur d'être séparée de lui ! Toi pendant ce temps tu es restée à Pierre Oudot ou tu es rentrée chez toi ?
Du coup tu as pu l'allaiter?
Et qui est le médecin qui a pratiqué la césarienne ? Celui qui t'avais suivi ? tu es restée combien de temps en tout à l'hosto?
En tout cas je suis contente que tout aille mieux et que vous avez pu vous retrouver... Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton petit bout de chou.
Stephinz : pour les cours de prépa je les aient fait pour ma première grossese mais là je les fait pas parce que je n'ai personne pour garder ma fille pendant que j'irais... En même temsp je me rappelle de ce qu'on m'a dit.
A mon avis tu peux faire ceux de l'hôpital ils doivent être aussi bien qu'ailleurs, les thèmes abordés sont les mêmes de partout.
l'haptonomie c'est pour apprendre à "communiquer" toucher bébé dans le ventre.
La sophorologie c'est une technique de relaxation.
Perso, je l'ai fait pour ma première grossesse et bof-bof, j'adhère pas du tout à ce genre de chose, ça m'a pas aidé (imagine que tu es dans un champ de blé, le soleil chauffe doucement, dérendez vos muscles, relachez vos tensions etc...) c'est pas tellement ma tasse de thé mais je sais que certaines y trouvent un vrai plus alors à toi de voir...
De mon côté je suis allée à l'hôpital 4 fois pour faire des suivis de monitoring car le bébé bouge peu mais a priori rien d'inquiétant, c'est juste un gros dormeur... ça y est j'attaque mon 9 ème mois...
J'ai commencé à préparer mon sac, on sait jamais...
Du coup, j'ai eu l'occasion de croiser différentes sages femmes pour les monitos, comme de partout des + ou - sympas...Reste juste à espérer de tomber sur la bonne le jour J!
lilou850
Fraise de bronze
Fraise de bronze
Messages : 2072
Enregistré le : 11 juil. 2011, 13:39
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

Bonjour les filles,

Tout d'abord merci beaucoup :bisou: :bisou: .

Donc pour une césarienne s'est 5 jours d'hospitalisation.
Je suis rentré le 7 au soir, Maximilien est né le 9 au matin et nous somme sortie le 14, le jour de l'accouchement ne compte pas.
Quand mon fils est parti a la croix rousse pour sont pneumo je suis rester a l’hôpital puisque j'avais la césa.
Oui j'ai pu allaiter mais les débuts on été un peut perturbé du coup. Mais dans le service elle on été super et elle m'avais fournie un tire lait quand j'ai été séparer de on fils pour ne pas cassé la monté de lait. Aujourd'hui il tète toute les trois heure sauf la nuit ou quelque fois il me fait 4h :wink: .
Pour la césarienne s'est le docteur Viallet qui me là pratiquer car se jour là s'est lui qui était de garde et ma cicatrice est très belle :wink: mais moi je suis suivie par le docteur Koussa.
Voilà je pense avoir répondu a toutes les questions mais si tu en as d'autre hésite pas, si sa peut te rassurer :wink: .

En tout cas je garde un bon souvenir de mon séjour malgré nos mésaventure :-D . Et aujourd'hui tout va bien et s'est tout se qui compte. Je ne regrette pas d'avoir choisi l'hôpital :wink: .
Lui 31 ans , Moi 32 ans

Image

Ma petite puce est en route :-)

Maximilien nous a rejoint le 9 Mai 2012Image
Avatar du membre
delphangel10
Top fraise
Top fraise
Messages : 281
Enregistré le : 17 mars 2012, 22:38
Contact :

Re: hospital pierre oudot bourgoin

c'est le docteur Koussa qui va me suivre du coup a bourgoin
il est comment? c'est un homme?
Moi : 28 ans Cheri 33 ans
Mariés depuis le 1er Oct 2011
BB1 3.12.2012
Essai BB2 depuis janvier 2014
Test +++ le 3 mars FC le 15 mars a 8SA
C1 40jrs
C2 36jrs
C3 74jrs
C4 40 jrs
C5 +++ le 22.10.2014
LysanaImage
Image
Répondre

Retourner vers « Choisir sa maternité »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités